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Civic

fiabilité concernant une civic 2.0 itd clim de 02/1998


Invité §inv077eg

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Invité §inv077eg

Bonjour à tous,

 

je me permets de revenir vers vous car je n'ai pas eu de réponse concernant mes interrogations sur la fiabilité de ce moteur 2.0 itd, est-il à la hauteur de la réputation globale de la marque, pour cette voiture ayant plus de 165000 kms, pour combien de temps je serais relativement tranquille ? Merci beaucoup de m'éclairer de vos lumières. Cordialement.

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Invité §dam328tz

Ce n'est pas un moteur honda... si tu veut du fiable prend la en essence...

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Invité §pat536QT

Je suis désolé, mais pour un moteur qui n'est pas Honda, il est super fiable. C'est un Perkins 86cv de chez rover. J'ai eu 2 civic itd de 98 et 99. La 1ère je l'ai accidenté mais la seconde je l'ai acheté à 97000 kms revendu à 189000kms et en dehors des vidanges et d'un kit distribution lors de l'achat et bien... rien à faire.

Tout le monde ne peut pas ( ou plus...) rouler en civic qui fait du 9l au 100 avec 1.54 Euro le litre de SP98 ( j'ai un crx ed9 ).

 

Je pense que cette civic (avec l'Accord) est un des premiers modèles honda tdi qui allie performance et fiabilité.

 

Par avance, désolé pour les puristes qui ont du mal à mettre ensemble les mots honda et diesel... Mais pour avoir eu 7 honda dont 2 tdi, je ne peux pas dire que ces moteur sont de la daube.

 

 

 

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Invité §inv077eg

Merci PATT64 pour tes éclaircissements et ta defense de ce moteur, cela me conforte dans mon choix, peux-tu me parler également de la souplesse, de la sobriété, des reprises et de la conso, si tu t'en rappelles ! Merci d'avance.

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Invité §pat536QT

Pour la consommation, environ 6L en mixte, de mémoire je me rappelle avoir très souvent fait plus de 650kms avec mon petit réservoir de 40L...

Question moteur, le 86cv n'est pas très joueur ( ma 2nd civic avait le 105cv ) mais il a du mordant, un couple correct et le turbo "siffle" dès 1800tr ce qui te vaut de petites accélérations aussi sympathiques que sur les golf tdi, ibiza, et léon 90cv. Compte environ en vitesse max 75 pour la 2nd, 110 pour la 3ème, 150 pour la 4ème et environ 180 pour la 5ème en sachant que la 5 ne va pas en fond de compteur elle s'arrete environ 1000tr avant le rupteur.

D'ailleurs attention au rupteur, il est très proche du début de la zone rouge et le turbo n'aimera pas du tout ( grosse perte de puissance et le moteur se met presque à "brouter" ).

Le bruit du moteur est très correct même s'il y a mieux question sonorité y'aura pas besoin d'un grosse sono pour cacher ses ardeurs...

En bref, je te conseille juste de bien respecter les entretiens (vidanges tout fluide confondu, les filtres ) et surtout le temps de chauffe du turbo ( tu as dû t'appercevoir au démarrage il y a un ralenti haut puis au bout d'une minute environ, il diminue ) également avant de couper le contact.

On est pas encore dans les moteurs pointus de maintenant, mais si tu t'en tiens à un usage "familial" si on peut dire, tu véras surement ta petite civic dépasser les 300 000 kms sans grosses réparations à la clé ( y'a qu'à chercher sur le net, il y a très très peu de topic concernant des soucis de moteur sur cette version.

 

Bonne route !

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Invité §dam328tz

6l au 100 :lol: je fait un litre de plus avec ma civic lsi tout ca en prenant plus de plaisir, et je suis a 6l au 100 pour aller bossé (nationale à 80-90).... et en achetant la voiture 2x moins cher... et avec une diffference a la pompe de plus en plus faible, le super diesel est plus cher que le sp95 par chez moi et il ya 8 cts d'écart avec le go classique...

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Invité §pat536QT

OUi c'est sur, pour moi qui habite à la frontière espagnole le gasoil est à 1.17 environ. Pour la conso c'est ce dont je me rappelle enfin je crois, c'est quand j'allais au boulot, je faisais un trajet de 80 kms aller/retour et y'avait un de la ville dedans. Par contre je sais quelle m'avait agréablement surpris lors d'un voyage en Espagne, le trajet faisait environ 550 kms, en roulant quasi à 120 sur tout le parcours + un peu de montagne au début (environ 80kms), elle m'avait à peine consommé un peu plus d'un demi plein, soit une conso de 4.5/5L.

Non franchement, c'est par pour embeter que je dis ça, maintenant que je roule en crx c'est maxi 500kms avec 40L et sous conditions de ne pas trop attaquer, mais bon comme tu dis " là on prend du plaisir ". D'ailleurs mon ed9 sera bientôt en vente ( 106000kms, rouge, style JDM si on peut dire, quasi d'origine sauf des feux à fond noir et des vitres arrières teintées )

J'en profite pour demander: comment poster une annonce dans la bonne section, où faut-il aller ? j'y comprends rien. Si qqu'un pourrait m'aider ça serait cool, GRAND MERCI d'avance.

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Invité §dam328tz

Oui c'est clair mais perso je déteste le diesel donc pour moi le choix et vite fait... petite essence pour tous les jours qui tete pas trop et gros truc pour le week end... qui roule pas encore malheureusement...

 

La section annonce est ici: Annonces auto et accessoires

 

Mais mets la sur japancar aussi, ya pas mal de monde la bas!

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Invité §inv077eg

Merci beaucoup PATT64 ! Voici de precieuses informations qui vont me permettre de prendre ma décision finale ! Par contre je suis désolé, je ne sais pas non plus comment poster un annonce !

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Invité §red302Fy

Bonjour à tous,

 

je me permets de revenir vers vous car je n'ai pas eu de réponse concernant mes interrogations sur la fiabilité de ce moteur 2.0 itd, est-il à la hauteur de la réputation globale de la marque, pour cette voiture ayant plus de 165000 kms, pour combien de temps je serais relativement tranquille ? Merci beaucoup de m'éclairer de vos lumières. Cordialement.

bonjour j'ai une Honda civic 2l itd de 99 mon véhicule a 265000km au compteur et jusque la tout allez nickel la un défaut je nés pas encore trouver la solution mes sinon très bon véhicule

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