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FR-V

Mon FR-V 2.0 Executive (K20 Inside !!)


Invité §sen568jD

Messages recommandés

Invité §sen568jD

c'est un diesel en fait ?

 

 

Non j'aime bien consommer du 23 litres aux 100 en roulant cool et du 43 l en attaque. :ddr:

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Invité §ale238kZ

 

Non j'aime bien consommer du 23 litres aux 100 en roulant cool et du 43 l en attaque. :ddr:

 

 

Avec un diesel t'aurais plus de puissance pour l'attaque !

 

Plaisanteries mises à part, chouette carrosse !

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Invité §Son171cr

 

Avec un diesel t'aurais plus de puissance pour l'attaque !

 

Plaisanteries mises à part, chouette carrosse !

 

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Invité §sen568jD

Petite remarque, ton FR-V rendrait beaucoup mieux avec une calandre de s3 !

 

 

Je compte la faire sigler TDI + trapalu avec ça je gagne 50 à 60 Ch et ma conso sera divisée par 12,4 :o

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Invité §Ale350Ng

désolé mais cest comme si on passait dune rolls à une 2CV :vomi: :vomi: et le tissus est IDEUX et le bois imprimé (...) :vomi: enfin bon cela n'engage que moi et le but cest que tu sois content au quotidien avec ta ptite famille !

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Invité §sen568jD

désolé mais cest comme si on passait dune rolls à une 2CV :vomi: :vomi: et le tissus est IDEUX et le bois imprimé (...) :vomi: enfin bon cela n'engage que moi et le but cest que tu sois content au quotidien avec ta ptite famille !

 

 

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Invité §MAX512Tj

désolé mais cest comme si on passait dune rolls à une 2CV :vomi: :vomi: et le tissus est IDEUX et le bois imprimé (...) :vomi: enfin bon cela n'engage que moi et le but cest que tu sois content au quotidien avec ta ptite famille !

 

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T'as l'air d'être le genre de gros beauf tout fier de sa béhèm.

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Invité §fxs310oy

Désolé, jai frisé la crise cardiaque :) :) :) :)

 

Retourne te pignoler sur la finition/plastiques moussés des tes Allemandes fxscorpio.gif.5801fd0a83dc8ec90b72c15c2cfc1ad6.gif

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Invité §sen568jD

Désolé, jai frisé la crise cardiaque :) :) :) :)

 

 

Ca va pour cette fois, sympa tes 2 caisses ceci dit ;)

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Invité §Ale350Ng

 

Ca va pour cette fois, sympa tes 2 caisses ceci dit ;)

 

 

Sur ce, franchement elle est sympa cet honda ! Surtout avec un moteur essence, cest plutot rare de nos jours !

Et puis les 3 places, ca change de l'ordinaire ! Mais le tissus :lol::lol::lol:

Désolé, mais il parait que je me situ dans l'âge bête !!! :lol::lol::lol:

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Invité §sen568jD

Petit debriefing après quasiment 1 an et 23 000 Km de route :

 

- Frais engagés : 2 pneus ==> 160 euros

1 grosse révision ==> 360 euros (plaquettes, bougies, vidange, purges diverses, filtres ...)

1 Contrôle Technique (zéro défaut) ==> 53 euros (mon ex-330d Luxe n'en disait pas autant lors du premier CT bak0u.gif.7b14c2fe8c1c1cebad86807f748d1ead.gif )

 

- Conso moyenne : 8,5 l/100 en roulant normalement (petits trajets urbains + nationale avec quelques Vtecs :cubitus: )

 

Points positifs :

 

+ Modularité et espace

+ Le moulin est excellent, possible de rouler bas dans les tours (genre 50 en 5éme) sans brouter/broncher/lutter

ou de déclencher le Vtec pour un dépassement genre 6-3 puis 6000 tr/m :rs:

+ comportement très sain, ça vire bien à plat

+ en dehors des révisions elle n'a pas mis les pieds chez un garagiste (mon ex-330d Luxe n'en disait pas autant avec ses xénons en carton bak0u.gif.7b14c2fe8c1c1cebad86807f748d1ead.gif )

 

Points négatifs :

 

- Pas mal de bruits aéros sur autoroute, faut dire que le Cx de congélateur ne doit pas aider

 

Esthétiquement on n'aime ou on déteste, les plastiques ne sont pas moussés, les ajustements ne sont pas au poil de c*l près, ceci étant

aucun rossignol à signaler (mon ex-330d Luxe n'en disait pas autant bak0u.gif.7b14c2fe8c1c1cebad86807f748d1ead.gif )

 

Bref, un excellent monospace, très pratique au quotidien, idéal avec 2 gosses

 

 

 

 

 

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Invité §sen568jD

Finalement, c'est pas si fiable que ça une bmw :o

 

 

ça va pas plaire ça :ddr:

 

Par contre, rouler à 50 en 5ème ce n'est pas une prouesse en soit sur une essence. :D

 

 

A en croire certain je devrais caler à cause du manque de couple bak0u.gif.7b14c2fe8c1c1cebad86807f748d1ead.gif

 

Concernant la BMW, la concess a été très pro en en prenant une bonne partie en charge (~ 70%) alors

que la garantie était terminée depluis longtemps et qu'en plus elle était d'origine Allemande.

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Invité §sen568jD

Ok, bon sont cool chez Bmw.

 

Perso, j'ai aussi une essence très peu coupleuse (75mn je crois) et ça repars nickel.

Je pense que ceux qui t'ont dit ça roulent en diesel de merde ? bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

 

 

En Touran TDI 105 cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gifcozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

 

 

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Invité §Rom404zB

"Kangoo jap", heu... c'est quand même un pwal mieux qu'un Kangoo :cyp:

J'aime assez ce monospace, à part les tissus des sièges mais bon...

ça change des Scenic et l'interieur est pas mal.

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Salut Sensuixel,

Penses-tu que le 1.8 140ch monté sur les derniers FR-V soit aussi plaisant que le 2.0 ?

Il a l'air plutôt réussi et se débrouille bien sur la Civic.

Par contre, j'aurais aimé l'essayer en BVA 5 et c'est malheureusement l'ancienne BVA, pas la séquentielle 6 de la Civic. Des retours sur cette BVA Honda éventuellement ?

Toujours aussi content de ton FR-V ? (modularité, confort, plaisir de conduite...ça braque court ?)

'ci ! :jap:

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Invité §sen568jD

Salut Sensuixel,

Penses-tu que le 1.8 140ch monté sur les derniers FR-V soit aussi plaisant que le 2.0 ?

Il a l'air plutôt réussi et se débrouille bien sur la Civic.

Par contre, j'aurais aimé l'essayer en BVA 5 et c'est malheureusement l'ancienne BVA, pas la séquentielle 6 de la Civic. Des retours sur cette BVA Honda éventuellement ?

Toujours aussi content de ton FR-V ? (modularité, confort, plaisir de conduite...ça braque court ?)

'ci ! :jap:

 

 

Salut

 

Je ne connais le 1.8 que sur la Civic où il remplit très bien son rôle, souple en bas et rageur dans les tours.

J'ai pu lire que la carto était différente sur le FR-V pour avoir un moteur plus coupleux en bas.

 

Sinon je suis toujours très content du mien, le moteur est très plaisant, le comportement sain et la modularité

un vrai plus au quotidien.

Le seul reproche que je lui ferais concerne son coffre un peu trop juste à mon gout.

Le rayon de braquage est plus court que sur ma Clio II donc ça va.

 

Je ne peux pas te renseigner sur la BVA ne la connaissant pas

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Invité §kra162VZ

La première fois que j'ai vu le F RV je me suis dit que honda avait fait un véhicule superbe et quand j'ai vu l'intérieur avec les 3 places de front "génial" dommage que honda est arreté ce véhicule!!

En tout cas sensuixel beaux véhicule et bon choix de moteur

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Invité §sen568jD

Tiens au fait, c'est un K20 ? :voyons:

 

 

A priori oui :jap:

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Invité §sen568jD

Second debriefing après quasiment 2 ans et 44 000 Km de route :

 

- Frais engagés cette année : 1 révision ==> 208 euros (vidange 5W40, filtre à huile, filtre à air, filtre d'habitacle)

 

- Conso moyenne : Toujours à 8.5 l/100 sur des petits trajets urbains et péri-urbains

 

Le bilan financier des 2 premières années

 

Assurance : 2*453 euros = 906 euros

 

Essence : 44 000 km à 8.5 l au 100 à 1.275 en moyenne (2009-2010) = 4679 euros

 

Frais : - 2 pneus ==> 160 euros

- 1 grosse révision ==> 360 euros (plaquettes, bougies, vidange, purges diverses, filtres ...)

- 1 Contrôle Technique (zéro défaut) ==> 53 euros

- 1 révision ==> 208 euros (vidange 5W40, filtre à huile, filtre à air, filtre d'habitacle)

Ss-total = 781 euros

 

Prix d'achat :12300 euros

Valeur résiduelle : 9680 euros (côte la centrale)

Amortissement : 2620 euros

 

Total = 8986 euros

soit 4493 euros / an

ou 374 euros / mois dont 195 euros de carburant

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Invité §sen568jD

Troisième debriefing après 3 ans et 60 000 Km de route (90 500 au compteur) :

 

- Frais engagés cette année : 1 grosse révision + CT OK ==> 580 euros (purge, vidange, plaquettes, filtres ...)

 

- Conso moyenne : Encore et toujours à 8.5 l/100 sur des petits trajets urbains et péri-urbains

 

Évidemment aucun soucis ni avaries à déplorer, on est toujours aussi satisfait du véhicule.

 

 

Sinon j'ai testé pour la première fois la concess Althéa Orléans et le bilan est très satisfaisant, excellent

accueil dès la prise de RDV, prêt d'une EG4 1.5 LSi de 240 000 km (à peine rôdée donc sensuixel.gif.2c31b6dca9ce28659142df01689c3a5f.gif) en parfait

état et démarrant au 1/4 de tour et restitution du véhicule après nettoyage intérieur et extérieur. sensuixel.gif.59e81b1e363d5ee72f54990573a9bc27.gif

 

Le prix est dans la bonne moyenne (un poil moins cher que Versailles), bref très satisfait j'y retournerais l'année prochaine.

 

Bref du tout bon, une caisse que je qualifierais de "zéros soucis" jap.gif.87a4eb6a347581cbc194196b8e5ab3bc.gif

 

Edit : le bilan global mis à jour est dans le premier post

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Invité §lol418Cl

Bonjour, est tu toujours en possession de ce vehicule.

 

Y a-t-il une différence entre le 2.0 et 2.0i-vtec?

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Invité §sen568jD

Bonjour, est tu toujours en possession de ce vehicule.

 

Y a-t-il une différence entre le 2.0 et 2.0i-vtec?

 

Le FR-V n'a été produit qu'avec le 1.7 125 et le 2.0 Vtec de 150 chevaux, et j'ai cru lire que l'écart est de 1.5 entre

les deux.

 

Pour le 2.0 Vtec, il faut tabler sur du 8.5 en moyenne (cf Spritmonitor) jap.gif.cf5853db72031570c47de24099b00c68.gif

 

Et oui je l'ai toujours et on en est toujours très satisfait

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Invité §sen568jD

Troisième debriefing après 4 ans et 84 000 Km de route (109 000 au compteur) :

 

- Frais engagés cette année : 1 révision ==> 460 euros (vidange, plaquettes, filtre à air...) faite chez Honda Orléans.

 

- Conso moyenne : Encore et toujours à 8.5 l/100 sur des petits trajets urbains et péri-urbains

 

Toujours aucun problème mécanique, éléctronique ou d'assemblage à signaler.

 

Edit : le bilan global mis à jour est dans le premier post

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Invité §Nic855Kt

Salut @sensuixel

Je vois que tu as un splendide Fr-V ;)

J'ai eu le même Executive Cuir Navi de 2007 vendue en 2013 à 160.000kms le 2.2 i cdti 140, moteur à chaine, que du bonheurs avec ! :)

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