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Civic

[Présentation] Honda Civic 1.6VTi, mon petit kart à moi


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Invité §son303YH

Le cousin a une vti.Voiture tres fiable la sienne a 220 000 km et prend toujours 250km/h aux rupteur en 5e. :oui:

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Invité §ere288BD

Le cousin a une vti.Voiture tres fiable la sienne a 220 000 km et prend toujours 250km/h aux rupteur en 5e. :oui:

 

Ca doit être de la bonne que vous prenez :D

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Invité §son303YH

Ca doit être de la bonne que vous prenez :D

Non je te rassure,elle est pas tout a fait d'origine. :D

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Invité §LOk177Uj

A 3500 € c'est une sacré bonne affaire je pense. :bien:

 

Amuse toi bien avec. :bien:

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Invité §son303YH

250 rupteur avec un compteur gradué jusqu'à 220... allez 230 max !! :eek:

:nanana: Le compteur ca rien dire,une golf 5 gti as bien un compteur gradué jusque 300 !

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Invité §Tur567ju

Très belle voiture, la civic que j'aprécie le plus avec la génération précédante :)

 

Tu nous tiens au courant :)

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:D Allez, déjà j'ai fait baisser le prix de 100€ encore (3400€ donc), mais pour une bonne cause, les silentblocs arrière sont un peu fissurés, faudra donc les changer rapidement sur Paris :jap:

 

A part ça, passés vite fait à la MACIF pour l'assurer et... mettre l'AAC dessus, ça aurait été dommage que je ne puisse pas remonter avec et de rester passager :)

 

Départ de chez moi à 5h15 du mat' (super ! :p ), RER jusqu'à la Gare de Lyon pour choper le TGV de 6h54 direction Valence !

 

Essai, et si convaincant (à priori j'ai déjà assez d'infos pour me douter que oui), signature, et trajet de retour ! Vous aurez donc les photos demain soir :jap:

 

Je vais pô dormir cette nuit :D Ca va être dur ^^ :rs:

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22:05 : je vais me coucher, rendez-vous demain à 4h45, je ferai peut-être un petit coucou sur le topic (y'a des nocturnes sur le forum Automobile?, souvent c'est mort la nuit :D )

 

Demain, grosse journée avec 585km en Civic si achat :lover:

 

De belles photos demain soir, promis :rs:

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Invité §Tur567ju

:coucou:

 

Peut etre en train de l'essayer à cette heure ci :coucou:

 

Doit faire meilleur qu'a dunkerque à valence, mon termo de la passat indiquait 1.5c° ce matin et là mon thermo at home indique 1.3c° à l'ombre alors qu'il est bientot 11 h :beuh:

 

 

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Invité §le 816mY

Non mais remarquez c'est puissant ces moteurs mais c'est pas très coupleux :D

 

:cyp:

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Invité §son303YH

Donc explique moi comment tu sais que t'es à 250 avec une VTi ??

Et bien c'est simple apres le 220,il y a une derniere barre qui indique le 230.Apres c'est la zone noir,et l'ecart avec l'aiguille est 2 fois plus grand qu'entre le 220-230.Donc un peu pres 250 voila. :W

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Invité §ere288BD

Honnêtement, si tu te fais assurer à 18, juste après ton permis, sur cette voiture, envoie moi une copie de ton contrat que je le montre à mon ex-assureur.

 

Que tu sois en principal ou en secondaire.

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Invité §Tur567ju

Alors à votre avis, il revient en train ou en voiture ? :D

 

J'espère voiture :p

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Coucou :coucou:

 

Bien rentré :W en...

 

EG6 !!! :lover:

 

J'ai besoin d'un câble que mon pote a pour les photos, alors il faut attendre plus tard dans la soirée.

 

Sinon en ce qui concerne l'aventure, on trouve donc tout de suite le vendeur, voiture plutôt propre extérieurement (légères rayures peu profondes, normal pour cet âge là, doit pouvoir facilement s'enlever à la bombe, faut que je me renseigne sur un truc bien, mais vraiment aucune bosse méchante) :)

 

Essai par le vendeur d'abord, gars très sérieux (adjoint d'un maire d'une petite commune, tranquille au volant), nous a expliqué qu'il s'en sert souvent dans la vie quotidienne pour emmener les gosses à l'école, et que seulement parfois il arsouille :) Il avoue n'avoir jamais dépassé le 170 sur autoroute, bref, que du bon boulot dans les 50000 derniers km.

 

Essai de mon père, la voiture a du punch, vraiment, le VTEC a toute sa forme, ensemble boîte-moteur exceptionnel, pas de problème de boîte, bon freinage, bonne tenue de route (bien que silentblocks arrières à changer).

 

Bref, après environ 70 points vérifiés sur la checklist, contrat signé, pour 3400€ comme annoncé :W

 

Je prends le volant, petit tour en ville puis 600km d'autoroute, super à l'aise dans les deux cas, on termine par quelques petites routes, super agréable, que du bonheur :lover:

 

En ce qui peut concerner les hics, donc silentblocks arrières à changer, léger bruit de roulement à vérifier donc, et enfin il est arrivé une ou deux fois le matin quand il faisait froid que le démarreur ait du mal (toute l'aprèm elle démarrait au quart de tour), donc de même à vérifier :)

 

Globalement, super satisfait :D

 

Les photos ce soir j'espère, ainsi que quelques vidéos :D

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3500 euros pour 192000 km !! :eek: ça surcote grave, les VTEC !! Mais c'est une Honda (avec tout ce que ça implique :bien: ).

 

Pourquoi ne pas opter pour qqch de plus "soft" à tes débuts ? Une EG6 (ESi 1.6l, VTEC, 125ch) permet déjà de trop bien s'amuser, selon moi.

 

Sans vouloir jouer les moralisateurs, le prétexte de la prudence n'est pas un : inutile d'avoir 170 ch sous le capot pour tenir ... 110 km/h sur autoroute. Apprécier les montées à 8000trs sur les 2 premiers rapports seulement (après quoi tu seras hors la loi) n'est ce pas frustrant ?

 

Et lorsque tu la changeras, je doutes que tu admettes de prendre moins puissant. Qu'est ce qui reste alors ? CTR/ITR ? S2000 ?? NSX ???

 

Rigolo, j'avais dit exactement la même chose :D :D

 

Premièrement, pour l'ESi, puisque la VTi, après, il va avoir du mal à trouver mieux ;)

 

Mais c'est un garçon raisonnable, je ne me fais pas d'inquiétudes :)

 

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Invité §Tur567ju

Coucou :coucou:

 

Bien rentré :W en...

 

EG6 !!! :lover:

 

J'ai besoin d'un câble que mon pote a pour les photos, alors il faut attendre plus tard dans la soirée.

 

Sinon en ce qui concerne l'aventure, on trouve donc tout de suite le vendeur, voiture plutôt propre extérieurement (légères rayures peu profondes, normal pour cet âge là, doit pouvoir facilement s'enlever à la bombe, faut que je me renseigne sur un truc bien, mais vraiment aucune bosse méchante) :)

 

Essai par le vendeur d'abord, gars très sérieux (adjoint d'un maire d'une petite commune, tranquille au volant), nous a expliqué qu'il s'en sert souvent dans la vie quotidienne pour emmener les gosses à l'école, et que seulement parfois il arsouille :) Il avoue n'avoir jamais dépassé le 170 sur autoroute, bref, que du bon boulot dans les 50000 derniers km.

 

Essai de mon père, la voiture a du punch, vraiment, le VTEC a toute sa forme, ensemble boîte-moteur exceptionnel, pas de problème de boîte, bon freinage, bonne tenue de route (bien que silentblocks arrières à changer).

 

Bref, après environ 70 points vérifiés sur la checklist, contrat signé, pour 3400€ comme annoncé :W

 

Je prends le volant, petit tour en ville puis 600km d'autoroute, super à l'aise dans les deux cas, on termine par quelques petites routes, super agréable, que du bonheur :lover:

 

En ce qui peut concerner les hics, donc silentblocks arrières à changer, léger bruit de roulement à vérifier donc, et enfin il est arrivé une ou deux fois le matin quand il faisait froid que le démarreur ait du mal (toute l'aprèm elle démarrait au quart de tour), donc de même à vérifier :)

 

Globalement, super satisfait :D

 

Les photos ce soir j'espère, ainsi que quelques vidéos :D

 

:bien: Super :)

 

J'ai hate d'avoir les photos et surtout les vidéos :p

 

Sinon content Ou content content ? :D

 

Ca consomme beaucoup ? :??:

 

 

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Très content :p

 

C'est simple, on part avec le plein (réservoir 45L).

 

De là, on a fait 50km d'essai en arsouille (à fond), puis les 600km d'autoroute avec un plein supplémentaire, dont il reste la moitié.

 

Elle a donc bouffé environ 45L + 22L = 67L pour 650km dont 50km à fond :jap:

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Invité §Tur567ju

Très content :p

 

C'est simple, on part avec le plein (réservoir 45L).

 

De là, on a fait 50km d'essai en arsouille (à fond), puis les 600km d'autoroute avec un plein supplémentaire, dont il reste la moitié.

 

Elle a donc bouffé environ 45L + 22L = 67L pour 650km dont 50km à fond :jap:

 

Ok :)

 

Ca à l'air raisonnable encore, tu nous diras ça par la suite :)

 

Maintenant on veut les photos :o| :D

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J'ai resizé les 40 photos du voyage, j'envois ça à DJ pour qu'il me les upload en 80ko (grand luxe :cool: ), j'espère que tu vas les voir ce soir ;)

 

Les vidéos j'espère réussir à les avoir demain :)

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Invité §aze605yc

Félicitation pour ton aquisition, j'aime bcp cette version de la civic, vivement les photos :)

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Merci à toi :jap:

 

Photos envoyés à DJ, les mettra plus tard dans la soirée ou demain matin :)

 

Prochaine étape pour cette belle bagnole, passage à un Carglass dans la semaine pour réparer 3 petits impacts dans le pare-brise qui a un peu vécu, histoire de ne pas le féler :)

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Invité §dav664mH

A ta place j'aurais pris une ED9 nikel ... :bah:

 

Mais c'est déjà bien d'avoir choisi une jap et plus particulierement Honda !!! :bien:

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Invité §esp504Ig

N'empeche ca pousse cette bouze :W ( ;) ) Une fois, avec mon ancienne golf, j'ai arsoullié avec une de 110 a 200 ben j'ai pas réussi a le lacher :p

 

MOi aussi a 18.5a j'ai eu me golf GTI 16S PAPASSURANCE POWAAAAAAAAAAAAAAAAA :W

 

Par contre sachant que j'avais ca en mains avec mon peu d'experience des pieges de la route, au début j'y suis allé volontairement tout doux, meme si ca me démangeait trop d'appuyer :)

 

Je voulais surtout pas me surestimer parce que planter ma belle auto a 18ans en faisant le paillote, je vous raconte meme pas la honte apres et le mal-etre personnel :L

 

 

Bonne route et sois prudent ;)

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Invité §dav664mH

Demain matin je pars chercher mon EE8 sur paname, puis retour sur Bordeaux, et oui quand on aime ... :lover:

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Invité §dav664mH

N'empeche ca pousse cette bouze :W ( ;) ) Une fois, avec mon ancienne golf, j'ai arsoullié avec une de 110 a 200 ben j'ai pas réussi a le lacher :p

 

MOi aussi a 18.5a j'ai eu me golf GTI 16S PAPASSURANCE POWAAAAAAAAAAAAAAAAA :W

 

Par contre sachant que j'avais ca en mains avec mon peu d'experience des pieges de la route, au début j'y suis allé volontairement tout doux, meme si ca me démangeait trop d'appuyer :)

 

Je voulais surtout pas me surestimer parce que planter ma belle auto a 18ans en faisant le paillote, je vous raconte meme pas la honte apres et le mal-etre personnel :L

 

 

Bonne route et sois prudent ;)

 

Sans oublier la galere avec ton assurance ... :hum:

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La seule la vrai avec la CRX des année 80 :)

J'aime pas les nouvelles civic , celle ci j'adore , bravo et fait gaffe a pas trop rester sous 6000 tours :)

PS : j'ai roulé une 1.5i de 90 ch l'été 2004 , ca marche super bien deja alors la ca doit pousser severe :)

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Invité §big245Mt

Rigolo, j'avais dit exactement la même chose :D :D

 

Premièrement, pour l'ESi, puisque la VTi, après, il va avoir du mal à trouver mieux ;)

 

J'ai contacté mon assurance aujourd'hui pour avoir des devis. J'ai le projet de prendre une éventuelle Civic d'ici quelques mois.

Déjà pour les 125 ch de l'ESi on me demande 1400 euros par an (j'ai 2 ans 1/2 de permis, malussé coef. 1,18 jsqu'à juillet pour avoir cartonné après 4 mois de permis). Pour un CRX 1.6i 16, 1500 euros. Un CRX VTEC, 2000. Une VTi ?? :nanana: 20% de bonus et 5 ans de permis exigés.

 

Très curieux car ils me prennent sur un Coupé Fiat en T16 et même en T20 (220 ch) mais pour 2500 euros annuels :eek: !!

 

Ma conclusion ? EG4 powaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

 

[quote name=je ne me fais pas d'inquiétudes :)</div>

 

80ch -voire moins- suffisent pour prendre le mur (vécu inside) alors 2 fois plus :roll: Bien sûr, tout dépend du conducteur. Faisons lui confiance ...

 

 

<div class="citation">Le 15/01/2005 à 21:12, pewillette a écrit]

Très content :p

 

on a fait 50km d'essai en arsouille (à fond)

 

 

ça commence bien !!! :tourne:

 

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