Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

SportKa 2007


MARCUSMAN

Messages recommandés

1234974736_alexnorev.gif.599051ec021a3160e8284c8024239a8e.gif

 

 

En remplacement de l'Escort MK1 de 1971 je vous présente sa successeuse qui a été achetée samedi à Nancy et que j'irai chercher probablement en fin de semaine prochaine, le temps de l'assurer et d'effectuer le virement de règlement.

 

Comme l'indique l'intitulé du topic c'est une SPORTKA [:matmetz88:4]

C'est une première main avec toutes les factures annuelles d'entretien, double des clefs, code radio ect ..... moins de 51000 kms, toujours en garage, elle est de septembre 2007 soit je pense dans les dernières sorties de cette série.

 

Contrôle technique de fin avril avec 0 défaut :

 

 

 

Couleur bleu impérial métallisée

 

 

 

 

Jantes alu de 16 " avec pneus 195/45 sous gonflés il me semble :??:

 

 

 

 

Un radar arrière (qui bip à tout-va) posé je crois en accessoire.

 

 

 

 

Un intérieur en cuir bi-ton bleu ( pour les daltoniens :p )

 

 

 

 

 

 

 

Audio 6000 CD RDS avec une prise AUX et 2 H.P.

 

 

 

 

Moins de 51000 kms prouvés par toutes les factures d'entretien annuel.

 

 

 

 

Un 1600 cm3 8 soupapes à chaine de 95 ch, pas très performant et assez gourmand ..... On verra :ange: En bonus les doigts de pied de l'actuelle propriétaire.

 

 

 

 

Un petit coffre encombré d'une mallette Ford au couleur de l'intérieur avec un bison d'huile, des produits d'entretien et des chiffonnettes !

 

 

 

 

Voilà pour le moment, dans un premier temps je compte changer les tapis de sol et remettre un écusson Ford sur la malle arrière et dans un second temps j'espère rien ....

 

Ne reste plus qu'à aller chercher la bête [:hondapart's:1]

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi remettre un sigle Ford sur le coffre :??:

Toi qui voulais une caisse pour faire tes courses tranquille sans pleurer à la moindre éraflure ça ne va pas être le cas vu son état de propreté !!

 

 

C'est le sigle au centre du hayon qui normalement est bleu avec l'emblème Ford qui est devenu chromé. Très contrariant. -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

 

Des petits détails qui comptent 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le sigle au centre du hayon qui normalement est bleu avec l'emblème Ford qui est devenu chromé. Très contrariant. -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

 

Des petits détails qui comptent 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

Ça se trouve très facilement sur ebay des sticker qui ont la bonne forme et la bonne taille pour refaire ça. J'ai vu quelqu'un refaire son logo saab comme ça, et ça rendait comme neuf (voir mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ça se trouve très facilement sur ebay des sticker qui ont la bonne forme et la bonne taille pour refaire ça. J'ai vu quelqu'un refaire son logo saab comme ça, et ça rendait comme neuf (voir mieux).

Saab est fort atteint aussi par ce problème, mon pote n'a plus le sigle arrière non plus sur sa 9-3 Cabriolet :p

 

Volvo aussi, sur la calandre avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

Bien vu cette p'tite SportKa! J'adore! Et cette couleur lui va vraiment bien

 

La sœur avait une Ka 1,3 et j'aimais bien la conduite quand on sortait le week-end. Elle tenait super bien le pavé, je l'ai toujours comparée avec un petit kart, alors en sportKa l'effet doit être encore plus flagrant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Hello!!!

Bien vu cette p'tite SportKa! J'adore! Et cette couleur lui va vraiment bien

 

La sœur avait une Ka 1,3 et j'aimais bien la conduite quand on sortait le week-end. Elle tenait super bien le pavé, je l'ai toujours comparée avec un petit kart, alors en sportKa l'effet doit être encore plus flagrant!!!

C'est marrant, mon père me dis exactement la même chose de la Suzuki Alto de sa sœur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

 

Je vous fais partager un catalogue SportKa de 2003 que j'avais conservé dans mes archives :

 

 

 

 

 

img-65411486cd.jpg?v=1img-65411227bf.jpg?v=1

 

Prête à bondir qu'ils disent ....... tnt67.gif.76e16e88b7d112d275a65acdbbe9d7a5.gif

 

img-6541137538.jpg?v=1img-654113917f.jpg?v=1

 

Une KA au masculin...... ça sent la testostérone à plein nez c'te caisse...... Avant: yanncnn.gif.4442670d50212bf2228a80840fdfe028.gif Après: flope4.gif.b83c1e75a57b7aced38c4a4f5f2e1946.gif

 

 

 

img-6541144d58.jpg?v=1img-6541145433.jpg?v=1

 

Sur les dernières de 2007 ils ont modifié le système audio et la boite à gants qui était franchement mal foutue ( genre petite boite en plastique amovible)

 

 

 

 

Bon la conso ce n'est franchement pas terrible mais secondaire pour l'usage que je vais faire de cette voiture. Les rejets de CO2 sont aussi d'une autre époque...... Aujourd'hui il y aurait un malus de ........ 7.613 € runflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gif Pas glop !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aurais bien aimé le noir mais ce bleu impérial métallisé n'est pas mal non plus :love:

 

L'option cuir valait 1000 € à l'époque, c'est du cuir à trou trou comme sur la Mondeo Ghia que j'avais acheté en 2001, mais je ne vais vous raconter toute ma vie donc :

 

alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est làa que tu vois qu'il y a un vrai problème avec les malus actuellement ...

Sinon moi je préfère le bleu perso :p

Tu as eu une Mondéo ? ;)

 

 

Oui vraiment la toute première MK2 en février 2001 si ma mémoire est bonne. Une DI 115 ch noir Scala ghia avec intérieur cuir beige, toit ouvrant électrique et je ne sais plus quoi. Cette voiture avait une pêche d'enfer et devait faire bien plus que ces 115 chs, mais elle était terriblement bruyante à chaque accélération. Je l'avais payée 153000 frs à l'époque, remise déduite. C'était le début de l'euro mais on comptait encore en francs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux affaires :jap:

 

 

Belle cette petite SportKa, avec un pommeau de Puma :rs:

 

Tu l'as déjà récupérée?

 

 

Je la récupère samedi, le temps de l'assurer et de faire un virement pour la régler. Oui le pommeau de vitesses est le même que sur la Puma :love:

 

Elle est dans un état vraiment proche du neuf malgré ses presque 10 ans .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement la nouvelle Ka est moche de chez moche!!! Celle d'avant encore avait encore un peu de personnalité mais là... elle ne ressemble plus à rien! Enfin si je dirais plutôt qu'elle ressemble aux autres!!!

Bref au moins la tienne fait tourner la tête dans la rue! Et tu vois je suis sûr qu'elle ressortirait aujourd'hui avec un intérieur mis à jour elle se vendrait! Quand on regarde les lignes torturées de certaines caisses aujourd'hui, elle ne depareillerait pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement la nouvelle Ka est moche de chez moche!!! Celle d'avant encore avait encore un peu de personnalité mais là... elle ne ressemble plus à rien! Enfin si je dirais plutôt qu'elle ressemble aux autres!!!

Bref au moins la tienne fait tourner la tête dans la rue! Et tu vois je suis sûr qu'elle ressortirait aujourd'hui avec un intérieur mis à jour elle se vendrait! Quand on regarde les lignes torturées de certaines caisses aujourd'hui, elle ne depareillerait pas ;)

 

 

 

Mais clair. Avec un Ecoboost 125 chevaux :D

 

Ca serait bien cool. Finalement des trois générations de Ka, c'est la première qui s'est le mieux vendu.

 

Concept original, un peu précurseur de la Fiat 500 d'ailleurs.

 

Tu vas voir dans trente ans, Ford sortira une gamme Ka, revival du modèle de 1998 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin des années 90 Ford a lancé des produits très typés avec une forte personnalité :

 

1996 : La Ka

1997 : La Focus MK1 qui tranchait beaucoup à côté des Xsara et Mégane 1, ses concurrentes de l'époque

1997 : La Puma

 

On aimait ou détestait mais ce n'était pas des voitures banales et sans caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

A la fin des années 90 Ford a lancé des produits très typés avec une forte personnalité :

 

1996 : La Ka

1997 : La Focus MK1 qui tranchait beaucoup à côté des Xsara et Mégane 1, ses concurrentes de l'époque

1997 : La Puma

 

On aimait ou détestait mais ce n'était pas des voitures banales et sans caractère.

La Focus mk1, une des voitures des années 90 que je préfère. Je serais encore capable d'en acheter une aujourd'hui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

En plus elles ont bien vieilli et tu en trouves encore en excellent état de présentation. Pour preuve celle de Focus250000 ....

Oui, puis apparemment y avait une option intéressante appelée chassis sport...

 

Ce qui me plairait bien ce serait d'en trouver une équipée du pack François Duval :)

ford-focus-18tdci-115pk-francois-duval.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une Trend tu as un déjà un châssis plus ferme que sur les Ambiante ou Ghia. Avec des jantes alu en 15 ",qui étaient en option à l'époque, le comportement est franchement sympa. Par contre côté confort c'est moyen.

 

J'en ai eu une en 1999, une Trend noir avec presque toutes les options disponibles. Avec le 1600 100ch je l'avais payée 102.000 francs :D

 

Le hic c'est les moteurs, le 1400 est à éviter, le 1600 a une boite vraiment trop longue à mon goût. le 1800 de 115 ch n' apporte pas grand chose de plus et le 2000 de 130 chs est assez gourmand et chère à assurer pour un jeune.

 

Ford me l'a reprise en 2001 lors de l'achat de la Mondéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Si tu prends une Trend tu as un déjà un châssis plus ferme que sur les Ambiante ou Ghia. Avec des jantes alu en 15 ",qui étaient en option à l'époque, le comportement est franchement sympa. Par contre côté confort c'est moyen.

 

J'en ai eu une en 1999, une Trend noir avec presque toutes les options disponibles. Avec le 1600 100ch je l'avais payée 102.000 francs :D

 

Le hic c'est les moteurs, le 1400 est à éviter, le 1600 a une boite vraiment trop longue à mon goût. le 1800 de 115 ch n' apporte pas grand chose de plus et le 2000 de 130 chs est assez gourmand et chère à assurer pour un jeune.

 

Ford me l'a reprise en 2001 lors de l'achat de la Mondéo.

Ouais faudrait que j'essaye, enfin on verra bien :p Le 2.0 est bien sinon ?

 

Mon parrain a eu une Focus de 2000 à 2007, une 1.8 TDDi 90 ch par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui vraiment la toute première MK2 en février 2001 si ma mémoire est bonne. Une DI 115 ch noir Scala ghia avec intérieur cuir beige, toit ouvrant électrique et je ne sais plus quoi. Cette voiture avait une pêche d'enfer et devait faire bien plus que ces 115 chs, mais elle était terriblement bruyante à chaque accélération. Je l'avais payée 153000 frs à l'époque, remise déduite. C'était le début de l'euro mais on comptait encore en francs :)

 

 

Ah oui elle devait être sympa ')

Effectivement j'ai entendu dire que ce moteur était bruyant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faudrait que j'essaye, enfin on verra bien :p Le 2.0 est bien sinon ?

 

Mon parrain a eu une Focus de 2000 à 2007, une 1.8 TDDi 90 ch par contre.

 

 

Oui le 2 litres doit être assez sympa et surtout solide mais avec un certain appétit. Il y a eu beaucoup de progrès là dessus quand même. Les vieux diesel il faut mieux éviter en général ils sont rincés et chers à faire réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Oui le 2 litres doit être assez sympa et surtout solide mais avec un certain appétit. Il y a eu beaucoup de progrès là dessus quand même. Les vieux diesel il faut mieux éviter en général ils sont rincés et chers à faire réparer.

Ouais c'est clair que je préférerais une essence... Enfin de toute façon je n'en suis pas à regarder pour ça non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui elle devait être sympa ')

Effectivement j'ai entendu dire que ce moteur était bruyant :)

 

 

Le bruit moteur désagréable était son plus gros défaut. D'ailleurs Ford à très vite sorti les TDCI plus éduqués pour le remplacer. Par contre elle avait vraiment la pêche ! Je me souviens que lors du premier essai l'auto-journal l'avait chronométrée à 204 kms/h. Pas mal vu le gabarit de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin des années 90 Ford a lancé des produits très typés avec une forte personnalité :

 

1996 : La Ka

1997 : La Focus MK1 qui tranchait beaucoup à côté des Xsara et Mégane 1, ses concurrentes de l'époque

1997 : La Puma

 

On aimait ou détestait mais ce n'était pas des voitures banales et sans caractère.

 

 

Et oui, quoi qu'en disent certains, Ford c'est pas VW! Ils osent des choses même si ils perdaient quelques clients au passage... quand tu vois la focus c'est clair qu'elle était précurseur!

Tu prends le puma idem! Avec des phares lises lenticulaires, et une ligne vraiment sympa!

 

La Ka avait mauvaise image avec ses pare chocs en plastiques, mais en même temps c'était une citadine! Tu es bien content qu'ils soient pas peints quand sa frotte un peu! Et du coup case vois pas, et pas besoin de passer en carosserie ;)

 

Bref, on aime ou pas, mais pour en revenir au sujet, sportKa ou StreetKa elles sont vraiment sympa mais elles avaient comme souvent chez Ford, un style osé avec 10 ou 15ans d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le bruit moteur désagréable était son plus gros défaut. D'ailleurs Ford à très vite sorti les TDCI plus éduqués pour le remplacer. Par contre elle avait vraiment la pêche ! Je me souviens que lors du premier essai l'auto-journal l'avait chronométrée à 204 kms/h. Pas mal vu le gabarit de l'engin.

 

 

Oui passé la barre des 200 km/h pour une grosse berline de 115 chx c'est déjà bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui, quoi qu'en disent certains, Ford c'est pas VW! Ils osent des choses même si ils perdaient quelques clients au passage... quand tu vois la focus c'est clair qu'elle était précurseur!

Tu prends le puma idem! Avec des phares lises lenticulaires, et une ligne vraiment sympa!

 

La Ka avait mauvaise image avec ses pare chocs en plastiques, mais en même temps c'était une citadine! Tu es bien content qu'ils soient pas peints quand sa frotte un peu! Et du coup case vois pas, et pas besoin de passer en carosserie ;)

 

Bref, on aime ou pas, mais pour en revenir au sujet, sportKa ou StreetKa elles sont vraiment sympa mais elles avaient comme souvent chez Ford, un style osé avec 10 ou 15ans d'avance...

 

Salut tout le monde !

Je m'incruste un peu dans la conversation, mais c'est en effet ce qui me fait peur chez Ford avec les dernières génération. La dernière Fiesta qui va sortir cette année a encore moins de caractère que la précédente je trouve... C'est dommage :/ Idem pour la Focus je trouve !

 

Sinon, moi qui suis vraiment pas fan des KA (surnommé "couche culotte" ^^), celle-là typé sport est vraiment sympa ! Belle acquisition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...