Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Ma Mondéo fait encore des Siennes Snif...


Invité §flo357oE

Messages recommandés

Invité §flo357oE

Salut les gars !! Voilà après 1200 € de réparation sur ma Mondéo 130 Ch 2002 Ghia, pb injecteurs changement vanne egr, 4bougies et un filtre gazole, re panne même symptômes voyant de préchauffage qui clignotte plus de puissance, 84 € de réparation pour inversemment relais et recalcule paramètres injecteurs....et cette fois-ci ça semble plus grave... :pfff:

 

J'ai encore des soucis au démarrage, elle calle, broute et ce midi le voyant moteur est resté allumé qq instant :q , j'ai recoupé le contact et hop elle a redémarré mais difficillement.

 

J'ai fait un plein tout à l'heure en ajoutant un additif et depuis elle démarre mais j'ai appelé le gars du garage et il m'a dit qu'il s'agissait peut-être du module gestion ICU, et que là ça coute bonbon, 800 € environ. :(

 

Là pas le choix obligée d'aller dans un garage FORD. :pfff:

 

Je lui ai dis tant qu'elle roule on reste comme ça... merde j'ai pas envie de remettre 800 € (+ la main d'oeuvre!) ça porterait la note a plus de 2000 € en tout depuis juillet...

 

J'en ai marre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flo357oE

Merci Getehy ;) C'est tout ce que tu as a me dire pour me remonter le moral ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut flololo :coucou:

 

Désolé pour toi, mais comme tu le dis le plus sage serait de t'adresser à un concessionnaire Ford, passage à l'IDS (valise) et tous sera plus claire je pense :jap:

 

Capteur d'arbre à cames, rampe, injecteurs ..... Pas mal de pannes envisageables, malgré que la panne des injecteurs et/ou de la rampe ne soit pas exceptionnelle .... Merci Delphi :mad:

 

Bon courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik771Xq

salut j'ai exactement le meme probleme sur ma mondeo 2l tdci 115 de 2003 et c'est la deuxieme fois en 60 000 km et maintenant elle a 167000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik771Xq

ca a recomencer au mois de juillet par une durite de lacher(250€)le garage ford demande de changer le module de gestion j'ai refuser.mais ma voiture ne va pas bien du tout (problemes de regimes,manque de puissance,voyant de prechauffage qui s'allume en roullant.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik771Xq

elle etait encore sous garantit mais les reparations ont durée six mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Getehy ;) C'est tout ce que tu as a me dire pour me remonter le moral ?? :ange:

 

 

C'était juste pour qu'un modo ne ferme pas ton Topic.

 

Je suis vraiment désolé de toutes ces mésaventures avec ta voiture, n'aurais tu pas meilleurs temps de la faire réparer et de la revendre pour t'en acheter une autre, je crois a ce point là, et argent pour perdu, une autre Mondy te causerais moins de souci, avec la compréhension d'un concessionnaire honnête pour te trouver une bonne occasion et une reprise sur celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était juste pour qu'un modo ne ferme pas ton Topic.

 

Je suis vraiment désolé de toutes ces mésaventures avec ta voiture, n'aurais tu pas meilleurs temps de la faire réparer et de la revendre pour t'en acheter une autre, je crois a ce point là, et argent pour perdu, une autre Mondy te causerais moins de souci, avec la compréhension d'un concessionnaire honnête pour te trouver une bonne occasion et une reprise sur celle là.

 

+1! Bien dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik771Xq

il avait fallut changer la pompes a injection la rampe les injecteurs le reservoirs a agasoil selon ford c'est la pompe a injection qui s'effritait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik771Xq

la vendre comme ca serait de l'arnaque il faut que ford assume leurs defauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik771Xq

aucun voyant pour la fuite. du gasoil partout et j'etais a 600km de chez moi ,et pour dire j'adore la mondeo mais je commence a etre vacciné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanos, ca n'arrête pas entre nous deux depuis aujourd'hui

 

:mad::lol:

 

aucun voyant pour la fuite. du gasoil partout et j'etais a 600km de chez moi ,et pour dire j'adore la mondeo mais je commence a etre vacciné

 

Tu parles de la première fois que ça t'est arrivé ? Si c'est le cas c'est normal de ne pas avoir de voyants qui s'allument, ce n'est qu'une durite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo357oE

Lundi je l'amène dans un garage Ford, le Gars a paru unpeu inquiet au vu de ce que jelui ai dit pfffma touche espacemerde !!!! :q va falloir que jechangede clavier. :pfff:

 

Donc c'est un garage Ford pas concessionnaire mais c'est pareil non? enfin je vais voir avec le gars car j'ai pas envie qu'il m'assassine, il m'a parlé d'une assurance voiture pour mettre en cause le garage qui a réparé.

 

Si le devis s'avère trop honnéreux j'irai direct chez un concessionnaire...je ferai réparé etje demanderai une reprise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo357oE

il avait fallut changer la pompes a injection la rampe les injecteurs le reservoirs a agasoil selon ford c'est la pompe a injection qui s'effritait

 

 

tuen as eu pour combien??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi je l'amène dans un garage Ford, le Gars a paru unpeu inquiet au vu de ce que jelui ai dit pfffma touche espacemerde !!!! :q va falloir que jechangede clavier. :pfff:

 

Donc c'est un garage Ford pas concessionnaire mais c'est pareil non? enfin je vais voir avec le gars car j'ai pas envie qu'il m'assassine, il m'a parlé d'une assurance voiture pour mettre en cause le garage qui a réparé.

 

Si le devis s'avère trop honnéreux j'irai direct chez un concessionnaire...je ferai réparé etje demanderai une reprise...

 

Nouveau clavier en urgence, car là il m'a fallu du temps pour comprendre :lol:

 

 

tuen as eu pour combien??

 

Selon le diagnostic, le capteur d'arbre à cames fait 20 ou 30€ de mémoire, la rampe et les injecteurs ....

 

Plus de 1.000€ :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi je l'amène dans un garage Ford, le Gars a paru unpeu inquiet au vu de ce que jelui ai dit pfffma touche espacemerde !!!! :q va falloir que jechangede clavier. :pfff:

 

Donc c'est un garage Ford pas concessionnaire mais c'est pareil non? enfin je vais voir avec le gars car j'ai pas envie qu'il m'assassine, il m'a parlé d'une assurance voiture pour mettre en cause le garage qui a réparé.

 

Si le devis s'avère trop honnéreux j'irai direct chez un concessionnaire...je ferai réparé etje demanderai une reprise...

 

"Garage" ou "Concessionnaire Ford", juridiquement, ce n'est pas pareil, mais pour toi, consommateur, ça ne change rien. Par rapport à un garage "multi-marques", par contre, les deux premiers ont un outillage spécifique (notamment pour tout ce qui est électronique) et les mécanos sont censés d'avoir une formation et, si tout va bien, une longue expérience "spécial Ford".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Garage" ou "Concessionnaire Ford", juridiquement, ce n'est pas pareil, mais pour toi, consommateur, ça ne change rien. Par rapport à un garage "multi-marques", par contre, les deux premiers ont un outillage spécifique (notamment pour tout ce qui est électronique) et les mécanos sont censés d'avoir une formation et, si tout va bien, une longue expérience "spécial Ford".

 

Exact, d'où l'intérêt de faire réparer un moteur Ford chez Ford d'autant plus lorsque le diagnostic n'est pas évident! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tout cela n'est vraiment gage de sérieux, malheureusement, j'avais acheté ma Mondeo chez un Concessionnaire pas sérieux et peu professionnel; j'ai donc changé vers un Réparateur Agrée dont je n'ai pas à me plaindre, sympa, pro .... et chez qui j'ai acheté le C-Max.

Pour le Scenic de ma femme (et pour notre Nevada avant), nous allons depuis des années chez le garagiste du coin, aucune marque, mais excellent travail depuis toujours. Seul inconvénient, il a mis trois jours pour trouver une panne électronique dans ma Mondeo, il lui fallait la célèbre valise spéciale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo357oE

Pffff je peux vous dire que je m'en mordsencore les doigts!! Jelui ai posé laquestion enplus a ce garagiste,jelui ai dit "je devrais peut-être l'emmener chez Ford Direct?" ! Nonnon on a tout ce qui faut sur place aussi tient et mon cul c'est du poulet :q

 

Enfin je suis une faible femme, y a que moi qui m'en occupe et c'est sur moi que ça retombe grrr...

 

J'aurai pu l'ammener chez le concessionnaire qui me l'a vendu mais c'est superloin. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tout cela n'est vraiment gage de sérieux, malheureusement, j'avais acheté ma Mondeo chez un Concessionnaire pas sérieux et peu professionnel; j'ai donc changé vers un Réparateur Agrée dont je n'ai pas à me plaindre, sympa, pro .... et chez qui j'ai acheté le C-Max.

Pour le Scenic de ma femme (et pour notre Nevada avant), nous allons depuis des années chez le garagiste du coin, aucune marque, mais excellent travail depuis toujours. Seul inconvénient, il a mis trois jours pour trouver une panne électronique dans ma Mondeo, il lui fallait la célèbre valise spéciale ...

 

C'est de ça que je parle, c'est l'outil maitre surtout pour un diesel à rampe commune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai posté en même temps que toi, donc je ne savais pas qu'on allait se contredire. Je rajoute une couche: Je trouve minable que les constructeurs font en sorte que leurs voitures sont devenues tellement compliquées (ça a commencé avec Renault et les vis torx, il me semble) que seuls leurs garages puissent intervenir ... réduisant ainsi des tas de braves mecs qui ont passé leur CAP et qui ont investi et se sont endettés pour avoir leur garage, en de simples changeurs de pneus et de plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff je peux vous dire que je m'en mordsencore les doigts!! Jelui ai posé laquestion enplus a ce garagiste,jelui ai dit "je devrais peut-être l'emmener chez Ford Direct?" ! Nonnon on a tout ce qui faut sur place aussi tient et mon cul c'est du poulet :q

 

Enfin je suis une faible femme, y a que moi qui m'en occupe et c'est sur moi que ça retombe grrr...

 

J'aurai pu l'ammener chez le concessionnaire qui me l'a vendu mais c'est superloin. :non:

 

 

minederienc'estquandmêmepasfaciledeterelireavectonclavierquirendl'âme :ange::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff je peux vous dire que je m'en mordsencore les doigts!! Jelui ai posé laquestion enplus a ce garagiste,jelui ai dit "je devrais peut-être l'emmener chez Ford Direct?" ! Nonnon on a tout ce qui faut sur place aussi tient et mon cul c'est du poulet :q

 

Enfin je suis une faible femme, y a que moi qui m'en occupe et c'est su

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff je peux vous dire que je m'en mordsencore les doigts!! Jelui ai posé laquestion enplus a ce garagiste,jelui ai dit "je devrais peut-être l'emmener chez Ford Direct?" ! Nonnon on a tout ce qui faut sur place aussi tient et mon cul c'est du poulet :q

 

Enfin je suis une faible femme, y a que moi qui m'en occupe et c'est su

 

:beuh: Qu'est ce qui se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...