Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Fiesta 125 St line / Boite et moteur


TonioLA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite trouver de l'info sur ce modèle St line.

 

Je lis de partout que la boite de la fiesta est très voir trop longue.

 

Le vendeur ford me dit que les St line ont des rapports raccourcis pour avoir un comportement plus joueur.

 

Toutefois je ne trouve d'infos à ce sujet nul part et je n'ai pas l'occasion de l'essayer en concession malheuresement. (on m'a fait tester une focus 125 et une fiesta titanium 100)

 

Sauriez-vous me dire ce qu'il en est ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Le vendeur est un vendeur... :ange:

 

La Fiesta ST-Line offre juste un réglage de châssis légèrement raffermi par rapport aux autres versions, mais aucun changement sur la transmission.

 

Oui, elle tire assez long et les chevaux doivent être cherchés dans les tours si on souhaite une conduite un peu sportive.

 

Mais bon, ça n'est pas une mule non plus, tout dépend ce que vous attendez de votre voiture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le vendeur est un vendeur... :ange:

 

La Fiesta ST-Line offre juste un réglage de châssis légèrement raffermi par rapport aux autres versions, mais aucun changement sur la transmission.

 

Oui, elle tire assez long et les chevaux doivent être cherchés dans les tours si on souhaite une conduite un peu sportive.

 

Mais bon, ça n'est pas une mule non plus, tout dépend ce que vous attendez de votre voiture. :jap:

 

 

Haha le vendeur reste un vendeur . Seule la 140 est un peu différente .

 

Je viens d'une Celica 143 cv

Pas de couple mais un moteur rageur passé les 5000 tours.

 

Je veux une voiture qui puisse se conduire tranquille 90% du temps mais qui sache répondre présent quand je descend un rapport pour doubler ou m'amuser un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiesta 140, même si c'est moins flagrant que sur les Mk7, a une boite plus courte (enfin le pont). Mais ça reste léger !

 

 

J'ai plus qu'à attendre la mienne alors.

125 CV 5 portes

La seule option que j'ai pas pris c'est l'accoudoir. Il était pas mal mais bon je suis pas convaincu par son utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

 

 

 

Je viens d'une Celica 143 cv

Pas de couple mais un moteur rageur passé les 5000 tours.

 

 

 

Houla, absolument rien à voir !

 

J'ai eu la même en TS 192CV, rien en bas, tout à partir de 5000 trm, effectivement, jusqu'à 8000 trm.

 

La Fiesta est infiniment plus policée et en donne déjà dès les bas régimes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, absolument rien à voir !

 

J'ai eu la même en TS 192CV, rien en bas, tout à partir de 5000 trm, effectivement, jusqu'à 8000 trm.

 

La Fiesta est infiniment plus policée et en donne déjà dès les bas régimes. :jap:

 

 

C'est clair rien a voir.

Après la 143 CV avait vraiment pas l'effet coup de pieds au cul de la 192.

 

Mais oui la petite Celica a bien vieilli et chaque bonne chose a une fin.

 

Je dis au revoir a une voiture coup de cœur et bonjour a une voiture moins extravagante mais plutôt cool quand même.

 

PS j'ai ajouter l'option accoudoir central après avoir fait un tour dans une fiesta qui l'avait. Bon espace de rangement et pas gênant pour passer les vitesses (c'était ma crainte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Je n'aurais jamais dû revendre la TS, mais bon, plus d'utilisation, manque de place, etc.

 

Un jouet extra et d'une fiabilité incroyable (seuls les crétins qui oublient ce que sont temps de chauffe et entretien scrupuleux cassent les blocs), mais rétrospectivement super désagréable à l'utilisation car il fallait constamment taper dans les tours pour en tirer le meilleur, ce qui n'est vraiment pas dans ma nature car j'avais toujours l'impression, à tort, de faire souffrir la mécanique.

 

 

Mais bon, on s'écarte du sujet là... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais jamais dû revendre la TS, mais bon, plus d'utilisation, manque de place, etc.

 

Un jouet extra et d'une fiabilité incroyable (seuls les crétins qui oublient ce que sont temps de chauffe et entretien scrupuleux cassent les blocs), mais rétrospectivement super désagréable à l'utilisation car il fallait constamment taper dans les tours pour en tirer le meilleur, ce qui n'est vraiment pas dans ma nature car j'avais toujours l'impression, à tort, de faire souffrir la mécanique.

 

 

Mais bon, on s'écarte du sujet là... :ange:

 

 

Super mécanique mais... Voiture qui vieillit. Option archi limitées. Pour le quotidien ça deviens limite de nos jours. Surtout si tu es amené a faire des longs trajets de temps en temps.

 

Mais c'est une super voiture pour s'amuser genre en second véhicule . Surtout le 192 qui a cet effet coup de pieds au cul qui fait plaisir.

 

J'espère que je serai pas trop déçu de l'ecoboost qui théoriquement est pas trop loin de ma vieille Celica en puissance

Bien que plus policé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr.j ai une fiesta st Line 125 cv.les 3 premiers

rapports sont long.en 2 eme ça pousse jusqu a 90,, 95 kms..après c est plus court. A l heure a actuelle.les rapports longs c est la tendance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr.j ai une fiesta st Line 125 cv.les 3 premiers

rapports sont long.en 2 eme ça pousse jusqu a 90,, 95 kms..après c est plus court. A l heure a actuelle.les rapports longs c est la tendance .

 

 

Et niveau comportement du moteur tu en es satisfait ? Il répond bien ce petit moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça vas.la consommation est modéré.5l se autoroute à 110,,, 120 kms.heure.

 

 

Tu n'en a pas l'air enchanté.

 

Rassure moi ça reste plus sympa que le 1.4 HDi de la 206 de ma copine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'en a pas l'air enchanté.

 

Rassure moi ça reste plus sympa que le 1.4 HDi de la 206 de ma copine lol

 

Si j en suis très content.il y a un très bon compromis réglage châssis entre fermeté et confort.je fais 10000 kms par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j en suis très content.il y a un très bon compromis réglage châssis entre fermeté et confort.je fais 10000 kms par an.

 

 

Top. Je roule un peu plus que toi.

Entre 15 et 20 000.

Tu as pris quelles options ?

 

Elle était dispo sur le parc où tu as du commandé ?

Tu as réussi à avoir des remises supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TonioLA: Je pense que tu te pose trop de question :p (Je suis pareil :ange: )

 

Avant j'avais une 206 CC 2.0L 138ch et aujourd'hui j'ai la Fiesta en 100ch. J'avais peur de perdre beaucoup en performance mais au final on va dire que c'est différent.

Sur la CC la puissance se trouvait plutôt haut dans les tours alors que sur la Fiesta à 2000tr ça reprend plutôt bien.

 

J'ai dépassé les 2000kms depuis hier et j'ai pour la première fois appuyé à fond sur l'accélérateur, ça fait un effet "coup de pied au cul" et ça m'a surpris. Il y'a une grosse différence entre appuyer à 90% et à 100% sur l'accélérateur.

Au final je me retrouve avec la même puissance car je montais rarement au dessus de 4500tr avec ma CC. La Fiesta à un peu plus de puissance en dessous de ce régime.

 

Sur ton 1.4 HDi, il y'a un turbo donc tu retrouvera plus ou moins le même comportement de conduite. La différence c'est que tu pourra monter dans les tours.

 

Ta Célica montait à 170NM de couple, le 125Ch monte à 200NM avec l'overboost. Pour la puissance, je n'ai pas trouvé de courbe pour ta Célica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TonioLA: Je pense que tu te pose trop de question :p (Je suis pareil :ange: )

 

Avant j'avais une 206 CC 2.0L 138ch et aujourd'hui j'ai la Fiesta en 100ch. J'avais peur de perdre beaucoup en performance mais au final on va dire que c'est différent.

Sur la CC la puissance se trouvait plutôt haut dans les tours alors que sur la Fiesta à 2000tr ça reprend plutôt bien.

 

J'ai dépassé les 2000kms depuis hier et j'ai pour la première fois appuyé à fond sur l'accélérateur, ça fait un effet "coup de pied au cul" et ça m'a surpris. Il y'a une grosse différence entre appuyer à 90% et à 100% sur l'accélérateur.

Au final je me retrouve avec la même puissance car je montais rarement au dessus de 4500tr avec ma CC. La Fiesta à un peu plus de puissance en dessous de ce régime.

 

Sur ton 1.4 HDi, il y'a un turbo donc tu retrouvera plus ou moins le même comportement de conduite. La différence c'est que tu pourra monter dans les tours.

 

Ta Célica montait à 170NM de couple, le 125Ch monte à 200NM avec l'overboost. Pour la puissance, je n'ai pas trouvé de courbe pour ta Célica.

 

 

 

Ouaw donc même si les courbes sont différentes le couple est supérieur à celui de la Celica.

Pas plus mal elle avait rien en bas ma petite Toyota.

 

Je me suis un peu calmé depuis ces derniers jours et suis de nouveau impatient de recevoir ma voiture.

Je pense bien qu'il n'y a pas meilleur modèle sur le marché et que aucune d'entre elle n'est vraiment"bon marche" dans le sens elles sont toutes un peu chère.

 

C'est a ma copine le 1.4 HDi. Et c'est vraiment pas fun a rouler sa bagnole. Bruyant mou et ne monte pas dans les tours lol

 

Y'a plus qu'à attendre

 

Ho petite question. Quelles sont les dimensions du coffre ? (Siège non rabbatus) ? Juste pour savoir si les valises rentrent bien en longueur . Petit détail sans grande importance. Juste une question que j'avais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Top. Je roule un peu plus que toi.

Entre 15 et 20 000.

Tu as pris quelles options ?

 

Elle était dispo sur le parc où tu as du commandé ?

Tu as réussi à avoir des remises supplémentaire ?

j avais pris 10 options.mais certaine vont etre de serie au prinptemps.comme clim auto regulateur vitre arriere surteintees etc etc.je l ai commande.delai 10 semaines.remise 3500 euros mais il facture des frais de route.386 euros.huile gilet etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais pris 10 options.mais certaine vont etre de serie au prinptemps.comme clim auto regulateur vitre arriere surteintees etc etc.je l ai commande.delai 10 semaines.remise 3500 euros mais il facture des frais de route.386 euros.huile gilet etc etc.

 

 

Pareil ils font pas grand chose au delà de la remise officielle.

 

Ils donnent d'office 3300 (ce qui est déjà bien) mais pas trop au delà.

 

Sinon pour le coffre , tu saurai me dire sa longueur ? Juste voir quelle taille de valise rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

et si plus tard tu trouves la 125 pas assez dynamique , il suffit d'une reprogrammation pour avoir plus de Cv et surtout plus de couple !

 

 

Non.

Pour sortir plus de puissance de son 1.0l, Ford change le joint de culasse et modifie le turbo (refroidissement).

Donc oui pour du court/moyen terme, mais a long terme, tu vas rincer le moteur.

 

 

Pour l'auteur, pour bien profiter du châssis de la ST-line, préfère la 140ch.

Ca serait cool que Ford sorte une ST-line avec le 1.5T dégonflé à 150cv/250nm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr.j ai une fiesta st Line 125 cv.les 3 premiers

rapports sont long.en 2 eme ça pousse jusqu a 90,, 95 kms..après c est plus court. A l heure a actuelle.les rapports longs c est la tendance .

 

 

Et encore, après presque 100 000km avec l'ancienne Fiesta 1.0 125ch et sa BVM5 à la 4/5 très longue, la nouvelle et sa BVM6, c'est une fusée en 4/5 à côté :D

La 6e prend avantageusement la place de l'ancienne 5e trop longue. La 4/5 sont raccourcie, donc plus de pêche sur départementale à 70/90.

Par contre les 1/2/3 sont un peu plus longue qu'avant, mais la BVM6 du 100/125ch est autrement mieux équilibrée, bien qu'encore un petit peu trop longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence entre le 100Ch et 125Ch, je suis pas sûr.

Normalement il n'y a que le Turbo qui change (Seul le 140 bénéficie en plus, d'un joint de culasse renforcé).

Je trouve les mêmes références du turbo entre le 100ch et 120/125ch produit après 2014. Bizarre tout ça.

 

Mais je suis d'accord avec toi jln, reprogrammer le 125 en 140, c'est pas une bonne idée pour la durée de vie du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore, après presque 100 000km avec l'ancienne Fiesta 1.0 125ch et sa BVM5 à la 4/5 très longue, la nouvelle et sa BVM6, c'est une fusée en 4/5 à côté :D

La 6e prend avantageusement la place de l'ancienne 5e trop longue. La 4/5 sont raccourcie, donc plus de pêche sur départementale à 70/90.

Par contre les 1/2/3 sont un peu plus longue qu'avant, mais la BVM6 du 100/125ch est autrement mieux équilibrée, bien qu'encore un petit peu trop longue.

 

 

Hello. Merci pour tous les conseils.

Je compte pas reprogrammer c'est vraiment pas mon truc lol. Sagesse avant tout

Je pars sur le 125 car j'ai tester ce même moteur sur une focus et je l'ai trouvé top.

Je me doute que je 140 est encore mieux mais bon je vais rester sage là dessus.

 

Du moment que ça marche mieux que le vieux 1.4 HDi 70 de ma copine. Ça me convient lol.

 

Sinon quelqu'un saurait me dire la longueur du coffre ? Pour voir si les valises tiennent en long mdr. Je sais qu'il faut environ 300 litres mais je cherche les dimensions en centimètre pour longueurs et largeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr. quand j ai achete la mienne.il n y avait que 500 euros d ecart entre la 125 cv et 140 cv.donc la programmation ca vaut pas le coup.

 

 

Oui c'est toujours le cas. Mais je me suis décidé pour le 125. Et je compte pas reprogrammer non plus . Le 125 sera un bon compromis. Je cherche pas un comportement sportif.

Juste agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr. quand j ai achete la mienne.il n y avait que 500 euros d ecart entre la 125 cv et 140 cv.donc la programmation ca vaut pas le coup.

Sauf que la 140cv reprog te donne environ 250Nm, c'est plus la même auto ;) (la 100 et 125 aussi, mais moins de fiabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la 140cv reprog te donne environ 250Nm, c'est plus la même auto ;) (la 100 et 125 aussi, mais moins de fiabilité)

 

 

C'est sur mais je vais pas reprog. J'ai pris 125 pour une meilleure allonge et monter un peu plus dans les tours.

 

Après je crois que le 125 a un turbo supérieur au 100. Et ensuite 140 c'est le joint de culasse qui est amélioré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur mais je vais pas reprog. J'ai pris 125 pour une meilleure allonge et monter un peu plus dans les tours.

 

Après je crois que le 125 a un turbo supérieur au 100. Et ensuite 140 c'est le joint de culasse qui est amélioré

 

Oui oui je comprend bien ;)

 

Sur la Mk8 il y a encore moins de différence entre les motorisations, quelques détails pour assurer une fiabilité max, mais ça change pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je comprend bien ;)

 

Sur la Mk8 il y a encore moins de différence entre les motorisations, quelques détails pour assurer une fiabilité max, mais ça change pas grand chose...

 

 

Au risque de passer pour un inculte c'est quoi mk8 ?

Je comprends juste que les différences de motorisation sont moins grandes que par le passé. Ce qui est cool.

 

Il arrive vraiment a maturité ce ecoboost. Plus vraiment de pannes a déplorer même a lecture du fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au risque de passer pour un inculte c'est quoi mk8 ?

Je comprends juste que les différences de motorisation sont moins grandes que par le passé. Ce qui est cool.

 

Il arrive vraiment a maturité ce ecoboost. Plus vraiment de pannes a déplorer même a lecture du fofo

 

C'est les générations de Fiesta, "Mark x"

 

Mk7 : 2008-2013

Mk7.5 : 2013-2017 (Mk7 restylé, feux avant/arrière en gros)

Mk8 : 2017-...

 

:jap:

 

Et encore en fonction des gens/pays, pour certains notre Mk7, c'est la Mk6, etc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...