Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Ma Mondéo fait encore des Siennes Snif...


Invité §flo357oE

Messages recommandés

Invité §flo357oE

Salut!!

 

Turbo HS bah putain pas de bol :pfff:

C'est sur y a pas d'erreur???

Bon courage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv463yq

y'a un code erreur, (po252pcm) ouais... il m'a dit qu'il y avait un clapet dans le turbo qui restait fermé et que ça empechait le passage en haute pression .... + collecteur et d'autres trucs a nettoyer parcequ'elle se serait trop mangé de "cycle hurbain"

moralite un devis a + de 2300 €

Comme je suis pas le genre a dire ok si facilement (je trouve ca un peu gros), j'ai bien envie de la presenter a un autre pour avoir un autre avis.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un code erreur, (po252pcm) ouais... il m'a dit qu'il y avait un clapet dans le turbo qui restait fermé et que ça empechait le passage en haute pression .... + collecteur et d'autres trucs a nettoyer parcequ'elle se serait trop mangé de "cycle hurbain"

moralite un devis a + de 2300 €

Comme je suis pas le genre a dire ok si facilement (je trouve ca un peu gros), j'ai bien envie de la presenter a un autre pour avoir un autre avis.... :(

 

Désolé pour toi :sic:

 

T'es sûr que c'est P0252 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv463yq

ah ouais ouais !

"PO252 pcm" :( mon lot de bonnes nouvelles pour la journee

j'ai aussi noyé mon portable parceque je n'avais pas de voiture aujourd'hui j'ai du aller bosser en moto et aujourd'hui...il a plu.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv463yq

a y est: voiture déposée dans la deuxieme concession Ford. pour commencer, premiere difference, celui la accepte les 30% de réduction pour personnel Ford sur les pieces(pas l'autre)

 

resulta lundi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo357oE

Salut les gars!!

 

Alors Sebkiem quel verdict? :??:

 

Désolée pour ton portable, mon homme a noyé le sien en vtt 1 semaine après l'avoir reçu en cadeau de noël l'année dernière :pfff: )

 

Y a des années comme ça...

 

Vivement 2009, qui s'annonce pourtant pire que 2008 selon les médias :lol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv142uc

Salut tout le monde...

DEs news a propos du 2 eme Ford qui a ete capable de trouver en 2 heures de temps que mon turbo n'etait pas HS mais la grosse durite d'admission d'air purement et simplement éventrée sur 15 cm empéchant son bon fonctionnement...du coup, la facture la facture se retrouve d'autant plus amaigrie soit 186 € contre 2300 € initialement annoncés.... :??:

 

Moralité : ne faites jamais confiance à un gars qui diagnostique en une demie heure de temps facturé que la moitié de votre véhicule est mort et à changer: il n'a forcément pas regardé sérieusement en vrai....(ou alors c'est un voleur)

 

DANS LES DEUX CAS: C'EST PAS BON BARREZ VOUS !!! IL VOUS PREND POUR UN PIGEON :non:(Carrosserie FIGUERAS agent Ford le Taillan Médoc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv142uc

Ah j'oubliais: et donc elle tourne maintenant comme avant et a retrouvé ses 115 cv :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo357oE

Eh bé ! quelle histoire!!! Et quelle belle preuve qu'on peut ou tomber sur un arnaqueur :q ou tomber sur un mec honnête :jap: .

 

Pourquoi j'ai pas fait un autre garage moi :cry: !!!!

 

Je crois que mon deuxième prénom va être pigeon désormais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...

DEs news a propos du 2 eme Ford qui a ete capable de trouver en 2 heures de temps que mon turbo n'etait pas HS mais la grosse durite d'admission d'air purement et simplement éventrée sur 15 cm empéchant son bon fonctionnement...du coup, la facture la facture se retrouve d'autant plus amaigrie soit 186 € contre 2300 € initialement annoncés.... :??:

 

]

 

 

 

 

Le pire c'est que le premier garagiste n'avait certainement pas prévu le remplacement de cette grosse durite dans les 2300 € et qu'il aurait ajouté au minimum 186 €!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv142uc

bin le pire c'est qu'effectivement la durite ne figure pas dans le devis....

Je suis aujourd'hui retourné le voir pour le confronter a son erreur et bien entendu il c'est perdu en explications quand a l'interpretation du code erreur valide pour plusieurs pannes physiques...

Comme de bien entendu, il s'en serait redu compte, n'aurais pas monté le turbo ainsi commandé, ne l'aurait pas facturé( ou alors pire pas monté mais facturé quand même), et n'aurait jammais mais alors jammais facturé les heures induement passées a chercher une panne inexistante.....

a vous de voire... moi j'ai déjà mon idée là dessus... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv142uc

Mais peut etre que je me trompe et qu'il n'a pas vu la durite eventree de 15 cm ???? :jap: enfin bref!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

C'est l'essentiel, ceci dit, comment expliquer le coup du code défaut ...

 

 

Simple : les constructeurs ont tous décidé de ne pas installé les outils de diag dans les voitures : de ce fait les les boitier électronique ne savent reconnaitre qu'un nombre limité de défauts et quand il y a quelque chose qui ne vas pas et qui n'est pas complètement identifier, il ne log rien où le code qui s'en rapproche le plus...

 

Sur cet voiture on peut comprendre que l'électronique est identifier un turbo qui ne fonctionne pas au mieux...même s'il n'est pas HS.

 

Autre style de manque gravissime : il n'y à aucun log de ce qui transit sur le bus multipléxé. Quand on sait qu'un organe qui polue le bus peut planter la voiture sans laisser de trace il y a de quoi s'inquiète...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

Bonjour à tous ,

 

Je ne veux surtout pas relancer un débat forcement stérile entre les partisans du diésel et ceux de l'essence mais les problèmes nombreux que rencontrent les propriétaires de modèles diésel me laissent perplexe . A contrario , je n'ai vu aucune doléance concernant les modèles essence , je parle mécaniquement parlant et je pense qu'il y a une part de masochisme dans le choix d'un type de carburant ou pire de la naiveté , bref le syndrome de la pompe qui prend le dessus ; Mais si on fait un bilan chiffré du cout de revient réel des deux catégories et en tenant compte du kilométrage moyen annuel de l'ordre de 15000Kms , je suis persuadé que personne arrivera à me prouver que le diésel , au final , est plus économique que l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo357oE

"Autre style de manque gravissime : il n'y à aucun log de ce qui transit sur le bus multipléxé. Quand on sait qu'un organe qui polue le bus peut planter la voiture sans laisser de trace il y a de quoi s'inquiète... "

 

Gné :??:

 

:ange: Désolée chui' pas blonde mais ch'ui une fille là moi pas compris :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

 

Tconreux : J'ai une petite question sur le multiplexage, es-tu sûr que toutes les Mondeo II sont multiplexées ? J'ai ouïe dire que Ford a commencé le mutiplexage à partir de 2003 il me semble mais sans confirmation ....

 

Sinon, le soucis avec le code défaut c'est qu'il n'a rien à voir avec le turbo ! Ce code n'est pas spécifique à Ford (c'est un code défaut générique utilisé par plusieurs constructeurs), il indique un soucis au niveau de la pompe à injection, en anglais ça donne "P0252 Injection Pump Fuel Metering Control "A" Range/Performance (Cam/Rotor/Injector)", en français en gros ça donne "Chaîne de la commande « A » de carburant de pompe d'injection P0252 / exécution régulatrice (came/rotor/injecteur)" ... Malheureusement je ne sais pas ce que ça signifie ou bien ce que ça implique "sur le terrain" mais ça n'a rien à voir avec le turbo ... :??:

 

 

PS : flololo ... Il s'adressait pas à toi ... :ange:

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo357oE

Coucou !! :jap:

 

Merci mon Petit Smg ;) je sais bien qu'il s'adressait pas à moi, chui's une fille mais quand même !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

Bonjour à tous ,

 

Je ne veux surtout pas relancer un débat forcement stérile entre les partisans du diésel et ceux de l'essence mais les problèmes nombreux que rencontrent les propriétaires de modèles diésel me laissent perplexe . A contrario , je n'ai vu aucune doléance concernant les modèles essence , je parle mécaniquement parlant et je pense qu'il y a une part de masochisme dans le choix d'un type de carburant ou pire de la naiveté , bref le syndrome de la pompe qui prend le dessus ; Mais si on fait un bilan chiffré du cout de revient réel des deux catégories et en tenant compte du kilométrage moyen annuel de l'ordre de 15000Kms , je suis persuadé que personne arrivera à me prouver que le diésel , au final , est plus économique que l'essence.

 

Personne pour relever le défi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv142uc

Bin en faite, les deux gars de Ford (chacun dans leur garages respectifs) m'ont tout les deux donné la même traduction au code erreur aujourd'hui disparu à savoir :"probleme de gestion moteur" là dessus ils sont d'accord!!!!

 

Ensuite il y a divergence des deux gars dont

-un me dit au bout d'une demie heure de main d'oeuvre: "ton turbo est mort": :??: comment a t'il fait pour le savoir sans regarder?????

 

-l'autre va plus loin avec ce même code erreur et va chercher physiquement la cause à effet, à commencer par les trucs les plus courants liés à ce type de panne...

 

Pourquoi l'autre ne l'a t'il pas fait ???????(ca ne doit pas prendre beaucoup plus de temps de regarder si la durite et en bon état) :ange:

Y avait il réellement intention d'arnaque??????? :??::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv142uc

Tout n'est en faite que probleme d'interpretation de ces codes erreurs et de la concience professionnelle des garagistes...

en gros, si le garage en "overbooké" c'est que le gars est sérieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le code défaut, fais une recherche tu pourras trouver ce qu'il veut "dire" ;)

 

J'ai la liste complète des codes défauts, c'est pour ça que je t'ai demandé si t'étais certain du code car il n'avait rien à voir avec le turbo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv142uc

Perso, n'y connaissant pas grand chose, je suis comme la majorité d'entre nous a savoir : obligés de faire confiance a ceux qui sont censés savoir....

 

pour l'interpretation du code: c'est ce qu'ils m'ont dit "texto".... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

Bonjour :coucou:

 

Tconreux : J'ai une petite question sur le multiplexage, es-tu sûr que toutes les Mondeo II sont multiplexées ? J'ai ouïe dire que Ford a commencé le mutiplexage à partir de 2003 il me semble mais sans confirmation ....

 

Sinon, le soucis avec le code défaut c'est qu'il n'a rien à voir avec le turbo ! Ce code n'est pas spécifique à Ford (c'est un code défaut générique utilisé par plusieurs constructeurs), il indique un soucis au niveau de la pompe à injection, en anglais ça donne "P0252 Injection Pump Fuel Metering Control "A" Range/Performance (Cam/Rotor/Injector)", en français en gros ça donne "Chaîne de la commande « A » de carburant de pompe d'injection P0252 / exécution régulatrice (came/rotor/injecteur)" ... Malheureusement je ne sais pas ce que ça signifie ou bien ce que ça implique "sur le terrain" mais ça n'a rien à voir avec le turbo ... :??:

 

 

 

 

 

Pour le bus Multipléxé, c'est juste une remarque générale sur les lacunes des systèmes de diag embarqué... :jap:

 

En ce qui concerne la traduction je suis en léger désaccord : perso je traduirai Injection "Pump Fuel metering" par "Mesure du carburant dans la pompe d'injection" et 'range/performance' par 'Gamme/performance'.

 

Sous cette angle la voiture indiquerai que le débit de carburant est en dehors des plages normales. Ce qui doit être la cas quand le turbo est HS et que l'électronique essai de compenser.

 

Mais ce n'est qu'une interprétation perso. :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv142uc

Perso, n'y connaissant pas grand chose, je suis comme la majorité d'entre nous a savoir : obligés de faire confiance a ceux qui sont censés savoir....

 

pour l'interpretation du code: c'est ce qu'ils m'ont dit "texto".... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

Problème de gestion moteur est un résumé un peu sommaire, mais conforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DTC (codes défauts) qui concernent le turbo sont les codes P0235 jusqu'au code P0250.

 

Pour "l'interprétation" j'ai pas voulu donner la mienne car je voulais pas "fausser" l'info :)

 

"Problème de gestion moteur" est trop vaste, ça veut tout dire :bah:

 

Ton explication peut être exacte car si on pense de cette manière et que sebkiemm avait une durite percée et donc le débit mètre faussait les calculs et de ce fait le débit du gazoil aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...