Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[ford mondeo] abs!!!


Invité §den723xd

Messages recommandés

Invité §den723xd

 

Slt a tous,

 

Voila je possède une ford mondeo 1.8TD version excellence de 1995 elle a 283.000 kilomètres!!

 

J'ai acheter cette voiture dans un garage ford (non agréer) sur cette voiture j'ai une garantie de 1 an pièces et mains d'oeuvre et une courroie de distribution offerte dans 15.000 kilomètres!

 

Mon problème est que sa ma étonner vus les options que j'ai qu'il n'y a pas d'ABS d'après le garage!!

 

Alors que sur mon break (voiture que j'avais avant) ford mondeo 1.8TD de 1994 version glx la j'avais l'ABS!!

 

J'ai regarder dans la boite a fusible (boite habitacles) il y a un fusibles de 7,5 qui est ok!!

 

- Est ce que vous pouvez me dire si il y a ou si il y a pas d'ABS sur cette voiture?

 

- Si il y a un fusible dans la boite est ce que cela veut dire qu'il y a bien l'ABS?

 

- Comment est ce que je pourrait vérifier si j'ai l'ABS sur cette voiture?

 

Voila, car tout garage qui se respecte ne sont pas tous honnete, et donc il pourait me dire qu'il n'y a pas d'abs alors qu'il y en a un mais qui ne fonctionne plus, et vus que la voiture est encore sous garantie il a peut etre pas envie de la réparer et d'ouvir sont porte-feuille!!

 

Merci pour vos réponses éventuel!!

 

Coordialement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis :coucou:

 

D'après la RTA, le fusible de l'ABS qui se trouve au niveau de la boite à fusibles accessoire se situant dans le compartiment moteur serait de couleur verte, c'est le N° 7, et c'est un 30 ;)

 

Donc, c'est l'un des 2 ;)

 

1675182799_Sanstitre.JPG1..jpg.6096b5c9beac2b1c0db7d7a0abf4514b.jpg

 

Sinon, au niveau de la boite à fusibles qui se trouve à l'intérieur de la voiture, il serait marron (7.5) :

 

d.jpg.5908c67e2a6809a882093d5fe1f5dc2d.jpg

 

Pour ce qui est différence entre les systèmes qui ont l'ABS et ceux qui l'ont pas, j'ai trouvé cette différence au niveau du maître cylindre :

 

54.jpg.a0cc40b4ae3b2ea5850fab3448e4b37a.jpg

 

La configuration A est celle non-ABS, et la B est celle avec l'ABS, tu n'as qu'à comparer avec le tien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort nos(notre) vanos :ouimaitre: :ouimaitre:

 

Merci jakers, très gentil de ta part :)

 

Au fait, l'ABS n'était pas de série sur les Mondeo I, certaines l'avaient mais d'autres non (selon la RTA ;) )

 

Sinon un petit essais tout bête. Sur un terrain de gravillon ou de sable/pierre, à 10km/h tu pilles et si ça bloque t'as pas l'abs :D C'est facile à voir. :D

 

Exact ;)

 

C'est pour rester objectif car il y à un doute entre ce que le vendeur dit (pas d'ABS) et la théorie (version .... ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Slt vanos, he ben merci beaucoup!!

 

Ben j'ai déjà fait est sa bloque donc c'est que j'en es pas!! Maintenant j'en es peut etre un mais qui ne marche plus!!!

 

Vus les options que j'ai sa m'étonne que je n'est pas l'abs!!

 

Je vais regarder se que tu ma mis vanos dès qu'il arretera deux pleuvoir!!

 

MERCI ENCORE T'ES UN AS!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Slt voila vanos j'ai le dessin A!! Donc pas d'abs!!

 

- Donc maintenant pourquoi ma voiture tremble quand je freine asser fort vers 70 kilomètres heure?

 

- comment je peux voir si mon disc de frein est voiler?

 

Merci pour vos réponses!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Non elle ne tremble pas quand je roule!! Que quand je freine!!

 

Comment je peux voir si mes disques sont de nouveaux voiler?

 

Comment fait ton pour voiler ses disques?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, si la voiture tremble lors du freinage, le diagnostic est évident ==> disque(s) voilé(s) :spamafote:

 

Comme je te l'ai expliqué plus haut, c'est le changement brusque de température qui est en cause, disques chauds puis tu passes sur une flaque d'eau par exemple, ou bien lorsque l'usure des disques est avancée ils deviennent plus fragile, ils chauffent et peuvent se voiler car ils sont plus susceptibles ....

 

Voilà pour ma part.

 

 

J'espère qu'on aura d'autres avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ben on a pas d'autre avis malheureusement!!

 

Comment je peux voir si mes disque sont voiler?

 

Comment éviter de voiler ces disque?

 

Merci pour tes réponses mon pti vanos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Déjà vu mais je suis resté en mode sous marin :o

 

Je vais relire et répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

pour savoir si tes disques sont voilées tu a plusieurs solution :) soit tu lève une roue et pendant qu'une personne appuie très légèrement sur le frein, tu tourne la roue :) si tu vois la roue ralenti a certains moment c'est que ton disque est voilé, tu peut aussi le faire en roulant au ralenti ;)

 

Sinon la vrai solution c'est avec un comparateur :)

 

T'as peut être (surement) voilé tes disques en n'effectuant pas de rodage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Slt et merci pour ta réponses!!

 

Un rodage?? tu peux m'expliquer?

 

Tu peux expliquer comment voir si j'ai mes disques voiler?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Pour info, la voiture tremble que a partir de environs 70 kilomètres heures!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Quand tu met des disques neuf, tu doit déjà bien les dégraisser et surtout on va dire sur au moins les 300 premiers kilomètres éviter les gros freinages et tout ce qui est répétitif (monté en température des disques) pour voir si t'es disques sont voilé, je t'ai expliqué juste au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

oki ben c'est que le garage quand j'ai acheter la voiture a changer les disques vus qu'il été déjà voiler!!

 

Mais il ne ma pas parler du tout de rodage!!

 

Donc pour vérifier si un disque est voiler, je monte la voiture sur un cric je tourne la roue et quelqu'un doit appuyé légerement sur la pédale de frein! C'est sa? Et si le disque est voiler sa doit faire quoi? Est ce que je dois allumer le moteur?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Non pas besoin d'allumer le moteur, tu doit sentir (et peut être entendre ca depend) la roue freiner à certains moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Oki ben je vais essayé sa demain!! Sinon je retourne aux garage pour refaire changer les plaquettes a ses frait vus que la voiture est encore sous garantie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Mais pour la pédale de frein on doit appuyé très très légemrent??

 

Merci pour tes réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Vas y cool ;) dit lui simplement que t'es venu parceque tu avais des vibrations dans le volant au freinage et que tu les a encore ;) les garagistes ont obligation de résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Euh pour la pression sur la pédale plus t'appuiera fort il plus t'aura du mal à tourner :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Oui sa je me doute que si j'appuie fort ben vais plus savoir tourner la roue!! lool

 

Merci je passerai aux garage quand j'aurai le temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

De rien ;)

 

Moi je vais passer dans mon lit :lol: bonne nuit tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ben je vais essayé sa demain!! Sinon je retourne aux garage pour refaire changer les plaquettes a ses frait vus que la voiture est encore sous garantie!!

 

 

 

salut,

sinon tu roules vers 60KM/H et tu freine légèrement, si tu sent une vibration dans la pédale (genre elle monte et descend légèrement) ben les disques sont voilés (tu peu aussi ressentir une vibration dans le volant en meme temps)

 

pour tes plaquettes je n'ai encore jamais vu aucun garage qui prenait des plaquettes en guarantie (sauf en cas d'etrier de frein grippé) car ce sont des pièces d'usure et personne ne peut guarantir la façon de conduire de quelqu'un , il y en a qui font 100000 avec des plaquettes et d'autres 20000 seulement ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Slt merci pour ta réponses!!

 

Ben non je ne ressent rien a 60 kilomètres heures!!

 

Mais par contre vers 70 kilomètres mais sa dépend la pédales na rien mais la voiture tremble!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

J'ai oublier de te dire que quand j'ai acheter la voiture ils ont changer les disques vus qu'il été voiler et les frein arrières (une partie du tambour) plus le frein a main!!

 

Et j'ai fait que 3000 kilomètres avec la voiture, et je pense pas que c'est posible d'user des plaquettes en 3000 kilomètres donc le garage devrai prendre sa en garantie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben p'tet un étrier de fein grippé alors, il fait chauffé le frein tout le temps et le disque se voile.encore que si tu dis que tu ne ressent rien dans la pédale je suis sceptique sur le voilage des disques.

pour la guarantie sur les plaquettes ça depend de la bonne fois du garage dans ce cas ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Slt voila vanos j'ai le dessin A!! Donc pas d'abs!!

 

- Donc maintenant pourquoi ma voiture tremble quand je freine asser fort vers 70 kilomètres heure?

 

- comment je peux voir si mon disc de frein est voiler?

 

Merci pour vos réponses!

 

 

J'avais le même soucis avec ma Mondéo, le volant tremblait beaucoup en freinant au-dessus d'une certaine vitesse, résultat disques avant voilés.

pour savoir si tes disques sont voilées tu a plusieurs solution :) soit tu lève une roue et pendant qu'une personne appuie très légèrement sur le frein, tu tourne la roue :) si tu vois la roue ralenti a certains moment c'est que ton disque est voilé, tu peut aussi le faire en roulant au ralenti ;)

 

Sinon la vrai solution c'est avec un comparateur :)

 

T'as peut être (surement) voilé tes disques en n'effectuant pas de rodage :/

 

+1 pour le rodage d'ailleurs quand j'ai fait posé de nouveaux disques le garagiste est parti roder mes disques et idem quand j'ai fait changer mes plaquettes (enfin je doute qu'un rodage sur 10 Kms soit suffisant mais c'est déjà un bon début).

Pour info, la voiture tremble que a partir de environs 70 kilomètres heures!!

 

Moi c'était à peu près dans les mêmes eaux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Perso je change disques et plaquettes quand c'est voilé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ok ben quand j'irai aux garages je vous tient aux courant!!

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

T'es riche :spamafote:

 

:ddr:

 

 

Non ca évite de niquer des disques neufs si les plaquettes sont abimés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...