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Wildtrak 3.2 (année 2013) / 3 joints de culasse en 83000 kms ! En procès ...

 

BMW : martini lover Toyota : psychoyoyo, 1 utilisateur anonyme et 94 utilisateurs inconnus
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Wildtrak 3.2 (année 2013) / 3 joints de culasse en 83000 kms ! En procès ...

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YannickDah​omey33
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yannickdahomey33
  1. Posté le 01/11/2018 à 16:29:17  
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Bonjour à tous,

Je viens vous relater mon histoire, en cours aujourd'hui, car je suis en procès avec FORD FRANCE, et cela dure depuis 1 an et demi ! FORD fait de la résistance...


J'ai acheté en occasion un WILDTRAK 3.2 de l'année 2013. Il avait 54000 kms. J'ai roulé très peu, surtout de la ville et petites distances, en hiver. Et puis, en été 2017, je décide de partir en Espagne dans le sud, il fait très chaud, je roule depuis plus de 6h..., et il se met à chauffer, je m'arrête, je rajoute de l'eau. Après quelques bornes, l'aiguille tape dans le rouge, direct. On va dans un garage, et on purge le système de refroidissement. Je repars, mais au bout de 30 kms, l'aiguille retape dans le rouge. Rapatriement du véhicule sur VALLADOLID chez FORD. Diagnostic : Joint de culasse !

Fin Aout, au retour en France : je contacte FORD France... tout de même, un moteur à 54 000 kms qui fait un joint de culasse... ! Pas de réponse. Je contacte alors l'ancien propriétaire, qui me dit être très étonné car le moteur a été entièrement changé avant la vente... car effectivement, le véhicule avait subit ... plusieurs ruptures de joints de culasse durant la période de garantie ! L'ancien propriétaire m'envoie l'ensemble des ordres de réparation. Alors accrochez vous, le moteur est neuf ! :

P'TITE HISTORIQUE

- 52 000 kms : Joint de culasse. Sous garantie --> changement de la partie haute du moteur. Recherche de l'origine de la panne ? Néant. Changement d'éléments du système de refroidissement ? Néant !

- 54 500 kms : Joint de culasse !! Sous garantie --> changement de l'ensemble du moteur. Recherche "approfondie" de l'origine de la panne ? (tout de même !!) Néant ! Changement des éléments du système de refroidissement ? Néant !!

J'achète le véhicule (le moteur n'a que 5000 kms !)... Puis, 1 an après arrive ce 3ème joint de culasse à 83 000 kms compteur ! Je veux bien croire à un "vice caché" là, non ?? et surtout de l'amateurisme de FORD France et du Garage FORD (Réparateur sur Bayonne) qui ont changé 2 fois le moteur sans rechercher la cause des pannes !!.

J'ai donc pris un avocat pour me défendre, car malgré plusieurs mails explicatifs et quelques courriers en AR, FORD France me demande d'apporter la preuve des désordres de mon moteur, en prenant par exemple, un expert indépendant... Mais bien sûr ! et qui va payer ? le désordre démontré (moteur HS) , Ford prendra alors à charge les réparations ? Mais bien sûr... Donc, nous attaquons.

Nous en sommes, depuis Novembre 2017, à la 3ème expertise. La dernière conclue bien (avec les analyses d'huile et taux de compression) que mon moteur est HS, et que le vice caché se situe à priori au sein du système de refroidissement. Il a d'ailleurs été constaté un problème au niveau du "refroidisseur de la vanne EGR". Le rapport prévisionnel de l'expert technique diligenté par la justice, conclue que le moteur est bien HS, et propose nécessairement le changement standard du moteur et de l'ensemble des éléments du système de refroidissement.

S'en suit que FORD répond à l'expert sur un ton désobligeant, que celui-ci ne respecte pas son "ordre de mission" qui est de faire chercher et retrouver l'origine de la panne, et que pour ce faire, il est nécessaire d'effectuer des recherches approfondies sur l'ensemble du moteur ! Ici, il faut comprendre que FORD France tente de me dégoûter de l'affaire, notamment financièrement en me faisant payer les frais de recherche ! qui s'élèverait à 3500 euros ...
Recherche demandée, que FORD n'a pas entrepris durant la période de garantie ! FORD France reporte aussi dans ses dires, la faute sur le garage FORD Bayonne, car il a une obligation de résultat... FORD France essaie donc par tous les moyens de se dégager de sa responsabilité, car durant la période de garantie, c'est bien le constructeur FORD France qui n'a pas demandé au garage de rechercher le "vice caché" en particulier lors de la seconde panne...

L'expert a donc demandé au Magistrat chargé des expertises de se prononcer sur la conduite à tenir.... Recherche approfondie de la panne ? à la charge de qui ? ou changement standard du moteur (et recherche de la panne sur le moteur démonté par la suite /qui n'intéresse que FORD et le garage n'est ce pas) ? Le Magistrat se prononce... Il est demandé à FORD France de payer la recherche approfondie (caution de 2000 euros exigé fin octobre..., on y est ! ). J'aurais espérer une autre réponse, l'affaire continue, et FORD France prend le maximum de son temps en faisant traîner la procédure. C'est une honte, et cette affaire un scandale. Cela fait maintenant an et demi que cela dur. Et je suis artisan carreleur, obligé de louer un véhicule pour le boulot et pour déposer mes gamins à l'école etc.

Je ne manquerai pas de vous faire part de la suite qui sera prochainement donné.

Néanmoins, prenez note que FORD n'est pas le sympatrique constructeur que vous imaginez.
L'attitude de FORD FRANCE en expertise est abjecte, hautaine, et malhonnête.
Je regrette de n'avoir pas fait le choix du Toyota concurrent ! Les boules.

Salutations à tous.
Message édité par WildBoar le 02/11/2018 à 14:42:04
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Profil : Membre
anthoniak75
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2019 à 21:15:53  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
As-tu du nouveau concernant ce problème ?
J'espère que tu as trouvé une solution !

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