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Fiesta

Témoin moteur allumé Fiesta 1.3i Duratec 2005


Invité §Ano801cw

Messages recommandés

Invité §Ano801cw

Bonjour,

J'ai une Ford Fiesta 1.3i essence moteur duratec de 2005 et depuis un moment j'ai le voyant moteur qui est allumé.

A froid la voiture broute en 1ere et 2eme surtout a bas régime, elle tremble au ralenti. J'ai remarqué qu'elle consommait plus que d'habitude aussi. Une fois le moteur chaud moins de tremblement, je peux monter dans les tours.

J'ai passé une valise qui indiquait que l’allumage était en cause j'ai changer bougie faisceau et bobine pas de changement j'ai fait un plein de SP98 en lui tirant dessus elle monte bien mais pas de changement ni fumé...

J'ai repassé une autre valise qui indique cette fois P0302 cylinder 2 misfire. Je pense à l'injecteur 2 HS sans certitude.

quelqu’un a t'il deja eu ce probleme ?

Merci

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Bonjour,

J'ai une Ford Fiesta 1.3i essence moteur duratec de 2005 et depuis un moment j'ai le voyant moteur qui est allumé.

A froid la voiture broute en 1ere et 2eme surtout a bas régime, elle tremble au ralenti. J'ai remarqué qu'elle consommait plus que d'habitude aussi. Une fois le moteur chaud moins de tremblement, je peux monter dans les tours.

J'ai passé une valise qui indiquait que l’allumage était en cause j'ai changer bougie faisceau et bobine pas de changement j'ai fait un plein de SP98 en lui tirant dessus elle monte bien mais pas de changement ni fumé...

J'ai repassé une autre valise qui indique cette fois P0302 cylinder 2 misfire. Je pense à l'injecteur 2 HS sans certitude.

quelqu’un a t'il deja eu ce probleme ?

Merci

 

 

Bonjour,

 

Est-ce que les fils sont bien branchés sur la bobine et sur la bougie ?

 

Il faut bien clipser les fils.

 

Un P030x indique un défaut d'allumage sur un cylindre bien précis, ici le deuxième. Le deuxième en partant du côté de la distribution.

 

Quand tu as changé l'allumage complet, as tu remarqué de l'oxydation (couleur rouille), sur l'extrémité des fils ?

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Invité §Ano801cw

Pour les fils je les ai pousser au maximum quand j’essaie de les retirer c'est assez dur...

J'ai aussi procédé par étapes : changement des bougies seules quelque temps plus tard changement des fils et encore plus tard la bobine et le problème est resté tout le temps.

Pour l’oxydation, les fils sont propre je viens de vérifier les ancien et nouveaux. Par contre j'ai impression que mon liquide de refroidissement baisse j'en ai ajouté il y a quelque semaine et c'est revenu au mini :??:

La dernière vidange n'est pas récente peut être une piste ?

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Pour les fils je les ai pousser au maximum quand j’essaie de les retirer c'est assez dur...

J'ai aussi procédé par étapes : changement des bougies seules quelque temps plus tard changement des fils et encore plus tard la bobine et le problème est resté tout le temps.

Pour l’oxydation, les fils sont propre je viens de vérifier les ancien et nouveaux. Par contre j'ai impression que mon liquide de refroidissement baisse j'en ai ajouté il y a quelque semaine et c'est revenu au mini :??:

La dernière vidange n'est pas récente peut être une piste ?

 

 

Bonsoir , il faut (pour essai) intervertir le branchement des fils HT des cylindres 2&3 , refaire une lecture des codes défaut pour voir si le défaut se déplace sur le cylindre 3 .

Si c'est le cas , l'incident est probablement du au calculateur de gestion moteur , sinon il peut y avoir un défaut d'injecteur , ou de sa commande , ou aussi un problème de soupapes de ce même cylindre 2

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