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C-Max

Panne alternateur Focus Cmax 1,8 TDCI 90000km


Invité §rol818sb

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Invité §rol818sb

Arrivé à 90000km , mon ford Cmax 1,8 TDCI a allumé le voyant rouge de la batterie sur le tableau de bord avec une forte odeur de brulé et un petit bruit aigu. Après avoir soulevé le capot, l'odeur provenait de l'alternateur et après vérification la tension disponible était quasiment nulle.

 

L'alternateur était de marque DENSO avec les références suivantes: 104210-3640 12v-150A 4M5T-10300-UB.

 

Coût de l'échange chez un concessionnaire FORD 680€ TTC plus la main d'oeuvre environ 140€. Aucune prise en charge de prévue de la part du concessionnaire sinon un encouragement à envoyer un courrier à FORD-FRANCE avec toutes les incertitudes liées à leur position.

 

J'ai cherché des alternatives moins onéreuses et trouvé chez un spécialiste en électricité automobile une offre avec un alternateur reconditionné obtenu chez Remy Automotive sous la référence DRA0084.

 

Cela s'est fait sous la forme d'un échange standard avec l'ancien alternateur et le nouveau démonté par mes soins. Opération d'un coût de 263€ TTC.

 

Je ne pense pas être le seul qui ait expérimenté ce problème d'un alternateur qui lâche à seulement 90000km.

 

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Invité §bum840pa

c'est un classique là dessus,comme omettre de dire bonjour.

 

[:bart666:1]

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Invité §bum840pa

Arrivé à 90000km , mon ford Cmax 1,8 TDCI a allumé le voyant rouge de la batterie sur le tableau de bord avec une forte odeur de brulé et un petit bruit aigu. Après avoir soulevé le capot, l'odeur provenait de l'alternateur et après vérification la tension disponible était quasiment nulle.

 

L'alternateur était de marque DENSO avec les références suivantes: 104210-3640 12v-150A 4M5T-10300-UB.

 

Coût de l'échange chez un concessionnaire FORD 680€ TTC plus la main d'oeuvre environ 140€. Aucune prise en charge de prévue de la part du concessionnaire sinon un encouragement à envoyer un courrier à FORD-FRANCE avec toutes les incertitudes liées à leur position.

 

J'ai cherché des alternatives moins onéreuses et trouvé chez un spécialiste en électricité automobile une offre avec un alternateur reconditionné obtenu chez Remy Automotive sous la référence DRA0084.

 

Cela s'est fait sous la forme d'un échange standard avec l'ancien alternateur et le nouveau démonté par mes soins. Opération d'un coût de 263€ TTC.

 

Je ne pense pas être le seul qui ait expérimenté ce problème d'un alternateur qui lâche à seulement 90000km.

 

Salut,

 

Content pour toi... et sinon, çà va ?

 

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Invité §LUD752nn

Exactemen le meme probleme aujourd'hui mais moi il n'a que 56 000KMS . Rol44 est ce qu'au tableau de bord ca te marqué incident moteur

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Invité §Inv444jz

Slt a tous, j'ai le mème probleme d'alternateur sur ma Focus 2.0 TDCI de 2005 avec seulement 86000 KM au compteur.

 

Quelqu'un pourrait me donner les coordonnées de FORD FRANCE, si il y a une prise en charge d'un pourcentage sur le montant de l'alternateur et combien sa pourrait me couter.

 

Merci d'avance.

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Invité §bum840pa

Slt a tous, j'ai le mème probleme d'alternateur sur ma Focus 2.0 TDCI de 2005 avec seulement 86000 KM au compteur.

 

Quelqu'un pourrait me donner les coordonnées de FORD FRANCE, si il y a une prise en charge d'un pourcentage sur le montant de l'alternateur et combien sa pourrait me couter.

 

Merci d'avance.

 

As-tu fait la fonction rechercher :??:

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Invité §Inv444jz

As-tu fait la fonction rechercher :??:

 

 

 

Slt, que veux tu dire par la fonction rechercher?.

 

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Invité §gi3482Ix
:hello: Problème archi-connu chez Ford. On ne compte plus le nombre d'alternateurs ayant rendu l'âme sur les 1800 tdci à moins de 100000 kilomètres. Comme d'habitude chez Ford, on s'en fout et il faut mettre la main au porte-monnaie. Lamentable, vous dis-je :q
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Invité §mar804Kp

bonjour nouveau sur le forum j'ai eu un probleme d' alternateur sur un cmax 1.8 tdci qui a eu quatre ans au mois de novembre 2009. ce vehicule a été acheté neuf. j ai 46000 km au compteur. cette piece vient juste d être remplacée, heureusement que j avais pris une extension de garantie de cinq ans je trouve quand même pas ça normal. A ma révision des quatre ans, ils ont changé mes roulements arrière car il y avait un bruit, ceci à 45500km. sur mes précédentes voitures, je n'ai jamais eu ça.Les freins arrière ont été remplacé a 43000km, c'est tôt

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Invité §Inv444jz

 

Slt, est ce que quelqu'un aurrai les coordonnés de FORD FRANCE pour une prise en charge de l'alternateur vu que le problème est archi-connu.

Merci.

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Invité §LUD752nn

Salut InvitSpike77 je pense que le mieux c'est que tu ailles dans 1 magasin specialisé en electricité auto moi je l'ai paye 300 E TTC alors qu'a la cocession a te parle de plus 600 E et c'est le meme de le marque DENSO

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Invité §inv428cf

bonjour , j'ai aussi eu le probleme de l'alternateur hs à 74000km ; focus 1800tdci 2006; changer par un garagiste indépendant donc aucun recours pour une participation financiere malgré la défaillance de la piece à 74000km vehicule de trois ans et demie ! aprés un appel Sav ford France Paris !.... cout de la réparation alternateur 800euros( avec recharge de la clim) et aussi le mois dernier les galets de distribution hs + kit et courroie ; cout 500euros .... et aussi la wastegate du turbo défaillante à 30000km ( turbo changé = 3000euros ) aprés plusieurs courriers recommandés pour faire appliquer la garantie bien que de mal ! 6 mois de procedure ! et pourtant le véhicule était en garantie à ce moment là ! çà fait quelques pannes à 74000km / 3 ans et demie! le SAV relations clientèles pour mes autres pannes alternateur + distri ; véhicule plus garantie donc pas de prise en charges malgrés ces pannes suite à une usure prématurée = manque de fiabilité des piéces ! réponses du construteur c'est la faute à pas de chance ! merci ford ! d'autres personnes meme probleme ? merci de vos réponses .

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Invité §inv428cf

bonjour , j'ai aussi eu le probleme de l'alternateur hs à 74000km ; focus 1800tdci 2006; changer par un garagiste indépendant donc aucun recours pour une participation financiere malgré la défaillance de la piece à 74000km vehicule de trois ans et demie ! aprés un appel Sav ford France Paris !.... cout de la réparation alternateur 800euros( avec recharge de la clim) et aussi le mois dernier les galets de distribution hs + kit et courroie ; cout 500euros .... et aussi la wastegate du turbo défaillante à 30000km ( turbo changé = 3000euros ) aprés plusieurs courriers recommandés pour faire appliquer la garantie bien que de mal ! 6 mois de procedure ! et pourtant le véhicule était en garantie à ce moment là ! çà fait quelques pannes à 74000km / 3 ans et demie! le SAV relations clientèles pour mes autres pannes alternateur + distri ; véhicule plus garantie donc pas de prise en charges malgrés ces pannes suite à une usure prématurée = manque de fiabilité des piéces ! réponses du construteur c'est la faute à pas de chance ! merci ford ! d'autres personnes meme probleme ? merci de vos réponses .

 

re bonsoir , personnes, ayants connus les meme problemes ? merci pour vos réponses .

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Invité §R12734dn

bonsoir

j'en ai fait pas mal cet hiver,à raison de 3/semaines mais là,ça s'est calmé

ah, denso made in japan,tu nous avais habitué à mieux!!!

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Invité §inv428cf

bonsoir

j'en ai fait pas mal cet hiver,à raison de 3/semaines mais là,ça s'est calmé

ah, denso made in japan,tu nous avais habitué à mieux!!!

 

bonjour , donc je comprends mieux pourquoi ford ne veut pas faire un geste commercial pour ce probleme d'alternateur ; en espérant que celui que mon garagiste m'a monté sera plus fiable ! ce n'est pas un denso! et pour les galets tendeurs hs à 74000km ? idem made in Japan ? et le turbo hs à 30000km? je vais leur faire un courrier salé quand meme ! pourtant des fords j'en ai eu depuis 20ans ; que çà ! en ce moment mon deuxieme vehicule c'est une focus 1800tdi de 2001 achetée à 30000km , 180000km ! et rien à part le changement de la distri ! mais suite au comportement du sav envers ses clients fideles = zéro! = la prochaine , plus une ford! merci pour tes réponses Le Sorcier .

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Invité §R12734dn

bonjour

je compatis,à ton avantage ,tu n'as pas eu de panne de pompe à injection sur la focus tddi,tu as de la veine! car cette pompe à 2000euros est fragile,

il y a 20 ans on remplaçaient des alternateurs Bosch à la pelle sur fiesta et escort 1800diesel.

En tout cas,je comprend que tu sois en colére contre Ford,toi client fidéle,mais faut pas te leurrer,une fois la garantie terminée,personne ne fera de geste,tu peux aller voir chez les autres constructeurs,c'est pareil.

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Invité §inv428cf

bonjour

je compatis,à ton avantage ,tu n'as pas eu de panne de pompe à injection sur la focus tddi,tu as de la veine! car cette pompe à 2000euros est fragile,

il y a 20 ans on remplaçaient des alternateurs Bosch à la pelle sur fiesta et escort 1800diesel.

En tout cas,je comprend que tu sois en colére contre Ford,toi client fidéle,mais faut pas te leurrer,une fois la garantie terminée,personne ne fera de geste,tu peux aller voir chez les autres constructeurs,c'est pareil.

 

re salut , oui je comprends bien pour toutes les marques c'est pareil ! que faut 'il acheté maintenant , quel véhicule fiable ? on se dit tranquille avec un véhicule trés récents ? c'est faux ! à moins qu'il soit neuf ( garantie 2 ans ?)ou bien rouler avec des poubelles à 400/500euros tu ne risque rien ! ( faut les freins quand meme!), j'espére que pour moi que le compresseur de clim ne va pas tomber en panne ( panne connu sur ce modele aussi, là 1000euros de frais !) , la vendre? elle ne cote que 9000euros voir 10000, acheté 21000euros vlà 3ans et demie juin 2006! à + Mr Le Sorcier et encore merci pour réponses .

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Invité §R12734dn

Bonjour

chaque marque a ses soucis,de toute façon,les voitures ne sont qu'un assemblage de piéces venant de quelques équipementiers,fini le temps où ford fabriquait toutes ses piéces, les équipementiers de l'est sont trés présents sur le marché ainsi que les asiatiques.

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Invité §inv428cf

Bonjour

chaque marque a ses soucis,de toute façon,les voitures ne sont qu'un assemblage de piéces venant de quelques équipementiers,fini le temps où ford fabriquait toutes ses piéces, les équipementiers de l'est sont trés présents sur le marché ainsi que les asiatiques.

 

bonjour , alors faut que j'achete logan neuve ! mais là y'aura un grand changement de confort quand meme ! dommage car la focus est pas mal au niveau conduite et reprise ! quand tu mets le pied dedans un vrai régal! au niveau des options idem! je vais avoir du mal à me séparer de cette baniole! çà fait ma deuxieme focus ! mais je vais etre contraint de la faire vu les relations du sav pourri et le manque de fidélisation des clients de la marque ! pour les autres marques ce sera peut etre pareil ! mais c'est par principe !qu'il m'envoi la pub de la prochaine serie ! avec le bouquet de fleurs pour madame! ils seront bien reçus ! bye

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Invité §del608cW

Bonjour

 

Même pb sur mon C-MAX 1,6 TDCI 90 CV GHIA qui vient juste de passer les 90 000 km. Après lecture des commentaires précédents, je suppose que la même panne reviendra vers 180 000 km puisque c'est un échange standard.

 

J'aimerais bien connaitre l'origine de cette usure prématurée.

 

Pas très fiable le C-MAX : cet été 2010, changement des joints d'injecteurs et des pneus arrière pour usure (78 000 km), cet automne l'alternateur et le joint du carter moteur (fuite d'huile importante), plus le moteur de réglage du dossier conducteur qui est tombé en panne.

 

Je pense que passé 4 ans, la courbe de fiabilité s'infléchit notablement. Le leasing n'est peut-être pas si stupide.

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Invité §fri888oQ

Arrivé à 90000km , mon ford Cmax 1,8 TDCI a allumé le voyant rouge de la batterie sur le tableau de bord avec une forte odeur de brulé et un petit bruit aigu. Après avoir soulevé le capot, l'odeur provenait de l'alternateur et après vérification la tension disponible était quasiment nulle.

 

L'alternateur était de marque DENSO avec les références suivantes: 104210-3640 12v-150A 4M5T-10300-UB.

 

Coût de l'échange chez un concessionnaire FORD 680€ TTC plus la main d'oeuvre environ 140€. Aucune prise en charge de prévue de la part du concessionnaire sinon un encouragement à envoyer un courrier à FORD-FRANCE avec toutes les incertitudes liées à leur position.

 

J'ai cherché des alternatives moins onéreuses et trouvé chez un spécialiste en électricité automobile une offre avec un alternateur reconditionné obtenu chez Remy Automotive sous la référence DRA0084.

 

Cela s'est fait sous la forme d'un échange standard avec l'ancien alternateur et le nouveau démonté par mes soins. Opération d'un coût de 263€ TTC.

 

Je ne pense pas être le seul qui ait expérimenté ce problème d'un alternateur qui lâche à seulement 90000km.

 

Bonjour,680 ttc plus 140 euros?c'est un vraie escroc ce garagiste,j'ai payer 499 euro ttc tous compris chez ford il y à 15 jours pareil pour denso sur 1.8 tdci .

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Bonjour,

Je viens de trouver une cause possible aux défaillances d'alternateurs sur C-MAX. Et il y a des chances que ce soit pareil sur d'autres Ford.

A la lecture de la RTA n°687 page 122 : sur les C-MAX diesel, un chauffage électrique auxiliaire est placé dans le bloc de chauffage traditionnel.

Ce chauffage électrique est censé fonctionner avec une température extérieure basse, un moteur qui n'a pas encore atteint sa température normale et tant que la tension de batterie est normale.

En traduisant, celà veut dire qu'on demande à l'alternateur de "cracher" son courant maximum pour de longues durées par temps froid. Il est donc normal que l'alternateur ne tienne pas longtemps dans ces conditions.

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Invité §fri888oQ

Bonjour,

Je viens de trouver une cause possible aux défaillances d'alternateurs sur C-MAX. Et il y a des chances que ce soit pareil sur d'autres Ford.

A la lecture de la RTA n°687 page 122 : sur les C-MAX diesel, un chauffage électrique auxiliaire est placé dans le bloc de chauffage traditionnel.

Ce chauffage électrique est censé fonctionner avec une température extérieure basse, un moteur qui n'a pas encore atteint sa température normale et tant que la tension de batterie est normale.

En traduisant, celà veut dire qu'on demande à l'alternateur de "cracher" son courant maximum pour de longues durées par temps froid. Il est donc normal que l'alternateur ne tienne pas longtemps dans ces conditions.[/quotemsg

Effectivement cela pourait ètre une cause des pannes très courante d'alternateur des focus et c-max,bien vu ;)

Le mien est tombé en panne à 105000km :non:

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