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Focus

Votre avis sur la Focus 2 1.6 TI-VCT


R16-59

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Invité §anc350Bp

1320 kilos quand même :buzz:

 

la mienne en trend tdci 1600 5 portes, 1352 killos

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Invité §anc350Bp

remarque la stilo 1.8 n'est pas beaucoup en dessous :/

 

oui, elles deviennent lourdes les voitures

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Invité §anc350Bp

bein oui, quand je compare avec mon ancienne escort et ma focus... escort 795 killos

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Invité §dol834Ac

bonjour, je deterre dsl !! :)

 

J'ai une question concernant la distribution ! J'ai acheté une focus 1.6ti vct sport avec 67 000km de 2005.

 

Le vendeur me dit que c'est une chaine de distribution et qu'il en est sur et certain...

 

C'est vrai? Si oui ca se change tout les combien?

 

J'ai un peu lu les quelque page... certain ont dit 10 ans ou 150 000km, mais une chaine ou une courroie?

 

Merci

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Invité §Oli861Ia

+1

courroie sur 1.6 Ti VCT.

La chaîne, c'est pour les 1.8 et 2.0 essence.

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Invité §dol834Ac

merci des reponses !! alors c'est tout les combien ?

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Invité §anc350Bp

merci des reponses !! alors c'est tout les combien ?

 

10 ans ou 150000 killometres

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Invité §dol834Ac

merci pour les reponses !! c'est surement marqué dans le carnet d'entretien non ?

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Invité §dol834Ac

merci ;) mais bizarre le sit lol , le ti vct commence à partir de 2009 ? lol

 

Y a t'il plusieur 1.6 ti vct ??

 

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C'est la même chose (peu importe) C'est un "Duratec" et même dans les années antérieures à 2008/09 la préconisation est identique (160 Mkms ou 8 ans)

La différence c'est sur le Zetec-E. Là... c'est 160 Mkms ou 10 ans. ;)

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Invité §dol834Ac

oki :) bon bah il reste encore 3 ans avant la distri alors :) c'est une 2005 avec 67 000km

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Invité §anc350Bp

C'est la même chose (peu importe) C'est un "Duratec" et même dans les années antérieures à 2008/09 la préconisation est identique (160 Mkms ou 8 ans)

La différence c'est sur le Zetec-E. Là... c'est 160 Mkms ou 10 ans. ;)

 

j'avais avant une focus 1600 essence moteur ztec se et c'était tous les 10 ans ou tous les 150000, le zetec e style escort ancienne mondeo, c'était tous les 5 ans ou tous les 120000

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j'avais avant une focus 1600 essence moteur ztec se et c'était tous les 10 ans ou tous les 150000, le zetec e style escort ancienne mondeo, c'était tous les 5 ans ou tous les 120000

 

 

Oui Zetec SE/E c'est bien 10 ans / 150 Mkms.

Après pour les anciennes Mondéo tout dépend de l'année et du sytème de tendeur (avec tendeur auto: 10 ans, ou sans tendeur auto: 5 ans) c'est ce qui stipulé sur le TIS.

Mais pour ce qui est du TI-VCT de "doliprane93" il s'agit bien du Duratec et c'est 160 Mkms ou 8 ans ;)

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Invité §ste231ya

 

4000trs à 133km/h (mesuré au gps), je me sers de cette valeur les jours ou j'ai pas le gps pour savoir quand je mets le regulateur en route.

 

 

 

Avec la mienne 2.0L 136ch BVA4 tres long 4eme rapport : 3000 trs à 130 au compteur 124/126 au GPS

 

Moteur 2.0L V -tec injection multipoint tralala tsouin-tsouin :o bref !! à 3000trs c'est juste en dessous du couple

idéal pour avoir les bonnes reprises sans changer de rapports...et la BVA a tendance à reprendre assez facilement

le troiseme rapport pour les relances sur autouroute, donc à 130 ce qui occasionne une consommation plus importante...

 

à ce stade, je pense que le régime moteur de la Focus 1.6 Ti VCT à 4000trs à un bon 130 est plus approprié à moins consommer, car elle en plein dans le couple idéal pour éviter justement un rétrogradage qui ferait incontestablement consommer davantage alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

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Invité §ste231ya

Quand une voiture est sans histoire, il n'y rien a en dire...et le topick meurt alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

 

La motorisation essence de 115ch estle minimum pour mettre en valeur les apti­tudes dynamiques de cette berline compacte. Les consommations restent cependant raisonnables, avec une moyenne de 8,7litres aux 100km. La finition Trend propose en série le contrôle dynamique de trajectoire (ESP), la climatisation manuelle, un régulateur de vitesse, un volant gainé de cuir… Or son tarif se montre plutôt attractif, d’autant qu’il ne subit pas de surtaxe écologique.

 

 

http://essais.autoplus.fr/view/CFRFOFO134/2008-12-01

 

Avis d' un conducteur :

 

Par benfica033 le 28/04/2009

très bonne voiture, très spacieuse, très grand coffre, rapport prix/équipement au top, et très fiable.

Certainemant la meilleure tenue de route du marché, direction hydraulique agréable, finition très bonne surtout en ghia.

Quelques bruits de roulement a faible vitesse, et le manque d'une boite manuelle à six 6 vitesses sur ce moteur.

Moteur 1.6 ti vct, très agréable, très souple et très coupleux comme un diesel, la technologie spécifique de ce moteur, lui donne vraiment l'avantage du couple du diesel, avec le silence et la souplesse dans les tours de l'essence.

consommation moyenne 7.5l/100 en ville/route loin de ce qu'annonce auto plus.

_

 

 

 

 

Voila le résumé de ce que l'on peut penser.

 

 

Amen ! :jap:

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Oué enfin à mon avis il ne faut pas en rajouter. Déjà il se méprend, un diesel n'est pas souple. :D Les atmosphérique sont toujours plus souples que les blocs turbo car beaucoup plus progressif. (si on prends vraiment à bas régime)

 

Ensuite je doute qu'il puisse rivaliser avec le 1.8 tdci en repris en 5 ème sur autoroute... ;)

Il sera peut-être pas trop loin du 1.6 tdci 90 et encore je doute qu'en pente ça reprenne de la même manière en 5 ème. ;)

 

Enfin bref à voir de toute façon j'aimerais vraiment essayer cette motorisation un jour.

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Invité §ste231ya

 

Oué enfin à mon avis il ne faut pas en rajouter. Déjà il se méprend, un diesel n'est pas souple. :D Les atmosphérique sont toujours plus souples que les blocs turbo car beaucoup plus progressif. (si on prends vraiment à bas régime)

 

Il a dit aussi souple qu'un diesel

 

Ensuite je doute qu'il puisse rivaliser avec le 1.8 tdci en repris en 5 ème sur autoroute... ;)

Il sera peut-être pas trop loin du 1.6 tdci 90 et encore je doute qu'en pente ça reprenne de la même manière en 5 ème. ;)

 

ça, c'est ton avis personnel ......

 

le Ti VCT est une alternative au diesel pour ceux qui ne roulent pas beaucoup, et font du petit trajet, tu vas le mettre en concurrance avec une motorisation qui est faite pour faire autre chose de sa voiture,

à savoir de l'autoroute et des grands déplacements fréquents.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

moi les reprises, je m'en fous, je rétrograde, j'ai le plaisir de passer les vitesses...sur routes !!

en ville je deteste...mais je ne vais plus en ville.... sensuixel.gif.19bbdea04a5017899082c32427a01067.gif et vous ne pourrez bientot plus y aller non plus, cvieri59.gif.8c57a736a3548da4b42a158c216eaf39.gif car les villes seront réservées aux voitures qui polluent le moins...

 

Enfin bref à voir de toute façon j'aimerais vraiment essayer cette motorisation un jour.

 

ah !! si on pouvait faire cet essai tous les deux !! :love: pour en tirer de bonnes conclusions :lol:

 

 

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Vi vi je pense vraiment qu'il doit être bon ce 1.6 ti-VCT mais à voir s'il me suffit sur l'autoroute, parce que je t'assure que pour être passé du côté de rodez, il faut un sacré couple sur ces pentes là.

 

Avec l'escort j'étais pied au planché en 4 impossible de dépasser le 120... Bon c'était de la pente > 9/10% et je pouvais grappiller encore en 3 si vraiment (bonjours la conso aussi... et encore j'aurais pas pu monter de beaucoup plus) et j'étais parmis les seuls à maintenir une vitesse si élevée (je doublais des monospaces Tédéhi justement :D) m'enfin j'aime bien avoir de la reserve et pouvoir rouler à 130 dans toutes les conditions. :o Et ça un moteur atmosphérique ne te le permet clairement pas forcément. ;)

 

Sur l'autoroute y a pas sans turbo ça reste flagrant en reprise. C'est là le gros manque, et je doute que le ti-vct face des miracles quand même, mais j'aimerais quand même voir qui sait.... ;)

 

 

EDIT: je pense que c'est cette autoroute là que j'ai du rejoindre:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_française_A75

 

:D

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Vi vi je pense vraiment qu'il doit être bon ce 1.6 ti-VCT mais à voir s'il me suffit sur l'autoroute, parce que je t'assure que pour être passé du côté de rodez, il faut un sacré couple sur ces pentes là.

 

Avec l'escort j'étais pied au planché en 4 impossible de dépasser le 120... Bon c'était de la pente > 9/10% et je pouvais grappiller encore en 3 si vraiment (bonjours la conso aussi... et encore j'aurais pas pu monter de beaucoup plus) et j'étais parmis les seuls à maintenir une vitesse si élevée (je doublais des monospaces Tédéhi justement :D) m'enfin j'aime bien avoir de la reserve et pouvoir rouler à 130 dans toutes les conditions. :o Et ça un moteur atmosphérique ne te le permet clairement pas forcément. ;)

 

Sur l'autoroute y a pas sans turbo ça reste flagrant en reprise. C'est là le gros manque, et je doute que le ti-vct face des miracles quand même, mais j'aimerais quand même voir qui sait.... ;)

 

 

EDIT: je pense que c'est cette autoroute là que j'ai du rejoindre:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_française_A75

 

:D

ouais enfin avoir de la reprise sur autoroute je vois pas la nécessité :buzz:

 

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Invité §ste231ya

ouais enfin avoir de la reprise sur autoroute je vois pas la nécessité :buzz:

 

 

 

Par exemple apres un ralentissement dù, à un camion, ou une voiture qui double, et qui roule bien moins vite que toi, pour reprendre la vitesse de croisiere, sans se faire redoubler, par les gaudrioles que tu viens de doubler, et qui te redoublent en descentes parce qu'elles ne respectent pas la vitesse limite... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

ou tout simplement une cote un peu rude,où il faut justement avoir du couple pour rester sur le rapport pour reprendre la vitesse initiale...

 

:)

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càd des évènements qui n'arrivent pas à longueur de journée :)

 

hormis 2 mazout, j'ai toujours roulé à l'essence, et jamais je n'ai senti de manque de puissance sur autoroute... plutôt pour doubler sur nationale, ou relancer la caisse...

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Invité §ste231ya

càd des évènements qui n'arrivent pas à longueur de journée :)

 

hormis 2 mazout, j'ai toujours roulé à l'essence, et jamais je n'ai senti de manque de puissance sur autoroute... plutôt pour doubler sur nationale, ou relancer la caisse...

 

 

 

On est d'accord sur ce point, c'est Burn, à qui il faut un turbo, sur autoroute.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:lol:

 

Je suis un peu, interloqué de voir comment l'Opel Astra 2.0L DTi 100 de mon frangin ...AVANCE ...!!

 

c'est une bombe, au démarrage, en reprises, et elle tient extremement bien la route....

on la conduit comme une essence, elle prend 5000trs vite fait, et franchement.... je voudrais bien la même !! :lol:

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Invité §Adi558lC

J'avais cette motorisation auparavant.

Ma consommation était de l'ordre de 10/10,5L au 100km.

Faisant uniquement de la ville pour précision.

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c'est énorme breizhman44.gif.7a58bc098cf3b5b338db1e9fc8483fa2.gif

 

Bah un véhicule de 1T3 qui ne fait que de la ville avec des petits trajets en essence ça me semble tout à fait logique comme consommation. ;)

 

 

 

Par exemple apres un ralentissement dù, à un camion, ou une voiture qui double, et qui roule bien moins vite que toi, pour reprendre la vitesse de croisiere, sans se faire redoubler, par les gaudrioles que tu viens de doubler, et qui te redoublent en descentes parce qu'elles ne respectent pas la vitesse limite... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

ou tout simplement une cote un peu rude,où il faut justement avoir du couple pour rester sur le rapport pour reprendre la vitesse initiale...

 

:)

 

Tout à fait, ou quand il y a du monde sur la route que c'est "chargé", il y a souvent pas mal de monde sur la partie de gauche du coup pour s'insérer t'y insérer quand tu as relâché pour laisser passer une voiture à gauche

et que donc tu es redescendu vers 110 par exemple ben là c'est de la relance, sur mondy ça part vite, sur scorty en 5 ben ça relance mais bon voilà, et si en plus ça monte et que tu es chargé bah...

 

Sur la portion d'autoroute que je fais assez souvent (descente vers Toulouse puis la suite vers béziers montpellier) on voit vraiment l'intérêt d'un bloc turbo. (forte pente route chargée avec des camions)

 

 

Sinon quand je roule la nuit tout seul et que je me calle à 120/130 effectivement raf car je n'ai pas à relancer, mais quand il y a du monde sur la route c'est flagrant. :/

 

 

Bon après encore une fois faudrait que je puisse tester une focus 1.6 ti-vct en usage d'autoroute pour me faire un vrais avis, je n'ai que l'escort en mémoire et passé la 3 ème en reprise ça galère. (comprendre que sur al 4 et 5 si ça monte ça sera pas très réactif). Si ça ce trouve ce bloc change totalement la donne bien que j'en doute fortement. Mais bon admettons, avec une boite plus courte et plus de couple ça peut être mieux.

 

 

En fait je suis vraiment habitué au couple de la mondy qui est franchement parfait, une fois sur sa plage ça reprends tout le temps, je n'ai jamais eu du mal à monter à la vitesse souhaitée malgré les fortes pentes, même en montagne avec une pente > 10 % limitée à 110 ou on sortait d'un rond point en bas pour monter le col, voiture chargée à bloc je pouvais atteindre 110 et donc 130 sans problème. (alors tout seul ...)

Et c'est ça qui me manque. Et quel confort pour relancer en 5 ça c'est le pied. :)

 

càd des évènements qui n'arrivent pas à longueur de journée :)

 

hormis 2 mazout, j'ai toujours roulé à l'essence, et jamais je n'ai senti de manque de puissance sur autoroute... plutôt pour doubler sur nationale, ou relancer la caisse...

 

Aucun problème pour doubler sur nationale, jusqu'en 3 l'escort est très vive. Passé le fond de 3 c'est déjà plus lent mais ça accélère encore facilement, le problème c'est surtout en reprise, au dessus de 110 soit tu tombes en 3 pour "gueuler dans les tours" mais tu va allonger mais bon voilà, en 5 sur une pente à 7% ça va à peine repartir et encore pas sûr, et en 4 ça va commencer à repartir. :/ En gros je n'ai que de l'accélération passé les 100km/h

 

Une fois en 4 et 5 à par si je suis sur une lancé d'accélération ça ne reprendra pas vivement. (trop habitué au couple de la mondy).

 

Par contre sur la nationnale c'est justement là ou je n'ai aucun problème, on rétrograde et ça va partir très vif, même sans rétrograder mon bloc est souple, sur du plat reprendre à 70 en 5 c'est sans problème (même si ne le fais presque jamais). Pour doubler je peux même faire un coup de 2 si la personne est à 70 devant et je vais déboiter très rapidement. :D Non vraiment le gros problème c'est vraiment sur autoroute en conduite normale.

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Bah un véhicule de 1T3 qui ne fait que de la ville avec des petits trajets en essence ça me semble tout à fait logique comme consommation. ;)

 

 

j'ai eu une stilo essence, réputée gourmande, je bouffais à peine les 11 litres aux 100 en ville, 133ch pour 1240 kilos donc 10 en mazout de 100ch c'est kolossale :o

 

 

Aucun problème pour doubler sur nationale, jusqu'en 3 l'escort est très vive. Passé le fond de 3 c'est déjà plus lent mais ça accélère encore facilement, le problème c'est surtout en reprise, au dessus de 110 soit tu tombes en 3 pour "gueuler dans les tours" mais tu va allonger mais bon voilà, en 5 sur une pente à 7% ça va à peine repartir et encore pas sûr, et en 4 ça va commencer à repartir. :/ En gros je n'ai que de l'accélération passé les 100km/h

 

Une fois en 4 et 5 à par si je suis sur une lancé d'accélération ça ne reprendra pas vivement. (trop habitué au couple de la mondy).

 

Par contre sur la nationnale c'est justement là ou je n'ai aucun problème, on rétrograde et ça va partir très vif, même sans rétrograder mon bloc est souple, sur du plat reprendre à 70 en 5 c'est sans problème (même si ne le fais presque jamais). Pour doubler je peux même faire un coup de 2 si la personne est à 70 devant et je vais déboiter très rapidement. :D Non vraiment le gros problème c'est vraiment sur autoroute en conduite normale.

 

une 90ch zetec :W les rapports tirent long comme un jour sans pain mais le moteur reste coupleux à bas régime pour un 16v ;)

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