Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Ma Mondéo fait encore des Siennes Snif...


Invité §flo357oE

Messages recommandés

Invité §Tco174NI

Either they speak english like Spanish cow ou ils parlent Français comme une vâche Espagnol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tco174NI

Là ou c'est plus triste c'est pour les mécanos qui travaillent avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me décourages là ... J'avais en tête l'idée de créer un topic sur les codes défauts dans le but d'aider ceux qui voudront éventuellement les chercher :/ Peut être devrais-je le faire en anglais et en français ? En tous cas, ça va faire un long, même très long post alors qu'avec l'anglais ça sera ... Interminable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv142uc

Vanos; Ca reste en tous cas une tres bonne idée, mais vue la complexité du truc, perso, je te souhaite bon courrage.... :) et je reste tres interressé.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv142uc

C'est exactement ça Tconreux : la valoche détecte des pannes de façon électronique, envoie le code s'en rapprochant le plus, libre ensuite au mécano de le distiller et de l'interpréter avec ses philtres (son anglais, son savoir faire sur le modèle, sa concience pro....)

C'est dur de se dire que nous n'aurons donc pour une panne identique sur deux mécanos le même diagnostique final et donc pas la même facture (j'en parle en connaissance de cause ...)

 

Pour moi la valoche reste un gadget qui ne remplacera pas le bon mécano conciencieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

Vanos; Ca reste en tous cas une tres bonne idée, mais vue la complexité du truc, perso, je te souhaite bon courrage.... :) et je reste tres interressé.... :jap:

 

 

+1

 

La seule chose, c'est qu'il faut trouver une concession qui veuille bien te donner le code en cas de pb...

 

C'est exactement ça Tconreux : la valoche détecte des pannes de façon électronique, envoie le code s'en rapprochant le plus, libre ensuite au mécano de le distiller et de l'interpréter avec ses philtres (son anglais, son savoir faire sur le modèle, sa concience pro....)

C'est dur de se dire que nous n'aurons donc pour une panne identique sur deux mécanos le même diagnostique final et donc pas la même facture (j'en parle en connaissance de cause ...)

 

Pour moi la valoche reste un gadget qui ne remplacera pas le bon mécano conciencieux....

 

 

La valise est le seul outil de diagnostic que les constructeurs fournissent (vendent) aux concessions. Même si c'est loin d'être la panacée, cela reste un outil incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour relever le défi ?

 

 

 

Surement pas moi, amateur de l'essence :lol:

 

Bon, il est vrai que nous ne sommes que des raretés maintenant et cela pourrait expliquer que nous ayons moins de problemes????

 

Toujours est-il que soit j'ai eu beaucoup de chance, mais sur 160000 kms en Mondeo II et S-MAX, deux crevaisons (mais je ne pense pas que cela soit du à la fialbilte :ange: ), un neimann sous garantie et une légère fuite (gouttes qui perlent sur la moquette avant droite provoquées par la clim).

 

Je pense aussi ayant eu des véhicules essence très (trop) sophistiqués, que souvent plus c'est pointu plus ca m....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv142uc

les voiture sont concues de façon à ce qu'on ne puisse plus intervenir sans la valoche en ca de panne: donc reste incontournable d'accord Tconreux, mais inutile sans l'interpretation et le doigté du bonhomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me décourages là ... J'avais en tête l'idée de créer un topic sur les codes défauts dans le but d'aider ceux qui voudront éventuellement les chercher :/ Peut être devrais-je le faire en anglais et en français ? En tous cas, ça va faire un long, même très long post alors qu'avec l'anglais ça sera ... Interminable :lol:

"P0252 Injection Pump Fuel Metering Control "A" Range/Performance (Cam/Rotor/Injector)"

Si j'ai bien compris, tu as les codes en anglais chez toi, c'est leur signification en français (et donc ta traduction?) qui pose problème ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

 

Vanos; Ca reste en tous cas une tres bonne idée, mais vue la complexité du truc, perso, je te souhaite bon courrage.... :) et je reste tres interressé.... :jap:

 

Merci ;)

 

C'est exactement ça Tconreux : la valoche détecte des pannes de façon électronique, envoie le code s'en rapprochant le plus, libre ensuite au mécano de le distiller et de l'interpréter avec ses philtres (son anglais, son savoir faire sur le modèle, sa concience pro....)

C'est dur de se dire que nous n'aurons donc pour une panne identique sur deux mécanos le même diagnostique final et donc pas la même facture (j'en parle en connaissance de cause ...)

 

Pour moi la valoche reste un gadget qui ne remplacera pas le bon mécano conciencieux....

 

 

La valise est le seul outil de diagnostic que les constructeurs fournissent (vendent) aux concessions. Même si c'est loin d'être la panacée, cela reste un outil incontournable.

 

 

les voiture sont concues de façon à ce qu'on ne puisse plus intervenir sans la valoche en ca de panne: donc reste incontournable d'accord Tconreux, mais inutile sans l'interpretation et le doigté du bonhomme

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet5753.htm#t156663

Je vous invite tous à lire le post du "Sorcier" dans ce topic, on voit comment l'expérience d'un pro peut faire changer un diagnostic donné par l'IDS, on a pas la réponse définitive (la vraie panne) mais le connaissant ça m'étonnerait qu'il puisse se tromper :D

 

Tous ça pour dire que je suis d'accord avec ce que vous dites :)

 

 

+1

 

La seule chose, c'est qu'il faut trouver une concession qui veuille bien te donner le code en cas de pb...

 

J'ai pas compris ce que tu veux dire par là ... Lorsqu'on a la liste des DTC et la signification de chacun, la suite dépendra de nous -humains- comme on l'a dit ... Faudra piocher un peu pour trouver l'origine du soucis ;) C'est ce que tu voulais dire ? :)

 

"P0252 Injection Pump Fuel Metering Control "A" Range/Performance (Cam/Rotor/Injector)"

Si j'ai bien compris, tu as les codes en anglais chez toi, c'est leur signification en français (et donc ta traduction?) qui pose problème ici ...

 

J'ai les codes en anglais, et en français (j'ai 2 listes en français, et sur certains passages sur les 2 listes la traduction -je suppose que l'origine était en anglais- est plus claire si tu veux dans l'une que dans l'autre), pour les traduire il faudra des journées, y à des centaines et des centaines de codes -de phrases- ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les codes en anglais, et en français (j'ai 2 listes en français, et sur certains passages sur les 2 listes la traduction -je suppose que l'origine était en anglais- est plus claire si tu veux dans l'une que dans l'autre), pour les traduire il faudra des journées, y à des centaines et des centaines de codes -de phrases- ....

 

Je comprends .. Pourquoi "certains passages seulement"? Au fond, peu importe, j'avais pensé pouvoir t'aider, ça va être trop compliqué (langage technique) et trop long. Forget it. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends .. Pourquoi "certains passages seulement"? Au fond, peu importe, j'avais pensé pouvoir t'aider, ça va être trop compliqué (langage technique) et trop long. Forget it. ;)

 

C'est déjà fait ;)

 

Merci mon Wildboar :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

 

 

Surement pas moi, amateur de l'essence :lol:

 

Bon, il est vrai que nous ne sommes que des raretés maintenant et cela pourrait expliquer que nous ayons moins de problemes????

 

Toujours est-il que soit j'ai eu beaucoup de chance, mais sur 160000 kms en Mondeo II et S-MAX, deux crevaisons (mais je ne pense pas que cela soit du à la fialbilte :ange: ), un neimann sous garantie et une légère fuite (gouttes qui perlent sur la moquette avant droite provoquées par la clim).

 

Je pense aussi ayant eu des véhicules essence très (trop) sophistiqués, que souvent plus c'est pointu plus ca m....

 

 

 

 

Analyse pertinente et objective, on ne peut pas écarter le cas particulier mais dès lors que cela devient presque systématique (exemple des témoignages divers sur ce forum avec des pannes répétitives de turbo , d'alimention , embrayage et j'en passe sur les modèles diésels ) on peut qu' en déduire que le choix de la majorité des acheteurs de voitures neuves en France , toutes marques confondues , est quand mème curieux et pas trés logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Analyse pertinente et objective, on ne peut pas écarter le cas particulier mais dès lors que cela devient presque systématique (exemple des témoignages divers sur ce forum avec des pannes répétitives de turbo , d'alimention , embrayage et j'en passe sur les modèles diésels ) on peut qu' en déduire que le choix de la majorité des acheteurs de voitures neuves en France , toutes marques confondues , est quand mème curieux et pas trés logique.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

l'IDS est un bon outil,mais il ne fait pas tout !!

la connaissance des ford et la traduction des codes de pannes est trés

importante,en effet on peut facilement se fourvoyer en ne faisant que lire ce qui est écrit,il faut parfois lire entre les lignes! il n'est pas rare de voir un code incriminant la pression de rail donc la pompe ,alors que le souci est du coté des injecteurs qui eux,font chuter cette pression anormalement ! ou alors un code sur débitmétre alors que c'est l'egr qui est en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

l'IDS est un bon outil,mais il ne fait pas tout !!

la connaissance des ford et la traduction des codes de pannes est trés

importante,en effet on peut facilement se fourvoyer en ne faisant que lire ce qui est écrit,il faut parfois lire entre les lignes! il n'est pas rare de voir un code incriminant la pression de rail donc la pompe ,alors que le souci est du coté des injecteurs qui eux,font chuter cette pression anormalement ! ou alors un code sur débitmétre alors que c'est l'egr qui est en défaut.

 

Ça m'a manqué. Sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Analyse pertinente et objective, on ne peut pas écarter le cas particulier mais dès lors que cela devient presque systématique (exemple des témoignages divers sur ce forum avec des pannes répétitives de turbo , d'alimention , embrayage et j'en passe sur les modèles diésels ) on peut qu' en déduire que le choix de la majorité des acheteurs de voitures neuves en France , toutes marques confondues , est quand mème curieux et pas trés logique.

 

Pour ma part, la vision doit être différente ... Le prix du gasoil chez moi est affiché à 60% du prix du SP, si on ajoute à cela la consommation plus importante d'un bloc essence comparé à un diesel de même puissance, le choix est vite fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

l'IDS est un bon outil,mais il ne fait pas tout !!

la connaissance des ford et la traduction des codes de pannes est trés

importante,en effet on peut facilement se fourvoyer en ne faisant que lire ce qui est écrit,il faut parfois lire entre les lignes! il n'est pas rare de voir un code incriminant la pression de rail donc la pompe ,alors que le souci est du coté des injecteurs qui eux,font chuter cette pression anormalement ! ou alors un code sur débitmétre alors que c'est l'egr qui est en défaut.

 

Merci Le Sorcier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la vision doit être différente ... Le prix du gasoil chez moi est affiché à 60% du prix du SP, si on ajoute à cela la consommation plus importante d'un bloc essence comparé à un diesel de même puissance, le choix est vite fait ;)

 

:cry: Ça m'énerve, je suis sûr que ce sont des choix politiques qui n'ont rien à voir avec le rendement ou l'efficacité de telle ou telle motorisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

ah bon tu es sur sMg3VaNoS ??

moi en tout cas j'aimerais bien mieux respirer dans mon atelier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

On va être HS (une fois de plus :bah:), mais je te l'ai dit, ils veulent augmenter le prix du gasoil de 36 % ...

 

 

En France , d'ici le printemps la crise sera une bonne excuse pour augmenter significativement le prix du gas oil d'autant que les pétroliers font pression prétextant un cout de raffinage plus élevé . Retenez bien cette date , on se donne rendez-vous et tous les pays européens suivront .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo357oE

Bonsoir Smg!! :jap:

 

Je vais pas tarder à aller me coucher je tombe, enfin je reprends que mercredi donc coooool!!

 

Et toi tu bosses demain??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Analyse pertinente et objective, on ne peut pas écarter le cas particulier mais dès lors que cela devient presque systématique (exemple des témoignages divers sur ce forum avec des pannes répétitives de turbo , d'alimention , embrayage et j'en passe sur les modèles diésels ) on peut qu' en déduire que le choix de la majorité des acheteurs de voitures neuves en France , toutes marques confondues , est quand mème curieux et pas trés logique.

 

 

On dit souvent y'a pas de fumées sans feu...

Ce qui m'inquiète et me révolte après avoir vu l'émission à la tv l'autre soir, c'est cette main mise des constructeurs sur la réparation, laissant vraiment de moins en moins la possibilité d'aller voir des garagistes moins "interressés".

 

 

:cry: Ça m'énerve, je suis sûr que ce sont des choix politiques qui n'ont rien à voir avec le rendement ou l'efficacité de telle ou telle motorisation!

 

 

 

Absolument, et je pense que personne ne peut se réjouir d'avoir fait le bon choix en matière de carburant, car le seul qui s'y retrouve c'est celui qui taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument, et je pense que personne ne peut se réjouir d'avoir fait le bon choix en matière de carburant, car le seul qui s'y retrouve c'est celui qui taxe.

 

On va se mettre HS, là, mais j'insiste et répète ce que j'ai déjà écrit des dizaines de fois ici: tant que la "ménagère sous 50 ans", victime du matraquage publicitaire, certes, réclame des moteurs 1.3 turbo et common rail, les constructeurs vont lui en inventer.

Le gasoil, tradition française oblige, a toujours été beaucoup moins cher que l'essence (ça ne change que depuis deux, trois mois), le choix est vite fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

On va se mettre HS, là, mais j'insiste et répète ce que j'ai déjà écrit des dizaines de fois ici: tant que la "ménagère sous 50 ans", victime du matraquage publicitaire, certes, réclame des moteurs 1.3 turbo et common rail, les constructeurs vont lui en inventer.

Le gasoil, tradition française oblige, a toujours été beaucoup moins cher que l'essence (ça ne change que depuis deux, trois mois), le choix est vite fait ...

 

 

On ne peut nier l'impact de la "pub" , on le voit pour d'autres produits et c'est souvent surréaliste ( Exemple du produit laitier vendu 20 à 30 fois la valeur du produit de base sous prétexte qu'il est " bon pour la santé" ) mais si on peut le comprendre pour des produits courants à faible valeur , c'est quand mème plus surprenant pour des achats d'un montant élevé ! Dans le cout de revient d'un véhicule , le poste carburant dépasse rarement les 20% , cela ne peut pas ètre le seul critère d'appréciation ? Quant à la plus value de revente , ce sera de plus en plus aléatoire compte tenu du nombre de plus en plus important de voitures sur le marché et le plus significatif est le montant de la décote et non pas le prix en valeur absolue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...