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Fiesta

Avis Fiesta ST Line 140


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C'est quasiment la même chose, mais pas en raison de la taille de jantes, mais surtout parce que la différence entre la version 100 et 125 de la mk8 est minime (tout comme entre la 125 et 140 !) ...

 

La 125 est trait pour trait la même que la 100 en dessous de 4000 tours, même courbe de puissance, même couple ... y'a que la 140 qui dispose d'une courbe légèrement rehaussée en deçà de 4000 tours (et encore c'est pas fou) et d'un couple supérieur de 10 Nm.

 

Au final, même bloc moteur avec une gestion adaptée pour donner un niveau de puissance maximal différent: ça donne peut de différence en raison de la volonté de Ford à vouloir respecter les nouveaux tests de pollution ! Mais après, la théorie est toujours différente de la pratique, par exemple ma fiesta 125 sortait en fait 130 ch et 193 Nm (23 Nm de plus qu'annoncé et même 13 de plus que sur le papier de la 140 :sol: ).

 

 

Comment faire vérifier puissance et couple réels ?

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Invité §Sch068ST

Le truc, c'est que les données vont être globalement toutes les mêmes, faut juste regarder (et c'est d'autant plus vrai pour les moteurs atmo) la température lors de l'essai et la pression extérieure ... Si tu vois que le premier passage de ta caisse est fait à 24°C et qu'après reprog il te repasse ta voiture à 12°C, forcément ça va donner des résultats un peu "gonflés" (mais qui seront, au final, la puissance de ta voiture à cette température).

 

Mais après je suis pas un pro, et comme le dit KLH31K, y'a des bancs qui ont la réputation d'être un peu optimistes ...

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Tout comme Romain.

 

 

l'autoroute n'est pas le terrain favori du 1.0 T. C'est là que tous les moteurs downsizés, sans exception, ont leurs limites.

 

Pourquoi, le moteur est aidé du turbo. Si tu prends un 1.0 atmosphérique, il va te sortir env. 70cv. Avec un moteur pareil en ville tu n'auras aucun soucis, sur autoroute, il faudra le cravacher tout le temps.

 

Le 1.0T même en 140cv, c'est la même chose. Le seul truc, c'est qu'avec le turbo, il va relancer (là où le 70cv fera du sur place :D ), mais va quand même très sollicité, du coup la conso va grimper.

 

 

Au contraire, une cylindrée plus importante, va enrouler sur le couple, n'aura pas besoin de fournir beaucoup d'effort et la conso ne va être pas plus importante.

 

J'ai fait un trajet Suisse-Allemagne pour Europapark avec des portions illimitées en Allemagne (entre 160-180 km/h), et aux environ de 130 km/h en Suisse avec une Mazda 6 de 4.86 mètres de long, essence 2.5 litres, 192cv. boite auto (à convertisseur, donc qui boit plus), 4 adultes, un peu de bagages, 550 km = 6.9 litres/100 km.

 

Je suis sûr que dans les mêmes conditions, je fais un bon litre de plus avec la Fiesta.

 

 

 

Ha bein c'est sur qu'il faut pas acheter une fiesta pour faire de l'autoroute à 180 à l'heure :)

 

Par contre pour faire des trajets de manière normale elle fait vraiment le taf !

 

avec des consos mixtes en dessous de 6 litres. Je connais pas de moteur essence faisant mieux dans le cadre d'une utilisation "normale"

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