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Fuite liquide de refroidissement TDCI 140 2011

 

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Fuite liquide de refroidissement TDCI 140 2011

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  1. Posté le 13/12/2017 à 11:07:37  
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Bonjour à tous,

J'ai une Mondéo Break TDCI 140cv de 2011 (7cv) qui approche 140 000kms, j'ai une fuite de liquide refroidissement vers l'arrière droit du moteur (côté passager).

La fuite est légère, je suis passé du maxi au mini en plusieurs mois (je ne me rappelle plus quand j'ai refait le niveau, je pense en début d'été).

L'endroit n'est pas très accessible, je vois juste des projections de liquide crado sur les tuyaux, crémaillère, etc...

J'essaierais de prendre une photo, mais pas évident. Il faudrait que je me mette en dessous, mais pas beaucoup le temps en ce moment.

Je vais faire de nouveau un rajout dès que je peux, difficile de trouver le liquide organique...

Y'a t'il des soucis connu à ce niveau? Je ne vois pas ce qui peut fuir à ce niveau là? (je connais encore mal ce moteur).

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


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1.6 16V pooowwaa ;)
Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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ptimickey59
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  1. Posté le 14/12/2017 à 21:11:53  
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Bonjour.

Pour ma part fuite de ldr également.

Ça fait plusieurs années.

J'avais prévu de le faire et puis vu les tarifs en mécanique, j'ai attendu attendu... Et j'ai l'impression que mtn la fuite s'est colmatee avec le dépôt. Ci joint photos.


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Il y a les rêves qu'on raconte, et ceux qu'on réalise. Il y a les routes que l'on prend, et celles qui mènent au succès. Le meilleur guide est la persévérance.Nous avons tous plusieurs potentialités, qui peuvent varier au cours de la vie, ce qu'il faut donc c'est faciliter les passerelles. Savoir oser pour les uns et faire confiance pour les autres.
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  1. Posté le 14/12/2017 à 21:15:14  
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  1. Posté le 14/12/2017 à 21:17:01  
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Le niveau descend tjrs au mini mais jamais en dessous.

Et ce qui ne m'inquiète pas c'est que mon moteur peine a chauffer avant un bon 10km des que les gelées sont là.


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  1. Posté le 19/12/2017 à 10:26:14  
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Hello,

Elle est bien visible ta fuite! Moi je ne sais pas encore ce qui fuit, et de plus ça fait une sorte de bouillasse.

Par contre j'ai trouvé 5 litres de liquide organique chez feu rouge. J'ai pu compléter en attendant.
J'ai pris des photos, mais on voit pas bien (pas encore regardé sur pc), le flash ne s'est pas déclenché, je les mettrais ici.
Message édité par buddy le 19/12/2017 à 10:27:38

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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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nelson93
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  1. Posté le 19/12/2017 à 16:01:22  
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Sur mon bloc 2.0L 163Ch de 2011 même symptome......baisse minime du LDR et légère fuite durite.
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nelson93
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  1. Posté le 19/12/2017 à 16:11:26  
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nelson93 a écrit :

Sur mon bloc 2.0L 163Ch de 2011 même symptome......baisse minime du LDR et légère fuite durite mais réparé depuis sans soucis.
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  1. Posté le 20/12/2017 à 13:19:17  
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Salut @nelson93 c'était quelle durite?

Voici les photos, j'espère quelles pourront aider :


http://bud95.free.fr/mondeo/fu​ite/image0001.jpg
http://bud95.free.fr/mondeo/fu​ite/image0002.jpg
http://bud95.free.fr/mondeo/fu​ite/image0003.jpg

Voilà j'attends vos avis :-)


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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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  1. Posté le 04/01/2018 à 11:02:52  
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Bonjour à tous et bonne année 2018,

Alors voilà je me suis mis en dessous et voilà ou je pense que ça fuit :

http://bud95.free.fr/mondeo/fu​ite/image0004.jpg

Je pense tout de suite à la durite, mais c'est pas évidant d'accès. Je n'ai pas pu voir si c'est bien elle qui merde, faut que je prenne un peu plus de temps pour la déconnecter et faire en sorte de perdre le moins possible de liquide! J'espère que c'est pas le boitier en plastique sur lequel elle est fixé qui est cassé car pas facile d'accès.

Savez vous si cela arrive souvent?

J'ai nettoyé et au bout de 200kms cette "boue" est revenu légèrement.

Ce qui me chagrine le plus c'est la couleur et la texture de la chose, c'est très gras, comme une graisse... Pour du LDR...
Message édité par buddy le 04/01/2018 à 11:03:23

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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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nelson93
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  1. Posté le 04/01/2018 à 11:40:17  
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Difficile à savoir comme çà d'ou viens ta fuite. Il se peut aussi que çà vienne des colliers de serrage même si j'y crois pas trop.

Je serais toi, j'enroulerais les 2 durites d'un ruban et apres avoir rouler quelques km tu les retires afin de cibler ta fuite exactement.

https://www.amazon.fr/FACOM-84 [...] emperature
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  1. Posté le 05/01/2018 à 14:03:29  
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nelson93 a écrit :

Difficile à savoir comme çà d'ou viens ta fuite. Il se peut aussi que çà vienne des colliers de serrage même si j'y crois pas trop.

Je serais toi, j'enroulerais les 2 durites d'un ruban et apres avoir rouler quelques km tu les retires afin de cibler ta fuite exactement.

https://www.amazon.fr/FACOM-84 [...] emperature
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Il n'y a qu'une durite, la grosse au dessus c'est l'entrée du turbo. Pour moi impossible que quelque chose ne sorte de là car c'est en dépression.
Et puis si y'avait cette merdasse dans cette durite, je pense que j'aurais d'autres soucis :-D

Celle du dessous (celle que j'indique par la flèche), impossible de faire le tour avec un rouleau. Je peux déjà pas accéder à la vis au dessus du boitier sur lequel elle est branché.
Je suis sûr que ça vient de par là.
Soit c'est la durite, soit c'est le boitier, soit c'est le le joint entre le boitier et le bloc moteur. D'ailleurs c'est la sortie de la pompe à eau ici ?

Je suis même en train de me dire tant pis je commande la durite, je la change et j'espère que c'est ça. Car si je la démonte et que je l’abîme encore plus, je ne pourrais plus utiliser la mondéo or que je suis à 50 kms de mon taf, donc c'est embêtant. Je ne sais pas encore dû coup si je démonte ce weekend.

La durite est ici, elle est en T, du vasse d'expansion au boitier d'eau et une petit durite au milieu qui se banche sur un petit tuyau derrière le moteur également :


http://bud95.free.fr/mondeo/fu​ite/image0005.jpg

Durite 8290 ref 1683951

Et là le boitier d'eau sur lequel elle est branchée

http://bud95.free.fr/mondeo/fu​ite/image0006.jpg

Boitier 8A544 ref 1367589

Le prix doit être dans les 50€ par pièces les joints du boitier ne coûte pas très cher.

Par contre on trouve des boîtiers en plastique (comme le mien) et des boîtiers en métal. Mais pourquoi donc?


Si distrait50000 passe dans le coin :coucou:

Message édité par buddy le 05/01/2018 à 14:18:22

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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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  1. Posté le 05/01/2018 à 14:12:33  
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nelson93 a écrit :

Difficile à savoir comme çà d'ou viens ta fuite. Il se peut aussi que çà vienne des colliers de serrage même si j'y crois pas trop.

Je serais toi, j'enroulerais les 2 durites d'un ruban et apres avoir rouler quelques km tu les retires afin de cibler ta fuite exactement.

https://www.amazon.fr/FACOM-84 [...] emperature
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C'était quelle durite dans ton cas nelson93 ?

Message édité par buddy le 05/01/2018 à 14:19:06

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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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  1. Posté le 05/01/2018 à 23:03:45  
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Bonsoir,au vu de la couleur et de la description des dépôts ,je pencherais pour une projection de graisse du soufflet de cardan voisin.
En examinant bien le soufflet il est peut être possible de voir si il y a une petite perforation
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  1. Posté le 07/01/2018 à 00:01:09  
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Anonymedistrait50000 a écrit :

Bonsoir,au vu de la couleur et de la description des dépôts ,je pencherais pour une projection de graisse du soufflet de cardan voisin.
En examinant bien le soufflet il est peut être possible de voir si il y a une petite perforation
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Bonsoir distrait50000 ,

J'y ai pensé, j'avais regardé quand j'ai démonté. Je n'ai rien remarqué. Au vu des projections cf premières photos, si c'est lui, ça gicle côté intérieur vraiment à l'extrémité, au niveau du collier (le gros donc) qui ne se démonte pas... Je regarderai de nouveau dimanche si je le peux.

Un peu de boulot alors si c'est le cardan...

Et c'est sûr je perds du ldr, alors mais où si c'est pas là :voyons:

Message édité par buddy le 07/01/2018 à 00:02:45

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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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  1. Posté le 08/01/2018 à 16:46:49  
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Hello,

Alors dimanche je me suis remis en dessous et effectivement à l'extrémité du soufflet gauche (après le collier) du tripode intérieur droit il y a des traces :

http://bud95.free.fr/mondeo/fu​ite/image0007.jpg

Sur les trois creux qu'il y a deux sont comme ça!

J'ai mis un cordon de joint après avoir dégraissé histoire juste de voir demain soir si c'est bien ça :

http://bud95.free.fr/mondeo/fu​ite/image0008.jpg

Je suis assez étonné que ça fuit par ici :voyons:

Il faudrait que je change ce collier, mais j'ai pas la pince et avant faudrait que je regraisse car je ne sais pas ce qu'il a perdu et depuis combien de temps c'est comme ça, ni si la cardan à pris un petit coup.

J'en ai profité pour faire un tour du moteur pour voir une fuite de LDR, je n'ai rien vu de particulier. J'ai un outil pour mettre en pression le liquide de frein avec une roue, il faut que je vois si j'ai un connecteur qui aille sur le bocal de LDR. D'ailleurs savez vous à quelle pression faire le test?
Message édité par buddy le 08/01/2018 à 16:49:44

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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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ptimickey59
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  1. Posté le 08/01/2018 à 17:04:45  
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beau travail Buddy

Reste a esperer que ça vient bien de là.
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  1. Posté le 09/01/2018 à 14:53:45  
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ptimickey59 a écrit :

beau travail Buddy

Reste a esperer que ça vient bien de là.
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:coucou:

C'est de la bricole là :ddr:


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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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ptimickey59
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  1. Posté le 09/01/2018 à 15:52:14  
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rien que ça c'est deja bien, il faut se foutre sous l'auto et nettoyer ce qui est sale...et c'est pas facile d'acces..
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  1. Posté le 09/01/2018 à 16:56:25  
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ptimickey59 a écrit :

rien que ça c'est deja bien, il faut se foutre sous l'auto et nettoyer ce qui est sale...et c'est pas facile d'acces..
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J'ai déjà fait bien pire :w
http://bud95.free.fr/406/embra​yage001.jpg

Il manque quelques trucs :ddr:
Le pire c'est qu'elle roule encore :lol:

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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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nelson93
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  1. Posté le 09/01/2018 à 17:14:08  
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buddy a écrit :

J'ai déjà fait bien pire :w
http://bud95.free.fr/406/embra​yage001.jpg

Il manque quelques trucs :ddr:
Le pire c'est qu'elle roule encore :lol:
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Tu serais pas un peu prétentieux pour "relativiser" le travail de quelqu'un qui ne connait pas forcémment la mécanique ?

Prendre les gens de haut est un vilain défaut....il a tout le mérite de vouloir se démerder seul.

Message cité 1 fois
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  1. Posté le 09/01/2018 à 17:33:59  
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nelson93 a écrit :



Tu serais pas un peu prétentieux pour "relativiser" le travail de quelqu'un qui ne connait pas forcémment la mécanique ?

Prendre les gens de haut est un vilain défaut....il a tout le mérite de vouloir se démerder seul.
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Le travail de qui :??: Le miens? :voyons:


Je comprends pas ton post :mouais:

Message édité par buddy le 09/01/2018 à 17:35:51

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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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  1. Posté le 11/01/2018 à 16:04:06  
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Hello,

J'ai regardé hier soir, donc après 300kms, ça ne gicle plus, donc c'est bien le cardan.

Je laisse comme cela pour le moment, car pas beaucoup de temps et je vais avoir d'autres choses à faire, révision, frein avant et arrière, la moto à m'occuper, la maison, etc...

Bon par contre du coup toujours pas trouvé de fuite de ldr. Dès que j'ai un autre moment je mets en pression.


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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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