Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Escort

Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


Meta_
 Partager

Messages recommandés

Ok. J'en ai des HP dans cet état là et même pire, membrane avec des déchirures :lol:

 

En même temps, en voiture, les HP doivent trinquer pas mal, avec les mouvements de caisse et les mauvais revetements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'en ai des HP dans cet état là et même pire, membrane avec des déchirures :lol:

 

En même temps, en voiture, les HP doivent trinquer pas mal, avec les mouvements de caisse et les mauvais revetements.

 

En fait c'est surtout qu'avec le temps, la suspension peut devenir cassante, et sinon la membrane généralement, c'est quand quelque chose vient la griffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester après une nuit de séchage donc : impec, plus aucun grésillement, et le son reste propre.

Bref, ils vont encore pouvoir me faire pas mal d'années ces haut parleurs d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont l'air en super état :)

 

j'en ai acheté récemment une paire identique "new old stock" qui paraissent bien plus abimés

 

j'aurais bien aimé voir des photos de ton câblage pour AB, j'aurais le mien à faire pour ma fiesta mk2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783lz

ils ont l'air en super état :)

 

j'en ai acheté récemment une paire identique "new old stock" qui paraissent bien plus abimés

 

j'aurais bien aimé voir des photos de ton câblage pour AB, j'aurais le mien à faire pour ma fiesta mk2...

 

tVSaRdK.jpg

 

Les AB sont sur l'éclairage du tableau de bord, avec un relais classique qu'on trouve en centre auto. Le relais se câble comme ça :

images?q=tbn:ANd9GcRqKZEH_FFB26k2B3O6DdIXISs1PtxxPGms51XTbzlEDOt-EJq6uA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est préférable, parce qu'en oubliant les AB en marche, on vide facile une batterie en hiver. D'où le témoin au tableau de bord, qu'on ajoute, direct sur le bouton la loupiote, ou sur une loupiote déjà existante au tableau de bord ou ajout de loupiote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, mille merci ;)

 

je n'avais pas pensé au voyant du tableau de bord, je ne l'aurais pas celui là

 

Je parlais du voyant des feux de croisement. ;)

Et parfois t'as pas de voyant spécifique, dont tu te repique sur le rétroéclairage du compteur.

C'est préférable, parce qu'en oubliant les AB en marche, on vide facile une batterie en hiver. D'où le témoin au tableau de bord, qu'on ajoute, direct sur le bouton la loupiote, ou sur une loupiote déjà existante au tableau de bord ou ajout de loupiote.

La loupiotte est sur le bouton. Par contre pour les longues portées, pas besoin étant donné que ça se coupe dès que tu coupe les pleins phares, donc ça s'en va avec le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est un montage d'origine, mais quand tu cables toi même des longues portées additionnels, les gens ne pensent pas toujours, à faire en sorte que lorsqu'on coupe le contact, les LP soient coupés automatiquement ou à avoir le même fonctionnement que code/phare pour une coupure automatique.

 

J'ai même déjà vu des voitures "modernes"/récentes, où les AB avant restent allumés, contact coupé.

 

Faut bien donner du travail au dépanneur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Meta,

 

est-ce que tu aurais gardé ton parechoc arrière accidenté ?

Malheureusement non, je n'en ai pas la place. :sic:

Je l'ai envoyé à la déchetterie le jour même.

 

Par contre ça peut encore se trouver dans certaines casses à mon avis ;)

Quand c'est un montage d'origine, mais quand tu cables toi même des longues portées additionnels, les gens ne pensent pas toujours, à faire en sorte que lorsqu'on coupe le contact, les LP soient coupés automatiquement ou à avoir le même fonctionnement que code/phare pour une coupure automatique.

 

J'ai même déjà vu des voitures "modernes"/récentes, où les AB avant restent allumés, contact coupé.

 

Faut bien donner du travail au dépanneur :o

Oui c'est sûr que d'origine c'est bien fait, mais parfois en seconde monte c'est mieux fait, car on a le recul de comment c'est fait d'origine sur beaucoup de voiture, et qu'on est moins à faire des économies de bout de chandelle pour certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, je n'en ai pas la place. :sic:

Je l'ai envoyé à la déchetterie le jour même.

 

Par contre ça peut encore se trouver dans certaines casses à mon avis ;)

 

 

je te remercie ;)

 

les casses dans le val d'Oise, c'est fichu

 

je recherche 2 bricoles pour ma fiesta mk2 et on m'a dit que c'était commun sur escort mk3/mk4 (j'ai un doute vu le look du parechoc, si tu peux me confirmer d'après tes souvenirs) :

 

https://www.ebay.co.uk/itm/Ford-Escort-MK5-6-New-Genuine-Ford-rear-bumper-clips/283429177567?hash=item41fdb208df:g:O9EAAOSwCy5cl89d

https://www.ebay.co.uk/p/Genuine-Ford-Fuel-Line-Protective-Cap-X25-6110695/1109811623

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je te remercie ;)

 

les casses dans le val d'Oise, c'est fichu

 

je recherche 2 bricoles pour ma fiesta mk2 et on m'a dit que c'était commun sur escort mk3/mk4 (j'ai un doute vu le look du parechoc, si tu peux me confirmer d'après tes souvenirs) :

 

https://www.ebay.co.uk/itm/Ford-Escort-MK5-6-New-Genuine-Ford-rear-bumper-clips/283429177567?hash=item41fdb208df:g:O9EAAOSwCy5cl89d

https://www.ebay.co.uk/p/Genuine-Ford-Fuel-Line-Protective-Cap-X25-6110695/1109811623

Tu parles de la pièce 8 c'est ça ? Lien

Ca a l'air d'être des pièces proches sur les escort mk5-6 (pièces 12B et C) Lien

Mais en tous cas c'est pas la même référence, donc t'as forcément des différences entre les deux.

 

Pour ce qui est du cache, ça a l'air plutot standard. Aucune idée de si c'est commun ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dépassé les 184 000km dans le courant de la semaine :

HxDsPBFl.jpg

Ça tourne toujours nickel. Si j'en crois les rumeurs, vu que c'est un petit moteur essence, dans 16 000km elle devrait imploser :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne marche pas avec les vieilles Ford, au contraire, elle redeviendra neuve ! :o

 

Ben oui, compteur à 00000 ! :D

 

C'est pour ca qu'elles sont indestructibles alors ? :lol:

157K et 173K, la plus vieille est toujours la plus kilométrée :o (97 et 95)

 

Mon traf est bien au dessus de mon escort mk4, pourtant c'est le plus récent dans le lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 occasions ont été achetés à environ 80k en 2000 et 2002 soit voiture de 5 ans, et première main. Je suis donc le second propriétaire pour les 2, les hasards se suivent...

 

Si la seconde voiture n'avait pas été acheté en gros la première aurait 173K+60 et puis comme tu le sais, il n'y a plus de raison impérative et obligatoire que mes kilométrages grimpent rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles par ici :

Elle a dépassé les 185 000km, avec comme j'avais un des roulements neufs à l'arrière qui commençait déjà à faire du bruit, un graissage en règle (du coup ça a bien débordé mais au moins il se noie dans la graisse).

Ensuite j'ai re-fixé le moteur de centralisation de la porte arrière droite : j'avais mal fixé un boulon, ça avait sauté, et du coup ça vibrait dans la porte à 110.

Et comme j'arrive sur la fin des plaquettes et des disques, j'ai commandé 2 disques et 4 plaquettes, je reçoit ça en fin de semaine normalement (la voiture bougera pas de la semaine, elle fait juste 20km demain matin, et elle a encore toute sa puissance de freinage).

 

J'avais pas posté une des photos que j'ai prise, donc la voila :

FSgCws9l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes ont été changées en 2015 à 118 000km, elles ont donc 67 000km.

Les disques faudrait que je me replonge dans les factures, mais elles sont à 400km de là où je suis. En tous cas une chose est sûr : ils sont au moins d'avant 2012 (et ont donc plus de 100 000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement pour les plaquettes ? tu les fumes :lol:

 

Vaut mieux les plaquettes que les disques, c'est plus rapide à changer quand même. :o

 

 

C'est du petit format, disques en 240, donc logique que ça prenne un peu cher dans la gueule, surtout avec ma conduite pas toujours très tendre :ange:

 

De toutes façons faut tout changer là, donc j'en profite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me moque, mais j'en ai fumé une paire à l'AV, sur Murena, elles étaient neuves et venaient d'etre changées, quelques heures avant dans la journée, gros freinage + transfert de masse + vitesse because c'était mon intersection à prendre...

 

résultat 15m de gomme, et intersection raté aussi de 15m :ange:

 

 

pourtant j'avais ajouté le freinage à la boite :o

 

ca n'a pas suffit... :ddr:

 

 

comprend pas, je n'étais encore qu'à 100 au niveau de l'intersection... bien vu, de ne pas donner un coup de volant dans ce cas là :lol:

 

 

durée de vie du jeu de plaquettes AV, un petit 100 km :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes avaient trop chauffées, et comme les disques sur Murena ne se trouvaient déjà plus aussi facilement que cela, il valait mieux ne pas continuer à rouler avec des plaquettes durcies qui m'auraient flinguées les disques AV.

 

Je me suis doutais qu'il y avait un souci, quand voiture arrétée, j'ai vu de la fumée noire sortir des roues avant :lol:

 

Le pote qui m'avait changé les plaquettes, m'a dit que j'avais fait fort :siffle: en revenant le voir 2 jours plus tard... pour de nouvelles plaquettes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup les disques et plaquettes que j'ai reçu, c'est pour de la ford sierra...

Les disques d'escort mk4 sont en 240mm, non ventilés.

Ceux de sierra sont de 240mm aussi mais ventilés et avec des attaches de plaquettes différentes.

 

Du coup j'ai commandé des plaquettes pour escort mk4, des bosch (et cette fois-ci j'ai vérifié 3 fois que c'était la bonne référence), et vu que les freins de sierra sont apparemment meilleurs (du ventilé ça fera pas de mal de toutes façons), je songe à remplacer les étriers par des de sierra. Je pense pas pouvoir trop augmenter le diamètre des disques, vu que j'ai du 13" autour, donc ça limite un peu, du coup ça me parait un bon compromis :) Et du coup les plaquettes neuves ça sera pour le temps que je trouve des étriers de sierra à prix correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que disque ventilé, ca vaut dire une épaisseur bien plus grande du disque entier (puisque double disque souvent) ?

 

 

Ca va passer avec les roues actuelles ?? montage sur le moyeu. Point(s) de fixation ? diametre interne ?

 

Au niveau force de freinage et répartition, ca peut poser un souci. En gros, que cela freine trop fort de l'AV, blocage des roues, sensibilité à la pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...