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[PhotoReportage]Derniers km d'une Ford Escort diesel de 86


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tu vois au marteau/burin sa marche :D

 

Ouai j'ai vu ça :)

 

Sinon pour ceux qui auraient la flemme de remonter jusqu'en haut, je viens d'ajouter ça :

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  • Réponses 196
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Pas grand chose surement le toit à compas, que ca vaut, mais ca ne vaut vraiment pas la peine de le mettre sur la tienne ;)

 

en plus, tu l'oublies ouvert, un été, une pluie d'orage, et tu as le cul mouillé quand tu montes en voiture... parce que le siège plein d'eau, ca ne se voit pas toujours... ;)

 

S'il se met à fuir avec l'age, ca sera hyper chiant... ce serait un toit ouvrant coulissant, je dirais "peut-etre", mais franchement à moins que tu veuilles t'en servir comme aérofrein ?? :lol:

 

essence ca n'aurait pas démarrer... comme ça je pense...

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Bon ben du coup pour le TO, j'hésite encore, mais plutot dans le non :(

 

Si je trouve un gars qui a déjà fait ça plusieurs fois, je monte, sinon je revend.

 

Pour aujourd'hui, imprévu, donc j'attaque le démontage que demain. :sic:

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en plus, tu l'oublies ouvert, un été, une pluie d'orage, et tu as le cul mouillé quand tu montes en voiture... parce que le siège plein d'eau, ca ne se voit pas toujours... ;)

 

 

 

 

 

 

ça sent le vécut :D

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Invité §mr.064MA

faut pas se louper sur la decoupe du toit ouvrant...

 

tu va commencer par quoi ? la face avant ?

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Alors première chose que je vais faire, ça sera sûrement la face avant, puis montage des options, puis peinture du capot, puis voir pour le toit ouvrant, si j'ai pas réussi à le refourguer d'ici là.

 

Enfin de toutes façons rien ne se passera exactement comme prévu, mais c'est environ la démarche que je compte mener.

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Invité §mr.064MA

apres le plus dur , le moteur les train avant arriere

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Invité §mr.064MA

 

Oui en plus... ca fait floc floc, et tu te rend comptes que tu as froid aux fesses et le froc mouillé.

 

sur une passat sa nous le fesait on avait mis du scotch :ange: mes j'etais vraiment mal a l'aise les fesse tremper le froid...

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Ben pourquoi, du moment que les durites ne fuient pas ??

 

 

Même si les durites sont en bon état, le liquide de frein absorbe l'humidité avec le temps. Et l'eau, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour freiner, parce que ça chauffe et ça bout... :fouyaya:

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il est vrai... mais en ce cas, on peut vidanger sur place, le liquide de frein. Et puis on parle de pouvoir freiner, pas d'un freinage permanent ou de monter/descente de col de montagne, à mon avis dans son cas.

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Aujourd'hui, une grosse partie du travail a été fait :) Photo plus tard, mais vous en faites pas, elle a plus de gueule maintenant :D

 

J'ai ses roues que je vais tenter de regonfler demain sûrement, on verra ce que ça donne, parce que pour démanner et faire quelques mètres, des roues de 17 ans, même un peu déformées, ça devrait passer :)

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Quelques photos du boulot abbatut aujourd'hui :

http://i.imgur.com/OdMDmPg.jpg

http://i.imgur.com/HWZXEvC.jpg

http://i.imgur.com/hYT6Tde.jpg

 

Et voila la belle : :)

http://i.imgur.com/tUo2M5l.jpg

 

Ouai en effet on a bien bossé, sans oublier qu'on a pas commencé par elle :

http://i.imgur.com/YJiGkfi.jpg

Oui elle était déjà bachée quand j'ai pris la photo, et oui c'est un coussin à la place du radiateur.

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Oh bah dis donc la rouille fait son oeuvre, aussi bien sur la bleu que sur la blanche :eek:

 

 

alors que cela semblait très propre, y a de la rouille qui se cache.

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Ponçage rapide, traitement anti-rouille, et un peu de peinture, mais pas plus.

 

Sinon j'aurais aussi les km du compteur à ajuster, je démonterais ça pour voir (30 000km sur celui actuel, 54 000km sur l'autre, autant faire ça propre).

 

Sinon faudra aussi que je démonte les portes, le hayon, enfin tout le reste, mais ça attendra.

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Il y a eu un peu de meuleuse d'angle, les soudures point par point ont été percées, et il restait du mastic par endroit, donc pas le choix, on y a été avec un burin fin.

 

Sur la bleu c'est venu plus facilement vu que les ailes étaient rouillées, donc on aura juste à doubler la couche de métal par endroit, et ça ira (toute la face avant dont j'avais besoin doit comporter 2 trous de rouille au total, rien d'insurmontable).

 

Le pare-choc de la bleu lui a demandé de péter les boulons (totalement rouillés).

 

Sinon j'ai galéré pour décrocher le cable du compteur, mais j'y retourne demain :)

 

On a usé pas mal de WD40 d'ailleurs :lol:

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Ben le remontage sera pas fait demain, mais demain je traite, et je démonte quelques options, ça remplira déjà bien ma journée (je sais pas pourquoi, mais je le sens bien l'attelage ... bien grippé ...)

 

Sinon bonne nouvelle: les pneus tiennent à 1 bar actuellement dans le coffre de la mk7, je remonte demain sur la bleu je pense, et je remet mes pneus sur la blanche. :)

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Bon, hier j'ai démonté l'habillage des portes, démonté la centralisation à l'avant, les vitres descendues (alimenté les moteurs direct façon gitan).

La centralisation à l'arrière est rivetée, j'attaque ça tout à l'heure.

 

Pour le compteur, j'ai démonté le barillet de la blanche pour le mettre sur le compteur de la bleu, et j'aurais à m'occuper des connectiques, mais ça devrait être plutot simple entre les deux (avec des dominos).

 

Et on a eu une charnière de hayon de mégane 1 qui a laché, donc on a réglé ça (temporairement, on a pas pu faire ça propre).

 

Ah oui, et 2 pneus tiennent la pression, les deux autres non.

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Invité §mr.064MA

Bon, hier j'ai démonté l'habillage des portes, démonté la centralisation à l'avant, les vitres descendues (alimenté les moteurs direct façon gitan).

La centralisation à l'arrière est rivetée, j'attaque ça tout à l'heure.

 

Pour le compteur, j'ai démonté le barillet de la blanche pour le mettre sur le compteur de la bleu, et j'aurais à m'occuper des connectiques, mais ça devrait être plutot simple entre les deux (avec des dominos).

 

Et on a eu une charnière de hayon de mégane 1 qui a laché, donc on a réglé ça (temporairement, on a pas pu faire ça propre).

 

Ah oui, et 2 pneus tiennent la pression, les deux autres non.

defois se n'est pas les pneus en eux meme mes les jantes poreuse , un coup de brosse metalique aux rebord des jantes a l'interieur et sa peut le faire

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Des déformations, un peu de rouille, peuvent empécher les pneumatiques de bien être hermétique à l'air de gonflage.

 

Les valves décollées ou poreuses aussi, peuvent faire fuite.

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Bon, pour les roues j'ai pas encore vu ça, mais merci pour vos pistes les gars :)

 

Aujourd'hui un peu de boulot qui a été fait:

- démontage des lèves vitres

- démontage de la centralisation

- démontage de l'attache remorque

- rectification grossière et ponçage de la face avant

- lavage de la face avant

 

Demain j'y retourne pour mettre l'anti-rouille qui fait aussi apprêt.

 

Photos d'aujourdhui :

http://i.imgur.com/X3T55OQ.jpg

http://i.imgur.com/CM1Zm4x.jpg

http://i.imgur.com/GazNTJn.jpg

http://i.imgur.com/pWMhqAy.jpg

http://i.imgur.com/sa2M7eP.jpg

 

Voila voila :)

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Vaut mieux que ça avance oui :)

 

En même temps la MK7 tousse sévère à froid à 100% E85 et la courroie de distrib ... faut vraiment que je la change mais pas l'argent, j'espère que la revente des pièces de celle là suffira à financer ça :sic:

 

Sinon j'ai réglé mon soucis de taille d'images.

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Vaut mieux que ça avance oui :)

 

En même temps la MK7 tousse sévère à froid à 100% E85 et la courroie de distrib ... faut vraiment que je la change mais pas l'argent, j'espère que la revente des pièces de celle là suffira à financer ça :sic:

 

Sinon j'ai réglé mon soucis de taille d'images.

 

 

Salut,

 

Tu vas la flinguer à force de la faire fonctionner au E85 ... Mais tu fais ce que tu veux ;)

 

C'est juste un conseil, tu ne feras pas d'économie à faire tourner un Zetec au E85.

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Si si... les premiers mois!!! :lol:

 

Non sérieux... faut pas jouer avec l'e85! Il y en a qui ont essayés sur tout type de moteurs de ces générations. A un moment tu le paies...

 

Mais des fois tant qu'on va pas au bout de la conneries...

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Salut,

 

Tu vas la flinguer à force de la faire fonctionner au E85 ... Mais tu fais ce que tu veux ;)

 

C'est juste un conseil, tu ne feras pas d'économie à faire tourner un Zetec au E85.

 

Si si... les premiers mois!!! :lol:

 

Non sérieux... faut pas jouer avec l'e85! Il y en a qui ont essayés sur tout type de moteurs de ces générations. A un moment tu le paies...

 

Mais des fois tant qu'on va pas au bout de la conneries...

 

Pour le moment j'ai pas trop le choix, plus aucune tune. Soit je tourne à l'E85 pour aller réparer la blanche, soit je me tape plusieurs heures de marche (au moins 6) par jour pour faire l'aller retour.

 

Après je repasserais dans les 50% sûrement, voir 75%, faudra que je trouve exactement ce qui lui va le mieux, et lui changer la distrib.

 

Mais pour le moment la priorité c'est de retrouver la blanche pour pouvoir aller aux entretiens d'embauche (même à 400km comme ça risque d'arriver) sans risquer une casse distrib.

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