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Escort

Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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Invité §rpi864vG

 

C'est une R25 V6 Baccara (donc le PRV), donc un peu plus rare qu'une 25 normale, mais moins rare qu'une turbo tout de même.

En fait j'ai un peu initié mon collègue au monde de l'ancienne et à la facilité de bricolage dessus, et du coup il voulait un V6, et s'est prit ça :)

 

L'intérieur est vraiment présidentiel :

 

https://i.imgur.com/8bG4v6Al.jpg

 

Elle a l'ordinateur de bord (parlant), la clim auto, le régulateur de vitesse, et quasiment toutes les options de l'époque (par contre elle a pas le toit ouvrant)

Je te rassure, j'en avais pas vu depuis longtemps moi non plus ;)

 

 

 

L'ordinateur parlant il me semble avoir vu ça sur une vidéo de présentation d'une Safrane Initiale chez POA, c'est énorme ce truc

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Super bel intérieur, très bien conservé et ça doit être confortable en plus !!

 

 

C'est tellement confortable que je pourrais m'en faire un salon :fier:

 

En tous cas c'est une super caisse, et ça vaut plus grand chose :)

Bon, la sienne a quasiment 200 000km, mais normal vu l'âge, et c'est bien qu'elle ai roulé régulièrement.

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Invité §rpi864vG

 

C'est tellement confortable que je pourrais m'en faire un salon :fier:

 

En tous cas c'est une super caisse, et ça vaut plus grand chose :)

Bon, la sienne a quasiment 200 000km, mais normal vu l'âge, et c'est bien qu'elle ai roulé régulièrement.

 

 

 

Son cuir est super beau, je sais pas si c'est la photo qui rend bien mais on dirait que c'est aussi qualitatif que les sièges Audi Exclusive que j'ai sur le Q5 (en plus la couleur est quasi la même :lol: )

 

 

 

 

 

Et je pense qu'en super état une R25 Baccara ça va reprendre de la valeur dans le temps :jap:

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Son cuir est super beau, je sais pas si c'est la photo qui rend bien mais on dirait que c'est aussi qualitatif que les sièges Audi Exclusive que j'ai sur le Q5 (en plus la couleur est quasi la même :lol: )

 

 

 

 

 

Et je pense qu'en super état une R25 Baccara ça va reprendre de la valeur dans le temps :jap:

 

 

Honnêtement vu le cuir que c'est, c'est aussi qualitatif à mon avis ;)

Les cuirs de cette époque étaient bien épais, et c'est un bonheur de s'installer dedans.

C'est la voiture la plus confortable dans laquelle je me suis assis pour le moment, et je pense que ça va le rester pendant encore pas mal de temps.

 

 

Même en état seulement correct, la R25 Baccara a pris déjà un peu de valeur, et continuera d'en prendre doucement.

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Ben le cuir est épais, il est encore en bon état. Après t'as 2-3 coutures qui ont lâché notamment au niveau des appuis-tête arrière :bah:

 

 

C'est parce que c'est encore l'époque du cuir en peau, et non en rouleau, alors ca aide aussi :bah: (il me semble que le cuir en rouleau c'est les générations d'après... )

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C'est parce que c'est encore l'époque du cuir en peau, et non en rouleau, alors ca aide aussi :bah: (il me semble que le cuir en rouleau c'est les générations d'après... )

 

C'est tout à fait ça :jap:

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Elle fonctionne encore la clim' de la R25 ? Parce qu'avec les changements de normes pour le gaz, ça pose souvent problème sur une voiture ancienne. :sic:

 

 

Les anciens stock de gaz, sont conservés pour pouvoir recharger ces clim là. Y compris quand on en détruit une de ces voitures avec ancien gaz. Après quand le stock sera définitivement épuisé, il est fort probable, que la seule façon, sera de changer totalement toutes les pièces de clim pour celles à la nouvelle norme.

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Il est interdit de créer de ce gaz, il est interdit de monter une clim neuve avec ce gaz, mais ca parait pas si stupide, d'utiliser encore jusqu'à épuisement ce qu'il en reste. Ceci dit, faut pas se leurrer, ca doit pas etre simple à réussir à encore en dénicher de ce gaz interdit aujourd'hui.

 

donc à moins que dans des pays étrangers hors CEE, cela soit encore permis, et d'y aller avec la voiture...

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Les anciens stock de gaz, sont conservés pour pouvoir recharger ces clim là. Y compris quand on en détruit une de ces voitures avec ancien gaz. Après quand le stock sera définitivement épuisé, il est fort probable, que la seule façon, sera de changer totalement toutes les pièces de clim pour celles à la nouvelle norme.

 

 

Il me semble qu'il existe un gaz de substitution :??: ?

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Il y a aussi que les veilles clims n'ont quasiment pas besoin d’être rechargé.

 

Mème les modernes si on touche pas au circuit.

 

Ma Twingo de 2000, la clim n'a jamais été rechargé et elle marche très bien.

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Aujourd'hui je me suis occupé du jour au niveau du capot (oui je sais ça va plaire à @thib25 :D )

En fait j'ai pas plié de tôle, juste réajusté le ressort au niveau du capot, et ça donne ça :

PAKcyjUl.jpg

jrm8Z5rl.jpg

UoXtTSal.jpg

 

Encore pas tout à fait bien du côté passager, mais impec du côté conducteur :)

 

Et j'ai aussi tenté de voir pourquoi j'avais des zones "d'ombre" dans le potard de volume, mais comme agir sur le bouton "Tone" fait quelque chose sur le son, j'en conclus donc que ça doit venir de la puce qui gère le tout.

J'ai démonté et passé un coup de nettoyant contact, testé, et ... ben toujours pareil.

 

Du coup voila quand même des photos de l'intérieur de l'autoradio :

4iM95IZl.jpg

hRJncXll.jpg

pAf1nGFl.jpg

uxpJ7lyl.jpg

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30 à 50 balles seulement pour un autoradio "numérique", qui lit les clefs USB ou les cartes mémoires.

 

 

J'ai moyen d'en trouver à moins de 15€ en neuf, mais je préfère l'autoradio d'origine ;)

Au pire des cas je prends un truc de ce genre à moins de 20€ :

HTB1sxOBfLDH8KJjy1Xcq6ApdXXaY.jpg

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Aujourd'hui je me suis occupé du jour au niveau du capot (oui je sais ça va plaire à @thib25 :D )

En fait j'ai pas plié de tôle, juste réajusté le ressort au niveau du capot, et ça donne ça :

 

PAKcyjUl.jpg

 

Encore pas tout à fait bien du côté passager, mais impec du côté conducteur :)

 

 

 

antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif

 

En effet c'est mieux, encore un petit effort coté passager...

 

:lol:

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antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif

 

En effet c'est mieux, encore un petit effort coté passager...

 

:lol:

 

Là ca sera plus compliqué mais je vais finir par le faire. ;)

salut Meta,

 

tu peux me dire ce que tu as utilisé comme bombe pour tes parechocs ? couleur, brillant ou satiné ?

 

ça te semble proche de l'origine ?

 

J'ai utilisé une bombe de peinture noir mat à 2€20 achetée chez action (spectrum donc, vu que c'est la marque qu'ils vendent et qu'on la trouve quasiment que là bas).

C'est très proche de l'origine, si l'origine est noir bien entendu (sur une super 5 c'est un gris foncé par exemple).

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Aujourd'hui je me suis occupé du jour au niveau du capot (oui je sais ça va plaire à @thib25 :D )

En fait j'ai pas plié de tôle, juste réajusté le ressort au niveau du capot, et ça donne ça :

https://i.imgur.com/PAKcyjUl.jpg

https://i.imgur.com/jrm8Z5rl.jpg

https://i.imgur.com/UoXtTSal.jpg

 

Encore pas tout à fait bien du côté passager, mais impec du côté conducteur :)

 

Et j'ai aussi tenté de voir pourquoi j'avais des zones "d'ombre" dans le potard de volume, mais comme agir sur le bouton "Tone" fait quelque chose sur le son, j'en conclus donc que ça doit venir de la puce qui gère le tout.

J'ai démonté et passé un coup de nettoyant contact, testé, et ... ben toujours pareil.

 

Du coup voila quand même des photos de l'intérieur de l'autoradio :

https://i.imgur.com/4iM95IZl.jpg

https://i.imgur.com/hRJncXll.jpg

https://i.imgur.com/pAf1nGFl.jpg

https://i.imgur.com/uxpJ7lyl.jpg

 

 

Il n'y a pas un décalage entre tes phares et tes clignotants :??: ? :lol:

 

 

J'ai moyen d'en trouver à moins de 15€ en neuf, mais je préfère l'autoradio d'origine ;)

Au pire des cas je prends un truc de ce genre à moins de 20€ :

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB [...] pdXXaY.jpg

 

 

J'aimerai bien en trouver un noir pour la Ritmo.

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J'ai utilisé une bombe de peinture noir mat à 2€20 achetée chez action (spectrum donc, vu que c'est la marque qu'ils vendent et qu'on la trouve quasiment que là bas).

C'est très proche de l'origine, si l'origine est noir bien entendu (sur une super 5 c'est un gris foncé par exemple).

 

 

je te remercie ;)

 

c'est pour une fiesta mk2, du coup j'ai un doute, je pense plus à un gris anthracite

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Il n'y a pas un décalage entre tes phares et tes clignotants :??: ? :lol:

 

 

Ouai, l'ajustement est pas parfait, mais je te rappelle qu'elle revient de loin.... 2 fois :lol:

 

J'aimerai bien en trouver un noir pour la Ritmo.

 

Limite c'est vrai qu'en noir ca passerait impec. Faudrait que j'en choppe un et que je refasse la façade en noir.

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je te remercie ;)

 

c'est pour une fiesta mk2, du coup j'ai un doute, je pense plus à un gris anthracite

 

Gris avec les années mais sur fiesta ca devait être noir de base.

je crois me souvenir que c'était un noir de matière et non de la peinture à l'origine, mais y a pas trop de moyens de faire propre d'une autre manière, plus proche origine.

 

Tout à fait, et le decapeur thermique ca peut le faire mais c'est très long et risqué sur des grandes surfaces.

c'est pas bi-ton?

 

fiesta-mk1-to-6-352.jpg

 

Nan ca a plutôt l'air d'être 2 plastiques différents, mais les deux en noir.

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bi-ton je suis presque sûr que non, mais noir, j'ai un doute

 

 

c'est une xr2, j'aurais tout le carénage à faire et sans démontage :non:

 

si je me plante en passant la bombe, c'est la carrosserie qui va être "bi-ton" :lol:

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bi-ton je suis presque sûr que non, mais noir, j'ai un doute

 

 

c'est une xr2, j'aurais tout le carénage à faire et sans démontage :non:

 

si je me plante en passant la bombe, c'est la carrosserie qui va être "bi-ton" :lol:

 

 

Au pire des cas si ta carrosserie a pris un peu de bombe, ça se rattrape très facilement avec un chiffon avec un peu d'acetone ;)

Pour le carénage par contre je serais plutot tenté de refaire ça au décapeur thermique par contre. Tu as pas besoin de masquer, mais en contrepartie tu met plus de temps à faire la surface.

Et tu fais les pare-choc à la bombe.

C'est plus prudent de démonter et puis ca permet d'avoir un meilleur aspect fini partout aussi.

 

Mais c'est peut-etre pas facile non plus à démonter. :bah:

 

Démonter un kit de XR2 ? oulla, t'aime le risque toi :lol:

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