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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 7 (2001-2006)


Invité §gro171sK
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Invité §gro171sK

Elle doit en avoir une, ça libere quelque peu le moulin, je l'ai eu fais sur la 206 bon c'est à haut regime ou l'auto est un poil plus à l'aise.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §jul117Gz

Salut je suis depuis tout a l'heure en train de lire vos messages, vous me paresser tous epanouis par cette voiture .

je ne pensse qu'a une seule chose se soire, j'ais hate d'etre demain pour aller acheter ma civic 1.7 ctdi de 2004 en version ES 5 portes.

Tout est déjà fait le banquier est OK et le prix est négocier. Il y a juste une seul chose que je n'ais pas fait c'est l'essayer j'ais preferer garder la surprise pour le grand jour. Je pensse avoir fait une affaire elle a 41000 km et je la prend a 11800 roro. J'espere ne pas vous deranger dans vos debas si vous vouler en savoir plus faite le moi savoir dans les jour avenirs.

 

ciao.

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Invité §jul117Gz

Salut requiiem56 mercie de ta solicitation je n ais pas mit les pieds sur le forum depuis la derniere fois car je suis partie chercher la civic et dans la fouller je suis partie en week end pour la montrer a tout le monde et la bien sure elle a fait son effet. je suis tres contemp de mon achat. Faut dire que vue ce que j avais avant ce n est pas dificile de faire mieux

Alors en ce qui concerne l acceleration j ais eté agreablement surpris pour un diesel car avant j avait un essence double corps serte de 1.4 mais c'etais bien suffisant pour samuser.

 

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on m'a confirmé, si on débranche la vanne, la voiture se mettra en sécurité!

donc ne pas boucher la dépressu de l'EGR.

 

la solution serait de boucher par une entretoise entre collecteur et arrivé du tube allant a l'EGR.

 

c'est le tube qui contourne le moteur par la droite quand on se place devant la voiture

 

 

on a monté ma voiture sur le pont et j'ai le joint de la pompe a huile à changer, c'est le défaut de ce moteur. ça passe en garantie donc regardez c'est au dessus du triangle avant coté passager. pcke hors garantie, ça doit couter bonbons!

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Invité §jul117Gz

ATTENTION attention, je me suis renseigner a mon taf aujourd'hui au sujet des vannes EGR. surtout a eviter, apparament ces vannes serais particulierement fragile, en effet a se jour elle pose souvent des petits problemes chez plusieurs constructeurs.

le mieux a faire serais de les entretenirs, rien de tres compliquer et avec peut de consequence sur votre porte feuille, le probleme se manifeste suite a un trajet dans un embouteillage ou en centre ville, ainsi les vannes EGR s encrasseraient et le meilleur moyen d y remedier est de les decrasser dés que possible apres se genre de trajet en poussant les rapports comme pour décalaminer les vieux dieseles.

En se qui me conserne je ne pensse pas utiliser votre maniere car ma Honda est encore garantie 1 an et je pense que se genre d operation peut probablement faire sauter la garantie constructeur.

salut a vous tous. et prennez note de se que je viens de vous de dire.

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Invité §gro171sK

Voila donc je previens APN merdique en vrai elle est bien plus claire et brillante

 

http://img511.imageshack.us/img511/1641/jun16334gq6.jpg

 

L'interieur attand son pommeau alu Type R ainsi que le soufflet cuir et le changeur CD.

 

 

http://img227.imageshack.us/img227/1308/civic4ba6.jpg

 

L'avant avedc le H fait maison qui attend ses AB

 

 

http://img170.imageshack.us/img170/1547/civic6hu6.jpg

 

L'arrière H fait aussi rien a modif pour l'instant

 

http://img527.imageshack.us/img527/9991/civic7qa4.jpg

 

 

Donce en resumé, il me manque les AB des pneux qui seront passés en Toyo de 195/60/15 à 20/55/15. Sinon très très satisfait.

 

 

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Invité §gro171sK

jolies photos!

 

en bleu, elle est sympa!

tu comptes changer l'autoradio ou pas?

 

 

 

Merci, je ne pense il me convient pour l'instant, oui le bleu est rare mais il est plus clair en vrai au soleil elle fait bleu Subaru mais à l'ombre plus foncé.

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Invité §TAM064wT

bonjour, je possède une civic ctdi de 2002 depuis une semaine, j aimerais installé un spoiler de CTR , honda en propose-t-il en option?

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Invité §igi233bW

bonjour, je possède une civic ctdi de 2002 depuis une semaine, j aimerais installé un spoiler de CTR , honda en propose-t-il en option?

 

 

Salut, oui Honda propose même un pack type R replica pommeau type R et becquet, ca revient beaucoup moin chère.

 

igivo_1110994563_arriere.jpg.db5bab8dda32fde07494b5eabb24607f.jpg

 

igivo_1096648428_vit_typer.jpg.02fa6bf5104a9bb6e1e038242a807e30.jpg

 

A+

 

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Invité §bob075HH

Je dis je dis rien mais il faut arreter de se palucher devant une ep qui plus est ne possède meme pas un moulin honda d'origine.C'est de l'isuzu comme chez opel mais revu et corrigé pour atteindre 100 cv.Le moteur est bon mais ne lui en demander pas trop.Donc les reprogs et autres boitiers a deux balles,à éviter d'urgence.

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Invité §Oxi777AF

Y'a pas que le moteur qui compte, elle est sympa sa Civic que même.

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Invité §bob075HH

Tu as raison mais c'est quand meme lui qui t'ammene ou tu veux,non??

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Invité §gro171sK

Tu as raison mais c'est quand meme lui qui t'ammene ou tu veux,non??

 

 

 

tu l'as essayée? car elle est etonnante cette auto, avec j'ai poutré une twingo 2 Gt, une Tigra 2 et bon nombres de TDI, le moulin est de base isuzu mais retravaillé, ayant essayé des VTEC et autres moulins Honda essences je peux te dire qu'il en est digne, de part le bruit non agricole et la puissance dispo en haut des tours, rare pour un diesel de n'apprecier que les hauts regimes.

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Invité §bob075HH

Je l'ai essaye et j'aime pas du tout.En plus,dire que tu es devant des tdi,c'est un peu faire de la provocation,tu trouves pas???

 

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Invité §gro171sK

Je l'ai essaye et j'aime pas du tout.En plus,dire que tu es devant des tdi,c'est un peu faire de la provocation,tu trouves pas???

 

 

 

Ca depend de quelle puissance mais jusqu'a 110/120cv pas de soucis, que tu n'aimes pas je le comprends, moi je peux pas me passer d'un moteur diesel et chez Honda, pas trop le choix il est tout de même mieu que le moteur Rover. après c'est sur c'est pas le 2.3 essence de la Prelude ou bien les moteurs VTEC mais par rapport aux diesel de la concurrence je le trouve très bien ce moulin:love:

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Invité §bob075HH

Oui je comprends que tu ne puisses te passer de diesel et tant qu'a faire diesel oui mais en honda.

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Invité §gro171sK

Oui je comprends que tu ne puisses te passer de diesel et tant qu'a faire diesel oui mais en honda.

 

 

 

Ca faisait un moment que j'en voulais une, je regrette pas, après il est evident que je prefererais le ICDTI de la Civic 2006 mais bon on attendra, encore assez cher pour moi.

 

Et puis entre cette auto et une Golf 4 TDI 110 autant rouler Honda, en plus j'ai bataillé pour en denicher une dans mon budget.

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moi je suis d'accord avec gronholm comme toujours!

 

bobby, trace ta route et ne t'acharnes pas.

je trouve le moteur de 100ch etonnant et si ça te fait rire, je voudrais bien voir ta tete quand tu passes à la pompe faire le plein d'essence.

 

franchement, j'arrive a consommer 5L/100km et 6L de diesel a 1,07euro/L en conduite plus rapide. je suis satisfait à 200%.

 

IGIVO, c'est un peu grace à toi que j'ai acheté ma civic, je t'en remerci

 

 

 

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Invité §gro171sK

Je le comprends, tu sais pour beaucoup Honda signifit aussi et surtout moteur VTEC endiablé, faut surtout se dire que c'est un motoriste qui à puissance egale offre de meilleurs performances.

 

Après c'est selon les besoins de chacun mais un diesel donné en perfs à 185 km/h et 0 à 100 en à peine 11 sec ça me suffit amplement. Assez performant pour m'amuser sans tomber dans la ruine de l'essence (vu mon kilometrage annuel) et sans tomber dans la molesse d'un diesel.

 

 

Essai 1

 

Essai 2

 

Essai 3

 

Allez un peu de lecture pour une auto si meconnu.

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Invité §gro171sK

J'oubliais aussi de dire que c'est la voiture la plus fiable de sa categorie, le souci avec cette auto, est que la version 5 portes sortie avant ressemble à un monospace et cette image colle à la voiture, pourtant la 3 portes à un profil fluide et dynamique et est plus basse qu'une 206 par exemple, mais je reconnais que si elle etait comme la 5 portes (qui est differente aussi de profil avec son coffre rallongé) je ne l'aurais pas choisi. ;)

 

Pour le levier de vitesse il y a une grosse difference aussi par rapport aux monospaces, il est recourbé droit et très court ce qui permet de se croire dans une voiture de rally, cette implantation j'ai remarqué que la Civic 8 sans la reprendre avait elle aussi le levier placé haut et la superbe nouvelle Mazda 2 reprend elle aussi cette bonne idée.

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Invité §gro171sK

Il me faut absolument les AB, queqlqu'un connait le tarif? Et si c'est facile à faire soi-même? Il nous faudrait des FAQ pour nos autos.

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Invité §gro171sK

J'ai resolu provisoirement le "trou", vu le prix du chargeur CD, j'ai fais de la modif "maison" pas trop mal fait et qui finit l'interieur en attendant le pommeau Alu et le soufflet cuir.

 

http://img389.imageshack.us/img389/9931/intcivictd3.jpg

 

La matiere n'etant pas sêche j'ai encore un leger enfoncement qui n'apparait qu'en photo, faut que ça tire et sêche bien, plus tard le chargeur CD prendra place, je n'ai que celle-ci trop de soleil aujourd'hui. J'en ai profité pour habiller aussi les bouton de clim.

 

Autre ptit truc pratique vu que je me gare en ville

 

http://img217.imageshack.us/img217/5080/bagcivicds6.jpg

 

http://img75.imageshack.us/img75/2843/bag2vg6.jpg

 

Facile pas cher et quasi invisible la baguette repeint, pour la peinture Honda etant inexistant j'ai eu du bol et l'oeuil pour trouver la plus proche.

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c'est juste un adhesif que tu as mis?

moi j'preferais avec le petit vide poche.

pour le prix du chargeur cd, pourquoi ne t'orienterais tu pas vers un lecteur double din du genre http://cgi.ebay.fr/Double-DIN-6-5-LCD-Autoradio-TV-USB-Monitor-DVD-Player_W0QQitemZ290140055352QQihZ019QQcategoryZ128620QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

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Invité §gro171sK

c'est juste un adhesif que tu as mis?

moi j'preferais avec le petit vide poche.

pour le prix du chargeur cd, pourquoi ne t'orienterais tu pas vers un lecteur double din du genre http://cgi.ebay.fr/Double-DIN-6-5-LCD-Autoradio-TV-USB-Monitor-DVD-Player_W0QQitemZ290140055352QQihZ019QQcategoryZ128620QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

 

 

 

Je supportais pas ce trou ça me piquait les yeux, non j'ai un support dessous, sur lequel un durcisseur va tirer et le tendre. Pour les lecteurs c'est adaptée à la forme d'origine?

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Invité §gro171sK

En fait j'ai collé au double face sur le support, car je n'ai pas reussi à le virer et j'avais peur de rayer un truc, on peut l'enlever proprement si oui quelle est la meilleure methode? A la rigueur je le mettrais comme cela ça s'integrarera mieu la ça durcit c'est tendu assez bien dommage que je n'ai pu le mettre à la place du vide comme je le dis ci dessus.

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pour l'enlever tu dois suivre la methode comme pour enlever l'autoradio, c'est a dire démonter la console centrale, c'est fixé un peu comme un disque dur dans un pc, il ya des vis sur les cotés mais faut démonter la console pour voir ça.

 

 

 

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Invité §gro171sK

Ok ça va être galère si je comprends bien. Joli l'ecran DVD mais ça s'adapte sur la Civic, car avec la forme particulière de l'emplacement, il faudrait un cache special pour entourrer tout ça.

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j'ai vu ke ça s'adapté sur une type R mais nous, c'est different car on a la clim auto et la forme est differente mais je pense que c'est possible.

 

aprés, j'tien pas a attirer les voleurs avec un ecran, c'est un truc a se faire casser la voiture.

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