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[Topic Officiel] Ford Mondeo I & II (1993-2007)


Invité §hom351Sg
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Invité §fre342iS

oui tres sympa et l'interieur est vraiment tres chaleureux et donne envie d'etre a son volant :p

Par contre ca me soule ces repetiteurs teintes orange :(

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Invité §Iaa711bl

oui tres sympa et l'interieur est vraiment tres chaleureux et donne envie d'etre a son volant :p

Par contre ca me soule ces repetiteurs teintes orange :(

 

le tarif est "hard" faudra compter 30.000euros pour une version bien équipée :pfff:

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Invité §fre342iS

bah a compare de la concurrence c'est toujours mieux ;)

mais je suis d'accord avec toi d'autant qu'ils n'ont pas reconduit le 2l2 tdci 155 en attendant le 170..

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Invité §Iaa711bl

bah a compare de la concurrence c'est toujours mieux ;)

mais je suis d'accord avec toi d'autant qu'ils n'ont pas reconduit le 2l2 tdci 155 en attendant le 170..

 

Question "design ext" FORD frappe un grand coup, elle est rassurante, statutaire et d'apparence très "solide" benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

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Invité §liv314Yu

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par un break mondéo 1.8 TD. Je le connais un peu car mon père en a eu 2 (avant et après restylage), mais j'en ai plus profité en tant que passager qu'en tant que conducteur. Mes impressions à l'époque étaient plutôt bonnes: 3 enfants à l'arrière, un gros chien dans le coffre, parfois même un coffre de toit ne nous ont jamais empêché de voyager agréablement.

 

Je lis partout maintenant que cette voiture est un veau. C'est sûr, elle ne fait que 90 CV et est assez lourde. Je lis également qu'elle n'est pas fiable (courroie de distribution) et chère en pièces. Je voudrais donc savoir ce qu'il en est vraiment :

 

- Est-ce qu'elle a vraiment des problèmes récurrents (je me dirigerais plutôt vers les derniers modèles sortis en 1999-2000).

- Quels sont les points à contrôler scrupuleusement lors de l'achat ?

- Est-ce qu'il faut à tout prix éviter les secondes mains comme j'ai pu le lire parfois ?

 

Je me souviens que la dernière mondéo de mon père a été revendue à plus de 280 000 km, avec un moteur qui tournait comme une horloge (elle a d'ailleurs été revendue par la suite avec un compteur abaissé de 150 000 km, comme quoi elle avait l'air de tourner encore bien).

 

Je n'ai qu'un petit budget, mais j'ai besoin d'une voiture spacieuse (gros chien et bébé qui arrive), diesel de surcroit (ma moitié fait beaucoup de route pour aller bosser). Parmis les familiales breaks diesel, la mondeo semble la moins cher.

 

- Que pensez-vous par exemple d'un modèle fin 2000 avec 130 000 km, finition ghia pour moins de 6000 € ?

- Quels sont les frais à prévoir pour une voiture de cet âge (echappement, turbo, rotules, ... ) ?

 

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

 

 

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Invité §fre342iS

d'accord avec toi Isaa :)

j'attend en revanche une version carrosserie un peu plus sportive car elle est a mon gout un peu trop sage pour moi meme si elle a su bien evoluer ...

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Invité §Iaa711bl

d'accord avec toi Isaa :)

j'attend en revanche une version carrosserie un peu plus sportive car elle est a mon gout un peu trop sage pour moi meme si elle a su bien evoluer ...

 

clair qu'avec des 18" voir 19" et un petit kit , elle va assurer cette "DEO" 2007 benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

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Invité §hnl062jE

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par un break mondéo 1.8 TD. Je le connais un peu car mon père en a eu 2 (avant et après restylage), mais j'en ai plus profité en tant que passager qu'en tant que conducteur. Mes impressions à l'époque étaient plutôt bonnes: 3 enfants à l'arrière, un gros chien dans le coffre, parfois même un coffre de toit ne nous ont jamais empêché de voyager agréablement.

 

Je lis partout maintenant que cette voiture est un veau. C'est sûr, elle ne fait que 90 CV et est assez lourde. Je lis également qu'elle n'est pas fiable (courroie de distribution) et chère en pièces. Je voudrais donc savoir ce qu'il en est vraiment :

 

- Est-ce qu'elle a vraiment des problèmes récurrents (je me dirigerais plutôt vers les derniers modèles sortis en 1999-2000).

- Quels sont les points à contrôler scrupuleusement lors de l'achat ?

- Est-ce qu'il faut à tout prix éviter les secondes mains comme j'ai pu le lire parfois ?

 

Je me souviens que la dernière mondéo de mon père a été revendue à plus de 280 000 km, avec un moteur qui tournait comme une horloge (elle a d'ailleurs été revendue par la suite avec un compteur abaissé de 150 000 km, comme quoi elle avait l'air de tourner encore bien).

salut livevil ! pour essayer d'etre rapide et te rassurer :

le td en 1.8 , est un veau ; oui bon et encore !! le bon point est ca fiabilitée , si il est entretenu en temps et en heure , tu manges des kms tranquille! , seul la courroie de distribution est a faire , dans les temps pour etre serein !! le reste est de la piece d'usure dite normale ;)

pour ce qui est des tarifs , je sais pas trops , mais cela reste raisonnable ! fais toi plaisir :)

Je n'ai qu'un petit budget, mais j'ai besoin d'une voiture spacieuse (gros chien et bébé qui arrive), diesel de surcroit (ma moitié fait beaucoup de route pour aller bosser). Parmis les familiales breaks diesel, la mondeo semble la moins cher.

 

- Que pensez-vous par exemple d'un modèle fin 2000 avec 130 000 km, finition ghia pour moins de 6000 € ?

- Quels sont les frais à prévoir pour une voiture de cet âge (echappement, turbo, rotules, ... ) ?

 

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

 

 

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Invité §hnl062jE

livevil j'ais repondus et c'est au dessu entremeler dans ton message

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Invité §cyk755QR

ah non...n'hésite pas vas y..... tu vas regretter....!! ça n'engage a rien

 

 

Bon bha je suis allé :D

 

Au final la ghia a le bas de la portiere conducteur et le bas de caisse abimé (choc plot de parking) ainsi qu'un leger plat sur la jante avant gauche. Du coup c'est plus aussi interessant, par ce qu'elle risque d'etre galere a revendre plus tard. Et je pense pas pouvoir faire tomber le prix ridiculement bas... Faudrait au moins faire tomber du prix du carossier, qui doit pas etre donné.

 

Dommage le reste est ok.

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Invité §her028SC
Invité §liv314Yu

livevil j'ais repondus et c'est au dessu entremeler dans ton message

 

 

Merci pour cette réponse :jap: J'en ai reparlé à mon père tout à l'heure et il avait effectivement poussé la voiture au delà de 300 000 km, avec tout d'origine, sauf le disque d'embrayage :D

 

D'autres avis sinon concernant mes questions plus haut ? :)

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Invité §cyk755QR

Tu es dans quelles regions, il n'y a rien qui correspond a tes attentes dans ces annonces?

 

 

Sur lacentrale non, du break < 80 000 km a bon prix ca existe pas dans le sud-est ! Cela dit c'est pas grave je vais chopper l'ambiente. Elle reste bien plus interessante que les annonces de lacentrale.

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Invité §her028SC

A t'elle des options? Parceque sinon l'ambiante est quand meme bien moins equipée que la ghia......

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Invité §cyk755QR

A t'elle des options? Parceque sinon l'ambiante est quand meme bien moins equipée que la ghia......

 

 

Lecteur CD et ca doit etre tout.

 

En fait la question serait, plutot privilégier une voiture mieux équipée mais qui a une carosserie marquée (portiere et dans une moindre mesure interieur poignee et pare choc) ou une voiture équipée de base mais à l'extérieur niquel. Sachant qu'aucune des options n'est vitale pour moi et que d'ici 2/3 elle sera revendue. Les deux ont le meme kilometrage, entretient equivalent et au meme prix...

 

Les grosses différence d'option c'est jante alu 16", retro elec, finition, ordinateur bord. La ghia n'a plus son poste audio d'origine aussi, ce qui fait forcement moche vu la taille non standard du poste d'orgine.

 

Autrement c'est definitif le DI 115 tire pas mal pour une peniche d'un tonne cinq :D Ca change du zetec 1.8 de la mondeo 1.

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Invité §hnl062jE

si les optoins ne te genes pas , en effet l'ambiente te conviends tout a fait !!

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Invité §her028SC

De toute facon, chacun a ses priorités.

 

Perso il n'etait pas question d'acheter autre chose qu'une ghia. :)

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Invité §her028SC

Oui enfin j'entendais pas en dessous d'une ghia ou X-trend...c'est sure qu'une titanium ou une S...

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Invité §hnl062jE

on fais comme on peus !! je la voulais donc !!

mais bon c'etait le moment ou jamais , avec l'offre que j'ais eus , j'ais pas trops hesiter !!

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Invité §meu003Xn

Merci pour cette réponse :jap: J'en ai reparlé à mon père tout à l'heure et il avait effectivement poussé la voiture au delà de 300 000 km, avec tout d'origine, sauf le disque d'embrayage :D

 

D'autres avis sinon concernant mes questions plus haut ? :)

 

 

 

Pour répondre à tes questions...

 

Il est difficile de trouver une voiture avec un aussi bon rapport prix/équipement.

(je dis ca en connaissance de cause, car je suis ex propriétaire d'une mondéo td de 95 ghia, que j'ai donné, snif :cry: )

 

A part la distribution avec laquelle il ne faut faire le con (dépasser les 90000) c'est une bonne caisse.

Confort, équipement, sécurité...

(ca permet de ne pas mettre un gros budget dans l'achat et garder un peu de sous pour l'entretien)

 

Par contre, j'ai vu pas mal de mondéo roulaient avec de sacré fumées derrière elles :ange:

Parait-il : injecteurs morts, calculateur....(à surveiller)

 

Mets y 5000 euros pas plus....(99-2000 en ghia)

 

Salutations

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Invité §liv314Yu

Merci pour cette réponse.

 

J'ai encore fait un tour des commentaires sur cette voiture: beaucoup conseillent la 406 par exemple, mais je n'ai effectivement trouvé aucune voiture à ce prix là, offrant les mêmes équipements.

 

Je suis d'accord avec les 5000 €, maintenant reste à trouver un vendeur qui me fasse ce prix là (je préfère passer par un garage pour avoir un minimum de garantie). Par contre je viens de jeter un coup d'oeil à la cote sur la centrale et elle est donnée pour 8000€ !!! :??: Y'a pas un blème là ?

 

Sinon petite question parallèle concernant justement La Centrale et la garantie: est-ce que ça vaut le coup sur un véhicule de ce type de prendre leur garantie mécanique ?

 

Et y'a-t-il justement des points particuliers à surveiller lors de l'essai, et comment déceler d'éventuels problèmes ? (du genre fumée noire --> injecteurs comme tu as pu citer)

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Invité §brx526dT

Merci pour cette réponse.

 

J'ai encore fait un tour des commentaires sur cette voiture: beaucoup conseillent la 406 par exemple, mais je n'ai effectivement trouvé aucune voiture à ce prix là, offrant les mêmes équipements.

 

Je suis d'accord avec les 5000 €, maintenant reste à trouver un vendeur qui me fasse ce prix là (je préfère passer par un garage pour avoir un minimum de garantie). Par contre je viens de jeter un coup d'oeil à la cote sur la centrale et elle est donnée pour 8000€ !!! :??: Y'a pas un blème là ?

 

Sinon petite question parallèle concernant justement La Centrale et la garantie: est-ce que ça vaut le coup sur un véhicule de ce type de prendre leur garantie mécanique ?

 

 

 

Salut, es-tu sûre qu'il ne parle pas du modèle suivant plus réçent?

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Invité §cyk755QR

Merci pour cette réponse.

 

Je suis d'accord avec les 5000 €, maintenant reste à trouver un vendeur qui me fasse ce prix là (je préfère passer par un garage pour avoir un minimum de garantie). Par contre je viens de jeter un coup d'oeil à la cote sur la centrale et elle est donnée pour 8000€ !!! :??: Y'a pas un blème là ?

 

 

La cote pour ce modele n'est pas du tout realiste. Effectivement 4500/5000€ sont beaucoup plus proches de la realité.

 

Pour info en cherchant un peu, pour 8000€ tu peux trouver une mondeo II avec un vrai moteur et presque moitié moins de kilomètres. N'hésite pas à essayer de tirer les prix vers le bas. Ca se revend difficilement, surtout une mondéo I.

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Invité §liv314Yu

Salut, es-tu sûre qu'il ne parle pas du modèle suivant plus réçent?

 

 

Non, pour l'année 2000, le moteur fait bien la différence entre la mondeo I et II (les deux sont affichés): ICI

 

Et la cote ici

 

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Invité §meu003Xn

livevil,

 

Autre avantage de cette caisse, et non des moindres, c'est l'excellente tenue et longévité des pièces d'usures.

(ex: disques/plaquettes)

 

Les points à surveiller :

- si tu prends RDV le matin, assures toi que le véhicule n'a pas encore démarrer et vérifie le niveau d'huile.

(la mienne ne bouffait pas une seule goutte d'huile entre deux vidanges) Si le mec tape dedans comme un bourrin, il ya de fortes chances pour qu'elle bouffe de l'huile...

- conduis la voiture. Ca à l'air con dis comme ca, mais cela t'évite bien des surprises.

Toujours par rapport à mon ancienne mondéo, (et sans vouloir faire de généralités), lorsqu'elle était froide , elle faisait des à coups terribles. (du genre la voiture à mickey ou donald dans un cartoon :lol: )

Situation : tu roules en 3ème tranquil, à 100 mètre devant un feu passe au rouge. c'est le matin, tu sors de chez toi.. Bon tu laisses le véhiculesralentir tout seul en 3 ème pour ensuite, vers 20 à l'heure, passer au point mort.

(bref, situation normale que tout le monde fait..)

Et justement c'est à ce moment là que ma titine dansait la polka en faisant des à coups et en crachant une fumée grise.(brouillard signalé ensuite par météo france... :lol: )

C'est principalement de cette fumée dont je parlais dans mon post tout à l'heure...

 

- vérifie l'entretien. (régulier et effectuer dans un garage surtout pour les grosses opérations)

- vérifie les joints du coffre. (certaines ont des infiltrations d'eau qui finit par s'accumuler dans l'emplacement de la roue de secours.

 

Bref, tu l'auras compris, il y a bcp de point à surveiller. Si tu maitrises pas trop, je te conseille de te faire accompagner. N'oublies pas : si doute(s) = pas d'achat.

 

slt

:jap:

 

 

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Invité §liv314Yu

Merci pour ces précisions. Je viens de jeter un coup d'oeil sur la cote de 321auto: elle est plutôt autour de 4000 €. Effectivement La Centrale est dans les choux.

 

Quand tu dis

- si tu prends RDV le matin, assures toi que le véhicule n'a pas encore démarrer et vérifie le niveau d'huile.

 

qu'entends-tu par là ? Je pense qu'en passant par un professionnel, une révision aura de toutes façons été faite et le niveau d'huile a donc de fortes chances d'être bon (enfin c'est le minimum que je ferais si j'étais un professionnel).

 

Sinon certains incluent également la garantie la centrale. Le prix est donc un peu plus élevé, mais est-ce que ça vaut le coup ?

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Invité §meu003Xn

Citation :

 

qu'entends-tu par là ? Je pense qu'en passant par un professionnel, une révision aura de toutes façons été faite et le niveau d'huile a donc de fortes chances d'être bon (enfin c'est le minimum que je ferais si j'étais un professionnel).

 

 

--> Exact, j'avais pas lu cette info. (je pensait plus à un particulier..) Mais ne baisse pas ta garde pour autant. :non: . Avant ma mondéo, j'ai failli acheter une 405td style (occasion citroen). Tu parles de l'occaz.. Sur place je me suis rendu compte que le niveau d'huile était trop bas. (véhicule soit disant révisé) Une ancienne copine de Lycée l'a acheté et la 405 fume sans cesse et bouffe de l'huile.

 

 

Sinon certains incluent également la garantie la centrale. Le prix est donc un peu plus élevé, mais est-ce que ça vaut le coup ?[/quotemsg]

 

--> Si le véhicule est nickel, je pense que oui, ca vaut le coup.

 

slt

 

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Invité §ste231ya

 

 

et sur ce site la......>>>>>>>>>> www.jannonce.fr

 

c'est sur ce site la que j'ai trouvé ma belle Mazda 626 de1992 138.000kms 2.0L GLSi 16s

boite automatique toutes options sauf le cuir....1.500€ que du plaisir....

 

 

 

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Invité §scz218VD

Question pour Fred et les autres aussi si vous savez.

 

Comment changer l'ampoule sous le rétro extérieur? J'ai cherché comment ouvrir, mais je ne tente pas sans savoir.

Pour les plafonniers, je crois savoir, un tournevis plat et je déclipse, et pour l'ampoule des pédales, elle est accessible facilement aussi.

 

Je reçois mes ampoules demain normalement :jap:

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Invité §ANN120aX

Je m'y colle!

Pour accéder à l'ampoule de courtoisie sous le rétro d'une Mondeo, il faut juste déclipser à l'aide d'un petit tournevis plat très fin le cache translucide, l'ampoule vient avec.

 

Concernant la côte de la Centrale, dont on parle plus haut, elle est notoirement délirante car elle ne s'appuie que sur une "moyenne" de prix demandés et non pas sur les prix de transactions, ce qui fausse tout. Leur idée de bon commerçant est de faire croire que chez eux on vendra sa voiture plus chère. Il n'en est, hélas, rien. :jap:

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Invité §scz218VD

:jap: Merci pour la réponse.

 

Au fait, pour l'éclairage des pédales, ce n'est qu'une ampoule ou deux ? J'ai cru en voir qu'une.

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