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Civic

régénération civic


Invité §inv554uy

Messages recommandés

Invité §inv554uy

Bonjour,

J'ai une Honda Civic... et la régénération pose des pbs. Il se trouve que la voiture n'a pas roulé pdt 3-4 mois puis pdt 6 mois seulement sur de courts trajets (10 kms). En septembre dernier, j'ai dû la ramener chez le garagiste d'urgence, pb catalyseur dû au FAP à ce qu'il m'a dit. Il a aussi rajouté qu'il fallait rouler régulièrement en 4ème sur l'autoroute.

Mais le voyant du tableau de bord se rallume régulièrement. Je ne fais toujours pas de très longs trajets, mais c'est peut-être aussi ma façon de conduire... comment s'y prendre? ne plus passer la 5ème? ne pas rouler économique? je trouve ça très con. Ca m'énerve!!!

 

Si quelqu'un pouvait m'aider!!!!

 

merci!

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Bonjour,

J'ai une Honda Civic... et la régénération pose des pbs. Il se trouve que la voiture n'a pas roulé pdt 3-4 mois puis pdt 6 mois seulement sur de courts trajets (10 kms). En septembre dernier, j'ai dû la ramener chez le garagiste d'urgence, pb catalyseur dû au FAP à ce qu'il m'a dit. Il a aussi rajouté qu'il fallait rouler régulièrement en 4ème sur l'autoroute.

Mais le voyant du tableau de bord se rallume régulièrement. Je ne fais toujours pas de très longs trajets, mais c'est peut-être aussi ma façon de conduire... comment s'y prendre? ne plus passer la 5ème? ne pas rouler économique? je trouve ça très con. Ca m'énerve!!!

 

Si quelqu'un pouvait m'aider!!!!

 

merci!

 

 

Normalement les civic en France n'ont pas de FAP, s'agit-il d'un import?

 

Tu peux peut-être l'enlever, à confirmer.

 

Pour les petits trajets, une version essence serait ideal. Un diesel s'encrasse très vite en ville. Il faut donc la pousser de temps en temps (4000-5000tr)

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Invité §inv554uy

Merci pour ta réponse.

Oui c'est un import.

Qu'est-ce que tu appelles par "de temps en temps"? Je n'ai pas l'impression de rouler comme un mémère. :)

ce qui compte c'est de la pousser très souvent (bonjour la pollution et le bénef du FAP!!!) ou de rouler sur de longues distances?

 

à part ça, je suis très satisfaite de ma Civic :)

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Invité §sho726WC

Petite question : pourquoi avoir pris un mazout :??:

 

 

Et pourquoi pas? :ange: Tu ne trouves pas que son choix est judicieux?

 

 

 

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Invité §inv554uy

diesel parce que je vais faire pas mal de bornes d'ici un mois! et parce qu'au moment d'acheter la voiture, j'en faisais aussi bcp! mais entre les deux, j'ai eu un bébé et des congés, voilà!

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Invité §sho726WC

diesel parce que je vais faire pas mal de bornes d'ici un mois! et parce qu'au moment d'acheter la voiture, j'en faisais aussi bcp! mais entre les deux, j'ai eu un bébé et des congés, voilà!

 

 

Du coup, je comprend mieux ton choix. ;)

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Invité §cou314LY

diesel parce que je vais faire pas mal de bornes d'ici un mois! et parce qu'au moment d'acheter la voiture, j'en faisais aussi bcp! mais entre les deux, j'ai eu un bébé et des congés, voilà!

 

Ok, ok, mais c'était une réelle question, pas une attaque hein ;)

 

Personnellement avant d'avoir la civic je m'était intéressée à une clio mazout alors que je fais des trajets de 3km en ville (bouchons, feux, ...) et le CC n'y voyait aucun inconvénient :pfff: moi je n'y connaissais rien, mais depuis que je viens sur ce forum, je me dis que j'aurais fais une belle connerie (deux même :ange: ) :p

 

Donc dans ton cas c'est effectivement un choix judicieux. Félicitation pour le bébé et j'espère que tes problèmes de FAP se régleront quand tu reprendras les bornes :/

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Invité §inv554uy

si le pb ne se règle pas à ce moment-là, je ne sais pas ce que je vais faire... :non: mais j'y crois, j'y crois !!! :)

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Merci pour ta réponse.

Oui c'est un import.

Qu'est-ce que tu appelles par "de temps en temps"? Je n'ai pas l'impression de rouler comme un mémère. :)

ce qui compte c'est de la pousser très souvent (bonjour la pollution et le bénef du FAP!!!) ou de rouler sur de longues distances?

 

à part ça, je suis très satisfaite de ma Civic :)

 

 

On est d'accord, le FAP est un cache misere. Et le diesel rejete beaucoup de particules. Et l'essence beaucoup de CO² (quoi que, l'écart est de moins en moins flagrant)

 

en dessous de 20000km, le diesel n'est pas vraiment utile.

 

 

2 choses:

 

-Soit tu conduits correctement (attendre que le moteur soit chaud avant de pousser, monter au dessus des 4000tr (fréquence? Je ne sais pas), éviter de faire de court trajets), et ton probleme est passagé, cela finira pas s'arranger.

 

-Soit tu as un probleme (bougies? filtre à air encrassé? FAP lui-même? calculateur?)

 

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Invité §jbl370CV

Salut à tous,

 

ce qui compte c'est de rouler avec une charge moteur importante cad soit de l'autoroute (résistance de l'air importante) ou route de montagne en monté (poids du véhicule plus important) pendant un certain temps.

 

a+

 

Fanfan

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Invité §Tra082fy

Salut,

Je déterre rapidement ce topic pour poser une question concernant le FAP.

Depuis que j'ai déménagé, je ne fait plus que de la ville, évidement mon FAP c'est encrassé jusqu'à la perte totale de puissance avec obligation de passer par la régénération de celui-ci.

 

Ma question est simple : Est-ce possible de virer ce FAP tout en restant dans la légalité ? Je suis quasi-sûr que non mais ça ne coute rien de demander... ;)

 

C'est vraiment une plaie ce truc, tout comme les catalyseurs :p

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Invité §Tra082fy

Ca été dit et répété, les versions étrangères sont quasi-toutes munies du FAP, d'où nos problèmes quand on fait peu ou pas assez de route.

 

Si j'avais eu le choix je l'aurais choisi sans FAP bien sûr !.

 

Ceci dit en France, on peut l'avoir en option (mais qui le voudrait en connaissance de cause ?!).

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Invité §cmr208YQ

En périodique de rodage, on se trouve devant un dilemme :

 

Ne pas monter dans les tours et encrasser le FAP

VS

Monter dans les tours de temps en temps à chaud pour décrasser le FAP mais c'est moyen pour le rodage

:??::??::??::??::??:

 

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Invité §tif782Bn

En périodique de rodage, on se trouve devant un dilemme :

 

Ne pas monter dans les tours et encrasser le FAP

VS

Monter dans les tours de temps en temps à chaud pour décrasser le FAP mais c'est moyen pour le rodage

:??::??::??::??::??:

 

 

Bonjour,

Pour "décrasser" le FAP, rouler un peu dans les tours ne sert à rien; pour le régénérer "naturellement" (façon de parler, hein!) il faut qu'il puisse bien monter en température. Sur la Civic l'OdB donne 2 symboles distincts: le premier indique qu'une régénération est nécessaire, et pour cela il "suffit" de rouler au-dessus de 60 km/h pendant un moment (une dizaine de minutes je crois). Si le symbole est accompagné d'un point d'exclamation, là il faut passer au garage...

Donc quand on roule en ville, le problème est qu'on risque de ne jamais rouler assez vite et assez longtemps pour le FAP se régénère... D'où l'encrassement...

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