Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Fuite liquide de refroidissement TDCI 140 2011


buddy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une Mondéo Break TDCI 140cv de 2011 (7cv) qui approche 140 000kms, j'ai une fuite de liquide refroidissement vers l'arrière droit du moteur (côté passager).

 

La fuite est légère, je suis passé du maxi au mini en plusieurs mois (je ne me rappelle plus quand j'ai refait le niveau, je pense en début d'été).

 

L'endroit n'est pas très accessible, je vois juste des projections de liquide crado sur les tuyaux, crémaillère, etc...

 

J'essaierais de prendre une photo, mais pas évident. Il faudrait que je me mette en dessous, mais pas beaucoup le temps en ce moment.

 

Je vais faire de nouveau un rajout dès que je peux, difficile de trouver le liquide organique...

 

Y'a t'il des soucis connu à ce niveau? Je ne vois pas ce qui peut fuir à ce niveau là? (je connais encore mal ce moteur).

 

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour ma part fuite de ldr également.

 

Ça fait plusieurs années.

 

J'avais prévu de le faire et puis vu les tarifs en mécanique, j'ai attendu attendu... Et j'ai l'impression que mtn la fuite s'est colmatee avec le dépôt. Ci joint photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Elle est bien visible ta fuite! Moi je ne sais pas encore ce qui fuit, et de plus ça fait une sorte de bouillasse.

 

Par contre j'ai trouvé 5 litres de liquide organique chez feu rouge. J'ai pu compléter en attendant.

J'ai pris des photos, mais on voit pas bien (pas encore regardé sur pc), le flash ne s'est pas déclenché, je les mettrais ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2018,

 

Alors voilà je me suis mis en dessous et voilà ou je pense que ça fuit :

 

http://bud95.free.fr/mondeo/fuite/image0004.jpg

 

Je pense tout de suite à la durite, mais c'est pas évidant d'accès. Je n'ai pas pu voir si c'est bien elle qui merde, faut que je prenne un peu plus de temps pour la déconnecter et faire en sorte de perdre le moins possible de liquide! J'espère que c'est pas le boitier en plastique sur lequel elle est fixé qui est cassé car pas facile d'accès.

 

Savez vous si cela arrive souvent?

 

J'ai nettoyé et au bout de 200kms cette "boue" est revenu légèrement.

 

Ce qui me chagrine le plus c'est la couleur et la texture de la chose, c'est très gras, comme une graisse... Pour du LDR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à savoir comme çà d'ou viens ta fuite. Il se peut aussi que çà vienne des colliers de serrage même si j'y crois pas trop.

 

Je serais toi, j'enroulerais les 2 durites d'un ruban et apres avoir rouler quelques km tu les retires afin de cibler ta fuite exactement.

 

https://www.amazon.fr/FACOM-84 [...] emperature

Il n'y a qu'une durite, la grosse au dessus c'est l'entrée du turbo. Pour moi impossible que quelque chose ne sorte de là car c'est en dépression.

Et puis si y'avait cette merdasse dans cette durite, je pense que j'aurais d'autres soucis :-D

 

Celle du dessous (celle que j'indique par la flèche), impossible de faire le tour avec un rouleau. Je peux déjà pas accéder à la vis au dessus du boitier sur lequel elle est branché.

Je suis sûr que ça vient de par là.

Soit c'est la durite, soit c'est le boitier, soit c'est le le joint entre le boitier et le bloc moteur. D'ailleurs c'est la sortie de la pompe à eau ici ?

 

Je suis même en train de me dire tant pis je commande la durite, je la change et j'espère que c'est ça. Car si je la démonte et que je l’abîme encore plus, je ne pourrais plus utiliser la mondéo or que je suis à 50 kms de mon taf, donc c'est embêtant. Je ne sais pas encore dû coup si je démonte ce weekend.

 

La durite est ici, elle est en T, du vasse d'expansion au boitier d'eau et une petit durite au milieu qui se banche sur un petit tuyau derrière le moteur également :

 

 

http://bud95.free.fr/mondeo/fuite/image0005.jpg

 

Durite 8290 ref 1683951

 

Et là le boitier d'eau sur lequel elle est branchée

 

http://bud95.free.fr/mondeo/fuite/image0006.jpg

 

Boitier 8A544 ref 1367589

 

Le prix doit être dans les 50€ par pièces les joints du boitier ne coûte pas très cher.

 

Par contre on trouve des boîtiers en plastique (comme le mien) et des boîtiers en métal. Mais pourquoi donc?

 

 

Si @distrait50000 passe dans le coin :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à savoir comme çà d'ou viens ta fuite. Il se peut aussi que çà vienne des colliers de serrage même si j'y crois pas trop.

 

Je serais toi, j'enroulerais les 2 durites d'un ruban et apres avoir rouler quelques km tu les retires afin de cibler ta fuite exactement.

 

https://www.amazon.fr/FACOM-84 [...] emperature

C'était quelle durite dans ton cas @nelson93 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano742mL

Bonsoir,au vu de la couleur et de la description des dépôts ,je pencherais pour une projection de graisse du soufflet de cardan voisin.

En examinant bien le soufflet il est peut être possible de voir si il y a une petite perforation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,au vu de la couleur et de la description des dépôts ,je pencherais pour une projection de graisse du soufflet de cardan voisin.

En examinant bien le soufflet il est peut être possible de voir si il y a une petite perforation

 

Bonsoir @distrait50000 ,

 

J'y ai pensé, j'avais regardé quand j'ai démonté. Je n'ai rien remarqué. Au vu des projections cf premières photos, si c'est lui, ça gicle côté intérieur vraiment à l'extrémité, au niveau du collier (le gros donc) qui ne se démonte pas... Je regarderai de nouveau dimanche si je le peux.

 

Un peu de boulot alors si c'est le cardan...

 

Et c'est sûr je perds du ldr, alors mais où si c'est pas là :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors dimanche je me suis remis en dessous et effectivement à l'extrémité du soufflet gauche (après le collier) du tripode intérieur droit il y a des traces :

 

http://bud95.free.fr/mondeo/fuite/image0007.jpg

 

Sur les trois creux qu'il y a deux sont comme ça!

 

J'ai mis un cordon de joint après avoir dégraissé histoire juste de voir demain soir si c'est bien ça :

 

http://bud95.free.fr/mondeo/fuite/image0008.jpg

 

Je suis assez étonné que ça fuit par ici :voyons:

 

Il faudrait que je change ce collier, mais j'ai pas la pince et avant faudrait que je regraisse car je ne sais pas ce qu'il a perdu et depuis combien de temps c'est comme ça, ni si la cardan à pris un petit coup.

 

J'en ai profité pour faire un tour du moteur pour voir une fuite de LDR, je n'ai rien vu de particulier. J'ai un outil pour mettre en pression le liquide de frein avec une roue, il faut que je vois si j'ai un connecteur qui aille sur le bocal de LDR. D'ailleurs savez vous à quelle pression faire le test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait bien pire :W

http://bud95.free.fr/406/embrayage001.jpg

 

Il manque quelques trucs :ddr:

Le pire c'est qu'elle roule encore :lol:

 

 

 

Tu serais pas un peu prétentieux pour "relativiser" le travail de quelqu'un qui ne connait pas forcémment la mécanique ?

 

Prendre les gens de haut est un vilain défaut....il a tout le mérite de vouloir se démerder seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu serais pas un peu prétentieux pour "relativiser" le travail de quelqu'un qui ne connait pas forcémment la mécanique ?

 

Prendre les gens de haut est un vilain défaut....il a tout le mérite de vouloir se démerder seul.

Le travail de qui :??: Le miens? :voyons:

 

 

Je comprends pas ton post :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai regardé hier soir, donc après 300kms, ça ne gicle plus, donc c'est bien le cardan.

 

Je laisse comme cela pour le moment, car pas beaucoup de temps et je vais avoir d'autres choses à faire, révision, frein avant et arrière, la moto à m'occuper, la maison, etc...

 

Bon par contre du coup toujours pas trouvé de fuite de ldr. Dès que j'ai un autre moment je mets en pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...