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Focus

Votre avis sur la Focus 2 1.6 TI-VCT


R16-59

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Oui c'est ce que je répète, ce n'est pas rentable pour le client généralement; mais ce n'est pas ce que l'état fait croire ou ce que la mentalité des gens en moyenne croit. De plus en voulant passer la sur-taxe en annuelle et faire passer les essences pour des polueuses ça encorage encore plus à l'achat d'un diesel etc.

 

Sinon non ford n'as pas de petit moteur avec turbo du moins à ma connaissance et en vente, après est ce qu'ils en ont dans leur ateliers ça...

Et ce n'est pas un retard à proprement parlé puisque ça ne se vendrait de toute façon pas. Alors à quoi bon investir dans ce qui ne se vend pas en moyenne? Donc si pour toi le fait de ne pas investir dans ce qui ne se vend pas c'est avoir du retard alors oui...

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  • Réponses 485
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Invité §lau471ot

enfin coté motorisation essence au top c'est pas ford ni les français qui sont en avance mais les japonais et sur leurs talons les allemands désormais

maintenant je pense tout de même qu'une motorisation diesel peut s'avèrer rentable... dans le temps...

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Ben oui c'est bien ce que je précisais. Un diesel est toujours rentable mais dans certaines conditions, chose que l'état essaye de changer en forçant toujours la mise sur le diesel quelque soit les usages et km. Les personnes agées se font avoir et se voyent refiler un diesel alors qu'elles font peu de route etc, mais les vendeur les appatent avec l'eco prime tout ça.

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Invité §anc350Bp

Ben oui c'est bien ce que je précisais. Un diesel est toujours rentable mais dans certaines conditions, chose que l'état essaye de changer en forçant toujours la mise sur le diesel quelque soit les usages et km. Les personnes agées se font avoir et se voyent refilé un diesel alors qu'elles font peut de route etc, mais les vendeur les appatent avec l'eco prime tout ça.

 

tu as tout a fait raison, je vois des vieux a la pelle qui roule dans des focus 2 et les 3/4 des vieux se sont fait refilés des tdci pour faire 5000-6000 killometres l'année, faux dire aussi que les vendeurs se font un benef, vu que la voiture est plus chere de +-1250 Eur ;)

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Invité §lau471ot

tu as tout a fait raison, je vois des vieux a la pelle qui roule dans des focus 2 et les 3/4 des vieux se sont fait refilés des tdci pour faire 5000-6000 killometres l'année, faux dire aussi que les vendeurs se font un benef, vu que la voiture est plus chere de +-1250 Eur ;)

 

 

 

Voila du coup, en occasion, on a des voitures à peine rôdées... qu'on peut s'offrir...

 

mais entre diesel et essence, ce sera toujours l'éternel débat... ça fait causer.. mais vu que dans les années qui viennent je ne vois en rien baisser le rythme des motorisations diesel... il aura toujours une longueur d'avance devant l'essence... en attendant le downsizing de ces motorisations...

on n'y va mais pas aussi vite que cela.....

:jap:

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Invité §anc350Bp

 

 

Voila du coup, en occasion, on a des voitures à peine rôdées... qu'on peut s'offrir...

 

mais entre diesel et essence, ce sera toujours l'éternel débat... ça fait causer.. mais vu que dans les années qui viennent je ne vois en rien baisser le rythme des motorisations diesel... il aura toujours une longueur d'avance devant l'essence... en attendant le downsizing de ces motorisations...

on n'y va mais pas aussi vite que cela.....

:jap:

 

des voitures tres certainement mal conduite, bourées de petits trajets et a un prix fou vu le faible killometrage qu'elles afficheront... Moi, j'appelle pas ca de la bonne occaz :non:

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Invité §lau471ot

des voitures tres certainement mal conduite, bourées de petits trajets et a un prix fou vu le faible killometrage qu'elles afficheront... Moi, j'appelle pas ca de la bonne occaz :non:

 

 

ben quoi à 5000/6000 bornes elles sont pas encore rodées... je rigole mais j'aimerais pas tomber sur une voiture comme cela...lol

:sol:

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Invité §un 241nf

Oui c'est ce que je répète, ce n'est pas rentable pour le client généralement; mais ce n'est pas ce que l'état fait croire ou ce que la mentalité des gens en moyenne croit. De plus en voulant passer la sur-taxe en annuelle et faire passer les essences pour des polueuses ça encorage encore plus à l'achat d'un diesel etc.

 

Sinon non ford n'as pas de petit moteur avec turbo du moins à ma connaissance et en vente, après est ce qu'ils en ont dans leur ateliers ça...

Et ce n'est pas un retard à proprement parlé puisque ça ne se vendrait de toute façon pas. Alors à quoi bon investir dans ce qui ne se vend pas en moyenne? Donc si pour toi le fait de ne pas investir dans ce qui ne se vend pas c'est avoir du retard alors oui...

 

Alors pourquoi selon toi VW et Fiat par exemple qui ont investi dans ce qui ne se vend pas?

Le retard de Ford pourra peut-être se manifester par la sortie d'un moteur plus moderne que les TSI & co, sait-on jamais...

Pour le reste quand les gens achètent une caisse c'est pas un fonctionnaire de l'état qu'ils ont en face d'eux mais un vendeur.

Et ce que les gens voient avant tout c'est le prix d'un passage à la pompe. La voiture est plus chère en diesel mais on l'achète qu'une fois. Après on passe 15 fois par an à la pompe...

Quant à faire passer les essence pour des pollueurs, ce n'est jamais que la vérité. Vérité vraie aussi pour les diesel mais aussi les "bio carburants", le GPL. Tout moteur thermique est de fait polluant.

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Invité §lau471ot

ha mais faut savoir ce qu'est un "polluant"

si on parle du co2 c'est un gaz a effet de serre, pas un polluant,

en revanche, les oxydes d'azotes et nox le sont des polluants

 

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Alors pourquoi selon toi VW et Fiat par exemple qui ont investi dans ce qui ne se vend pas?

Le retard de Ford pourra peut-être se manifester par la sortie d'un moteur plus moderne que les TSI & co, sait-on jamais...

Pour le reste quand les gens achètent une caisse c'est pas un fonctionnaire de l'état qu'ils ont en face d'eux mais un vendeur.

Et ce que les gens voient avant tout c'est le prix d'un passage à la pompe. La voiture est plus chère en diesel mais on l'achète qu'une fois. Après on passe 15 fois par an à la pompe...

Quant à faire passer les essence pour des pollueurs, ce n'est jamais que la vérité. Vérité vraie aussi pour les diesel mais aussi les "bio carburants", le GPL. Tout moteur thermique est de fait polluant.

 

Tout simplement parce que le groupe se porte mieux, et que ces marques se vendent plus en allemagne. Ford s'y vient bien sûr mais plus en grosse motorisation athmos du genre de la focus en minimum 2L atmos voir sportive en st etc. ;) Du coup les petites motorisations n'ont pas besoin de turbo car dans les pays ou elles sont vendues l'essence est très peu utilisé et que ça reste une minoritée.

 

Et oui les gens ne voyent que le prix du passage à la pompe et pas l'entretien ou l'usage. Ni le fait qu'une essence ne consomme plus autant qu'avant. Et non l'essence n'est pas plus poluante que le diesel je suis désolé. Tout moteur est poluant d'une certaine manière et a son propre usage. Et c'est bien là le problème c'est que l'état favorise uniquement le diesel quelque soit les usages et en usage ville moteur froid et petit trajet, un diesel pollue plus qu'une essence dans ce cas là du fait de son rendement important uniquement moteur chaud. Utilisé dans leurs conditions normales on ne peut pas dire qu'il y en ai un qui polue plus que l'autre car c'est différent.

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J'ai eu l'occasion de réessayer un 1.6 ti-vct. Cette fois la voiture avait 30 000 km et était parfaitement rodée.

Son proprio me dit qu'il tourne à 8-8.5L/100km en roulant cool. :pfff:

Je pars faire l'essai en espérant qu'il soit meilleur que le premier que j'avais fait.

Contact, première, démarrage tranquile. Le moteur est souple et fait très peu de bruit (jusque là, rien de différent).

J'emmène la pédale d'accélérateur à mi-course, c'est un peu plus volontaire mais sans plus.

Le vrai test pour moi était de savoir si le moteur avait un réel potentiel d'accélération.

Petit rappel des faits, j'avais essayé un Ti-vct qui avait moins de 10 000 km, et je l'avais trouvé hyper poussif. On m'avait maintenu plusieurs fois que c'était surement dû à un mauvais rodage, bla bla bla... :o

Et bien je suis désolé de confirmer mes premières impressions.

Pour avoir un langage franc, ce 1.6 Ti-vct n'a rien dans le sac !! [:diabolikdevil:1]

Les montées en régime sont longues, aucune sensation de poussée et on a vraiment l'impression que le moteur est à l'agonie ; pour ne rien arranger, le bruit du moteur fait penser à un 3 cylindres et demie mal réglé. :(

Conclusion, le moteur de mon ancienne Focus (1.6 100ch) était beaucoup plus démonstratif, beaucoup plus "viril", et emmenait la voiture avec beaucoup plus de brio tout ça en consommant moins. [:kev206hdi]

 

Bilan des courses, ma prochaine voiture sera peut-être une Focus (que j'ai trouvée géniale) mais certainement pas avec le 1.6 Ti-vct. :jap:

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c'est tout à fait normal. IL n'y a plus ce creux donc niveau sensation tu n'as plus cette poussée, mais sur un da de 1000m les deux finissent côte à côte, il y a une vidéo sur youtube et c'était du kif kif. Le moteur perd légèrement en sensation mais gagne en souplesse. (la voiture est plus lourde).

 

Il ne te convient tout simplement pas. :)

 

Par contre sur la fiesta nouvelle, je pense qu'il va être parfait...

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Invité §un 241nf

Tout simplement parce que le groupe se porte mieux, et que ces marques se vendent plus en allemagne. Ford s'y vient bien sûr mais plus en grosse motorisation athmos du genre de la focus en minimum 2L atmos voir sportive en st etc. ;) Du coup les petites motorisations n'ont pas besoin de turbo car dans les pays ou elles sont vendues l'essence est très peu utilisé et que ça reste une minoritée.

 

Et oui les gens ne voyent que le prix du passage à la pompe et pas l'entretien ou l'usage. Ni le fait qu'une essence ne consomme plus autant qu'avant. Et non l'essence n'est pas plus poluante que le diesel je suis désolé. Tout moteur est poluant d'une certaine manière et a son propre usage. Et c'est bien là le problème c'est que l'état favorise uniquement le diesel quelque soit les usages et en usage ville moteur froid et petit trajet, un diesel pollue plus qu'une essence dans ce cas là du fait de son rendement important uniquement moteur chaud. Utilisé dans leurs conditions normales on ne peut pas dire qu'il y en ai un qui polue plus que l'autre car c'est différent.

 

J'ai dit "tout moteur thermique est très polluant", pas que l'un est plus polluant. On ne peut justement pas dire qu'il y en a un de plus polluant que les autres.

A froid c'est autre chose, l'essence est là défavorisé. Un essence froid est un gouffre et il brûle très mal son carburant. Il n'a pas de bougies de préchauffage qui participent à une élevation plus rapide de la température dans les cylindres. En revanche il est plus rapide à chauffer, ce qui "par définition" le rend plus adapté à la ville.

J'ai lu quelque part que les constructeurs mettent volontairement un peu de retard à l'allumage sur les essence qui démarrent à froid. Ce qui n'est pas bête en soi, ça chauffe plus vite encore, si ça existe vraiment. Mais avec du retard à l'allumage l'essence brûle plus mal encore.

Ceci dit ça ne dure pas non plus pendant des heures, que ce soit essence ou diesel :D

 

Pour le reste je sais bien qu'en atmo il y a eu du bon chez Ford. Gardé un bon souvenir d'un "gros" 2 litres monté entre autres sur les Scorpio. 115 ch "seulement" mais une conso pour le moins raisonnable surtout compte tenu du poids qu'il avait à trainer, on pouvait par exemple faire moins de 9 litres en ville avec une Scorpio à boite auto et clim & co. (mesuré sur une période où un plein a passé à ne faire que de la ville de merde) Maintenant c'est trop bien sûr mais à l'époque c'était très bon pour ce "gros" moteur dans cette grosse bagnole.

Sans être époustouflant le bruit était sympa, la bête était à l'aise à régime modéré et se défendait dans les tours (même si je n'y allais pas souvent, c'est pas mon truc). Moulin très fiable mais la boite n'a pas suivi.

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Invité §Nin728KR

Voilà, premier grand trajet (mulhouse - st malo) et premier problème!

 

au bout d'environ 300km le voyant moteur orange fixe qui s'allume, après un arrêt et un coup d'œil sous le capot rien d'anormal en plus la voiture a été révisé juste avant de partir (point s)

 

les niveaux et température étant tous bon j'ai continué 500km comme ça et tout allé normalement.

 

par sécurité je suis allé chez ford à st malo ou je me suis fait limite jeté :??: ils n'avait pas le temps, même pas pour me rassurer ou au minimum faire un diagnostic!

 

donc passage chez norauto qui ont bien voulu la prendre eux!!!

 

verdict:défaut dignostic constructeur, le gars m'a enlevé le voyant mais n'en savais pas plus sur le problème.

 

sur le trajet du retour après environ 3h de route le voyant qui se rallume et toujours aucun mauvais signe sous le capot.

 

quelqu'un a une idée de ce que cela peut-être?

 

 

au passage, niveau conso je suis passé à 7l/100 avec peu d'autoroute.

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Invité §anc350Bp

Voilà, premier grand trajet (mulhouse - st malo) et premier problème!

 

au bout d'environ 300km le voyant moteur orange fixe qui s'allume, après un arrêt et un coup d'œil sous le capot rien d'anormal en plus la voiture a été révisé juste avant de partir (point s)

 

les niveaux et température étant tous bon j'ai continué 500km comme ça et tout allé normalement.

 

par sécurité je suis allé chez ford à st malo ou je me suis fait limite jeté :??: ils n'avait pas le temps, même pas pour me rassurer ou au minimum faire un diagnostic!

 

donc passage chez norauto qui ont bien voulu la prendre eux!!!

 

verdict:défaut dignostic constructeur, le gars m'a enlevé le voyant mais n'en savais pas plus sur le problème.

 

sur le trajet du retour après environ 3h de route le voyant qui se rallume et toujours aucun mauvais signe sous le capot.

 

quelqu'un a une idée de ce que cela peut-être?

 

 

au passage, niveau conso je suis passé à 7l/100 avec peu d'autoroute.

 

une sonde qui déconne sur.... Mais rien de grave, va quand me chez ford pour faire verifier. Pour la conso, c'est bien.

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Invité §Nin728KR

j'espère que c'est pas grave, j'y suis allé ce soir mais il ne la prenne que lundi prochain!!

 

entre temps le voyant c'est éteint à nouveau.

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Invité §jer623HE

slt,

*Dés vendredi j'ai ma focus II 1l6 TI-VCT , et j'ai vu que je vais avoir le poste CD6000 mais que vaut-il (MP3, puissance, auxiliaire si il y'a) ?

 

*A combien de kilométres en êtes vous avec votre focus et niveau fiabilité et consommation ?

Merçi pour les réponses .

 

 

 

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Invité §Nin728KR

Nouveau problème sur ma focus, maintenant c'est la pompe à direction assistée qui merde :ange: et apparemment rien que la pièce coute dans les 500€

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Invité §anc350Bp

Nouveau problème sur ma focus, maintenant c'est la pompe à direction assistée qui merde :ange: et apparemment rien que la pièce coute dans les 500€

 

hé bein, t'as pas de chance la :non:

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Invité §jer623HE

Salut,

moi j'en suis à presque 3 mois aprés l'achat, pas de probléme, hormis les biellettes de directions changées par grincement de la direction MAIS je l'entend encore (d'apres Ford, c'est la coupelle d'armortisseur) sinon trés content de la voiture et du moteur.

Désolé pour toi Nino Brown, quels sont les symptômes de la pompe de direction ?

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Invité §ste231ya

J'ai eu l'occasion de réessayer un 1.6 ti-vct. Cette fois la voiture avait 30 000 km et était parfaitement rodée.

 

Son proprio me dit qu'il tourne à 8-8.5L/100km en roulant cool. :pfff:

Je pars faire l'essai en espérant qu'il soit meilleur que le premier que j'avais fait.

Contact, Pour avoir un langage franc, ce 1.6 Ti-vct n'a rien dans le sac !! [:diabolikdevil:1]

 

Les montées en régime sont longues, aucune sensation de poussée et on a vraiment l'impression que le moteur est à l'agonie ; pour ne rien arranger, le bruit du moteur fait penser à un 3 cylindres et demie mal réglé. :(

Conclusion, le moteur de mon ancienne Focus (1.6 100ch) était beaucoup plus démonstratif, beaucoup plus "viril", et emmenait la voiture avec beaucoup plus de brio tout ça en consommant moins. [:kev206hdi]

 

Bilan des courses, ma prochaine voiture sera peut-être une Focus (que j'ai trouvée géniale) mais certainement pas avec le 1.6 Ti-vct. :jap:

 

 

Oui mais, tu ne connais pas dans quelles conditions ont été effectués ses 30.000kms....!!

le nombres de loustiques qui conduisent commes manches et qui massacrent les Autos c'est phénomènal !!

 

perso, j'ai acheté, en 1982, une Opel Manta 1.3L GT-j 75ch à 32.000kms,

qui plafonnait à 115 à fond, et qui tournait d'une façon lamentable...

 

eh ben à force de lui titiller les 75 canassons et de faire attention à ce que rien ne chauffe sous le capot,

au bout de six mois elle attaquait le 185km/h sur l'autoroute et arrivait à faire crisser les pneus ARR en seconde

avec un petit décroché du "Q" bien sympathique...et elle a toujours bien marché je l'ai revendue à un jeune qui en était dingue...

 

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Invité §anc350Bp

 

Oui mais, tu ne connais pas dans quelles conditions ont été effectués ses 30.000kms....!!

le nombres de loustiques qui conduisent commes manches et qui massacrent les Autos c'est phénomènal !!

 

perso, j'ai acheté, en 1982, une Opel Manta 1.3L GT-j 75ch à 32.000kms,

qui plafonnait à 115 à fond, et qui tournait d'une façon lamentable...

 

eh ben à force de lui titiller les 75 canassons et de faire attention à ce que rien ne chauffe sous le capot,

au bout de six mois elle attaquait le 185km/h sur l'autoroute et arrivait à faire crisser les pneus ARR en seconde

avec un petit décroché du "Q" bien sympathique...et elle a toujours bien marché je l'ai revendue à un jeune qui en était dingue...

 

la bonne époque :cry::cry::cry:

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Invité §anc350Bp

l'epoque ou y'avai rien de catalisé, des carbu etc, t'avais pas besoin de 150 cheveaux pour te faire plaisir, tu prenais une manta gsi 110 et tu t'amusais comme un fou, maintenant avec une 110 cheveaux, tu te déplace c'est tout (désolé pour ce petit hs)

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Invité §ste231ya

l'epoque ou y'avai rien de catalisé, des carbu etc, t'avais pas besoin de 150 cheveaux pour te faire plaisir, tu prenais une manta gsi 110 et tu t'amusais comme un fou, maintenant avec une 110 cheveaux, tu te déplace c'est tout (désolé pour ce petit hs)

 

 

 

 

Avec 110ch et la circulation actuelle, c'est encore la bonne puissance pour avoir de bonnes perfs, et une consommation raisonnable...

 

Ce qui déconne, c'est trop d'electronique, trop d'assitance à la conduite, et les gens ne savent plus conduire maitriser leu voiture, et adapter la vitesse par rapport au temps qu'il fait et la densité de la circulation...

ils comptent trop sur les qualités dynamiques et les équipements comme l'ABS EVB etc pour rester sur la route

et s'imaginent qu'ils ne peuvent pas partir dans les décors, et se foutent completement de ceux qui arrivent en face

(sans oublier non seulement l'alcool, mais toutes les drogues prises en étant derriere un volant)

 

Aujourd'hui les plaisirs en voitures devraient se situer au niveau sécurité omniprésente, mais avoir le comportement qui va avec...la vitesse c'est fini..!! et bien non !! les constructeurs font encore des voitures qui sont trop et inutilement puissantes; et qui ne correspondent pas à une conduite adaptée alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

La Focus 1.6 Ti de 115ch fait la même puissance qu'une 205 GTi ou qu'une Escort 2000 RS années 80...

elle ne plafonnait qu'a 180... une Rallye 2 avec 82Ch était extraordinaire à conduire sur la neige.. :lol:

 

Perso, je cherche la voiture idéale, et je pense que la Focus est la meilleure compacte du moment... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

pas trop puissante, agréable,plaisante,sûre et fiable...!!

 

les principaux problemes sont sur les diesel surpuissants et inutiles..les essences sont restées relativement fiables;

et ce sont elles, qu'il faut plébiciter...mais encore une fois, les constructeurs" collent " la power-shift sur des diesel

qui sont bourrés de problemes....et qui coutent trop cheres...et malgré tout y s'en vend.....!!

 

tout va de travers [:coqnain] 40 années de conneries humaines....à tous les niveaux alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §Jez148wV

"Diesel surpuissants"... La gamme plafonne à 136cv... :bah:

 

Que dire de BMW avec sa série 1 130d qui dépasse les 200cv :bah:

 

Pour moi une voiture n'est pas trop ou pas assez puissante, tout dépand du conducteur qui est derrière le volant et de son degré d'intelligence...

 

Un papy au volant d'un Scénic dCi 80cv me fait plus peur que certaines personnes au volant de puissantes berlines allemandes...

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Invité §anc350Bp

 

 

 

Avec 110ch et la circulation actuelle, c'est encore la bonne puissance pour avoir de bonnes perfs, et une consommation raisonnable...

 

Ce qui déconne, c'est trop d'electronique, trop d'assitance à la conduite, et les gens ne savent plus conduire maitriser leu voiture, et adapter la vitesse par rapport au temps qu'il fait et la densité de la circulation...

ils comptent trop sur les qualités dynamiques et les équipements comme l'ABS EVB etc pour rester sur la route

et s'imaginent qu'ils ne peuvent pas partir dans les décors, et se foutent completement de ceux qui arrivent en face

(sans oublier non seulement l'alcool, mais toutes les drogues prises en étant derriere un volant)

 

Aujourd'hui les plaisirs en voitures devraient se situer au niveau sécurité omniprésente, mais avoir le comportement qui va avec...la vitesse c'est fini..!! et bien non !! les constructeurs font encore des voitures qui sont trop et inutilement puissantes; et qui ne correspondent pas à une conduite adaptée alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

La Focus 1.6 Ti de 115ch fait la même puissance qu'une 205 GTi ou qu'une Escort 2000 RS années 80...

elle ne plafonnait qu'a 180... une Rallye 2 avec 82Ch était extraordinaire à conduire sur la neige.. :lol:

 

Perso, je cherche la voiture idéale, et je pense que la Focus est la meilleure compacte du moment... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

pas trop puissante, agréable,plaisante,sûre et fiable...!!

 

les principaux problemes sont sur les diesel surpuissants et inutiles..les essences sont restées relativement fiables;

et ce sont elles, qu'il faut plébiciter...mais encore une fois, les constructeurs" collent " la power-shift sur des diesel

qui sont bourrés de problemes....et qui coutent trop cheres...et malgré tout y s'en vend.....!!

 

tout va de travers [:coqnain] 40 années de conneries humaines....à tous les niveaux alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

je suis d'accord avec ton raisonnement :)

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Invité §ste231ya

"Diesel surpuissants"... La gamme plafonne à 136cv... :bah:

 

 

 

Tu n'y es pas du tout...!! c'était pas la question posée, et ta réponse ne correspond pas.-

 

 

Et, "Jeremy Clarkson" est un échauffé d'la tête qui essaye de se rendre interessant mais qui ne connait rien à rien..

alors il plait à certains par son franc parlé, et sa maniere inhabituelle de commenter ou parler..c'n'est qu'une brelle.-

 

Il serait mieux dans une foire à vendre des press-purée à manivelle electrique [:chapichapo1234:4] :lol:

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Invité §ste231ya

je suis d'accord avec ton raisonnement :)

 

 

Et bien, je suis bien content....et te remercie de me l'avoir dit...!! suis sérieux, ça me fait plaisir !! ;)

 

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Invité §jer623HE

Salut,

Si y'a plus personne, c'est parce que c'est fiable , pour ma part sa fait 7000 km que je roule avec et j'en suis super content de ce moteur, conso moyenne avec 60% ville et 40% route : 8L , je suis sur que je ferais que de l'autoroute sa serait ~7.0, 7.5l.

Petits problémes depuis l'achat: bielette de direction et prétentionneur de ceinture gauche changé hier (voyant airbag allumé).

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J'ai fais 50 kkm en un an avec la mienne, la conso peut aller d'a peine 7l quand je fais de longs trajets sans être préssé, jusqu'a 8.5 quand je suis en montagne et que je tire dessus... Mais en general, et sur un plein complet, je suis entre 7.5 et 8.

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bizarre que les chiffres de conso soient aussi différents d'un conducteur à l'autre :/

 

je m'intéresse de près à ce ti vct mais je veux des certitude au niveau conso :/ alors que les chiffres ford sont hyper attractifs !

 

si y'a d'autres avis, je suis preneur!

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Invité §ziz074VE

Mon 1.6 TI-VCT 120CH sur la dernière fiesta m'annonce 6.5L sur le dernier plein avec 60% autoroute et 40% ville + périphérique.

J'ai 2400km compteur

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