Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Volvo : bobleouf Seat : zino_0
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Panne du moteur aléatoire (pompe ou relais essence) sur 2.3L Ess 2004

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : As du volant
breton
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2019 à 14:36:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Tu es certain que les soudures ont tenu parce qu'à cet endroit les cables sont fortement pliés, je mettrais plutôt des connecteurs à sertir.


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND Sport 1995 + Astra G DTI 2002 387 000km + XM 2.1 TD12 1990 + Jaguar Sovereign 4.0 1992
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
koshi
  1. Posté le 01/07/2019 à 17:09:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui pour moi les soudures sont OK mais je vais vérifier.

Sinon j'ai récupéré un outil de diag par un collègue (BOSCH OBD150), un défaut trouvé sur mon Galaxy:

P0270 : Circuit d'injecteur du cylindre 4 bas

Profil : Nouveau membre
koshi
  1. Posté le 04/07/2019 à 09:59:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite de mes aventures:
Alors je n'ai toujours pas reçu le relais 185 (emplacement 14) qui alimente le "dispositif d'immobilisation du moteur".

En revanche, j'ai effacé mon fail code P0270 et le Galaxy remarche parfaitement depuis hier !! Pour l'instant, le défaut n'est pas revenu. Je garde la valise dans la bagnole au cas où !

Alors est-ce que ce défaut est apparu car mon relais anti-démarrage fait un court-circuit ? ou est-ce que j'ai vraiment un problème sur un injecteur ? Dans tous les cas, je vais changer ce relais et je verrai bien si le défaut revient.

Sinon concernant mes soudures pour les fils de commande de lève-vitre etc, elles étaient bonnes ! C'est juste que je n'avais pas bien serré les connecteurs donc le contact ne se faisait pas ! Il faut bien placer le joint sinon on ne peut pas serrer comme il faut le connecteur.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : As du volant
breton
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/07/2019 à 11:13:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

koshi a écrit :

Suite de mes aventures:
Alors je n'ai toujours pas reçu le relais 185 (emplacement 14) qui alimente le "dispositif d'immobilisation du moteur".

En revanche, j'ai effacé mon fail code P0270 et le Galaxy remarche parfaitement depuis hier !! Pour l'instant, le défaut n'est pas revenu. Je garde la valise dans la bagnole au cas où !

Alors est-ce que ce défaut est apparu car mon relais anti-démarrage fait un court-circuit ? ou est-ce que j'ai vraiment un problème sur un injecteur ? Dans tous les cas, je vais changer ce relais et je verrai bien si le défaut revient.

Sinon concernant mes soudures pour les fils de commande de lève-vitre etc, elles étaient bonnes ! C'est juste que je n'avais pas bien serré les connecteurs donc le contact ne se faisait pas ! Il faut bien placer le joint sinon on ne peut pas serrer comme il faut le connecteur.
Afficher plus
Afficher moins



Merci de ton retour, c'est vrai que ce connecteur a l'air un peu délicat à remettre, faut que je l'ouvre car j'ai des soucis de hp qui ne fonctionnent plus et en bougeant les fils ça remarche, donc je dois avoir des fils dénudés :(


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND Sport 1995 + Astra G DTI 2002 387 000km + XM 2.1 TD12 1990 + Jaguar Sovereign 4.0 1992
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Profil : Nouveau membre
koshi
  1. Posté le 04/07/2019 à 11:29:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui tu devrais trouver quelque chose comme ça :lol:

IMG_20190628_105031_resized_20190704_112512849Voir l'image en grand0 vote

Le connecteur se visse sur le contre-connecteur, donc le plus simple est d'avoir accès côté habitacle pour le maintenir lorsque tu revisses.

Publicité

Profil : As du volant
breton
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/07/2019 à 11:32:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui encore toi il n'y a que deux fils ... coupés :eek:
Il y a le même soucis au niveau du hayon, moi j'avais le feu stop central hs, 3 ou 4 fils dénudés ...


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND Sport 1995 + Astra G DTI 2002 387 000km + XM 2.1 TD12 1990 + Jaguar Sovereign 4.0 1992
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Profil : Nouveau membre
koshi
  1. Posté le 08/07/2019 à 11:33:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon j'ai changé mon relais 185 (anti-démarrage). ;)

Je n'ai plus eu mon défaut P0270 injecteur 4 bas mais par contre hier j'ai eu le défaut P0116 "Problème de performance de la plage du circuit du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur". :non:

Du coup, j'ai cherché un peu et je voudrais changer la sonde de température d'eau. Est-ce que tu sais ou elle se trouve breton stp? Merci,
Peut-être que ça peut faire merder le démarrage de mon moteur... :??:


Profil : As du volant
breton
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/07/2019 à 17:35:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le problème est que je connais pas cette gérération.
Sur le mien il y a deux sondes, celle qui sert à la gestion moteur se trouve sur un raccord en plastique à droite du moteur, entre le moteur et le radiateur, c'est pas très difficile d'accès.
Cependant je doute que ce soit l'origine du problème.

Pour fonctionner le moteur a besoin de carburant et d'air.
Est-ce que au contact (deuxième cran de clé avant le démarrage) tu entends la pompe à essence ?
Est-ce que la diode de la porte conducteur clignotte ? (ça veut dire que l'antidémarrage empêche le démarrage)
Est-ce que le démarreur se lance ?


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND Sport 1995 + Astra G DTI 2002 387 000km + XM 2.1 TD12 1990 + Jaguar Sovereign 4.0 1992
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Profil : As du volant
breton
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/07/2019 à 17:40:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un site qui m'a été très utile pour comprendre mon Galaxy, si on est à l'aise avec l'anglais :

http://www.fordscorpio.co.uk/f​aultfinds.htm

(la mécanique et gestion moteur est la même que sur les Ford Scorpio)


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND Sport 1995 + Astra G DTI 2002 387 000km + XM 2.1 TD12 1990 + Jaguar Sovereign 4.0 1992
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Profil : Nouveau membre
koshi
  1. Posté le 09/07/2019 à 12:06:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci breton pour tes réponses. En fait, actuellement mon Galaxy fonctionne bien, il démarre bien depuis que j'ai effacé le défaut injecteur.

Je n'ai plus qu'un défaut température liquide de refroidissement et j'ai vu que ça pouvait être la sonde. Je vais regarder de mon côté pour trouver cette sonde.

En tout cas merci et à plus :jap:

Profil : As du volant
breton
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/07/2019 à 16:52:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah c'est parfait !
Avec de la patience on y arrive toujours, et c'est gratifiant !


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND Sport 1995 + Astra G DTI 2002 387 000km + XM 2.1 TD12 1990 + Jaguar Sovereign 4.0 1992
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :