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Fiesta

TdciPower- Fiesta 1.4Tdci - Surconsommation


Invité §tdc658wB
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Invité §lau471ot

Oui le gasole est "encore" (mais pour combien de temps ?) à 1,419 chez leclerc, carrouf.. mais chez total c'est déja 10cts de plus au litre...

 

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Invité §net040Cq

1.449 ici sur PAU ... de pire en pire :/

Là je suis a 720kms au journalier, il me reste 1/4 (ou un peu plus meme)...

Je crois que je vais faire 4 a 4.1/100 là

Je ferai la plein la semaine prochaine, ou ce soir si je le croise 'peu cher'<x

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Invité §lau471ot

heureusement que nos voiture consomment aussi peu....

les copains qui roulent avec des picasso pleurent un peu.. c'est quasiment le double de notre conso....

bonjour le porte monnaie quand faut ravitailler

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heureusement que nos voiture consomment aussi peu....

les copains qui roulent avec des picasso pleurent un peu.. c'est quasiment le double de notre conso....

bonjour le porte monnaie quand faut ravitailler

 

Tout dépend le nombre de km que tu fais par ans. ;)

 

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Invité §lau471ot

bah c'est vite vu... ma voiture la premiere année a fait 47000 kms.. et là maintenant elle va en avoir 144000, elle aura 6 ans en aout..

ma fiesta est d'ores et déja largement rentabilisée...

 

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Invité §lau471ot

c'est clair.. il va bien le moteur, il ne boit pas une seule goutte d'huile; je l'entretien moi même.. bref c'est que du bonheur même si comme tout le monde je trouve que ça gonfle de payer aussi cher le carburant..

mais bon..l'un dans l'autre 45% d'augmentation du gazole, ca fait comme si je roulais avec une voiture qui bouffe 6l/100 au lieu des 4l/100 actuels..

on va dire que c'est encore "acceptable"

 

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Dans ma famille c'est l'inverse, on se rend compte que le diesel n'est plus trop utile sur la voiture de mon père, vu qu'on ne fait plus énormément de route. Bon après vu que c'est une familliale y a toujours le confort du turbo qu'il n'y a pas encore sur les motorisations normales en essence. Mais s'il change de voiture, je pense que ça sera pour une essence. Et moi qui est une essence au final, ben ça va, me manque juste le confort du turbo sur autoroute c'est tout.

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Invité §lau471ot

Dans ma famille c'est l'inverse, on se rend compte que le diesel n'est plus trop utile sur la voiture de mon père, vu qu'on ne fait plus énormément de route. Bon après vu que c'est une familliale y a toujours le confort du turbo qu'il n'y a pas encore sur les motorisations normales en essence. Mais s'il change de voiture, je pense que ça sera pour une essence.

 

 

c'est totalement compréhensible si on ne fait pas énormément de kms.. moins de 20000 par an, je pense que le diesel ne s'impose plus.. de toute façon, vu que le prix à l'achat est déja bien plus cher et qu'a la pompe ca va être le même...

le gazole n'a peut être plus trop d'avenir...

le monde est entrain de changer mes amis... et ce n'est qu'un début...

:jap:

 

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c'est totalement compréhensible si on ne fait pas énormément de kms.. moins de 20000 par an, je pense que le diesel ne s'impose plus.. de toute façon, vu que le prix à l'achat est déja bien plus cher et qu'a la pompe ca va être le même...

le gazole n'a peut être plus trop d'avenir...

le monde est entrain de changer mes amis... et ce n'est qu'un début...

:jap:

 

Moins de 20 000km c'est sur que c'est rentable.

Mon escort consomme entre 6 et 8l au 100 en fonction de si je roule normalement ou si j'arsouille en continue + ville. Niveau entretien ça ne me coute rien de plus qu'une révision tous les ans et jamais aucun pb. Niveau pneus ça use bien moins aussi même en attaquant, niveau fiabilité t'es tranquille pour longtemps et sans risque de panne qui coute bonbon du genre casse turbo ou problème d'injecteur.

Quand au diesel n'a pas trop d'avenir, ce n'est pas ce qu'essaye de faire l'état, depuis toujours à favoriser le diesel et surtaxer les essences avec des excuses bidons de pollutions. Avant la grosse hausse de carburant y avait plus que des diesels qui se vendait, l'essence était en grosse baisse, à cause des taxes, maintenant que le prix à la pompe et sensiblement le même ça refait réfléchir. Pour moi le diesel doit rester à sa place pour les usages assez long et a ses avantages, mais l'essence aussi et faudrait arrêter de favoriser l'un ou l'autre alors qu'ils n'ont pas le même usage.

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Bonsoir à tous,

sur ma fiesta fun de 2008 j'ai remarqué quelque chose de bizarre, hier midi je rentre du travail fait 50 km au journalier, il me restait en autonomie affiché 823 km, je redémarre apres manger et la !!! 688 km d'autonomie ??? (ca fait quand meme une différence de 135 km ) qui se sont envollé comme ca !!! plusieurs déplacement dans l'apres midi l'automie remontait vers 710 km, 690. 730 ... La ce soir j'ai 282 km au partiel, et l'autonomie résiduelle est de 590 km ??? si je fais abstraction de l'affichage digitale et que je regarde l'aiguille de jauge j'arrive presque sur le premier quart de conso. Donc pour 282 km presque un quart de consommé je reste dans la meme norme, vu que je roule a l'identique, d'ou pourrait provenir ce bug ? A votre avis, va t'il se réinitialiser tout seul au prochain plein ? j'attend vos avis et commentaires.

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Invité §com761RU

salut ,

il ne faut pas trop se fier a l'affichage degitale pour la consommation ...

cela varie tout le temps , si vous etes sur autoroute , ville , embouteillage ... c'est juste une moyenne qui est indiqué rien de plus .. ;) et un conseille .. n'attendez pas qu'il y soit indiquer 0kms pour faire le plein lol ;)

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je ne me fie pas a l'affichage digitale mais a l'aiguille et ca ne fait pas peur d'aller taquiner la réserve bien bas, mais reservoir n'ont jamais encrassé par du vieux diesel qui stagnait de plein en plein non vidé justement

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Invité §com761RU

au début ... comme ta voiture est toute neuve ... tu vas consommer un peus plus, il faut faire de 3000 a 5000 kilometres pour essayé de consoomer comme dans la doc de ford lol

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au début ... comme ta voiture est toute neuve ... tu vas consommer un peus plus, il faut faire de 3000 a 5000 kilometres pour essayé de consoomer comme dans la doc de ford lol

 

 

6500 km en 8 semaines je pense que ca va non ! lol :lol:

ca fait grossomodo un plein par semaine, et c'est la premiere fois que l'affichage délire a ce point !!

 

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Invité §lau471ot

bah vi, c'est pour l'heure le diesel qui consomme certainement le moins..

le 1,5 dci n'arrive pas à faire moins de 5l. le 1,3 multijet je sais pas ce qu'il donne en conso..

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Invité §Ano750TO

Bonjour.

Alors je me presente.

Je suis l'heureux proprietaire d'une ford Fiesta Senso 1.4 Tdci de Fin 2005 ( la version restylée).

Ces 68ch me suffisent amplement meme si j'aurais apprecier les 90ch du 1.6 Tdci.. ( qui a dit regret ?? :ange: )

Mais le fait de l'avoir acheter d'occasion il y a un peu plus d'un an ne m'a pas permis de tomber sur le fameux 1.6. ( tellement rare sur le marché à l'epoque)

Bref, je m'egare.

 

Donc voici le But de mon message.

Je soupçonne ma petite Fiesta d'apprecier un peu trop le gout du Gasoil.

Je m'explique.

Apres avoir parcouru des centaines de Topic sur different Forum, je me suis aperçu d'une chose.

 

En efet, Ma fiesta avec le plein et une conduite des plus souple ( passage des vitesses à 2500 tours/min en general et en respectant les limitation de vitesse) ne me permet pas de faire plus de 625 kms en moyenne

( minimum effectué : 580 kms. )

( maximum effectué : 759 kms avec de l'excellium de chez total, des temperatures estival, et un aller retour sur autoroute de 2*350kms).

 

A chaque fois je fais le plein une fois le voyant de la reserve allumé ( 80kms d'autonomie restante affiché au tableau de bord)

Je ne fais pourtant que tres peu de ville. la plupart du temps je circule sur la rocade à 90km/h.

Or, cette autonomie me parait bien faible à comparé des autonomie affiché par la plupart des membres du forum. ( entre 700 et 850 kms)

 

D'ou cela peut-il bien venir ?

Ma voiture n'a que 45000kms et à etait reviser à 30000 kms par le garage Ford à qui je l'ai acheté.

Je precise que j'ai cette consommation depuis le jour ou je l'ai acheté.

Est - il possible que le filtre à Gasoil soit responsable de cette consommation ? ( car le filtre à air et le filtre à huile ont été changer à 30000kms)

Je me dis que peut etre, la personne qui l'avait avant moi ne conduisé peut etre pas de la meme maniere que moi. peut etre n'a t'elle pas respecté le rodage de l'auto pendant les premiers kms ??

Le fait que mon train avant de pneu soit à changer dans 5000kms influ t'il sur cette faible autonomie ?

Pourtant comme je fais essentiellement de l'autoroute, mes pneus sont à la limite du sugonflage pour consommer moins.

 

Donc je ne comprends pas. d'ou cela peut il venir ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos points de vue et vos reponses.

 

PS : je la bichonne pourtant ma petite fiesta.. je comprends pas pourquoi elle est aussi gourmande!

PS2 : A chaque fois je parcours entre 620 et 650 kms et je remets ( une fois arriver a la reserve - 80 kms d'autonomie) entre 34 et 35 litres.

 

Je fait une moyenne de 4,8 litres au 100sans etre nerveux sur l,accélérateur. Je trouve cette conso economique.en plus je suis en montagne

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Superbe déterrage de topic.. 10 ans plus tard..

ou on se rend compte qu'en fait le litre de gazole en 2008 était déjà au prix d''aujourd'hui...comme quoi...

Et puis cette fiesta TDCI c'est peut être pas un foudre de guerre, mais c'est assurément un chameau.. je ne peux que le confirmer : 4,2/100 avec la motorisation 1,4 TDCI 68 euro 3.. la mienne roule toujours, elle affiche 353 000 kms...je la mènerais aussi loin qu'elle me le permettra

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Bonsoir je reviens sur ce sujet voir si vous auriez des réponses donc j’ai une Ford fiesta de 2008 1.4 tdci 68cv avec 198m km et bizarrement elle consomme 9L4 en moyenne de ce que dit l’ordi de bord cette voiture étais à ma maman et au début elle arrivais à consommer 4,5l et elle a été au garage plusieurs fois pour distribution embrayage entretien et joint d’injecteur et depuis elle consomme énormément et donc je ne sais pas si tout d’où viens le problème ma maman as repris une fiesta mais de 2007 et à moins de 100m km et elle console peut-être 5 l et avance bien mieux que la mienne alors pourriez vous m’aider pour que je sache quoi faire merci à vous pour les réponse 

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Bonjour

Ne jamais se fier a l'ordinateur de bord qui ne fait qu'une estimation sur les derniers km et avec le régime moteur...

j'ai relevé sur un autre forum je cite :

L'ODB utilise le débit traversant les injecteurs et non la quantité de carburant rajouté. Avec les courbes caractéristiques des injecteurs, on obtient la consommation réelle par des cartographies qui tiennent compte du régime, du couple, de la température etc...
Cette consommation est mise en forme, plus ou moins optimiste, limitée au max à froid, et envoyée à l'ODB qui l'affiche.

La seule consommation moyenne réelle et fiable doit être faite à la main entre 2 pleins

Cdt

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Bonjour

Oui et j'ai bien noté que cette voiture est retournée plusieurs fois pour distribution embrayage joint injecteur pourquoi ? pas grand chose à voir avec la consommation non ?

Je regarderai plutôt la vanne EGR la sonde Lambda le filtre air les compressions que dit le contrôle technique ???

A suivre

 

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Merci pour vos réponse donc au niveau de contrôle pas de remarque pour la pollution ou autre et pas de fuite de liquide un peut d’huile au niveau du joint de cartere mais à par ça rien de spécial et au niveau de la puissance ma maman qui a la même me lache asser facilement en termes d’accélération 

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aucune idée de la conso je sais que actuellement avec 20€ je ne fait pas 200km et même avant que le diesel monte en prix je vais normalement mètre 20€ demain et je remettrai à zéro pour voir combien je fait avec combien de litre 

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Bonsoir,

Ok donc calcul est le suivant  ( 15 x100 ) / 222= 6,76 l/100 km donc pour moi c'est bon sa confirme mon premier calcul on est donc bien loin des 9,4 l

C'est un petit moteur donc suivant style de conduite les consos ne sont pas les mêmes.

Puissance réelle maxi 68 ch / 50 kW  au régime de 4 000 tr/min et Couple maxi 160 Nm  au régime de 2 000 tr/min
Les 68 chevaux sont haut perchés il vaut mieux jouer sur le couple pour diminuer les consos
Voir également le filtre à air à changer au moins tous les 2 ans.
Si on veut comparer les 2 voitures, sont-elles rigoureusement identiques ? pour moi non !  la votre à 100 000 km de plus donc je pense que les taux de compression ne sont plus les mêmes d'ou le perte de puissance.
Cdt
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Ce n'est pas comme ca qu'on fait un relevé précis.

1 faire le plein, et noter le kilométrage ou mettre le journalier a zéro.

2 rouler

3 refaire le plein. Relever le nombre s

De litres mis et le nombre de km parcourus

 

Ici, on est toujours dans l'imprécision

 

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Invité Kakugen

Je viens juste d'acheter le 1.4 TDCI 2006 pour ma fille.

J'ai aussi l'impression qu'elle consomme beaucoup malgré une conduite "zen" sur départementales Landaise (grannnndes lignes droites et plates :))

Pourtant il est annoncé 3.7l/100 en extra-urbainsur les fiches techniques... Je pense en être loin.

A voir au prochain plein...

 

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