Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Présentation] Honda Civic 1.6VTi, mon petit kart à moi


Pewi

Messages recommandés

Faut déjà que j'arrive à chopper mon

tél qui est squaté jusqu'au milieu de la nuit :cyp:

Maintenant tu as un MP :D

 

Ce qui est étonnant avec le VTEC c'est

ce son aïgu qui apparait dans les hauts régimes :rs:

Ca fait un peu comme un son d'une BMW 523i mais

en beaucoup plus aïgu :rs:

Je veux mon VTEC :ouin:

[/quotemsg]

Ma cocotte-minute à moi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Voilà je viens de voir ta video qui est encore :bien:

 

Le bruit du VTEC est génial, bien evidemment surtout quand tu monte dans les tours :D , et j'ai lu et vu que tu prennais soint de ton auto :jap:

 

Et longue vie à ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 22/02/2005 à 22:26, alcik a écrit :

Voilà je viens de voir ta video qui est encore :bien:

[citation]

Merci :) Ca me fait plaisir d'en faire, pour mémoire et pour faire partager des moments agréables ;)

 

Le bruit du VTEC est génial, bien evidemment surtout quand tu monte dans les tours :D , et j'ai lu et vu que tu prennais soint de ton auto :jap:

[/quotemsg]

Oui, et malheureusement les vidéos rendent mal le "broooaaaaa" que j'affectionne particulièrement entre 2000 et 3000 tours :sol:

 

J'essaie d'en prendre soin pour la garder le plus longtemps possible, sans pour autant lésiner sur la pédale de droite quand c'est possible, pour se faire plaisir :)

 

Et longue vie à ce topic...

[/quotemsg]

Merci :) J'essaye de l'alimenter régulièrement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va peut être falloir qu'il apprenne à garder les mains à 10h10 le conducteur accompagnée si il ne veut aps laisser le vtec au garage en juillet :D

 

Je pensais la même chose :lol:

 

Gaffe PE aux mauvaises habitudes, crois-moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la neige, grelle etc... elle part facilement, normal vu la puissance qu'il y'a sous la pédale :D Bref faut faire très gaffe :)

 

Mais conduite cool elle se comporte très bien ;)

 

Estime-toi heureux garçon :W

 

Un VTEC n'a rien dans le sac à bas-régime :cyp:

 

Plus sérieusement et sans troller, l'avantage du VTEC sous la neige, c'est que tout le couple et toute la puissance sont dispos à très très haut régime. Donc si tu enroules à bas régime, il n'y a absolument aucun soucis.

 

Par exemple, une Honda S2000 de 240 cv développe, à 3000 tr/mn.... 90 cv :ddr:

 

Prends une courbe de couple/puissance de Bmw 330 cd par exemple, qui fait la même puissance, mais pas au même régime, et avec un couple euh... plus gros et bien plus bas :ddr:

 

La BM sera quasi-inconduisible sous la neige, alors que la S2000 sera très facile à doser ;)

 

Ceci pour te dire qu'avec ta traction qui n'a quasiment rien à bas régime, tu es tranquille sous la neige :bien:

 

Moi ce matin, sur la D307 enneigée (merci la DDE :roll: ), avec ma propulsion 6 cylindres, je faisais moins le malin :cyp:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe PE aux mauvaises habitudes, crois-moi ;)

 

Ca fait longtemps que je les ai prises et que j'en prends plus de supplémentaires :D J'en avais déjà en arrivant à l'auto-école :lol:

 

Plus sérieusement je me prévois 1 mois de conduite typée auto-école (enfin en ce qui concerne tenue du volant et rétros principalement), avant de passer le permis donc vers mai-juin.

 

Ca va être dur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Tu as sérieusement envie d'enlever le sigle

sur ton hayon ? Pourquoi tu le laisses pas :rs:

Comme ça on sait tout de suite à qui

on a affaire :cyp:

 

pewillette_1109099125_2.jpg.a3ba958269405a58e6a489c9d9e45a19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce matin, sur la D307 enneigée (merci la DDE :roll: ), avec ma propulsion 6 cylindres, je faisais moins le malin :cyp:

 

;)

 

C'est sûr, c'est pas la même catégorie :ddr: Ce qui n'empêche que c'est plus violent qu'une Safrane :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sérieusement envie d'enlever le sigle

sur ton hayon ? Pourquoi tu le laisses pas :rs:

Comme ça on sait tout de suite à qui

on a affaire :cyp:

 

Je sais pas :) Pour cette année, je m'en fous elle est garée en sûreté :)

 

L'an prochain, je verrai. Tant qu'elle est garée dans mon parking de résidence étudiante, ça va :) Mais après, si je la trimballe dans le 9-3, y'a des endroits qui craignent :L

 

J'étudierai le cas :D

 

Moi aussi ça me fait mal au coeur de l'enlever :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estime-toi heureux garçon :W

 

Un VTEC n'a rien dans le sac à bas-régime :cyp:

 

Plus sérieusement et sans troller, l'avantage du VTEC sous la neige, c'est que tout le couple et toute la puissance sont dispos à très très haut régime. Donc si tu enroules à bas régime, il n'y a absolument aucun soucis.

 

Par exemple, une Honda S2000 de 240 cv développe, à 3000 tr/mn.... 90 cv :ddr:

 

Prends une courbe de couple/puissance de Bmw 330 cd par exemple, qui fait la même puissance, mais pas au même régime, et avec un couple euh... plus gros et bien plus bas :ddr:

 

La BM sera quasi-inconduisible sous la neige, alors que la S2000 sera très facile à doser ;)

 

Ceci pour te dire qu'avec ta traction qui n'a quasiment rien à bas régime, tu es tranquille sous la neige :bien:

 

Moi ce matin, sur la D307 enneigée (merci la DDE :roll: ), avec ma propulsion 6 cylindres, je faisais moins le malin :cyp:

 

;)

 

 

Ce qui est, on le soulignera, tout à fait normal et courant pour un 4 cylindres 2 litres :o|.

 

Non un VTEC n'est pas creux à bas regime :o|, c'est juste un moteur normal... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas :) Pour cette année, je m'en fous elle est garée en sûreté :)

 

L'an prochain, je verrai. Tant qu'elle est garée dans mon parking de résidence étudiante, ça va :) Mais après, si je la trimballe dans le 9-3, y'a des endroits qui craignent :L

 

J'étudierai le cas :D

 

Moi aussi ça me fait mal au coeur de l'enlever :oui:

 

Bah justement c'est bien de l'enlever comme ça quand tu croises des Golf TDI sport racing qui se disent qu'ils vont enfumer la vieillerie ils auront une surprise :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est, on le soulignera, tout à fait normal et courant pour un 4 cylindres 2 litres :o|.

 

Non un VTEC n'est pas creux à bas regime :o|, c'est juste un moteur normal... :D

 

Bien sûr :)

 

Je ne dis pas le contraire, c'était pour illustrer combien pouvait faire la Civic de PE à 3000 tours :cyp:

 

Pour illustrer que sous la neige, easy. Pareil avec notre Civic à nous et son couple à 6000 tours et sa puissance à 7500 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est, on le soulignera, tout à fait normal et courant pour un 4 cylindres 2 litres :o|.

 

Non un VTEC n'est pas creux à bas regime :o|, c'est juste un moteur normal... :D

 

:oui: un bon 1L6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement c'est bien de l'enlever comme ça quand tu croises des Golf TDI sport racing qui se disent qu'ils vont enfumer la vieillerie ils auront une surprise :ddr:

 

Je crois que vu l'étendue de la culture automobile des jacky en Golf TDI Racing tunées, le sigle "VTi" ne leur apportera pas beaucoup d'infos sur le potentiel de la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr :)

 

Je ne dis pas le contraire, c'était pour illustrer combien pouvait faire la Civic de PE à 3000 tours :cyp:

 

Pour illustrer que sous la neige, easy. Pareil avec notre Civic à nous et son couple à 6000 tours et sa puissance à 7500 :p

 

Oui mais il faut remettre les chose à leur place, après on va dire que les VTEC, c'est pourri, ça a rien dans le sac et qu'il faut tout le temps tirrer dedans, mais beaucoup de gens ne roulent qu'avec un 1.6, ce qui esst bien avec ces moteurs, c'est que ça me correspondrai totalement, une conduite totalement ON/OFF, et jamais trop longtemp en ON...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut remettre les chose à leur place, après on va dire que les VTEC, c'est pourri, ça a rien dans le sac et qu'il faut tout le temps tirrer dedans, mais beaucoup de gens ne roulent qu'avec un 1.6, ce qui esst bien avec ces moteurs, c'est que ça me correspondrai totalement, une conduite totalement ON/OFF, et jamais trop longtemp en ON...

 

:oui: Et puis, un 1.6 sur une petite voiture comme celle-là, c'est déjà très bien, faut pas oublier :) Bon quand le 1.6 se transforme en 2.0 c'est excessivement bien :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Petite question, déjà posée sans-doute:

sur autoroute, ça doit être gênant le VTEC :voyons:

sur long trajets ? A cause du son aïgu ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: Et puis, un 1.6 sur une petite voiture comme celle-là, c'est déjà très bien, faut pas oublier :) Bon quand le 1.6 se transforme en 2.0 c'est excessivement bien :ddr:

 

 

En même temps, si tu peux chercher longtemps pour trouver un 2.0 dans la deuxième moitié des années 90 qui faisait plus de 160ch, y en avait pas des masses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, déjà posée sans-doute:

sur autoroute, ça doit être gênant le VTEC :voyons:

sur long trajets ? A cause du son aïgu ?

 

Le seul inconvenieint, mais ce n'est pas du au VTEC, mais à une boite de vitesse courte pour pouvoir exploiter le potentiel du VTEC, une 6ème "eco" arrangerai le problème :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, déjà posée sans-doute:

sur autoroute, ça doit être gênant le VTEC :voyons:

sur long trajets ? A cause du son aïgu ?

 

Sur autoroute à 150 le moteur tourne à 5000 tours :D Pas spécialement aigu, mais ça fait du boucan (voir première vidéo ;) ) Ceci dit je n'ai pas été fatigué après 6 heures de route en la rammenant :bah:

 

Longs trajets, à vitesse non constante, le VTEC est tellement jouissif que bruyant ou pas, c'est loin d'être fatiguant, enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul inconvenieint, mais ce n'est pas du au VTEC, mais à une boite de vitesse courte pour pouvoir exploiter le potentiel du VTEC, une 6ème "eco" arrangerai le problème :bah:

 

Et oui, la 6ème c'est bien ce qui manque sur cette voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut remettre les chose à leur place, après on va dire que les VTEC, c'est pourri, ça a rien dans le sac et qu'il faut tout le temps tirrer dedans, mais beaucoup de gens ne roulent qu'avec un 1.6, ce qui esst bien avec ces moteurs, c'est que ça me correspondrai totalement, une conduite totalement ON/OFF, et jamais trop longtemp en ON...

 

:jap:

 

Mais pour remettre les choses à leur place aussi, mon VTEC de 170 cv dans ma Civic break se fera allumer sur certains exercices, notamment reprises, par une BMW 320i 6 cylindres de 170 cv ;)

 

Tu vois là où je veux en venir ?

 

Oui, pour des 1600, 1800 ou 2 litres, les VTEC Honda ne sont pas creux. Mais ils se retrouvent de par leur puissance extrêmement élevée en concurrence avec des moteurs autrement plus gros et donc, en toute logique, autrement plus remplis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la 6ème c'est bien ce qui manque sur cette voiture :)

 

 

D'ailleurs, fait-y attention à cette boite de vitesse, elles sont apparament fragiles, et si tu fais la vidange de boite, je suis quasiment sur que c'est de l'huile moteur qui va dedans, et non de l'huile de boite, fait attention sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils se retrouvent de par leur puissance extrêmement élevée en concurrence avec des moteurs autrement plus gros et donc, en toute logique, autrement plus remplis ;)

 

C'est vrai n'empêche du coup, y'a aucun comparatif contre d'autres 1600 et cette voiture :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, déjà posée sans-doute:

sur autoroute, ça doit être gênant le VTEC :voyons:

sur long trajets ? A cause du son aïgu ?

 

Honnêtement, tu t'y habitudes.

 

Mais sortant de la Supra, quand j'ai pris la Civic VTEC de mes parents pour aller bosser hier, ben à 140 sur l'autoroute, je cherchais la 6.

 

Le moteur devient bruyant (sorte de résonnance) à partir de 3500 tr/mn. A 3000 tours, tu es à 90 :blague:

 

Et 5000 tours à 150. Tu t'y habitues et pour en avoir fait un paquet, c'est pas gênant sur longs trajets. Mais au début, quand tu es habitué à quelque chose de normal, oui, c'est pénible :D

 

Je peux le dire pour être remonté dedans pendant 24h, et avoir pris le trajet que je prenais avec la Supra depuis plus d'un mois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Mais pour remettre les choses à leur place aussi, mon VTEC de 170 cv dans ma Civic break se fera allumer sur certains exercices, notamment reprises, par une BMW 320i 6 cylindres de 170 cv ;)

 

Tu vois là où je veux en venir ?

 

Oui, pour des 1600, 1800 ou 2 litres, les VTEC Honda ne sont pas creux. Mais ils se retrouvent de par leur puissance extrêmement élevée en concurrence avec des moteurs autrement plus gros et donc, en toute logique, autrement plus remplis ;)

 

 

C'est pas flagrant hein

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=174&IdB=85

 

C'est net qu'il faudra jouer de la boite de vitesse, mais c'est fesable :D

 

Je deconne, je suis de ton avis quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, fait-y attention à cette boite de vitesse, elles sont apparament fragiles, et si tu fais la vidange de boite, je suis quasiment sur que c'est de l'huile moteur qui va dedans, et non de l'huile de boite, fait attention sur ce point...

 

:oui: En me renseignant bien avant l'achat, j'ai vite appris que la boîte était un des gros points faibles. Combien de Civic j'ai vu à 150 000km avec des boîtes à moitié cassées :L J'ai la chance d'en avoir une qui marche très bien pour le moment, qui ne montre aucune faiblesse :bah: Après ça peut venir très vite :)

 

Je me suis toujours dit que si par le plus grand des hasards, je trouve une boîte d'EG6 sur une épave ou autre, à un prix abordable, je la prends en réserve :jap:

 

Le premier signe d'une boîte fatiguée sur les EG6 est la 3ème qui craque quand on la passe dans les hauts tours, d'après plusieurs proprios :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas flagrant hein

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=174&IdB=85

 

C'est net qu'il faudra jouer de la boite de vitesse, mais c'est fesable :D

 

Je deconne, je suis de ton avis quand même ;)

 

:p

 

Je parle surtout en agrément, en conduite de tous les jours... Par exemple, je monte une côte relativement pentue avec la Supra sur un filet de gaz en 4e, à 65 compteur. La Honda, c'est pas possible, tu sens qu'elle lutte vraiment, en 3 ça va.

 

Vous allez me dire que je suis con de comparer un 4 pattes pointu à un gros 6 en ligne pas pointu :ddr:

 

Vous avez raison. N'empêche que sur le papier, les deux ont le même poids et la même puissance, avec des performances qui sont identiques d'ailleurs. Mais à l'usage, ça n'a rien, mais absolument rien à voir ;)

 

Et si en conduite-rupteur la VTEC est probablement plus "kiffante", en conduite soutenue et surtout en conduite de tous les jours, c'est pas pareil ;)

 

Fin du HS, j'en ai déjà parlé sur mon topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta Civic ouais, pas pour la mienne :ddr:

 

En même temps, le fait que ce soit un break fait que ça la sort de la catégorie :bah:

 

On aura pas l'idée de comparer ton break familial à une GTi quelquonque. Par contre une BM 6 cylindres comme tu as donné l'exemple oui :oui:

 

C'est l'inverse pour la mienne :bah:

 

Pourtant on part de la même base :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Oui, pour des 1600, 1800 ou 2 litres, les VTEC Honda ne sont pas creux. Mais ils se retrouvent de par leur puissance extrêmement élevée en concurrence avec des moteurs autrement plus gros et donc, en toute logique, autrement plus remplis ;)

"Plus remplis" ça veut dire quoi ? :voyons:

Il y a des trucs que je comprend pas trop:

l'aerodeck fait 170cv comme la Supra: OK.

 

Je ne crois pas que la Supra puisse suivre

en ville la Civic. Sur autoroute, mon cousin

qui a une BM523i ne me suis pas avec 184cv :voyons:

 

En fait, les cv ça veut pas dire grand chose,

il faut voir à quel régime, sous quelles

conditions etc... :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous allez me dire que je suis con de comparer un 4 pattes pointu à un gros 6 en ligne pas pointu :ddr:

 

Dans le monoto ils disaient que ce 6 en ligne était pointu mais très élastique, il fallait monter pour avoir la pêche :)

 

cordelius_1109110214_punch.jpg.34081d00e6859817852750a05eaae2cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monoto ils disaient que ce 6 en ligne était pointu mais très élastique, il fallait monter pour avoir la pêche :)

 

cordelius_1109110214_punch.jpg.ad8880b12c428e0293793533864560c7.jpg

 

Bon c'est un peu HS, mais tu as un lien ou des JPG avec l'article complet sur la Supra? :) Je kiffe ces vieux articles :D

 

Pour revenir au sujet, le Moniteur Auto font vraiment de bons articles. Y'en a un excellent sur la VTi à son époque.

 

Si quelqu'un par contre savait où trouver un reportage sur la VTi dans une bonne vieille émission comme Turbo quand c'était bien? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...