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Focus

Votre avis sur la Focus 2 1.6 TI-VCT


R16-59

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Invité §anc350Bp

 

 

J'en vois aussi très peu en essence...a se demander pourquoi...

 

pourquoi, 3 raisons, le bourage de crane des vendeurs a acheter du diesel meme pour faire 10000 par ans, la consommation plus élevée des essence, et le manque de performances niveau reprises :bah: voila :jap:

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  • Réponses 485
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Invité §jer623HE

Oui c'est à se demander pourquoi mais on ne va pas refaire l'éternel débat essence/diesel car personne a la même priorité dans l'utilisation de sa voiture.............

Faire 10000-15000km et prendre un diesel est-ce le bon choix ?

Est-ce le fait de consommer moins qui est la priorité donc économie de quelques euros même pour si peu de kilometres ?

On pourrait en faire une page entière...........

 

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Invité §inv253iB

bonjour

je viens d'acheter un focus2 de 2005 ghia ti vct

alors pour repondre a tous ceuxque j'ai lu la mienne je l'ai eu a un super prix

44000km 1er main 8000 eurosen concession je suis du sud de la france

nieau conso je vous dirais la semaine prochaine je l'ai pas encore

mais cela depend de la conduite de chacun

passage vitesse conduite souple ou sportive clim ou pas circulation etc...

 

perso avant j'avis un civic coupee vtec 1.6

avec 40 euros je faissait 500 km autoroute a 130 voir 160 desfois

le ti vct et presque identique au systeme vtec donc pas de surconsommation en roulant cool

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Invité §inv253iB

salut a tous donc ma belle est a la maison depuis une semaine que du bonheur

 

consommation raisonable avec 16 euros de carburant j'ai fais ma semaine de boulot 20 km matin et soir soit 8 allez retour

pas gourmande pour le coup

agreable et vive quand on appuie un peu

donc nikel

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Invité §jer623HE

Salut,

Sa doit faire 12,60l (1,27€ le litre) pour faire 160km, c'est quelle type de trajet ?

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Invité §ste231ya

13 litres pour 160 kms ça fait plus de 8 litres aux 100 ça :/

 

 

C'est vrai que quand on commence à regarder ce qu'on a fait comme kilometres avec 28 €

 

28 : 1.27 = 22 Litres et j'ai du faire 280 kms = 7.85 L /100

sur la plaine de Fayence arrets tres fréquents et redémarrage parce que je couche pas sur place :p

vitesses de 15 à 70/80 km/h

 

moteur 2.0L V-tec bva4 136ch mzd 626 de 16ans !! et un Gros Piaf de 132kg dedans alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Elle est Bonne Mémée !! :love:

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bah ça 8 litres aux 100 me choque pas, ça dépend de l'auto quoi :bah: sur cette ti vct de 115ch qui se veut économique, je trouve ça presque énorme ou alors le mec fait que de la ville et que du bouchon!

 

mais faire du 8l avec 115 ch, plutôt me pendre par une coquille! :ptdr:

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Invité §ste231ya

bah ça 8 litres aux 100 me choque pas, ça dépend de l'auto quoi :bah: sur cette ti vct de 115ch qui se veut économique, je trouve ça presque énorme ou alors le mec fait que de la ville et que du bouchon!

 

mais faire du 8l avec 115 ch, plutôt me pendre par une coquille! :ptdr:

 

 

ah bon !! ;)

 

pour descendre en dessous de 7L avec une essence, il faut particulierement jongler, ou mentir...!! :lol:

 

Parce qu'avec l'énumération des voitures que tu as mis en bas tes postes , tu penses qu'elles vont consommer combien ?

 

Alfa 156 (1.8 TS 140 ou 2.0 JTS 165 ou 2.0 TS 155) ?

Saab 9-3 (1.8T 150 ou 2.0T 175) ?

Honda Accord (2.0 155) ?

Mazda 6 (2.0 140 ou 2.3 165) ?

 

 

:??:

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Invité §coc361Tz

bonjour

 

perso avant j'avis un civic coupee vtec 1.6

avec 40 euros je faissait 500 km autoroute a 130 voir 160 desfois

le ti vct et presque identique au systeme vtec donc pas de surconsommation en roulant cool

 

 

méfies-toi quand même ..les moteurs Honda sont très sobres ( expérience de 3 véhicules ) et tu n' auras pas la même chose avec ton ti vct

 

d'ailleurs après moult réflexions, je viens de commander une Civic 1l8 i vtec au lieu de la Ford pour plusieurs raisons :

Civic : une ligne à couper le souffle

Focus : impossible en 6 mois d'essayer le 1l6 essence

conso : 6.l9 sur essai 24 hrs avec la Civic non rodée ( 135 kms au départ ) en me servant bien de la voiture ...

garantie 3 ans et cc super acceuillant...

 

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ah bon !! ;)

 

pour descendre en dessous de 7L avec une essence, il faut particulierement jongler, ou mentir...!! :lol:

 

Parce qu'avec l'énumération des voitures que tu as mis en bas tes postes , tu penses qu'elles vont consommer combien ?

 

Alfa 156 (1.8 TS 140 ou 2.0 JTS 165 ou 2.0 TS 155) ?

Saab 9-3 (1.8T 150 ou 2.0T 175) ?

Honda Accord (2.0 155) ?

Mazda 6 (2.0 140 ou 2.3 165) ?

 

 

:??:

bah les 8 litres je les fait avec ma stilo... et je suis sans forcer sous les 6 litres avec ma forfour de 95ch ;)

 

quant à ma signature, ça n'a rien à voir :bah:

 

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Invité §ste231ya

bah je suis sans forcer sous les 6 litres avec ma forfour de 95ch ;)

 

quant à ma signature, ça n'a rien à voir :bah:

 

 

 

Je parlais de voitures !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.giflemonarque.gif.16e844944ed07c0a785757b79cb4d7ad.gif

 

 

les voitures de ta signature n'ont rien a voir assurément... avec la consommation de ta Stilo !! :lol:

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je me fie aux chiffres constructeurs dans un premier temps, et aux chiffres utilisateurs ensuite... et je peux t'assurer que certaines se tiennent ou au pire un litre de plus... vu l'écart de puissance, cela me parait plus que raisonnable...

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bah les 8 litres je les fait avec ma stilo... et je suis sans forcer sous les 6 litres avec ma forfour de 95ch ;)

 

quant à ma signature, ça n'a rien à voir :bah:

 

On parle d'une focus de 1T3 là! Même si c'est 115cv, c'est toujours 1T3.

Et sur une essence la conso peut varier énormément selon la conduite et le type de trajet. 7l en usage mixte me semble tout à fait normal. C'est ce que j'ai sur mon escort en mixte sur une voiture d'une tonne. Donc 300kg de moins. (1.6 90cv). ET sur l'autoroute je tombe à 6l. Mais s'il fait de la ville et petit trajets, c'est tout à fait normal.

On doit pouvoir moins consommer, mais ça reste un gros véhicule à déplacer.

 

On n'est pas sur une petite citadine là.

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tout dépend de la conduite ou du parcours :bah: là on a vu qu'il fait 8 litres mais en se tapant que de la ville ou du bouchon donc c'est justifié!

 

j'ai bien fait un 6.4 avec la stilo sur un parcours de 12 kms ;)

 

quant à ton escort, bizarre que tu consommes si peu :/ pour en avoir eu une et mon frangin ayant encore la sienne en break (1.6 zetec 90ch, la mienne de 96 et la sienne de 2000)

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tout dépend de la conduite ou du parcours :bah: là on a vu qu'il fait 8 litres mais en se tapant que de la ville ou du bouchon donc c'est justifié!

 

j'ai bien fait un 6.4 avec la stilo sur un parcours de 12 kms ;)

 

quant à ton escort, bizarre que tu consommes si peu :/ pour en avoir eu une et mon frangin ayant encore la sienne en break (1.6 zetec 90ch, la mienne de 96 et la sienne de 2000)

 

La conduite joue énormément. Par contre j'ai dit 6l sur autoroute avec l'escort, c'est dans le meilleur de cas et sans dépasser 120, à 130 maintenu c'est plus 6.7 voir un poil moins. (mais pas 6l)

En faisant pas mal de petit trajets en ville je montais à 8l, soit une variation de 2l.

 

Sur une petite cylindrée et une petite fiesta légère en 1.3 je descends à 6l en mixte soit la même consommation que ma mondy en diesel. (mais 800/900kg vs 1T5 et 2.0L tddi vs 1.3 de 60cv donc pas vraiment comparable...), mais le poids n'est pas du tout le même...

 

C'est bien pour ça qu'après il faudrait voir ce que ça donne réellement, mais je pense que 7l mixte me semble normal sur ce genre de véhicule.

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Invité §ste231ya

je me fie aux chiffres constructeurs dans un premier temps, et aux chiffres utilisateurs ensuite... et je peux t'assurer que certaines se tiennent ou au pire un litre de plus... vu l'écart de puissance, cela me parait plus que raisonnable...

 

 

 

ben moi j'me tiens aux miennes..mais j'veux bien croire que les constructeurs sont tres pres de la vérité

mais y' a tellement de mecs qui se croient plus malins que les autres qu'on n'sait plus qui pense quoi

comme quoi en discutant on est d'accord.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

 

 

par contre 6.4L avec ta Stilo sur 12kms.... lemonarque.gif.16e844944ed07c0a785757b79cb4d7ad.gifssssh.gif.26f2565e10aa2c18bda3e5b3f123a95b.gif

 

alors en redescendant de Grasse, je vais faire 3.2L avec ma mazda

626 2.0L essence pour arriver à mandelieu !! :lol:1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §jer623HE

slt,

De toute façon, lorsque j'ai acheté la ti-vct, je savais à quoi m'en tenir niveau conso, pour un utilsateur qui fait que de la nationale et en restant souple, les 7l/100 se feront facilement, pour moi je tourne sur du 7,4l, 8l pour 60% ville et 40% ville.

 

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Invité §the526NG

slt

Moi j'ai ma focus 1,6l Ti-Vct depuis décembre 2008 et je fais du 50/50 entre ville et nationale. La conso? environs 7,8l voir 8l en conduite tranquille et 9l en conduite bourrin. Mais bon c'est une essence donc c'est normal. Comme dit jerem6215 en achetant une essence on sait à quoi s'attendre. C'est un choix!

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Invité §ste231ya

bah ça 8 litres aux 100 me choque pas, ça dépend de l'auto quoi :bah: sur cette ti vct de 115ch qui se veut économique, je trouve ça presque énorme ou alors le mec fait que de la ville et que du bouchon!

 

mais faire du 8l avec 115 ch, plutôt me pendre par une coquille! :ptdr:

 

 

 

C'était ceci la discussion de départ !! je vous signale !!!

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Invité §ste231ya

bah oui :bah: faut du 8 litres en ville avec c'est peu, mais le faire en mixte c'est beaucoup!

 

 

 

Mais c'est un moteur essence V-Tec qui signifie quand même une élaboration moderne d 'admission variable multipoints et qui est reconnu pour etre un moteur économique...!!

Les moteur essence à injection directe ne consomment pas vraiment moins qu'avec injection indirecte...

progres quasi nul....et vanne EGR en prime.... !!

 

si un gugusse trouve que 8L sur route beaucoup ....c'est une affaire d'impression, t' iras voir ce que consomme un diesel de puissance équivalente (ne me dis pas que c'est du 4 L.... ce serait purement utopic ...

mon frangin avec son Astra 2.0L Dti 100 quand il roule comme un cake en poussant dans les tours etc...

il consomme 7.5L et il est tres content parce qu'avant avec son Audi A6 3.0L tiptronick il consommait 15L

avec le même style de conduite

 

alors quand t'auras compté ce que tu évite comme frais d'entretien avec un V Ti par rapport au TDci

tu verras que tu trouveras que 8L c'est pas si énorme que ça.... !!

et puis avec un pied moins lourd tu consommes moins...

 

perso avec ma Mazda v-tec 2.0L bva4 en plusss je consomme entre un petit 7L et 13L (en plein cagnard avec la clim et les bouchons...)

 

mais franchement je ne vois pa sl'interet de s'interesser à la consommation aux 100 kms dans les bouchons... :non:

c'est de la Gogoyerie !!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Mais c'est un moteur essence V-Tec qui signifie quand même une élaboration moderne d 'admission variable multipoints et qui est reconnu pour etre un moteur économique...!!

Les moteur essence à injection directe ne consomment pas vraiment moins qu'avec injection indirecte...

progres quasi nul....et vanne EGR en prime.... !!

 

si un gugusse trouve que 8L sur route beaucoup ....c'est une affaire d'impression, t' iras voir ce que consomme un diesel de puissance équivalente (ne me dis pas que c'est du 4 L.... ce serait purement utopic ...

mon frangin avec son Astra 2.0L Dti 100 quand il roule comme un cake en poussant dans les tours etc...

il consomme 7.5L et il est tres content parce qu'avant avec son Audi A6 3.0L tiptronick il consommait 15L

avec le même style de conduite

 

alors quand t'auras compté ce que tu évite comme frais d'entretien avec un V Ti par rapport au TDci

tu verras que tu trouveras que 8L c'est pas si énorme que ça.... !!

et puis avec un pied moins lourd tu consommes moins...

 

perso avec ma Mazda v-tec 2.0L bva4 en plusss je consomme entre un petit 7L et 13L (en plein cagnard avec la clim et les bouchons...)

 

mais franchement je ne vois pa sl'interet de s'interesser à la consommation aux 100 kms dans les bouchons... :non:

c'est de la Gogoyerie !!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord, sur un diesel, la conso bougera très peu, disons que ça peut prendre +1l au maximum. (sur la mondéo, je ne l'ai jamais vu bouger quelque soit la manière de conduire et le type de trajet en respectant toujours bien sûr).

Alors que sur une essence, la consomation peut bouger du tout au tout avec des variations de plus de 3L voir plus dans certaines conditions.

 

Donc sur une voiture diesel est assez facile de conduire à l'économie alors que sur une essence, ça varie tellement que la conso peut être excellente comme énorme selon la méthode de conduite.

 

Mais un diesel dans les mêmes conditions, en prenant le 1.8TDCI sur la focus, ou le 1.6TDCI sera vers les 6l mixte au max (sauf si c'est du 100% ville, mais là l'essence est plus à 8/9l...).

Là ou le diesel crevera l'écart sera sur l'autoroute. Un diesel n'étant de toute façon pas fait pour l'usage ville, donc surconsommation encore pire. (la mondéo 2.0LTDDI est déjà à 6L/100 en mixte, et 6.2 avec la clim, même en faisant des relances à 4800T/Min (je parle bien de relance pas de rouler constamment dans les tours sans respecter, je respecte toujours scrupuleusement))

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Invité §ste231ya

Je ne suis pas tout à fait d'accord, sur un diesel, la conso bougera très peu, ))

 

 

Ah ! d'accord j'ai oublié de dire que le Frangin sur autoroute avec son Astra 2.0L Dti à 130 stabilisé il fait 5.2L

mais avec ma Mazda je fais 7.5L ..... alors avec la difference d'entretien entre un essence et un diesel

rejoins breizhman44, et allez faire vos comptes.... !!

 

et je sais même pas si je les ferais encore , je ferais certainement moins ... car quand j'ai pris les mesures, j'avais une fuite au radiateur qui tempère les degrés du moteur et de la boite, et j'avais un disfonctionnement electronic de la boite automatic...que je n'ai plus , maintenant que j'ai fait remplacer le radiateur spécial boites auto !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

alors comme je l'ai dit , en ville et dans les bouchons, qui plus est, quelle connerie d'imaginer une consommation aux 100 kilometres, à savoir, qu'on ne les parcourt JAMAIS !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Ah ! d'accord j'ai oublié de dire que le Frangin sur autoroute avec son Astra 2.0L Dti à 130 stabilisé il fait 5.2L

mais avec ma Mazda je fais 7.5L ..... alors avec la difference d'entretien entre un essence et un diesel

rejoins breizhman44, et allez faire vos comptes.... !!

 

et je sais même pas si je les ferais encore , je ferais certainement moins ... car quand j'ai pris les mesures, j'avais une fuite au radiateur qui tempère les degrés du moteur et de la boite, et j'avais un disfonctionnement electronic de la boite automatic...que je n'ai plus , maintenant que j'ai fait remplacer le radiateur spécial boites auto !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

alors comme je l'ai dit , en ville et dans les bouchons, qui plus est, quelle connerie d'imaginer une consommation aux 100 kilometres, à savoir, qu'on ne les parcourt JAMAIS !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Heu non mais crois moi hein, je connais les deux motorisations pour savoir quand l'une est rentable est pas l'autre. ;) (attention je ne dis pas ça pour dire que je suis meilleur, je dis juste ça pour confirmer que je ne fais pas l'appologie du diesel comme le font souvent certains et que je suis le premier à conseiller l'essence quand il est nécéssaire (cf mes véhicules), mais il ne faut pas non plus trop faire l'apologie de l'essence à contrario).

 

Je ne fais pas l'apologie du diesel, mais croire qu'on peut consommer autant avec une essence qu'un diesel pour des performances similaire ce n'est clairement pas possible à l'heure actuelle, surtout sur l'autoroute ou vitesse stabilisée, domaine de prédilection des diesels. Mais une consommation modérée pour une essence c'est tout à fait possible c'est clair. (mais de moins en moins possible plus on tappes dans les grosses cylindrés et familiale, surtout sans turbo).

 

Je souhaites juste placer que Chaque motorisation a ses avantages et inconvénients, que l'essence consomme certe moins qu'avant, mais qu'il n'y a toujours pas de miracle de ce côté là.

 

AU dessus de 20 000 c'est diesel, en dessous essence, après, la donne change plus ou moins haut en fonction de la gamme, sur des familiales comme la mondéo à part le 2.0L athmos (qui peut être juste si on fait de l'autoroute) et le 2.5/2.3T (mais que boite auto) il n'y a pas d'équivalence possible. Et nul doute que le 2.0 est très loin de la consommation du 1.8 ou 2.0L 140Cv.

Par contre sur des citadines comme la ka, on le voit clairement le diesel est totalement inutile vu la faible différence de consommation...

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Invité §ste231ya

Je ne suis pas tout à fait d'accord,

 

et ben si...... !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif tu y es d'accord !!

 

 

Mais un diesel dans les mêmes conditions, en prenant le 1.8TDCI sur la focus, ou le 1.6TDCI sera vers les 6l mixte au max (sauf si c'est du 100% ville, mais là l'essence est plus à 8/9l...).

 

Non !! en ville et avec les bouchons, la circulation, les arrets, attentes aux feux ou aux stop, etc

je ne te crois pas ...du moins, tu te trompes totalement.-

 

Là ou le diesel crevera l'écart sera sur l'autoroute.

 

à vitesse plus ou moins stabilisée avec une R 25 V6 2.8L 130Km/h je faisais 9.2L en 1996 sur 800 kms 125km/h de moyenne

 

Un diesel n'étant de toute façon pas fait pour l'usage ville, donc surconsommation encore pire.

 

 

J'aimerais connairtre le nombre de voitures diesel qui roulent en ville de façon usuelle, par rapport aux essence :lol:

de la connerie en tube....avec 70% de produit gratuit (comme sur le dentifrice ou la moutarde) :q

 

 

 

(la mondéo 2.0LTDDI est déjà à 6L/100 en mixte, et 6.2 avec la clim,

 

c'est ça oui, et les marmottes elles emballent le chocolats fait avec le bon lait des vaches mauves dans les paturages de Suiisse.... :lol:

 

http://nesiji.over-blog.com/article-31783118-6.html

 

 

 

même en faisant des relances à 4800T/Min (je parle bien de relance pas de rouler constamment dans les tours sans respecter, je respecte toujours scrupuleusement))

 

 

ssssh.gif.26f2565e10aa2c18bda3e5b3f123a95b.gif menteur !!!! sérum de vérité pour te faire avouer !! vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

 

 

 

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Avec cette conduite le 1.6 et le 1.8 seront entre 6 et 7l max (sauf si vraiment on ne fait que des petits trajets, mais ce n'est clairement pas l'usage du diesel..). Du 7l sur de tels véhicules ne s'est jamais vu... De plus ce n'est pas l'utilisation normale de ces véhicules. Une familiale qui ne fait que des petits trajets en ville et en motorisation diesel. Le truc le plus absurde qui existerait...

En dehors de cette utilisation c'est à dire une utilisation normale, tu peux toujours essayer de faire la même conso qu'un diesel avec la même puissance, c'est totalement impossible.

Donc même si niveau fiabilité ça creuse l'écart (et encore les essences ont diminué aussi...), tu as toujours un certain nombre de killomètre à partir de combien la donne change.

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a malheureusement que des diesels en ville en petite citadine et je me bas toujours contre quand je peux...

 

Par contre pour la conso de ma mondéo, désolé mais c'est strictement la véritée. Sur la consommation globale d'un plein, je ne varie jamais plus qu'enre 6.0l et 6.2l quelque soit la manière de conduire et le type de trajet. (je ne fais jamais parcontre du full ville avec petit trajet, mais bien du trajet mixte ou du full autoroute donc assez varié mais jamais du 100% ville).

 

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Invité §ste231ya

Avec cette conduite le 1.6 et le 1.8 seront entre 6 et 7l max (sauf si vraiment on ne fait que des petits trajets, mais ce n'est clairement pas l'usage du diesel..).

 

de quelle conduite parles tu ?? de la tiennes, ok... !! la conduite c'est comme l'ADN chacun a la sienne ou le sien

 

Du 7l sur de tels véhicules ne s'est jamais vu... De plus ce n'est pas l'utilisation normale de ces véhicules. Une familiale qui ne fait que des petits trajets en ville et en motorisation diesel. Le truc le plus absurde qui existerait...

 

le plus abusrde qui soit, certe, mais 90% des véhicules sont absurdes puisqu'ils le font :o et ça existe réellement.-

 

 

En dehors de cette utilisation c'est à dire une utilisation normale,

 

c'est quoi une utilisation normale ??? dans les normes....les normes de quoi ???

 

 

tu peux toujours essayer de faire la même conso qu'un diesel avec la même puissance, c'est totalement impossible.

 

j'ai jamais dit que c'était possible, j'ai dit " rajouter aux frais supplémentaires d'entretien, ça ne vaut pas le cout

de rouler au diesel.... en clair et net, et sans décodeur !!! ;)

 

 

Donc même si niveau fiabilité ça creuse l'écart (et encore les essences ont diminué aussi...), tu as toujours un certain nombre de killomètre à partir de combien la donne change.

 

 

Nan nan nan !! pas d'accord.... !! les diesel sont de plus en plus équipés de FAP et c'est la merde totale !! :q

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a malheureusement que des diesels en ville en petite citadine.

 

 

j'ai jamas dit un truc pareil..... tu lis sur une revue hallucinogene vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.giflemonarque.gif.16e844944ed07c0a785757b79cb4d7ad.gif

 

Par contre pour la conso de ma mondéo, désolé mais c'est strictement la véritée.

 

Donc !! tu avais menti avant.... j'en étais sûr..... !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Sur la consommation globale d'un plein, je ne varie jamais plus qu'enre 6.0l et 6.2l quelque soit la manière de conduire et le type de trajet. (je ne fais jamais parcontre du full ville avec petit trajet, mais bien du trajet mixte ou du full autoroute donc assez varié mais jamais du 100% ville).

 

 

Si tu conduis toujours pareil, et c'ets fort possible.... il n'y a aucune raison, que ça change ta consommation mensuelle, y'a les pressions atmospheriques, la densite de la circulation; mais avaec une façon de conduire stable

la conso restera stable ....perso, quand je m'enerve un peu avec la mazda, elle se prend un petit 10L 11L parce que j'ai titillée la bva et pris du plaisir a la voir se défonser sur les petites routes Varoises ....

elle marche bien.... et la renue de route, se passe dans un roulis tres controlable et civilisé...

mais je consomme aussi toujours un peu pareil entre 7 et 9L tres rare que je dépasse 10L , j'roule peinard

c'est truffé de radars.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:jap:

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Pour la conso des focus, je ne parle pas de la mienne mais des conso relevés par tous les utilisateurs sur ce forum...

 

Pour les citadines, si je comprends bien ce que tu dis alors pour toi la majoritée ne sont pas des diesels en villes? (je parle bien du parc auto qui tourne à l'heure actuelle...)

 

Je conduit toujours pareil, mais les trajets varient, quand je la conduit, ça peut trés bien être que de l'autoroute, ou que de la route de campagne style route de dordognes ou tu relances en 3ème à 90 en enchainant les virages, et que ça soit véhicule chargé ou pas. Dans tous les cas, je reste toujours à la même conso, la conso se lissant sur tout le plein. Je ne peux l'expliquer mais c'est le cas depuis que j'ai passé le cap des 60 000km. (c'est clairement bizarre et pourtant c'est le cas).

 

Pourtoit entre 7 et 10l c'est pareil? :D Pour moi pareil c'est à 1l près au grand maximum. Chose qui est souvent le cas sur un diesel (hormis le cas de la ville). Alors que sur une essence sur le même trajet en fonction de si tu tires ou pas tu prends 2L minimum.

 

Enfin c'set toi qui voit mais plus tu prends une catégorie lourde plus la différence est frappante...

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