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[Présentation] Honda Civic 1.6VTi, mon petit kart à moi


Pewi

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On se câlme là-dedans :o| :D

 

Ce matin je vais peut-être faire quelques-uns des premiers plans de ma liste, mais je vais surtout démonter ma garniture de portière histoire de voir ce qui se passe à ce locket :)

 

D'ailleurs je m'y mets de suite. A tout à l'heure avec des photos :tourne:

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Invité §CrE547mi

Je viens d'acheter une civic esi (eg5) :D, je ferais un topic quand j'aurais le temp :)

:roll: Une photo en attendant ?

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Mince j'ai oublié d'upper :up::D

 

Tout ça pour dire que j'ai pas fait ma porte aujourd'hui (mais j'ai avancé quelquepeu le projet vidéo :) ), car il faisait très moche, et surtout j'ai préférer passer mon aprèm avec djfou, je regrette pas :)

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Invité §l_e557uv

Et c'est quand qu'on aura le droit à un vrai photo-reportage :o|.

Celui on l'on voit le moindre détail :o|.

 

:D.

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Et c'est quand qu'on aura le droit à un vrai photo-reportage :o|.

Celui on l'on voit le moindre détail :o|.

 

:D.

 

T'as envie de voir le verrou de ma boîte à gants, la loupiote sous la porte (bah y'en a pas :q ), la serrure de coffre et le système de fermeture du toit ouvrant en cas de problème sur l'automatisme? :cyp:

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Invité §l_e557uv

T'as envie de voir le verrou de ma boîte à gants, la loupiote sous la porte (bah y'en a pas :q ), la serrure de coffre et le système de fermeture du toit ouvrant en cas de problème sur l'automatisme? :cyp:

Voilà t'as tout compris :cyp:.

 

Et une photo de la clé aussi ça serait bien :D.

C'est important la clé :cyp:.

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C'est important la clé :cyp:.

 

Pour la reproduire? :cyp:

 

Bah tu l'auras pas ce soir car l'APN est resté dans un rangement de la voiture qui est dans le garage et j'ai la flemme d'y aller :D

 

Bonne idée ça, de photographier les rangements :cyp:

 

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Pour la reproduire? :cyp:

 

Bah tu l'auras pas ce soir car l'APN est resté dans un rangement de la voiture qui est dans le garage et j'ai la flemme d'y aller :D

 

Bonne idée ça, de photographier les rangements :cyp:

 

 

Surtout les portes-gobelets, si il n'y a pas de porte-gobelet, c'est pas une bonne voiture :o|, c'est important ça les portes gobelets... :cyp:

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Invité §Lex887Rf

:voyons: J'ai eu une Yaris et je t'assures

il y avait rien de marqué derrière :bah:

 

VVTI: c'est VTEC ou non ? :voyons:

 

Veedub c'est un bon amateur de VTEC: :oui: :oui:

il a achetté une ITR :ange:

 

Non, le VVT-i est moins elaboré que le Vtec car il agit juste sur l'aac. Faut aussi savoir qu'il y a eu plein de vtec diferents.

 

Sinon le VVTL-i est l'equivalent du i-Vtec.

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Invité §Lex887Rf

Elle est vraiment belle :bien:

Les vitres sont fumées :rs:

Il y a aucune indication sur le modèle

mais je pense que c'est un VTEC :oui:

 

Ouai mais elle a des tambours a l'arriere ( voir photos jantes ar ). Je crois que c'est une lsi ou une vei car les esi et les vti devaient surement etre equipées de disques? Dites moi si je me trompe :ddr:

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Invité §T0m163tK

Ouai mais elle a des tambours a l'arriere ( voir photos jantes ar ). Je crois que c'est une lsi ou une vei car les esi et les vti devaient surement etre equipées de disques? Dites moi si je me trompe :ddr:

Oui on les reconnait comme ça. C'est soit une ESI soit une VTI. Mais pour reconnaitre une VTI, début de zone rouge à 8000, sièges spécifiques et un truc tout con, le TO de série.

Y a aussi la lame à l'avant spécifique à la VTI mais beaucoup l'éclatent donc bon.

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Oui on les reconnait comme ça. C'est soit une ESI soit une VTI. Mais pour reconnaitre une VTI, début de zone rouge à 8000, sièges spécifiques et un truc tout con, le TO de série.

Y a aussi la lame à l'avant spécifique à la VTI mais beaucoup l'éclatent donc bon.

 

La Civic 1.5 LSi l'avait aussi de série :jap: (du moins en version automatique).

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La Civic 1.5 LSi l'avait aussi de série :jap: (du moins en version automatique).

 

Je viens de sortir le catalogue d'époque '92, en fait la VTi, la ESi et la VEi l'avaient de série.

 

par contre, la LSi est la "Joker" (série spéciale économique) ne l'avaient pas :jap:

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Invité §T0m163tK

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La lame juste en dessous du pare-choc de cette VTI. (Ici il est repeint en rouge). C'est la seule différence par rapport aux autres ESI et LSI.

Wé je crois qu'il y a un truc suivant un millésime. Je me rapelle plus de quelle année car ca remonte à 95 l'achat mais fut un temps la VTI n'avait que le TO.

C'est vrai que c'est dur à reconnaitre. Une EG9 est plus simple à reconnaitre juste par son intérieur. Faut que je vois la gamme pour trouver les détails (avant je jouais à ça :oops::lol:).

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Invité §Lex887Rf

C'est le moteur de la Yaris TS ? Parce que bon, il a sa zone rouge à 6000 tours et rupte à 6500, donc pour les hauts-régimes, faudra repasser :cubitus:

 

Absolument pas, le moteur de la YTS est un vvt-i. Le vvtl-i c'est le haut moteur des corolla et celica TS. C'est juste le L qui change tout :w:.

 

Sinon les i-Vtec 90 et 110 des civic non typeR ne prennent que 6500rpm.

 

 

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Invité §T0m163tK

Absolument pas, le moteur de la YTS est un vvt-i. Le vvtl-i c'est le haut moteur des corolla et celica TS. C'est juste le L qui change tout :w:.

 

Sinon les i-Vtec 90 et 110 des civic non typeR ne prennent que 6500rpm.

Attention les I-Vtec n'existent pas en 90 et 110. Les blocs VTEC ancienne génération existent en SOHC VTEC (110 et 125) et VTEC-E (90), DOHC VTEC (160cv). Les I-VTEC sont que sur la nouvelle gamme dispo en 2.4 pour l'Accord, en 2.0i pour la Stream et Civic Type R.

La génération avant 2002 est totalement différente de la version actuelle.

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Invité §Lex887Rf

Attention les I-Vtec n'existent pas en 90 et 110. Les blocs VTEC ancienne génération existent en SOHC VTEC (110 et 125) et VTEC-E (90), DOHC VTEC (160cv). Les I-VTEC sont que sur la nouvelle gamme dispo en 2.4 pour l'Accord, en 2.0i pour la Stream et Civic Type R.

La génération avant 2002 est totalement différente de la version actuelle.

 

Tu veux dire que les news civic sur lequelles il y a marqué i-Vtec n'en sont pas? les 1400 et 1600 des nouvelles sont des i-Vtec, j'en suis sur a 90% .

 

De toute facon ca n'a rien a voir avec les haut regimes, le systeme peut aussi bien servir a economiser de l'essence que d'augmenter la puissance specifique et optimisant la plage d'utilisation.

 

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Invité §T0m163tK

Tu veux dire que les news civic sur lequelles il y a marqué i-Vtec n'en sont pas? les 1400 et 1600 des nouvelles sont des i-Vtec, j'en suis sur a 90% .

 

De toute facon ca n'a rien a voir avec les haut regimes, le systeme peut aussi bien servir a economiser de l'essence que d'augmenter la puissance specifique et optimisant la plage d'utilisation.

Tu m'as fais peur sur ce coup mais je vois ou est l'erreur. La nouvelle Civic qui est la 7ème génération à simplement le bloc 1.4i S, 1.6 VTEC ES et Sport(SOHC) 1.7 CTDI et le bloc de Type R. Le sigle qu'on voit sur le côté porte à confusion parce qu'on le lit 1.6i VTEC. Moi je suis formelle à 100%, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai nommé les 3 I-Vtec présent dans la gamme Honda. Y a que la Stream, l'Accord et la Civic Type R qui bénéficie de la technologie I-VTEC mais que sur la haute gamme de chacun des modèles.

OK avec toi sur le principe car les 3 moteurs sont différents mais le I-Vtec apporte simplement un peu plus de couple. J'ai tout un truc sur ça en anglais.

Le pire c'est que le I-Vtec change pour le I-Vtec-I.

 

source : www.honda.co.uk car non dispo sur le site france. ;).

 

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Invité §T0m163tK

I-VTEC-I, oui j'ai déjà entendu parler de ça :)

 

Il apporte quoi de plus? :)

En fait ca serait une amélioration de ce qu'on a actuellement mais avec l'injection direct. Cela va permettre d'avoir encore plus de couple. En gros, le principe serait un peu semblable au bloc TFSI de VAG mais sauf que le turbo est remplacé par la technologie VTEC. Ca risque de faire du mal d'après les japonais. Par exemple le 2.4 I-Vtec de l'actuelle Accord qui est un 4 cylindres est aussi véloce que le 6L 2.5 BMW de la 325 et ca cause de l'amélioration du 2.4 I-Vtec pour avoisinner les gros 6 Cylindres comme les 3.2 Alfa ou 3.0 BMW avec puissance et reprise similaire.

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En fait ca serait une amélioration de ce qu'on a actuellement mais avec l'injection direct. Cela va permettre d'avoir encore plus de couple. En gros, le principe serait un peu semblable au bloc TFSI de VAG mais sauf que le turbo est remplacé par la technologie VTEC. Ca risque de faire du mal d'après les japonais. Par exemple le 2.4 I-Vtec de l'actuelle Accord qui est un 4 cylindres est aussi véloce que le 6L 2.5 BMW de la 325 et ca cause de l'amélioration du 2.4 I-Vtec pour avoisinner les gros 6 Cylindres comme les 3.2 Alfa ou 3.0 BMW avec puissance et reprise similaire.

 

Sympa :tourne: Honda, les rois du 4 pattes :D

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Bon, compte-rendu des opérations de ce début d'aprèm concernant mon problème de loquet de portière. Bon pour mémoire je rappelle, mon loquet conducteur n'a jamais marché, il fonctionne dans le vide sans rien actionner :L

 

pewillette_1108994369_1.jpg.0074b7f5291174678be9f26a8c9ad027.jpg

 

La pièce symptomatique :L

pewillette_1108994382_2.jpg.f7bdf8fa737234811077e2de6a8792ae.jpg

 

Motivé pour démonter le panneau intérieur de portière... :D

pewillette_1108994400_3.jpg.9739765da73d5d47a2d7f84dcf81e0b1.jpg

 

Merde on peut rien démonter de ce côté là c'est la serrure :L

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Roooh j'ai trouvé beaucoup plus pratique, le bloc qui m'intéresse s'enlevait avec une seule vis :)

pewillette_1108994448_5.jpg.1c2787b8b9af85609b2f0d460634fd48.jpg

 

Le peu de bourdel enlevé

pewillette_1108994486_6.jpg.e30c5405abdb902ff32caa5faf27e46e.jpg

 

pewillette_1108994513_7.jpg.1abf279dbc29859eb7d3a13e649aef30.jpg

 

On voit ici clairement la tige metallique de fermeture qui n'est plus raccordée au loquet :oui:

pewillette_1108994525_8.jpg.ae63caba71b4c075998372a46d9efe76.jpg

 

Mais comment la remettre? Démontage de l'autre côté pour savoir...

pewillette_1108994560_9.jpg.ab65553522480692b3748e29f3d40844.jpg

 

En fait, verdict, une partie du loquet conducteur est cassée :L

 

Je m'empresse d'appeler un ou deux garages Honda du coin pour savoir s'ils ont des loquets et si je peux je règle ça cet après-midi :)

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Bon, je ne reviens pas avec des nouvelles très croustillantes :L

 

J'ai appellé 3 ou 4 garages du coin, voire un peu reculés pour faire baisser le prix de la main d'oeuvre...

 

Réponse : on ne peut pas changer le loquet tout seul, le catalogue Honda ne vend ça qu'avec la poignée :L Le prix du lot : 48€, beaucoup pour un bout de plastique à changer...

 

La pose n'en parlons pas je préférerai le faire moi-même, 50€ minimum...

 

Résultat, j'attend avant de faire ça, je vais voir si je ne peux pas moi-même me procurer le fameux loquet cassé, après l'installé c'est toujours possible :oui:

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Invité §ale773DW

D'autant plus que tu dois pouvoir le récupérer sur n'importe quelle Civic de la même génération avec la FC, peut-être même sur d'autres modèles de la marque, c'est pas genre de pièces qui changent beaucoup d'un modèle à l'autre !

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Invité §Lex887Rf

Tu m'as fais peur sur ce coup mais je vois ou est l'erreur. La nouvelle Civic qui est la 7ème génération à simplement le bloc 1.4i S, 1.6 VTEC ES et Sport(SOHC) 1.7 CTDI et le bloc de Type R. Le sigle qu'on voit sur le côté porte à confusion parce qu'on le lit 1.6i VTEC. Moi je suis formelle à 100%, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai nommé les 3 I-Vtec présent dans la gamme Honda. Y a que la Stream, l'Accord et la Civic Type R qui bénéficie de la technologie I-VTEC mais que sur la haute gamme de chacun des modèles.

OK avec toi sur le principe car les 3 moteurs sont différents mais le I-Vtec apporte simplement un peu plus de couple. J'ai tout un truc sur ça en anglais.

Le pire c'est que le I-Vtec change pour le I-Vtec-I.

 

source : www.honda.co.uk car non dispo sur le site france. ;).

 

Si tu le dis... :w:

 

Par contre je suis certain a 100% que tout les blocs VVT-i toyota soit des doubles arbres. Je suis assez etonné que les 1400 et 1600 des civic actuelle n'en soit pas.

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Tout à l'heure j'ai trouvé ça sur eBay :

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7955279076&fromMakeTrack=true

 

A priori plutôt excitant, exactement les mêmes pour 10$ soit peut-être 7 ou 8€ :)

 

Mais j'ai contacté le vendeur pour connaître le prix du port, et là, il y a peut-être erreur mais il m'a annoncé 18$ :eek: Je vais voir s'il ne peut pas moins cher :bah:

 

Sinon c'est mort, ici je dois pouvoir trouver ça pour moins que 25€ :W

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Toujours est-il que malgré ce premier échec, on va essayer de rendre la Civic belle pour la sortie karting qu'elle va faire dimanche :D

 

Opération 1 : nettoyage intérieur, devrait aller vite, en fait surtout les vitres - pour ça, bourrinnage à la lingette devrait suffir (demain mardi)

 

Opération 2 : lavage au karsher en station de lavage (là elle est devenue vraiment dégueulasse elle le mérite bien) - mercredi

 

Opération 3 : une fois bien sèche, polish au GS27 :sol: - jeudi

 

Opération 4 : faire briller les pneus (vendredi), avec ce que je viens d'aller acheter chez Norauto :cyp: (oui je suis un jacky :cubitus: )

 

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:W

 

Note pour les impatients : projet vidéo, 25% accomplis :jap:

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Invité §T0m163tK

Si tu le dis... :w:

 

Par contre je suis certain a 100% que tout les blocs VVT-i toyota soit des doubles arbres. Je suis assez etonné que les 1400 et 1600 des civic actuelle n'en soit pas.

On est là pour discuter y a pas de soucis ;). Je connais pas tout mais j'admire que depuis le temps qu'on est chez Honda, j'ai suivi les choses. Je suis admirateur Honda mais pas dans le talibanisme à fond :Lol. J'aime voir d'autres choses.

Pour les blocs VVT-i, je les connais pas assez. J'ai étudié certains moteurs quand j'étais encore dans l'automobile mais les nouveaux suis un peu en retrait. C'est toujours une passion mais je mets moins de temps à m'y consacrer par faute de temps. Et j'en apprends beaucoup ici justement :jap:.

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Invité §T0m163tK

Pewilette ca c'est la pièce super galère. C'est la maladie des EG. Problème d'ouverture et fermeture vitre conducteur. Problème du module coté conducteur.

Faut que je demande à mon père, il est plus au courant que moi c'est lui qui l'a constaté et ramené au garage.

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Invité §sky456Oa

Pewilette ca c'est la pièce super galère. C'est la maladie des EG. Problème d'ouverture et fermeture vitre conducteur. Problème du module coté conducteur.

Faut que je demande à mon père, il est plus au courant que moi c'est lui qui l'a constaté et ramené au garage.

Ouais j'ai ca sur la mienne je demonte ce week end pour voir

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