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Choix entre Honce Civic 1.8 i-shift et VW Polo TSI DSG

 

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 Sujet :

Choix entre Honce Civic 1.8 i-shift et VW Polo TSI DSG

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yoolapoo
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yoolapoo
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  1. Posté le 21/07/2010 à 17:28:19  
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Bonjour,

J'espère ne pas être dans le mauvais topic, en effet je n'ai pas trouvé de topic de conseil d'achat toute marque.

Je commence par dire qu'aujourd'hui je possède une Clio III 1.4 16v de déc 2005 de 60 000 kms.
Vu que les deux ans sont bientôt révolus, je commence à réfléchir à la succession de ma caisse.
Après avoir rouler 8 000 kms aux US en Dodge Avenger boite auto, je me suis décidai d'en prendre une.
"Problème " : la boite auto i-shift Honda est pas connu pour être la meilleure donc je me suis aussi penché sur une des meilleures boites auto la DSG et la nouvelle polo je la trouve vraiment réussie ainsi que son moteur TSI 105ch.
Mais pour moi la meilleure voiture au monde c'est la Honda ! Dilemme !
J'adore son esthétique extérieur, son moteur i-vtec, son habitacle futuriste bref en un mot c'est ça.

Quelqu'un pourrait-il,en tte objectivité, me dire si la boite i-shift est à la hauteur de la marque comparé à la référence DSG ?

Je précise que je fais entre 10 000 à 15 000 kms par an avec beaucoup de villes et quelques longs parcours de temps en temps.


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n'est pas och qui veuille
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xav75hk
  1. Posté le 21/07/2010 à 17:47:43  
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Bon deja te decider pour l'essence vu ton kilometrage annuel c'est un bon point, quoique si tu voulais vraiment de l'automatique il n'existait que sur l'essence donc pas le choix.
Pour avoir essayer les deux, DSG (sur une A3 mais c'est pareil) et I-Shift, il est clair que le system ishift ne peux rivaliser avec un double embrayage DSG niveau reactivité, douceur. La DSG est au dessus de l'ishift. Malgré tout le i-shift est tres loin d'etre une cata et certains proprietaire de civic i shift te diront que c'est une boite pouvant te procurer un reel confort. Donc pour moi c'est sur ca ne vaut pas une DSG mais c'est quand meme une bonne boite, Honda on fait de gros effort.

Concernant ton dilemne avec la Polo pour moi il n'y a pas photo. Si tu met de coté la boite, la civic cumule plus de bons points que la polo. Coffre immense, (la polo c'est ridicule a coté), attrait du  v-tec, design (polo ne fait pas dans l'originalité on est d'accord). Je ne suis pas là pour descendre la polo mais clairement ces deux voitures ne jouent pas dans la même cour. La Vag est plus (trop ?) sobre, de bonne finition.
Si tu cumule avec la boite, pour moi les avantages de la DSG ne compansent pas les avantages de la Civic sur les autre points, surtout que l'ishift n'est pas ridicule. Donc je te dirais Civic sans hesiter, tu ne le regrettera pas, surtout si tu es sensible a son design.

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yoolapoo
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  1. Posté le 21/07/2010 à 23:47:04  
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Oui en effet la civic ne peut être mis en concurrence avec la nouvelle polo mais moi c'est les deux voitures qui m'intéressent.
Je ne prendrais la polo que si les prix sont assez différent genre 2 000 euros .
Ayant testé seulement la boite auto de la Dodge, je ne peux avoir un avis objectif. Même si aux US les boites auto sont ce que sont les boites manuelles c'est à dire 99% des ventes.
Après le moteur était pas top niveau reprise et les à-coups se faisaient bien sentir mais l'agrément de la boite auto m'a vraiment plu surtout associée au régulateur de vitesses. Les 8 000 kms se sont faits comme une fleur et pieds nus :)
Message édité par yoolapoo le 21/07/2010 à 23:48:55

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n'est pas och qui veuille
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Invité
xav75hk
  1. Posté le 22/07/2010 à 21:13:14  
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Ben franchement si pour toi les boites americaines te procurait de l'agrement n'hesite pas la i-shift est quand meme bien mieux que leur BVA classique au kick down catastrophique (d'une experience personnel sur la Road 66 aux US en cadillac de loc...)

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yoolapoo
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  1. Posté le 22/07/2010 à 22:11:15  
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Bah de l'agrément disons le plaisir de ne plus passer les vitesses qui pour moi était nouveau et m'a totalement conquis.
Après oui la boîte était perfectible car à-coups systématiques et moteur très creux mais l'achat d'une boite auto est pour moi devenu obligatoire dorénavant , j'ai été conquis par le concept.

J'enrichis le post par un tableau comparatif avec ma voiture, la polo et la civic

comparatif​voitures


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n'est pas och qui veuille
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Lolilol
Profil : As du volant
kcrs
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  1. Posté le 23/07/2010 à 00:41:02  
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Bonjour à toi !

Plusieurs question :

1) tu cherches du neuf ou de l'occasion ?
2) 3 ou 5 portes ?

Ces question parce qu'en fait, la Civic 3 et 5p avant 2009 était bien en I-Shift. La Civic 5p après 2009 est une vrai BVA, par contre la 3p reste en I-Shift.

Il faut faire attention avec l'I-Shift car ce n'est pas une BVA, ni une boite type DSG. C'est boite manuelle robotisée (d'ou peut-être la sensation d'à coup au passage de rapport.)

Ensuite il faut faire attention la Polo et la Civic ne sont pas dans la même catégorie. La Civic serait plus à mettre en concurrence avec la Golf plutôt que la Polo. Et vice versa, la Polo serait plus sur de la Jazz que de la Civic.

Edit : Oups, sujet "concurrence" déjà abordé. Il est peut-être temps que j'aille me coucher...
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Message édité par kcrs le 23/07/2010 à 00:42:36

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StaRRmaniak ? Un mec en Evo VIII William Saurin Edition, qui se pignole devant les vidéos d'un mec qui fait de la moto avec un blouson de cuir et un crâne rasé. © Timing Quattro

 
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yoolapoo
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  1. Posté le 23/07/2010 à 02:31:36  
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kcrs a écrit :
Bonjour à toi !

Plusieurs question :

1) tu cherches du neuf ou de l'occasion ?
2) 3 ou 5 portes ?

Ces question parce qu'en fait, la Civic 3 et 5p avant 2009 était bien en I-Shift. La Civic 5p après 2009 est une vrai BVA, par contre la 3p reste en I-Shift.

Il faut faire attention avec l'I-Shift car ce n'est pas une BVA, ni une boite type DSG. C'est boite manuelle robotisée (d'ou peut-être la sensation d'à coup au passage de rapport.)

Ensuite il faut faire attention la Polo et la Civic ne sont pas dans la même catégorie. La Civic serait plus à mettre en concurrence avec la Golf plutôt que la Polo. Et vice versa, la Polo serait plus sur de la Jazz que de la Civic.

Edit : Oups, sujet "concurrence" déjà abordé. Il est peut-être temps que j'aille me coucher...
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1) Occasion de 2007 minimum avec 60 000 kms max le tout pour moins de 12 000€ (mais je suis pas pressé pour trouver)
2)j'ai un penchant pour 5 portes

Pourrais-tu développer sur la différence entre i-shift et une BVA ?

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kcrs
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  1. Posté le 23/07/2010 à 16:27:33  
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yoolapoo a écrit :


1) Occasion de 2007 minimum avec 60 000 kms max le tout pour moins de 12 000€ (mais je suis pas pressé pour trouver)
2)j'ai un penchant pour 5 portes

Pourrais-tu développer sur la différence entre i-shift et une BVA ?
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Et ben tu pourras trouver ton bonheur d'ici un an p't'être :cyp:
Ou contacte d_damien sur le forum, il est vendeur honda Japauto sur Paris, il aurait peut-être quelque chose ;)


La BVA est une vrai boite automatique (par contre là j'ai pas d'explication technique... :cyp: )

L'I-Shift c'est une boite manuelle classique auquel il a été rajouté un système automatisée qui passe les vitesses à ta place.
C'est ce qu'on appelle donc une boite robotisée.

C'est totalement différent d'une boite type DSG qui est en double embrayage. En fait dans cette boite, les vitesse sont séparé en deux. D'un côté les vitesses impaires (1, 3, 5 et jusqu'à 7) et de l'autre le vitesse paires (2, 4, 6 et jusqu'à 8 dans le nouveau Touareg). Quand une vitesse est enclenchée d'un côté, la vitesse supérieur pré-enclenché dans l'autre (par exemple tu es en 2ème, la 3ème est pré-enclenché) ce qui donne un rapide changement de vitesse et une douceur au passage.


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yoolapoo
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  1. Posté le 11/03/2011 à 00:16:01  
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Bonjour,

Voila j'ai acheté ma Civic il y a 2 semaines en Belgique.
C'est une 1.8 iVtec I-Shift Executive Noir
23 800 kms 11 990€ de juin 2008
Je l'adore !


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Lolilol
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  1. Posté le 11/03/2011 à 10:21:46  
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Félicitation à toi :bien: :D

Des photos ? :ange:


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yoolapoo
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  1. Posté le 11/03/2011 à 21:56:45  
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Des photos seront faites dès que j'ai 2 min .


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  1. Posté le 12/03/2011 à 14:58:21  
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bravo très bon choix ;) welcome , dans un monde d'ORNI


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Smart fortwo II passion 71 cv de 2007
Peugeot 106 1.1 i 1998
civic type R WCE de 2010
Dixit  ABSAC: Acheter une premium c'est inversement rentable meme sur le long terme" [:adrig:3]
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yoolapoo
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  1. Posté le 28/03/2011 à 22:26:10  
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Message édité par yoolapoo le 28/03/2011 à 22:31:52

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  1. Posté le 29/03/2011 à 21:05:10  
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Jolies tes photos yoolapoo, la voiture a l'air nickel.
Dommage qu'on ne puisse pas zoomer !

As-tu pu lire le message privé que je t'ai envoyé récemment?
Si tu as un peu de temps prends le pour me répondre stp ;)

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yoolapoo
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  1. Posté le 29/03/2011 à 22:17:32  
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Dès que je peux je les upload en grand format.
J'avais juste peur que la résolution native fasse trop grande sur le forum et là c'est le contraire..


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yoolapoo
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  1. Posté le 30/03/2011 à 12:20:24  
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Message édité par yoolapoo le 30/03/2011 à 12:27:52

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bz
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cc91
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  1. Posté le 01/04/2011 à 08:57:47  
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Super achat ! Félicitation tu ne regretteras pas c'est garantit !
Bonne route avec ton vtec !


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Tue le corps, la tête mourra
Profil : Membre
datsonori
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  1. Posté le 03/04/2011 à 12:55:08  
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Ça donne envie, encore plus à ce prix là!

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yoolapoo
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  1. Posté le 07/07/2011 à 00:09:59  
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Les 3 ans de ma voiture viennent de passer et je me dis qu'il va falloir faire quelque chose pour sa vidange (/révision) .
Selon le constructeur , il faut :


Tous les  10 000 kms : (1 an)
Remplacer huile moteur
Nettoyer filtre à air
Contrôler les freins avant et arrière
Permuter les pneus
Inspecter  embouts de biellette de direction, boitier de direction et soufflets, pièces de suspension et soufflets d’arbre de roue

Tous les 20 000 kms : (1 an)
Remplacer filtre à air
Remplacement filtre à huile moteur
Remplacer filtre à poussière et pollen
Inspecter flexibles et canalisations de frein, tous les niveaux de liquide et état des liquides, système d’échappement et canalisations de carburant et raccords

Mais pensez-vous que cela est obligatoire ?
Une simple vidange huile avec son filtre huile et air ne suffirait pas ?
Car chez Honda c'est genre + de 200€ pour faire ça ...alors que dans un carter cash ça va me couter genre 60€ !
Me conseillez-vous ?


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