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Focus

Bruit suspect


Invité §Ano453Fs

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Invité §Ano453Fs

Bonjour à tous, alors voila en voulant changer les essuie glace de ma focus que j’ai depuis septembre 2013 (46764 km) j’ai maladroitement completement tourné les bras d’essuie glace de 90 degrés, et depuisj’entendsun drole de bourdonnement venant du tableau de bord (coté aeration conducteur), les essuie glace fontionnent normalement, et se replacent, mais ce bruit me rends fou, je l’entends quand je met le contact et il persiste au demarrage et meme en roulant j’arrive a l’entrndre. Une idée de ce que c’est? Merci à vous

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Bonjour

pas bien compris le 90° :??:

tu les a fait pivoté sur leurs axes ?

les deux ?????????

 

dans se cas le bruit vient du moteur qui ne trouve plus sont pont de départ et de stop

si c'est le cas ils faut démonté les bras , mettre les essuis glace en route pour que le moteur retrouve sont point de départ et d'arrivé

puis remonté les bras qui devrait etre positionné correctement

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Invité §Ano381pY

Bonjour

pas bien compris le 90° :??:

tu les a fait pivoté sur leurs axes ?

les deux ?????????

 

dans se cas le bruit vient du moteur qui ne trouve plus sont pont de départ et de stop

si c'est le cas ils faut démonté les bras , mettre les essuis glace en route pour que le moteur retrouve sont point de départ et d'arrivé

puis remonté les bras qui devrait etre positionné correctement

 

 

Salut, ça ne devrait pas être un problème de position, voici ce que j ai trouvé sur un autre forum:

 

L'entraînement de l'essuie-glace de pare-brise est assuré directement (prise directe) par deux moteurs distincts à rotation inversée. Cela a permis de supprimer la timonerie d'essuie-glace supplémentaire.

 

Un système électronique est intégré à chacun des moteurs d'essuie-glace. Le BCM (module de commande de carrosserie) actionne le moteur d'essuie-glace du côté conducteur via le bus de données LIN (réseau local d'interconnexion).

 

Le moteur d'essuie-glace côté conducteur communique avec le moteur d'essuie-glace côté passager via une ligne de transmission de données séparée. Dans cette configuration :

le moteur d'essuie-glace du côté conducteur est le maître et

le moteur d'essuie-glace du côté passager est l'esclave.

 

En apparence, les deux moteurs d'essuie-glacesemblent strictement identiques. Le logiciel des deux moteurs est également quasiment identique, sauf en ce qui concerne la disposition différente concernant le sens de rotation.

 

L'attribution des rôles maître/esclave s'effectue automatiquement à la première mise en service des moteurs d'essuie-glace. Cette attribution est déterminée par l'affectation des broches de chaque connecteur sur le faisceau de câblage :

Dans le cas du maître (côté conducteur), toutes les broches du connecteur à 4 pôles sont affectées. La broche 1 correspond sur ce connecteur à la liaison LIN avec le BCM.

Dans le cas de l'esclave, la broche 1 (LIN) n'est pas affectée.

 

 

c est du brushless ca c est sur ; et je suppose qu il y a des capteurs integrés a l electronique , vu qu il faut apprendre les butées a l IDS lors d un remplacement.

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Invité §Ano453Fs

Salut 90 degrés signifie que les bras sont passes de la position horizontale a une position perpondiculaire au capot de la voiture. Je mettrait des photos dès que possible. Merci pour vos réponses et suggestions

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Invité §Ano453Fs

Ça ne risque rien de la débrancher ? Les autres reglages ne seront pas affectes? Genre la radio etc? Merci vraiment les gars. Je vais essayer ça demain et je vous rends la reponse souhaitez moi bonne chance

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Salut 90 degrés signifie que les bras sont passes de la position horizontale a une position perpondiculaire au capot de la voiture. Je mettrait des photos dès que possible.

 

Mais comment c'est possible :??:

t'a forcé comme un bourrin ?

 

si oui

tu démonte les bras ect ect lire plus haut

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Invité §Ano453Fs

Salut. Je viens de lire que ce que j’ai fait ça s’appel une position de service, généralement utilisée en hiver pour enlever la neige et pour changer les balais. Donc je ne comprends pas la raison de ce bruit

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Ça ne risque rien de la débrancher ? Les autres reglages ne seront pas affectes? Genre la radio etc? Merci vraiment les gars. Je vais essayer ça demain et je vous rends la reponse souhaitez moi bonne chance

 

Bonsoir,en débranchant bien sur il faudra régler l'heure,les stations radio,les vitres automatiques ,bref rien d'insurmontable si tout rentre dans l'ordre.

et ces réglages figurent dans le manuel du propriétaire

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Invité §Ano453Fs

Bonjour tout le monde désolé du retard on a eu un petit ange qui m’a pris tout mon temps, enfin bref j’ai essayé de debrancher la batterie comme vous me l’aviez recommandé (20mn) et..... ça n’a pas marché. Que pensez vous d’essayer les fusibles des essuie glace je le debranche et je vois ce que ça donne. Franchement j’ai pas envie de desassembler les bras etc, donc j’essaye la methode douce avant.

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Invité §Ano453Fs

Bonsoir, finalement je suis parvenu a détecter l’origine du bourdonnement, il viens de la grille d’une de la taille de 2€ qui se trouve en dessous du démarreur (là ou on met la clef de contacte) quelqu'un peut me dire ce qui se trouve dans cette grille et comment faire pour reparer cela? Bonne soirée et merci

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