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Civic

un grincement de freins


Invité §sjm071TN

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Invité §sjm071TN

Bonjour,

 

je ne suis vraiment pas le connaisseur en auto, et depuis deux semaines il y a un grincement au freinage de mon auto. ( les roues avant seulement, et le bruit provient plus de la roue gauche )

quand j'ai enlevé les roues, je n'ai rien vu d'anormal, usure de freins de 1/64 de pouce et moins. ( 1/8 mm )

j'ai trouvé des petites roches coincés entre le metal protecteur du disque et la composante qui fait tourner la roue.

 

est-ce que ça pourrait être les plaquettes de frein ?

 

merci de votre aide ! ( images incluses )IMG06542.jpg.324e74b302c02b7068c38fb5507a16e2.jpg

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Invité §mik048QT

Salut, je crois avoir le mème soucis que toi, mais ça me le fait pas au freinage moi, c'est plutot quand je recule en marche arrière en tournant et des fois en roulant simplement, c'est comme si des gravillons frottaient contre le disque en effet, tu as remonté tes roues depuis? est ce que ça te le fait encore?? Pour qualifier le bruit je dirais pas que c'est un grincement mais plutot un crissement.

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Invité §kra162VZ

Depuis que les plaquette sont depourvu d'amiante, pour la cause que l'on connait, elles ont tendance à devenir sifflante ou grincante quand on freine, c'est peu etre la ton soucis.

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Invité §kra162VZ

Disons valeo c'est pas mal, vas voir sur oscaro, les pieces sont assez intérréssantes

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Invité §the858Mn

Même souci sur la Jazz de ma femme.

Je pense changer de plaquettes et éventuellement les disques (130.000 km)

Quelle marque me suggérez-vous ?

 

 

 

Bosch peut etre un peu plus chere mais tres bonne qualité.

Si tu changes les disques et les plaquettes prends les de la meme marque pour eviter les mauvaises surprises.

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Invité §mik048QT

Up les gens, je viens d'apprendre quelque chose car j'ai amené ma chère chez le doc, eh bien les plaquettes de frein monté sur honda son équipées d'un avertisseur sonore qui produit un vilain crissement lorsque les plaquettes son mortes, et a savoir que la plaquette interieure s'use plus vite que l'exterieure donc on à vite fait de faire un movais diag quand à l'usure des plaquettes. je fais donc changer mes plaquettes et mes disques car il sont voilés mais je le sais depuis un moment car ça vibrait au freinage.

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bendix et brembo reste aussi de bonne valeur

 

Merci !

Je suis en Belgique… alors pas d'Oscaro, dommage, car effectivement, j'avais déjà remarqué leurs prix intéressants.

Ceci-dit, ils me servent de base de comparaison dans les magasins locaux et me permettent de voir ceux qui se sucrent un peu trop sur notre dos.

Je veux bien qu'on gagne sa vie, mais pas être un pigeon ;-)

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Up les gens, je viens d'apprendre quelque chose car j'ai amené ma chère chez le doc, eh bien les plaquettes de frein monté sur honda son équipées d'un avertisseur sonore qui produit un vilain crissement lorsque les plaquettes son mortes, et a savoir que la plaquette interieure s'use plus vite que l'exterieure donc on à vite fait de faire un movais diag quand à l'usure des plaquettes. je fais donc changer mes plaquettes et mes disques car il sont voilés mais je le sais depuis un moment car ça vibrait au freinage.

 

Effectivement, au démontage, j'ai vu les plaquettes intérieures plus usées que les extérieures.

Et dans mon cas, trop usées, plaquette intérieur bloquée et donc chauffe… heureusement que la voiture roule très peu pour le moment.

Bon, je pars à la chasse aux plaquettes à prix honnête.

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Invité §MAX512Tj

Merci !

Je suis en Belgique… alors pas d'Oscaro, dommage, car effectivement, j'avais déjà remarqué leurs prix intéressants.

Ceci-dit, ils me servent de base de comparaison dans les magasins locaux et me permettent de voir ceux qui se sucrent un peu trop sur notre dos.

Je veux bien qu'on gagne sa vie, mais pas être un pigeon ;-)

 

www.webdealauto.com ;)

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Invité §Bin754PP

Up les gens, je viens d'apprendre quelque chose car j'ai amené ma chère chez le doc, eh bien les plaquettes de frein monté sur honda son équipées d'un avertisseur sonore qui produit un vilain crissement lorsque les plaquettes son mortes, et a savoir que la plaquette interieure s'use plus vite que l'exterieure donc on à vite fait de faire un movais diag quand à l'usure des plaquettes. je fais donc changer mes plaquettes et mes disques car il sont voilés mais je le sais depuis un moment car ça vibrait au freinage.

 

Un disque voilé ça n'existe pas :jap:

Tu as un dépot de plaquette irrégulier sur le disque mais ils ne sont pas voilés :jap:

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Invité §ozz070lR

Ne vous précipitez pas à changer les plaquettes, les freins des civics grincent par nature tout simplement. On a 2 civic (l'une a à peine 10.000km l'autre +40.000) les deux font des grincement identiques (juste au démarrage en avant ou en arrière pendant moins d'1 seconde) :jap:

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Invité §MAX512Tj

Un disque voilé ça n'existe pas :jap:

Tu as un dépot de plaquette irrégulier sur le disque mais ils ne sont pas voilés :jap:

 

Deja vu, personnellement,

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Invité §mik048QT

Moi aussi je me demande comment un disque peut se voiler vu la masse du truc, mais en tournant mon disque je sens bien que la rotation est plus libre à des endroit et je vois aucun dépot de plaquette puis surtout ça devrait partir à chaque freinage :??:

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Invité §sjm071TN

Rebonjour à tous,

 

et merci pour vos reponses !

 

Je me suis decidé de les installer moi meme parce que chez honda ils veulent me charger 500 dollars pour ça.

La seule chose que je voudrais savoir est le minimum d'epaisseur de disque avant pour mon auto

honda civic 2008 berline dx, je ne trouve aucune info sur ça et la ça commence à presser parce que les plaquettes sont vraiment finies et je voudrais m'assurer que l'epaisseur des disques est encore bonne.

 

quel est l'importance de changer le disque quand seul les plaquettes ont de l'usure ?

 

infos de mon auto ici : http://www.auto123.com/fr/honda/civic-berline/2008?carid=1082300201

 

merci infiniment !

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Invité §mik048QT

Aucune utilité de changer les disques si seule les plaquettes sont usées c'est du bon sens, et sinon pour des freins pas besoin d'aller cher honda, je fais changer plaquettes et disques pour 200€ dans un garage multimarque, mais j'ai entendu dire que sur les voitures récentes ils ont tendance à changer les disques quasi systématiquement car il y a énormement de mordant au freinage d'ou une usure prématuré du disque, sinon pour la cote mini je ne sais pas :??:

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