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[Topic officiel] les garages ford a éviter,les mauvais.


ptimickey59

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bonjour , faudrais au moins cité les CC de votre régoins pour que les personnes y aillent pas

 

sinon les personnes de L'oise ...MOI JE VOUS CONSEILLE le CC Leroux SA a rivery dans le 80 (Amiens)

JE fait pas de Pub méme en Occasion vous pouvez essayer le véhicules demander (laurent) ..

il y a aussi a Abbeville ou peronne dans la somme ...Allez y méme y faire un tour par curiosité .

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Invité §CH8086Wp

bonjour , faudrais au moins cité les CC de votre régoins pour que les personnes y aillent pas

 

sinon les personnes de L'oise ...MOI JE VOUS CONSEILLE le CC Leroux SA a rivery dans le 80 (Amiens)

JE fait pas de Pub méme en Occasion vous pouvez essayer le véhicules demander (laurent) ..

il y a aussi a Abbeville ou peronne dans la somme ...Allez y méme y faire un tour par curiosité .

 

 

Bonjour,

 

Personnellement je vais chez Leroux Amiens et Abbeville depuis plus de 12 ans et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

 

Personnel hyper sympa ainsi que Mr Leroux que j'ai eu l'occasion de rencontrer et parler ailleurs que dans ses CC.

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bonjour CH80 voila un client content des CC ..pas facile pour certains

la confiance reste de mise une fois l'achat fait , il faut le suivi ect ect..

bien sur que les révision reste un cout & le reste qui va avec ..les mises a jour du Véhicules compte aussi

apres la Garantie vous faites se que voulais a faire soi méme ..

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bonjour , faudrais au moins cité les CC de votre régoins pour que les personnes y aillent pas

 

sinon les personnes de L'oise ...MOI JE VOUS CONSEILLE le CC Leroux SA a rivery dans le 80 (Amiens)

JE fait pas de Pub méme en Occasion vous pouvez essayer le véhicules demander (laurent) ..

il y a aussi a Abbeville ou peronne dans la somme ...Allez y méme y faire un tour par curiosité .

 

 

Je l ai déjà fait ;)

Le Ford store d Evreux est bien et la CC de Bernay est super aussi

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Invité §mim562US

bonjour , faudrais au moins cité les CC de votre régoins pour que les personnes y aillent pas

 

sinon les personnes de L'oise ...MOI JE VOUS CONSEILLE le CC Leroux SA a rivery dans le 80 (Amiens)

JE fait pas de Pub méme en Occasion vous pouvez essayer le véhicules demander (laurent) ..

il y a aussi a Abbeville ou peronne dans la somme ...Allez y méme y faire un tour par curiosité .

 

 

J'ai été aussi voir là bas, à Rivery, suite justement à des 'bons retour', vu ici, au niveau commerciale, j'ai pas dû tomber sur le bon le vendeur, le genre marchand de canapé en cuir des années 80, proche de la retraite. Absolument pas à l'écoute, genre faut 'j'en parle à mon chef ', je vais chercher un papier à l'imprimante à l'autre bout de la concession toutes les 2 minutes, 'je te fait poireauter le client 5 minutes par çi', 'attendre 5 minutes par là', 'ah ! j'ai un coup de fil super important à passé à l'atelier hein désolé', 'faut absolument que je vois votre voiture pour la reprise et je pourrai peut être en proposer un peu plus si je vais voir mon chef', ce n'était pas un jeune vendeur, non non c'est le plus ancien dans la boite je pense :(

Voilà j'étais content 80 kms et 15€ de péage d'autoroute pour rien :non:

Pourtant j'ai essayé de les faire rêver les vendeurs de chez Ford avec une Fiesta ST Line 1.0 écoboost 140cv avec 1500€ d'options et extension de garantie :D

Grâce à ces commerciaux, moi qui me suis passionné pour la marque Ford depuis quelques années, malgré ma satisfaction de 3 véhicule Ford que j'ai ou ai eu en ma possession depuis 2011, alors que la nouvelle Fiesta partait gagnante pour moi, vue leur attitude, j'ai maintenant un pied dehors et quand il faudra que je change ma Focus ST, je suis absolument pas certain de reprendre une Ford, quel gachis :pfff:

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J'ai été aussi voir là bas, à Rivery, suite justement à des 'bons retour', vu ici, au niveau commerciale, j'ai pas dû tomber sur le bon le vendeur, le genre marchand de canapé en cuir des années 80, proche de la retraite. Absolument pas à l'écoute, genre faut 'j'en parle à mon chef ', je vais chercher un papier à l'imprimante à l'autre bout de la concession toutes les 2 minutes, 'je te fait poireauter le client 5 minutes par çi', 'attendre 5 minutes par là', 'ah ! j'ai un coup de fil super important à passé à l'atelier hein désolé', 'faut absolument que je vois votre voiture pour la reprise et je pourrai peut être en proposer un peu plus si je vais voir mon chef', ce n'était pas un jeune vendeur, non non c'est le plus ancien dans la boite je pense :(

Voilà j'étais content 80 kms et 15€ de péage d'autoroute pour rien :non:

Pourtant j'ai essayé de les faire rêver les vendeurs de chez Ford avec une Fiesta ST Line 1.0 écoboost 140cv avec 1500€ d'options et extension de garantie :D

Grâce à ces commerciaux, moi qui me suis passionné pour la marque Ford depuis quelques années, malgré ma satisfaction de 3 véhicule Ford que j'ai ou ai eu en ma possession depuis 2011, alors que la nouvelle Fiesta partait gagnante pour moi, vue leur attitude, j'ai maintenant un pied dehors et quand il faudra que je change ma Focus ST, je suis absolument pas certain de reprendre une Ford, quel gachis :pfff:

 

Quel gachis oui, pour un mauvais vendeur qui est proche de la retraire et qui en a plus rien à carrer !

Après c'est dommage car quand tu achètes une voiture, tu achètes pas le commercial avec :D Suffit de changer de concess ou de demander à traiter avec un autre commercial tout simplement.

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C est un peu ce que j ai fait quand j ai acheté la ST.

Le vendeur VO de la CC est pas aimable et pas avenant.

Je suis donc allé côté VN et demandé un commercial, coup de bol, c était le responsable.

Ça c est bien passé ;)

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Invité §CH8086Wp

 

J'ai été aussi voir là bas, à Rivery, suite justement à des 'bons retour', vu ici, au niveau commerciale, j'ai pas dû tomber sur le bon le vendeur, le genre marchand de canapé en cuir des années 80, proche de la retraite. Absolument pas à l'écoute, genre faut 'j'en parle à mon chef ', je vais chercher un papier à l'imprimante à l'autre bout de la concession toutes les 2 minutes, 'je te fait poireauter le client 5 minutes par çi', 'attendre 5 minutes par là', 'ah ! j'ai un coup de fil super important à passé à l'atelier hein désolé', 'faut absolument que je vois votre voiture pour la reprise et je pourrai peut être en proposer un peu plus si je vais voir mon chef', ce n'était pas un jeune vendeur, non non c'est le plus ancien dans la boite je pense :(

Voilà j'étais content 80 kms et 15€ de péage d'autoroute pour rien :non:

Pourtant j'ai essayé de les faire rêver les vendeurs de chez Ford avec une Fiesta ST Line 1.0 écoboost 140cv avec 1500€ d'options et extension de garantie :D

Grâce à ces commerciaux, moi qui me suis passionné pour la marque Ford depuis quelques années, malgré ma satisfaction de 3 véhicule Ford que j'ai ou ai eu en ma possession depuis 2011, alors que la nouvelle Fiesta partait gagnante pour moi, vue leur attitude, j'ai maintenant un pied dehors et quand il faudra que je change ma Focus ST, je suis absolument pas certain de reprendre une Ford, quel gachis :pfff:

 

 

Salut,

 

Oui, je vois qui veut dire. Effectivement tu as raison. De plus s'il avait fait son quota, rien à battre. Moi je vais à Abbeville, même maison,

mais plus petit, moins de vendeurs. Meilleur accueil.

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J'ai été aussi voir là bas, à Rivery, suite justement à des 'bons retour', vu ici, au niveau commerciale, j'ai pas dû tomber sur le bon le vendeur, le genre marchand de canapé en cuir des années 80, proche de la retraite. Absolument pas à l'écoute, genre faut 'j'en parle à mon chef ', je vais chercher un papier à l'imprimante à l'autre bout de la concession toutes les 2 minutes, 'je te fait poireauter le client 5 minutes par çi', 'attendre 5 minutes par là', 'ah ! j'ai un coup de fil super important à passé à l'atelier hein désolé', 'faut absolument que je vois votre voiture pour la reprise et je pourrai peut être en proposer un peu plus si je vais voir mon chef', ce n'était pas un jeune vendeur, non non c'est le plus ancien dans la boite je pense :(

Voilà j'étais content 80 kms et 15€ de péage d'autoroute pour rien :non:

Pourtant j'ai essayé de les faire rêver les vendeurs de chez Ford avec une Fiesta ST Line 1.0 écoboost 140cv avec 1500€ d'options et extension de garantie :D

Grâce à ces commerciaux, moi qui me suis passionné pour la marque Ford depuis quelques années, malgré ma satisfaction de 3 véhicule Ford que j'ai ou ai eu en ma possession depuis 2011, alors que la nouvelle Fiesta partait gagnante pour moi, vue leur attitude, j'ai maintenant un pied dehors et quand il faudra que je change ma Focus ST, je suis absolument pas certain de reprendre une Ford, quel gachis :pfff:

bonjour , Mince ta pas eu Bol , vous étes tomber sur le Gars ou il avais fait son beurre & comme le dit ...il en a plus rien a carré

je confirme il est plus la Lol ...

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Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Que dire ici, il y a peut être des vendeurs qui ne comptes que par le chiffre, mais il y a aussi l'atelier, et quand le chef d'atelier te prend pour un imbécile, la tu dis mon vieux il faut que tu changes de CC, la CC de Frejus y a pas de problème avec les vendeurs, mais le SAV est à fuir, ici j'ai un petit garage Ford familiale à 4 kms de la maison et rien à dire et je la recommande, d'ailleurs c'est pas dit que je reviens chez Ford car j'aime trop le Kuga.

Je pense qu'il faut plus privilégier les petits agents près de chez vous que les grandes CC.

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le store a côté de chez moi n est pas immense, du coup, ça se passe bien.

et la CC Ford ou je vais assez souvent, le responsable est super cool et arrangeant.

il sait aussi faire des tarifs pour les clients ;) et ça c est pas négligeable

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Invité §mim562US

bonjour , Mince ta pas eu Bol , vous étes tomber sur le Gars ou il avais fait son beurre & comme le dit ...il en a plus rien a carré

je confirme il est plus la Lol ...

Bonsoir Humanoidu82 : ah bon un certain EB?

Je sais pas s'il avait fait son beurre déjà, on était début novembre quand même :lol:

 

C'est dommage de ne pas être tombé sur le bon vendeur vraiment, malgré tout, j'y retournerai dans quelques années si je décide de changer ma Focus contre une autre Ford, mais moi je suis ferme, franc, respectueux et honnête avec les vendeurs quand j'achète une voiture et malgré tout même si comme le dit Romain_56, 'c'est pas le commercial que tu achètes', moi j'aime bien quand même que le courant passe bien un minimum avec le vendeur.

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Invité §CH8086Wp

Bonsoir Humanoidu82 : ah bon un certain EB?

Je sais pas s'il avait fait son beurre déjà, on était début novembre quand même :lol:

 

C'est dommage de ne pas être tombé sur le bon vendeur vraiment, malgré tout, j'y retournerai dans quelques années si je décide de changer ma Focus contre une autre Ford, mais moi je suis ferme, franc, respectueux et honnête avec les vendeurs quand j'achète une voiture et malgré tout même si comme le dit Romain_56, 'c'est pas le commercial que tu achètes', moi j'aime bien quand même que le courant passe bien un minimum avec le vendeur.

 

 

Je suis bien d'accord avec toi, il faut un minimum de confiance réciproque et que le courant passe. J'ai acheté 4 C-Max et 1 Fiesta pour mon épouse depuis 2005 avec le même vendeur à Abbeville. Je n'ai rien à redire. Toujours dispo pour te recevoir ou te donner un renseignement.

Le gars d'Amiens c'est un grand avec une chemise blanche et cravate ?

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bonjour , ah le grand avec la chemise blanche gaffi quand méme souvent il z'on la méme chemise lol -)

bon le grand ...il s'appelle Eric ..le gaillard la je suis ok avec Toi je l'évite ..MOI J'AI AFFAIRE a Laurent

le mieux c de passer par le directeur des ventes un grand avec des lunettes au fond a Gauche ..mais deux 3 jeunes

sont arrivée dans la CC ...pas desagréables .

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Invité §mim562US

Voilà c lui. C'était ma première fois à la concession de Rivery. La prochaine fois je saurai. Merci du conseil les gars :jap:

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Invité §oli668ya

garage ford de rochefort en charente maritime

 

n'a même pas voulu prendre ma mondeo 2002 de 120 000 km ( tres propre ) en reparation ni faire au moins un passage a la valise.... sur un probleme d'allumage .

 

la voiture a deja été suivi dans ce garage avec l'ancien proprietaire ( reparation climatisation facture de 1 500€ ).

 

bref demerde toi ... belle politique d'un agent du reseau !

 

je deconseille donc ce garage

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garage ford de rochefort en charente maritime

 

n'a même pas voulu prendre ma mondeo 2002 de 120 000 km ( tres propre ) en reparation ni faire au moins un passage a la valise.... sur un probleme d'allumage .

 

la voiture a deja été suivi dans ce garage avec l'ancien proprietaire ( reparation climatisation facture de 1 500€ ).

 

bref demerde toi ... belle politique d'un agent du reseau !

 

je deconseille donc ce garage

 

 

ton problème d allumage n a pas été traité ailleurs auparavant ? parfois certains agent/CC refusent de prendre un truc commencé ailleurs car si c est le bordel, ils ne veulent pas en être responsable.

 

si non, je te conseille de remonter ce soucis à Ford France via le site ou facebook

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Invité §CH8086Wp

Mon CC ne prend pas de véhicule donc les travaux ont commencé ailleurs. C'est noté sur le comptoir à la réception. Il faut les comprendre.

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garage ford de rochefort en charente maritime

 

n'a même pas voulu prendre ma mondeo 2002 de 120 000 km ( tres propre ) en reparation ni faire au moins un passage a la valise.... sur un probleme d'allumage .

 

la voiture a deja été suivi dans ce garage avec l'ancien proprietaire ( reparation climatisation facture de 1 500€ ).

 

bref demerde toi ... belle politique d'un agent du reseau !

 

je deconseille donc ce garage

 

 

Pas étonnant ...

 

Dès qu'un modèle vieillit, on passe aux oubliettes ! J'ai connu ça aussi !

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garage ford de rochefort en charente maritime

 

n'a même pas voulu prendre ma mondeo 2002 de 120 000 km ( tres propre ) en reparation ni faire au moins un passage a la valise.... sur un probleme d'allumage .

 

la voiture a deja été suivi dans ce garage avec l'ancien proprietaire ( reparation climatisation facture de 1 500€ ).

 

bref demerde toi ... belle politique d'un agent du reseau !

 

je deconseille donc ce garage

 

Je connais ce garage (enfin s'il y on parle du même, je sais pas s'il y en a qu'un seul). Mon père a acheté 3 voitures (dont 1 neuves) chez eux, entretiens pour la neuves faites chez eux, aucun soucis à signaler...

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Invité §oli668ya

bonjour

la discussion n'est plus pour moi sur ce garage ( mon opinion est faite ) ,

 

je dois avancer et la suite est là :

Cette url n'existe plus

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Invité §lau226TB

 

 

n'a même pas voulu prendre ma mondeo 2002 de 120 000 km ( tres propre ) en reparation ni faire au moins un passage a la valise.... sur un probleme d'allumage .

 

l

Bon, avant de hurler au salopard, il faut connaître la situation.

 

Légalement, en matière de réparation automobile, comme beaucoup d'autres métiers d'ailleurs, c'est le dernier intervenant qui est considéré comme légalement responsable.

 

Si votre Mondeo a été "bidouillée" par un autre pro qui a ensuite jeté l'éponge, il est tout à fait compréhensible que le garage ne veuille même pas poser les mains sur ce qui pourrait être pour lui une chère galère car en tant que pro, il aura obligation de résultat. :jap:

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tu te demande si c'est pas a la tete du client des fois !!!

 

Là où je boss on a un SAV, donc relation client....

Il faut bien avouer aussi que pour certains clients, on a pas envie de faire beaucoup d'effort. Quand avant toute discussion, le client te prend pour un voleur et un débile alors qu'il a rien biter de A à Z, bah tu laisses tomber.

 

Attention je dis pas que c'est le cas de la personne ici présente, mais il faut faire gaffe avec ce genre de topic, beaucoup de râleurs (pour être poli) viennent sur les forums pour essayer de casser la crédibilité d'un vendeur par énervement et fierté.

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Là où je boss on a un SAV, donc relation client....

Il faut bien avouer aussi que pour certains clients, on a pas envie de faire beaucoup d'effort. Quand avant toute discussion, le client te prend pour un voleur et un débile alors qu'il a rien biter de A à Z, bah tu laisses tomber.

 

Attention je dis pas que c'est le cas de la personne ici présente, mais il faut faire gaffe avec ce genre de topic, beaucoup de râleurs (pour être poli) viennent sur les forums pour essayer de casser la crédibilité d'un vendeur par énervement et fierté.

 

 

+1

Le SAV ça me connaît un peu! Pas toujours facile...

 

Et une fois de plus difficile de juger les choses comme ça de l'extérieur ;)

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Invité §Ano181fx

bonjour,

 

Je confirme, le garage agent ford cauffry mcf est un agent de haute qualité..

 

concession à fuir : courtoise automobile à st maximin (60)

 

j'ai acheté ma ford fiesta en 2012, l'on m'a vendu, presque de force, un contrat de location d'automobile dans le cas de l'immobilisation de mon véhicule, par exemple pour faire des vidanges, sauf que.... au moment de l'achat de ma fiesta c'est hg automobiles qui était propriétaire de toutes les concessions du secteur.

 

rachat par courtoise, et moi dans la panade, j'ai payé pour une location de véhicule, tant pis, c'est perdu, ce n'était pas un achat engageant ford !!

 

appel à ford france, "un concessionnaire a fermé, il avait 5 magasins, tant pis pour vous" et ce concess, à st maximin savait qu'il allait fermer, tout d'abord l'atelier et le reste !! une honte. (3 mois après...) cela revient à dire que courtoise ne reprend pas les contrats des clients en l'état !! me suis fait avoir en beauté !!!

 

appel ce jour à cette concession, j'ai perdu mon double de clé. je donne les numéros, réponse : "non madame, ce numéro présent sur votre facture d'achat sous le pavé "clé" n'est pas le numéro de votre clé de voiture mais le numéro de code de votre autoradio !!! mais venez me voir, nous allons lire les codes sur votre clé existante et nous ferons un devis !!!" donc, il me force à passer !!! sinon pas de double.

 

incompétent, mon autoradio est moulé dans le tableau de bord et n'a pas de code. il s'agissait bien du code de ma clé, (j'ai vérifié par un autre agent d'un autre département) tout en sachant qu'il va falloir synchroniser ma nouvelle clé avec la présence de la voiture bonjour la grosse facture chez eux, plein pot !! les frais sav sont importants.

 

Et s'il n'y avait que cela !!

 

un jour, j'ai eu un problème avec ma fiesta (toujours sous garantie d'ailleurs)

 

il y avait un bruit strident effroyable dans les hauts parleurs !!! impossible de conduire ainsi. idem avec moteur au repos. (contact coupé)

je vais à ford st maximin, refus de regarder ma voiture et ils me laissent comme cela en me mettant un rendez-vous 3 semaines plus tard.

 

je vais donc, chez l'agent ford cauffry et là, immédiatement l'agent me dit qu'il y a un message sur mon autoradio, c'est le lecteur de cd, un cd est bloqué à l'intérieur et la plage coincée donc dès que l'on met le contact ou sans contact le lecteur grésille à la mort. démontage de mon autoradio sur le champ et envoi de celui-ci chez ford en garantie;

 

moralité : chez ford courtoise st maximin, ils savent vendre des voitures mais pas les réparer ni jeter un oeil sur un véhicule sans avoir au préalable mis un rendez-vous. Je n'appelle pas cela avoir un bon sav

 

On se croirait chez audi, "prenez une voiture de location et laissez votre véhicule, on regardera en fonction de notre planning"

bonjour à tous,

pour ma part j'évite le garages ford à venette COMPIEGNElorsque c'est possible, j'ai une mondéo 2002 di break.

je m'explique après une révision il y a quelques années au moment de récupérer mon véhicule auprès du chef d'atelier ludovic v pour ne pas le citer, un collègue a lui me montre rapidement des dégâts extérieur importants sur mon haillon arrière (s'il ne l'avait pas fait je serai parti comme ça car je n'ai rien vu...)le chef ne ne savait plus ou se mettre!

en fait il a du faire le zazou comme cela arrivait des fois et puis la cata il est parti précipitamment avec le haillon ouvert et là la casse! ils ont fait le maximum pour étouffer le truc hors assurance. réparations etc ok..mais ça jette un froid, absolument écœuré par la mauvaise foi.

plusieurs fois ils ne m'ont pas pris au sérieux pour des fuites de portières (réparations facturées sans résultats)

un ancien client désabusé.

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Invité §hit127qY

Je viens enrichir le topic.

J'ai acheté ma Mondéo d'occasion chez Ford Chateaurenard (13). Ils avait un super accueil, super atelier, les prix correct, des voiture d'occas avec un bon suivi.

Cette antenne dépendais de Ford Avignon qui est la concession avec tout les services. Le FORD Chateaurenard vendait plus de voiture d'occas que la concession, au final ils ont eu la peau de FORD Chateaurenard.

 

Pour FORD Avignon, si l’accueil et correct, leurs commerciaux valent rien le dernier que j'ai vue il y à environ 8 mois, pour prendre des renseignements pour prendre en LLD la dernière Mondéo Hybride, j’attends toujours qu'il me donne les informations sur le prix et les durées. Tout ce qu'il voulait c'est que je la prenne en LOA.

 

Le contact atelier si on est pas pressé, est bien. Les prix des pièces sont exorbitant par contre.

 

A titre d’exemple, un réducteur droit ( c'est une durite d'eau) 19 - 13 mm de 120 mm de long, 90€ ont la trouve sur des sites spécialisés en préparation moteur ou tuning en 4 et 10€.

Un autre exemple, parechoc non peint pour une Mondéo MK2, c'est 750€.

 

En tant que chauffeur routier, j'ai eu opportunité de livrer une petite société sur le secteur d'Avignon avec des pièces autos pour toutes les marques sauf Peugeot, Renault et Citroën qui on leur propre usine de fabrication exclusive de pièces détachées. Et quel fut ma surprise de voir sur un rack, un parechoc arrière pour une MK2. IL ne pouvais pas vendre les pièces à un particulier c'est exclusivement pour les concessions. Je lui ai quand même demandé le prix, il a fait une petite recherche et .....

35€ HT à la vente. C'est pas une marge qu'ils font, y a même pas de mot pour exprimer cette différence. FIN de l'aparté

 

Avoir un RDV rapide pour passer la valise il faut compter 10 jours. L'atelier m'a dit d'aller voir un autre garage si je voulais la faire passer plus vite. Vue le ton sur lequel il me l'a dit, je lui ai raccroché au nez.

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Bonjour à tous

Bon bah voilà, nouvelle mauvaise expérience avec Ford. Je pense que c est la dernière.

 

Je m'explique.

 

En Septembre dernier, j'ai acheté une focus ST 185cv black series chez Ford GHV à Angerville la campagne ( Eure ), pour info c est un STORE.

 

Je dois avouer que le responsable commercial, on va l appeler Mr JP, qui c'est occupé de moi était sympa et m'a même appelé quelques jours après ma visite pour savoir si je prenais le véhicule, normal me direz vous.

 

Lors de la livraison du véhicule, les bandes sur celui-ci avaient des tâches blanches, je pensais pouvoir les enlever au lavage. Erreur de ma part, elles étaient abîmées. N'ayant pas eu le temps de m en occupé, j ai attendu quelques mois, nouvelle erreur, les bandes se sont dégradées au niveau des tâches mais elles se sont aussi décollées.

 

Je vais donc à la concession, véhicule encore garantie, pour faire prendre en charge le changement des bandes et là surprise, elles ne sont pas pris en charge. Curieux vu qu'elles apparaissent sur le descriptif mais qu'en plus, ces équipements en sus du modèle sont facturés 3500€

Un forumeur a eu le même soucis sur la sienne, sa CC lui a pris en garantie/charge à 100%, moi le commercial me propose d'abord 200 puis après avoir vu mon mécontentement 250€ sur une facture à 405€.

Insuffisant à mes yeux, surtout qu'il a reconnu que les bandes étaient déjà abîmées à la livraison du véhicule.

 

Argument: je lave surement trop prêt au karcher. pas pris en charge etc... et il a même essayé de mettre ça sur le dos du service carrosserie en prétextant qu ils ne voudront pas prendre en charge.

Ce qui est regrettable, c'est que lors de l expertise avec le responsable carrosserie, il m'a dit que pour le montant de la prise en charge, tout dépendait du commercial et pas de lui.

quand j'ai dit ceci au commercial, il s'est levé, m'a dit qu il ne fallait pas en rester là et qu'il allait chercher le responsable carrosserie, bien sûr celui ci n'est pas venu se désavouer et ce commercial, c'est confondu dans tout un tas de prétexte.

je lui ai quand même dit que sur ma Twingo GT, les bandes commencent seulement à être abîmé alors que le véhicule a 11 ans.

 

Le comble dans tout ça, c est que lorsque j'ai dit au commercial que si j'avais su, j'aurai demandé le changement à la livraison, il m'a répondu avec un petit sourire, qu'il ne les aurait peut être pas changé. ce Monsieur se sentait fort mais c'est juste inadmissible de la part d'un commercial et encore plus de la part d'un responsable et d'un Ford STORE.

 

Je lâche l'affaire et prends RDV pour le changement.

Je demande qu'on regarde mon train arrière pour un bruit suspect et la révision.

Je dépose mon véhicule le lundi et le récupère le mardi.

 

Nouvelles surprises, bah oui, quand on est pas bon, on est pas bon, vous remarquerez que j ai mis le pluriel.

 

Lors du changement des bandes, le gars est monté sur les montants de portes et a mis des coups sur les plastiques des sièges, j'ai récupéré ma ST très sale et les joints écrasés :(

Mon véhicule est nettoyé quasi tout les jours. Il était nickel lorsque je leur ai déposé.

 

Second point pour le bruit, apparemment mes pneus arrière étaient déformés. Leur préco, changer les pneus ??? sans savoir pourquoi les 2 pneus étaient comme ça. Devis effectué, 1060€ pour les 4, le gars a pris les pneus les plus cher.

Ce qu il ne savait pas, c'est que j'avais fait un devis 3 semaines plus tôt dans ce même STORE mais avec une autre personne qui a eu la présence d esprit de regarder la monte sur le véhicule et qui m'a sortie un devis à 740€, plus pro le gars mais moins rentable.

 

Je me suis rendu dans une autre CC, plus petite mais ayant le sens du client. Ils m ont tout de suite dit que c'était pas normal et qu'il fallait au moins faire une géométrie pour voir s'il n'y avait pas un soucis de ce côté. Se serait dommage de ruiner un train de pneu neuf vu le prix.

J'ai donc changé mes pneus et fait une géo dans ce petit CC.

 

Pour vous donner un autre exemple de personne qui ne va plus dans ce STORE.

ford focus 4 portes: bruit anormal, origine inconnu. ils ont changé les 2 cardans, le bruit étant toujours présent, mon ami change de CC, ils ont changé les 2 pneus arrière ( oui bizarre même problème que la mienne ) et plus de bruit.

mon ami a rapporté les 2 pneus au STORE, il en a donné un au commercial et un au mécano, vous imaginez leur tête :D

 

 

Après tout ça, tu reçois une enquête de satisfaction de la CC et de Ford France. Tu mets une note de "0" normal, on te rappelle pas et on t envoi une nouvelle enquête pour que tu changes ta note après t'avoir expliqué que ton mécontentement avait été pris en considération :non:

Bah non, vous avez mal travaillé et on ne m'a même pas rappelé. Dommage qu'on ne puisse pas mettre de note négative.

 

Attitude de Ford France.

Après un premier mail ou on me répond négativement, je renvoi un mail avec mon numéro de dossier pour obtenir plus d explication et un geste commercial. Ford France n'a même pas daigner me répondre malgré un mail de confirmation de prise en charge de ma demande.

Et là je reçois une nouvelle enquête de satisfaction, foutage de gueule :??:

 

Ford veut gagner des parts de marché en France mais ne cherche pas à garder ses fidèles clients, pire ils les prennent pour des c...

 

Pour tout ceci, je ne recommande pas la concession FORD GHV d'Angerville la campagne ( Eure )

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bonjour Odin , Yep moi j'ai vraiment de la chance avec mon CC ...

par contre qd je fait un devis par ex/ pour changer les plaquettes (170€)

la je dis vous étes cher , donc je fait par autres biais . les devis chez les CC

sont toujour ahurrissant . parfois y reste - moin cher & des fois + cher

tout depend de OR a faire. ;)

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