Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Compatibilité boîte de vitesses fiesta Mk4 zetec


Invité §poi652Td

Messages recommandés

Invité §poi652Td

Bonjour à tous,

 

J'ai une fiesta 1,4 16s 90cv de 96.

Savez-vous si toutes les boîtes de moteur zetec sont compatibles ? J'envisage une boîte longue de mondeo, par exemple ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une fiesta 1,4 16s 90cv de 96.

Savez-vous si toutes les boîtes de moteur zetec sont compatibles ? J'envisage une boîte longue de mondeo, par exemple ?

Merci d'avance.

 

 

Salut,

 

Déjà ce que je peux te dire, c'est que ce sont deux boites différentes.

 

Sur Fiesta, ça foit être une B5/IB5, et sur Mondeo, c'est une MTX75.

 

Et la boite MTX75 est plus grosse.

 

Et si jamais la modif est possible, il faudra prendre une boîte de Mondeo 1.8i mais les versions " éco " qui faisaient 7cv fiscaux.

 

Car je possède une Mondeo 1 2.0 16v, et d'origine, le moteur mouline pas mal avec les rapports " courts ". A 100 km/h en 5e, je suis à quasi 3 000 trs/mn ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi652Td

 

Salut,

 

Déjà ce que je peux te dire, c'est que ce sont deux boites différentes.

 

Sur Fiesta, ça foit être une B5/IB5, et sur Mondeo, c'est une MTX75.

 

Et la boite MTX75 est plus grosse.

 

Et si jamais la modif est possible, il faudra prendre une boîte de Mondeo 1.8i mais les versions " éco " qui faisaient 7cv fiscaux.

 

Car je possède une Mondeo 1 2.0 16v, et d'origine, le moteur mouline pas mal avec les rapports " courts ". A 100 km/h en 5e, je suis à quasi 3 000 trs/mn ...

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse. La fiesta en 7cv, mouline aussi bien haut, 4000 tours à 130km/h. Sur autoroute c'est très éprouvant, et sur réseau secondaire, à vitesse raisonnable, ça consomme plus que de raison. Son faible poids et son moteur finalement pas si mal (même si justement, la boîte d'origine n'y est pas totalement étrangère), lui permettraient de tirer aisément plus long.

 

Mais faire de la modif lourde, non je n'en ai pas les compétences, et ça ne m'intéresse pas plus que ça. Mais comme je pense être quitte pour faire un embrayage bientôt c'était l'occasion.

 

Du coup, que restera-t-il en boîte "longue" plug and play, si ça existe ? En B5/IB5 si j'ai bien suivi.

 

 

Edit : j'ai trouvé ça, sans savoir de quelle génération il s'agit :

 

181119021738474633.jpg

 

Autant je comprends que plus le rapport de demul est élevé, plus c'est court (pour ib5, 5eme rapport identique sur les 3 cylindrées du tableau, autant pour le différentiel j'ai un doute ? Si c'est pareil ça voudrait dire que c'est pire encore sur la 1.8l ? Ensuite il se trouve sur quelle voiture le 1.8 l avec ib5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une fiesta 1,4 16s 90cv de 96.

Savez-vous si toutes les boîtes de moteur zetec sont compatibles ? J'envisage une boîte longue de mondeo, par exemple ?

Merci d'avance.

 

 

 

Bonjour , le moteur 1,25,1.4 ,1,6 ,1,7 zetec SE (conçu avec Yamaha ) est totalement différent de conception du moteur zetec E 1,6, 1,8, 2,0l et donc une boite de vitesses MTX75 équipant un Zetec E ne s'adaptera pas a un moteur Zetec SE équipé d'origine d'une boite IB5 , de même qu'une boite IB5 équipant un moteur Zetec E ne se posera pas sur un moteur Zetec SE

Pour pouvoir monter une boite avec un rapport final différent il faut choisir dans la gamme de boites IB5 a commande de vitesses a tringlerie et non a câbles

 

 

5bf2c1bcc44a0.jpg5bf2c1bd7d59e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi652Td

Merci pour ta réponse !

OK, comme je l'avais compris donc je dois me tourner, si je veux du plug and play, vers une boîte ib5, et donc à tringles.

Mais finalement ça réduit mes questions à une seule :

Vers quelle voiture me m'orienter pour trouver une boîte plus longue ib5, si ça existe ? Parce que le tableau plus haut laisse penser que non finalement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

OK, comme je l'avais compris donc je dois me tourner, si je veux du plug and play, vers une boîte ib5, et donc à tringles.

Mais finalement ça réduit mes questions à une seule :

Vers quelle voiture me m'orienter pour trouver une boîte plus longue ib5, si ça existe ? Parce que le tableau plus haut laisse penser que non finalement ..

 

 

Re, le Zetec SE équipé de ce type de boite a été posé dans la fiesta de 1996 a 2001 et le puma

 

La Focus I avec ce moteur et cette BV était déjà équipée de commande de vitesses a câbles ainsi que tous les autres modèles sortis après 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi652Td

Aie... Ça fait pas mon affaire ça ! Donc c'est peine perdue sans grosse modif.

Eh bien tant pis, on va se consoler en se disant que c'est ses rapports courts qui font son charme :spamafote:

Parce qu'à priori sur les puma même 1.7 ça tire court aussi.

 

Merci en tout cas pour ton aide :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie... Ça fait pas mon affaire ça ! Donc c'est peine perdue sans grosse modif.

Eh bien tant pis, on va se consoler en se disant que c'est ses rapports courts qui font son charme :spamafote:

Parce qu'à priori sur les puma même 1.7 ça tire court aussi.

 

Merci en tout cas pour ton aide :bien:

 

Re, il est possible de transférer la pignonnerie d'une boite a commande a câbles dans un carter de boite a tringles , cela élargit la recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...