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Purge, rattrapage automatique et frein à main après remplacement des freins...


diablo91590

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Bonjour,

 

j'avais la course du frein à main trop longue, j'étais passé de justesse au CT et plus tard, perte d'efficacité du freinage.

 

Après dépose des tambours, tout ça HS, je viens donc de remplacer le kit frein et les tambours.

 

J'ai purgé vite fait et essayé...

 

Ca va pas, lol

 

Course de frein à main trop longue et je ne sens pas que ça freine de l'arrière...

 

Pédale de frein qui s'enfonce trop même si ça freine de l'avant.

 

Je vais donc m'intéresser de plus près à tout ça, j'ai un double circuit en X, donc : ARR D, ARR G, AV D et AV G ?

 

Ayant fait une purge rapide, je vais m'appliquer.

 

Pour monter les tambours, j'ai dû détendre au maximum le rattrapage automatique.

 

1/ Est-ce que si la purge est mal faite, les mâchoires ne s'approchent pas assez des tambours empêchant le rattrapage auto de fonctionner ?

 

2/ Est-ce que si le rattrapage fonctionne, ça va tendre mon frein à main ?

 

Sinon, avez-vous des piste ?

 

Merci

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Invité §hub750jb

bonjour

si la purge est mal faite tes rattrapages ne fonctionnent pas

on purge du plus loin au plus prés du godet

et s assurer que celui ci a un niveau d huile suffisant

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Désolé je n'ai pas eu trop de temps pour m'occuper de nos conversations cette semaine. Ca ira mieux la semaine qui vient.

 

Il faut régler la molette de rattrapage à travers le trou du tambour avec un petit tourne vis jusqu'à ce que les mâchoires viennent lécher le tambour.

 

 

 

Si ton kit est bien monté, le rattrapage automatique va faire son boulot, mais ça prend du temps.

 

:D

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Merci à vous,

 

à mon avis, le coup du tournevis à travers le tambour ne va pas fonctionner, j'ai le système ci-dessous :

 

frein_11.jpg

 

Je déposerai à nouveau pour rapprocher manuellement les mâchoires des tambours, voir si le rattrapage est en place...

 

Et je ferai une purge plus sérieusement que là...

 

Mais j'ai toujours ce doute quant à la tension du frein à main : Le réglage sous levier n'est pas le seul à mon avis, je dois bien avoir un autre système sous la voiture où se rejoignent les deux câbles mais c'est sous les toles de protection au dessus de l'échappement...

 

Je vais déjà faire ce que j'ai dit et je vous tient au courant.

 

1/ Purge

 

2/ Dépose, contrôle et réglage du rattrapage

 

Merci

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Voilà, c'est fait... :D

 

Donc, dans un premier temps, dépose des tambours et rattrapage manuel afin que le tambour rentre juste, juste...enfin du mieux que j'ai pu, comme j'avais complètement détendu le réglage pour monter les tambours...

 

Mon système de rattrapage automatique :

 

20190407_140750.jpg

 

Ensuite, nouvelle purge du liquide de freins, on ne peut pas dire qu'ils y avait de l'air ni qu'il était sale...

 

La pédale est un poil mieux, l'arrière doit commencer à freiner parce que la voiture plonge moins et semble plus stable quant au levier du frein à main il force plus, j'ai toujours trop de crans mais moins qu'avant, le réglage au levier étant à fond, je m'intéresserai au réglage sous la voiture quand je changerai l'échappement...

 

Voilà, c'est pas encore ça, mais c'est mieux...

 

Merci à vous

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