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Fiesta

Fiesta 1.0 Ecoboost 100ch Titanium


Invité §kam406AV

Messages recommandés

Invité §kam406AV

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acquérir une belle fiesta de Décembre 2015 / 12500km.

 

J'avais avant une autre fiesta de 2010, titanium aussi, mais TDCI 68ch.

Après 1000km je dois dire que j'adore ce moteur :love: un superbe bruit (en dehors de ce cliquetis en conduite cool vers 2000trs) et très souple ! L'intérieur et la suspension sont bien meilleurs que sur ma précédente fiesta, les petites modifications faites dans l'habitacle avec le restylage font vraiment du bien.

 

mini_408937IMG20170812210156.jpgmini_640233208066711021228326790953368051191o.jpg

 

 

pour améliorer l'ambiance intérieure et être raccord avec la carrosserie et l'éclairage d'origine : passage à des LEDs blanches pour les plafonniers et bleu clair pour l'éclairage aux pieds

 

mini_2942452105779610212377559466763588396172o.jpg

 

 

Par contre je trouve que les freins frottent pas mal quand je freine et quand je braque a fond en manœuvre ça frotte aussi :??: un avis la dessus ? Sachant qu'elle a été révisée par le garage où je l'ai acheté

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  • Réponses 117
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Invité §kam406AV

Petites wishlist pour la fiesta :

- rénovation carroserie chez un pro du detailing pour partir sur une base saine (proprio précédent adepte du rouleau compte tenu des marques sur la carroserie)

- ampoules plus blanches pour les phares (xenon 25W ??)

- leds blanches pour l'éclairage de plaque pour être en accord avec l'intérieur et l'éclairage des rétros

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Salut, bienvenue chez les Fiestistes :p

 

Tu parles de cliquetis, j'ai jamais prêté attention, mais comment on reconnait ce bruit ?

 

Pour le detailling, je vais faire pareil ;) Même sans rouleau (voiture neuve) tout au karcher, ça marque facilement !

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Invité §kam406AV

Salut, bienvenue chez les Fiestistes :p

 

Tu parles de cliquetis, j'ai jamais prêté attention, mais comment on reconnait ce bruit ?

 

Pour le detailling, je vais faire pareil ;) Même sans rouleau (voiture neuve) tout au karcher, ça marque facilement !

Merci bien ! =D

Un bruit de métal qui vibre assez caractéristique de l'ecoboost aux alentours de 2000tr/min avec pas trop de gaz

Salut

 

Je vais te suivre aussi, pas mal ta Fiesta ;)

 

 

Merci beaucoup :hello:

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Invité §kam406AV

Bon après un trajet de 120 km de départementale je suis a 6,2l ce qui me paraît tout à fait correct =)

 

Quelques photos pour la route :

mini_377317IMG2017082612445801.jpg

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:coucou: Salut !

 

Elle est jolie ta Fiesta, ce blanc est très chouette. Content de voir que tu es satisfait de l'Ecoboost en sortant du mazout. :p

 

Pour le bruit de frottement des freins, pas d'inquiétude, j'ai le même sur la mienne depuis qu'elle est neuve. :bah:

 

Et pour le frottement en manœuvre, ça se produit quand exactement ? Sur la mienne, ça fait un petit bruit quand je recule en braquant à gauche. ;)

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Invité §kam406AV

:coucou: Salut !

 

Elle est jolie ta Fiesta, ce blanc est très chouette. Content de voir que tu es satisfait de l'Ecoboost en sortant du mazout. :p

 

Pour le bruit de frottement des freins, pas d'inquiétude, j'ai le même sur la mienne depuis qu'elle est neuve. :bah:

 

Et pour le frottement en manœuvre, ça se produit quand exactement ? Sur la mienne, ça fait un petit bruit quand je recule en braquant à gauche. ;)

 

 

Très chouette oui mais les rayures me font peur :mouais:

J'ai toujours voulu une essence mais pour ma première voiture j'avais une beaucoup trop bonne affaire que je ne pouvais pas laissé passer et ce fut un mazout.

 

Bon ça me rassure mais tu sais d'où ça vient ? Les plaquettes d'origine qui grattent ?

 

C'est surtout quand je braque à fond à droite ça semble moins prononcé en braquant à gauche et ça fait le même bruit que les freins, en gros.

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Invité §kam406AV

 

6.2l après 120 bornes de départementales, ça me parait beaucoup non ?

 

 

C'était l'aller, 5.9l aller/retour

Moi ça ne me choque pas compte tenu du relief je faisais 5.5l avec ma fiesta et TDCI 68cv et 5l avec une clio 2 du 85cv. Ou alors ce moteur est plus frugal que je ne le pense et j'ai le pied lourd

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Bon ça me rassure mais tu sais d'où ça vient ? Les plaquettes d'origine qui grattent ?

 

C'est surtout quand je braque à fond à droite ça semble moins prononcé en braquant à gauche et ça fait le même bruit que les freins, en gros.

 

 

Je ne sais pas du tout, c'est peut-être la matière des plaquettes. Il faudra voir si ça persiste après les avoir changées. ;)

 

J'ai un peu les mêmes bruits/sensations depuis que la mienne est neuve aussi. Pas d'inquiétude je pense.

 

 

:jap:

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Invité §kam406AV

Cette semaine une mauvaise et une bonne nouvelle :

 

- la bonne, le garage où je l'ai acheté a fait les retouches nécessaires pour les quelques rayures assez profondes présentes à l'achat et le résultat est nickel :bounce:

 

- la mauvaise : mon rétro a rencontrer la porte de mon garage... précipitation + manœuvre = mauvaise idée... le rétro et tordu légèrement vers le haut (avec un jour entre le plastique du support et la tôle de la porte) j'espère ne pas avoir tordu le support mais seulement la vis faut que je démonte ça dès que possible :non:

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Invité §ver162ae

 

Je ne sais pas du tout, c'est peut-être la matière des plaquettes. Il faudra voir si ça persiste après les avoir changées. ;)

 

 

 

 

:jap:

 

 

avant on chanfreinait les plaquettes neuves avant la pose ,afin d'éviter le bruit.

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Cette semaine une mauvaise et une bonne nouvelle :

 

- la bonne, le garage où je l'ai acheté a fait les retouches nécessaires pour les quelques rayures assez profondes présentes à l'achat et le résultat est nickel :bounce:

 

- la mauvaise : mon rétro a rencontrer la porte de mon garage... précipitation + manœuvre = mauvaise idée... le rétro et tordu légèrement vers le haut (avec un jour entre le plastique du support et la tôle de la porte) j'espère ne pas avoir tordu le support mais seulement la vis faut que je démonte ça dès que possible :non:

 

 

Aïe, pas cool pour le rétro. :sic:

 

Je ne me moquerai pas, ça m'est arrivé aussi il y a quelques années, à l'époque où je conduisais la Corsa de ma môman. :oops:

 

Tu sais comment ça se démonte, un rétro ? Comme ils sont fixés sur la porte, tu risques d'avoir à enlever la garniture intérieure... :voyons:

 

Sinon, puisque tu as une Titanium, tu dois avoir un bouton magique pour rabattre électriquement les rétros. Tu y penseras à l'avenir... :p;)

 

avant on chanfreinait les plaquettes neuves avant la pose ,afin d'éviter le bruit.

 

 

D'accord pour éviter le bruit sur des plaquettes neuves, mais les miennes viennent de passer les 20 000 km et elles sont toujours aussi bruyantes... :p

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Invité §Ano463bS

 

Aïe, pas cool pour le rétro. :sic:

 

Je ne moquerai pas, ça m'est arrivé aussi il y a quelques années, à l'époque où je conduisais la Corsa de ma môman. :oops:

 

Tu sais comment ça se démonte, un rétro ? Comme ils sont fixés sur la porte, tu risques d'avoir à enlever la garniture intérieure... :voyons:

 

Sinon, puisque tu as une Titanium, tu dois avoir un bouton magique pour rabattre électriquement les rétros. Tu y penseras à l'avenir... :p;)

 

 

 

 

D'accord pour éviter le bruit sur des plaquettes neuves, mais les miennes viennent de passer les 20 000 km et elles sont toujours aussi bruyantes... :p

 

 

 

Pour le bouton magique j'utilise les rétros pour me garer du coup je peux pas trop les rabattre.. En tout cas j'ai essayé et j'ai galère à viser le garage ^^

 

Pour le démontage la pâte de fixation est accessible depuis la porte derrière un capuchon à voir après mais je ne trouve rien sur internet que des changement de coque

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Invité §kam406AV

Hello à tous.

 

Surprise aujourd'hui en regardant un niveau j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune protection sous le moteur.. C'est normal ? ^^

Même pas un cache plastique

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idem sur la mienne de 2013 ,

par contre les nouvelles Fiesta 2017 l'ont !

mais est ce bien utile ? :??:

et pour faire une vidange ce sera plus long , les garages vont donc rallonger le temps de travail et ce sera encore plus cher , cela pour celles et ceux qui ne font pas leur vidange eux-mêmes :D

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Invité §ver162ae

hélas les 3/4 des vidanges ,actuellement ,se font par aspiration ,alors protection moteur ou pas !

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Invité §kam406AV

Mon ancienne fiesta avait une protection dessous du coup ça m'a surpris ^^

 

Ps: ma fiesta s'appelle Paulette :crazy:

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idem sur la mienne de 2013 ,

par contre les nouvelles Fiesta 2017 l'ont !

mais est ce bien utile ? :??:

et pour faire une vidange ce sera plus long , les garages vont donc rallonger le temps de travail et ce sera encore plus cher , cela pour celles et ceux qui ne font pas leur vidange eux-mêmes :D

 

La nouvelle est aussi bien plus silencieuse, donc c'est pour mieux insonoriser le capot.

Pour le temps, je doute qu'un garage mette beaucoup de temps quand on sait que la voiture est levée, donc une fois levée, faut pas 10 minutes pour virer un cache avec 4 ou 6 vises.

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par contre les nouvelles Fiesta 2017 l'ont !

mais est ce bien utile ? :??:

 

 

Dans un pays où les routes sont convenables, je ne sais pas si c'est bien utile. Je me souviens que sur ma Lada, j'avais un protège carter en bonne tôle de plusieurs millimètres d'épaisseur, ça ne craignait rien ! :D

 

Mon ancienne fiesta avait une protection dessous du coup ça m'a surpris ^^

 

Ps: ma fiesta s'appelle Paulette :crazy:

 

 

:lol: Alors bonjour Paulette ! :ddr:

 

La nouvelle est aussi bien plus silencieuse, donc c'est pour mieux insonoriser le capot.

 

 

Tu penses qu'une protection sous le moteur améliore l'insonorisation ? D'ailleurs, je me demande s'ils ont ajouté un cache moteur sur la nouvelle, ça m'avait étonné de ne pas en voir en ouvrant le capot. ;)

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Invité §kam406AV

Bon ce bruit de frottement en manoeuvre me turlupine vraiment car si je m'arrête net, j'entend encore un peu le bruit 1sec.

Je vais ptet passer au garage leur faire écouter :S

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Hello, a votre avis une Ford fiesta ecoboost 100 titanium de 2015 avec 50000 kms, a 9990 euros...bonne affaire?que dois je vérifier avant éventuel achat?

Niveau qualité de finition cela donne quoi a l'usage?

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Hello, a votre avis une Ford fiesta ecoboost 100 titanium de 2015 avec 50000 kms, a 9990 euros...bonne affaire?que dois je vérifier avant éventuel achat?

Niveau qualité de finition cela donne quoi a l'usage?

 

c'est un peut cher ,tout dépend ou tu l'achete

particulier ou garage ?

garantie complète et sérieuse ou non ?

une trace des entretiens ?

des options ?

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Alors achat en garage concessionaire Ford garantie 12mois intégrale.options je n'en sais rien.De plus tout les autres garages de grande marque affiche ce type de voiture plutôt a 11900 euros....(et des édition, par forcément des titanium) d'où ma question si c'était une aussi bonne affaire que cela en a l'air...

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Invité §ver162ae

j'ai payé ma titanium powershit 17000 euros ttc fin Janvier 2016

et la fiesta trend rouge rubis 14000 ttc mi avril 2016

 

Voulant repasser sur une diesel,j'avais demandé une offre de reprise pour la titanium auprès de Ford , il y a deux mois ,ils m'en donnaient à peine 10000 euros !!!

(j'aimerais la vendre 12500 euros minimum,15000 km comme neuve ! )

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Je vais voir si le concessionnaire fait un geste de plus...qui tente rien n'a rien.maintenant a ce prix vu ce qu'il y a dans le coin cela me semble pas mal.Le système sync est toujours de la première génération sur les fiesta de cette période, j'ai entendu parler de la version 2, ça s'adapte?

Niveau long trajet c'est confortable?

Pour la qualité de fabrication je vois tout et son contraire (par rapport a la clio 4, 208 etc), qu'en pensent les vrais propriétaires /usagers?

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