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Galaxy

Panne du moteur aléatoire (pompe ou relais essence) sur 2.3L Ess 2004


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Invité §kos367KP

Oui pour moi les soudures sont OK mais je vais vérifier.

 

Sinon j'ai récupéré un outil de diag par un collègue (BOSCH OBD150), un défaut trouvé sur mon Galaxy:

 

P0270 : Circuit d'injecteur du cylindre 4 bas

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Invité §kos367KP

Suite de mes aventures:

Alors je n'ai toujours pas reçu le relais 185 (emplacement 14) qui alimente le "dispositif d'immobilisation du moteur".

 

En revanche, j'ai effacé mon fail code P0270 et le Galaxy remarche parfaitement depuis hier !! Pour l'instant, le défaut n'est pas revenu. Je garde la valise dans la bagnole au cas où !

 

Alors est-ce que ce défaut est apparu car mon relais anti-démarrage fait un court-circuit ? ou est-ce que j'ai vraiment un problème sur un injecteur ? Dans tous les cas, je vais changer ce relais et je verrai bien si le défaut revient.

 

Sinon concernant mes soudures pour les fils de commande de lève-vitre etc, elles étaient bonnes ! C'est juste que je n'avais pas bien serré les connecteurs donc le contact ne se faisait pas ! Il faut bien placer le joint sinon on ne peut pas serrer comme il faut le connecteur.

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Suite de mes aventures:

Alors je n'ai toujours pas reçu le relais 185 (emplacement 14) qui alimente le "dispositif d'immobilisation du moteur".

 

En revanche, j'ai effacé mon fail code P0270 et le Galaxy remarche parfaitement depuis hier !! Pour l'instant, le défaut n'est pas revenu. Je garde la valise dans la bagnole au cas où !

 

Alors est-ce que ce défaut est apparu car mon relais anti-démarrage fait un court-circuit ? ou est-ce que j'ai vraiment un problème sur un injecteur ? Dans tous les cas, je vais changer ce relais et je verrai bien si le défaut revient.

 

Sinon concernant mes soudures pour les fils de commande de lève-vitre etc, elles étaient bonnes ! C'est juste que je n'avais pas bien serré les connecteurs donc le contact ne se faisait pas ! Il faut bien placer le joint sinon on ne peut pas serrer comme il faut le connecteur.

 

 

Merci de ton retour, c'est vrai que ce connecteur a l'air un peu délicat à remettre, faut que je l'ouvre car j'ai des soucis de hp qui ne fonctionnent plus et en bougeant les fils ça remarche, donc je dois avoir des fils dénudés :(

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Invité §kos367KP

Oui tu devrais trouver quelque chose comme ça :lol:

 

IMG_20190628_105031_resized_20190704_112512849.jpg

 

Le connecteur se visse sur le contre-connecteur, donc le plus simple est d'avoir accès côté habitacle pour le maintenir lorsque tu revisses.

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Invité §kos367KP

Bon j'ai changé mon relais 185 (anti-démarrage). ;)

 

Je n'ai plus eu mon défaut P0270 injecteur 4 bas mais par contre hier j'ai eu le défaut P0116 "Problème de performance de la plage du circuit du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur". :non:

 

Du coup, j'ai cherché un peu et je voudrais changer la sonde de température d'eau. Est-ce que tu sais ou elle se trouve breton stp? Merci,

Peut-être que ça peut faire merder le démarrage de mon moteur... :??:

 

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Le problème est que je connais pas cette gérération.

Sur le mien il y a deux sondes, celle qui sert à la gestion moteur se trouve sur un raccord en plastique à droite du moteur, entre le moteur et le radiateur, c'est pas très difficile d'accès.

Cependant je doute que ce soit l'origine du problème.

 

Pour fonctionner le moteur a besoin de carburant et d'air.

Est-ce que au contact (deuxième cran de clé avant le démarrage) tu entends la pompe à essence ?

Est-ce que la diode de la porte conducteur clignotte ? (ça veut dire que l'antidémarrage empêche le démarrage)

Est-ce que le démarreur se lance ?

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Invité §kos367KP

Merci breton pour tes réponses. En fait, actuellement mon Galaxy fonctionne bien, il démarre bien depuis que j'ai effacé le défaut injecteur.

 

Je n'ai plus qu'un défaut température liquide de refroidissement et j'ai vu que ça pouvait être la sonde. Je vais regarder de mon côté pour trouver cette sonde.

 

En tout cas merci et à plus :jap:

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