Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

CR-V III Essence ou Diesel ?


Invité §la_674Av

Messages recommandés

Invité §la_674Av

Bonjour les forumeurs,

 

J'avais posté un précédent post sur Honda/Lexus et j'ai enfin choisi, je vais prendre un CR-V III mais se pose maintenant la question de l'essence ou diesel.

Pouvez-vous me parler un peu des différences de conduite (reprise, consommation, bruit, etc.) car je n'ai pas pu essayer un CR-V essence (il n'y en avait pas dans la concession).

Pour information, je fais entre 12000 et 15000 kms/an (essentiellement de la départementale).

 

Merci d'avance et bonne journée

 

P.S : j'oubliais, il va y avoir un nouveau CR-V en automne, pensez-vous qu'ils vont destocker l'actuel en faisant de gros rabais sur le neuf d'ici cet été (car je peux attendre cet été pour changer de voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma mère a eu les deux.

 

CR-V essence mais l'ancienne version et la version diesel de l'actuel.

 

En reprise il n'y a pas photo: l'essence c'est un VTEC donc pas ou peu de reprise à bas régime. Par contre il est silencieux. En conso tu peux tabler sur un 10l facile. De plus le CR-V actuel n'est dispo qu'en auto sur la version essence.

 

POur le diesel, je dirai que le i-dtec est bien adapté à ce modèle. Il reste silencieux. Conso je dirai 8L.

 

Après pour ton usage je dirai essence pour les kilomètres, à moins que tes trajets soient assez longs à chaque fois et donc le diesel pourrait aller.

 

Pour ce qui est des remises, si tu veux acheter le 3 c'est le moment car ya de bonnes remises (sur diesel par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Moi je dirais diesel sans hésiter.

Pourtant je suis pas un pro-diesel, au contraire.

Mais vu le gabarit du véhicule, le couple du diesel est un vrai plus sur un CRV,... surtout qu'on a pas le droit à un CRV 2.4L essence (le moteur de l'Accord) comme sur d'autres marchés...

Evidemment si tu ne faisais que de la ville l'essence pourrait être intéressant.

Mais sur route départementales tu seras bien content d'avoir les reprises du diesel.

En plus je sais pas si tu as vu un post relativement récent sur un forumeur qui cherchait un CRV 3 essence... mais ça semble être une vraie galère à trouver à un prix raisonnable. Au final l'essence d'occase coûte plus cher et restera moins performant.

Pour une fois que le diesel est compétitif, faut en profiter ! ;)

 

Je sais pas trop si les remises seront énormes sur le neuf (avec le nouveau qui arrive et qui est présenté à Genève) d'ici l'été ?

Le marché du CRV diesel d'occase est quand même très actif et tu peux trouver des modèles relativement "abordables"...

Par contre je crois avoir lu qu'il fallait éviter les CRV i-CDTI (remplacés par le I-DTEC) qui ont tous le FAP (sur le CRV contrairement à la civic)... apparemment beaucoup de cas d'encrassement... Et vu ton faible kilométrage annuel vaut mieux partir sur un i-Dtec, neuf ou d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Essence, clairement.

 

Et pour aller à l'encontre iaka, je préciserais juste que le cr-v n'est pas un gros SUV, mais juste un petit SUV tout chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Plus de 4,50m on est clairement plus dans les petits SUV. C'est pas un Touareg non plus mais c'est pas mal plus grand qu'un Tiguan/X1/ASX/...

 

Moi l'essence je serais pour ! Mais pas avec un 2 litres, avec un 2.4L oui pourquoi pas.

Faut pas oublier que le monsieur il hésitait avec un RX400h au départ...

Pour connaître le CRV 2 essence (plus léger que le 3 ?) ça consomme quand même vraiment pas mal et niveau reprise c'est juste, très juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

 

Il y a une promo en ce moment , a ce prix la , le diesel reste une affaire , comme tu ne fais pas de ville , no souci de FAP ou autres cochonneries propres aux petits parcours en ville sur les diesels , le CR-V c'est fiable et économique a faire rouler , conso sous 8 L en diesel , sur route on peut descendre a 6.5 / 7 L/100 / compter vers 10 L pour un essence

 

http://www.spritmonitor.de/de/ [...] owerunit=2

 

NombreCarburantminØmax

75Diesel5,827,479,79
63Essence8,2910,2314,72
21Gaz de pétrole (GPL)10,3511,3014,38

[h3]Afficher[/h3]Vers le site HONDA France :

 

http://www.honda.fr/crv/index. [...] crv-201201

 

Le nouveau CR-V approchant , il peut y avoir de meilleur remise , mais ça personne ne peut en être sur c'est @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 4,50m on est clairement plus dans les petits SUV. C'est pas un Touareg non plus mais c'est pas mal plus grand qu'un Tiguan/X1/ASX/...

 

Moi l'essence je serais pour ! Mais pas avec un 2 litres, avec un 2.4L oui pourquoi pas.

Faut pas oublier que le monsieur il hésitait avec un RX400h au départ...

Pour connaître le CRV 2 essence (plus léger que le 3 ?) ça consomme quand même vraiment pas mal et niveau reprise c'est juste, très juste...

Disons que le concept de tirer sur les rapports sur le CR-V j'ai toujours trouvé ça bof.

 

Ceci dit ça reste bien si tu roules pépère. Mais dès que le besoin de reprises se fera sentir c'est rétrogradage direct (genre par exemple rampe sur autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_674Av

je fais un trajet de 30/35 kms 4 fois la semaine et j'ai une conduite pépère mais c'est vrai que j'aime bien avoir quand même de la reprise pour doubler en sécurité.

 

sinon je viserais plus un luxury ou un innova.

 

pour moi, une bonne promo serait de descendre ces modèles aux alentours des 33000 € ou alors des peu kilométrés dans dans les 30000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Plus de 4,50m on est clairement plus dans les petits SUV. C'est pas un Touareg non plus mais c'est pas mal plus grand qu'un Tiguan/X1/ASX/...

 

Moi l'essence je serais pour ! Mais pas avec un 2 litres, avec un 2.4L oui pourquoi pas.

Faut pas oublier que le monsieur il hésitait avec un RX400h au départ...

Pour connaître le CRV 2 essence (plus léger que le 3 ?) ça consomme quand même vraiment pas mal et niveau reprise c'est juste, très juste...

Le CR-V est vraiment un petit SUV, hein.

Cite moi 5 SUV plus petits que le CR-V.

 

Tu vas voir, tu vas en chier :o

 

En plus, il est pas lourd.

 

Un 2.0 i-VTEC lui convient parfaitement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Le CR-V est vraiment un petit SUV, hein.

Cite moi 5 SUV plus petits que le CR-V.

 

Tu vas voir, tu vas en chier :o

 

En plus, il est pas lourd.

 

Un 2.0 i-VTEC lui convient parfaitement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En moins de 3 secondes Skoda, Yeti, Kuga jap.gif.c2f29958134cf6b1ea7bc337c35b76c4.gif

 

Sinon le 2.0 vtec est juste increvable, sur le 2 il s'en sort bien, je n'ai pas pu essayer le 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un trajet de 30/35 kms 4 fois la semaine et j'ai une conduite pépère mais c'est vrai que j'aime bien avoir quand même de la reprise pour doubler en sécurité.

 

sinon je viserais plus un luxury ou un innova.

 

pour moi, une bonne promo serait de descendre ces modèles aux alentours des 33000 € ou alors des peu kilométrés dans dans les 30000€

 

Ca va c'est pas trop une conduite urbaine que tu as je suppose. Donc le diesel n'est pas incongru non plus. Ceci dit le mieux serait que tu puisses faire un essai de l'essence.

Le CR-V est vraiment un petit SUV, hein.

Cite moi 5 SUV plus petits que le CR-V.

 

Tu vas voir, tu vas en chier :o

 

En plus, il est pas lourd.

 

Un 2.0 i-VTEC lui convient parfaitement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pas lourd, pas lourd c'est vite dit. 1T8 avec une aéro de camion c'est pas ce qui se fait de mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

En moins de 3 secondes Skoda, Yeti, Kuga jap.gif.705bd0f28e0b1298e32e83b1c336c8a1.gif

 

Sinon le 2.0 vtec est juste increvable, sur le 2 il s'en sort bien, je n'ai pas pu essayer le 3.

Ca nous en fait 2 bah.gif.75e3ae0814494f4ca4cd8f40dc66b994.gif

 

Ensuite, t'as des petits 4x4 comme le Suzuki Jimny, mais ça n'a rien de comparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ca nous en fait 2 bah.gif.39c67f35c7c21ecd86eb842dff830b95.gif

 

Ensuite, t'as des petits 4x4 comme le Suzuki Jimny, mais ça n'a rien de comparable...

C'est marrant car comme je cherche une voiture plus spacieuse j'ai fait une petite étude.

Le CR-V était bien sûr dans ma short-list... Mais ma chérie a mis son véto : "Trop grand... on va pas passer d'une compact coupé à ça !".... dixit dans le texte.

Après comparaison des chiffres je ne pouvais que m'incliner...

 

 

Audi Q3 : 4,39m

ford kuga : 4,44m

bmw x1 : 4,45m

duster : 4,31m

kia sportage : 4,44m

Hyundai IX35 : 4,41m

freelander : 4,5m

ASX : 4,29m

du coup on peut ajouter le nouveau Citroen C4-Aircross et 4008

Quashqai : 4,31m (Quashqai +2 = 4,53m)

3008 (humhum) : 4,36m

Subaru XV 4,45m

Koleos : 4,52m

Rav4 : 4,45m

Tiguan : 4,42m

Suzuki Grand Vitara : 4,47m

 

Le CRV : 4,58m !!!

C'est le plus grand des "compacts"… et il flirte quand même énormément avec le gabarit des SUV intermédiaires...

Un peu plus grands : XC 60 et Q5 (4,62m), nouveau X3 4,64m (l'ancien était à 4,56m)

 

Le CRV est un peu entre les 2... mais penche nettement vers la catégorie supérieure. 4 petits centimètres plus petit qu'un Q5 !...

Et avec l'arrivée du CX-5, de l'Evoque et des autres petits SUV il paraît de plus en plus "grand".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

C'est marrant car comme je cherche une voiture plus spacieuse j'ai fait une petite étude.

Le CR-V était bien sûr dans ma short-list... Mais ma chérie a mis son véto : "Trop grand... on va pas passer d'une compact coupé à ça !".... dixit dans le texte.

Après comparaison des chiffres je ne pouvais que m'incliner...

 

 

Audi Q3 : 4,39m

ford kuga : 4,44m

bmw x1 : 4,45m

duster : 4,31m

kia sportage : 4,44m

Hyundai IX35 : 4,41m

freelander : 4,5m

ASX : 4,29m

du coup on peut ajouter le nouveau Citroen C4-Aircross et 4008

Quashqai : 4,31m (Quashqai +2 = 4,53m)

3008 (humhum) : 4,36m

Subaru XV 4,45m

Koleos : 4,52m

Rav4 : 4,45m

Tiguan : 4,42m

Suzuki Grand Vitara : 4,47m

 

Le CRV : 4,58m !!!

C'est le plus grand des "compacts"… et il flirte quand même énormément avec le gabarit des SUV intermédiaires...

Un peu plus grands : XC 60 et Q5 (4,62m), nouveau X3 4,64m (l'ancien était à 4,56m)

 

Le CRV est un peu entre les 2... mais penche nettement vers la catégorie supérieure. 4 petits centimètres plus petit qu'un Q5 !...

Et avec l'arrivée du CX-5, de l'Evoque et des autres petits SUV il paraît de plus en plus "grand".

Ok, je m'incline :o

 

N'empêche qu'il est pas gros quand même... :o

Plus petit que mon Accord, déjà pas bien grosse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'habitabilité tout ça:

Audi Q3 : 4,39m

ford kuga : 4,44m

bmw x1 : 4,45m

duster : 4,31m

freelander : 4,5m

ASX : 4,29m

Quashqai : 4,31m

3008 (humhum) : 4,36m

Subaru XV 4,45m

Tiguan : 4,42m

Suzuki Grand Vitara : 4,47m

 

Ca n'a rien de comparable avec le CR-V.

 

Il est de la taille des Q5, X3, X-trail.jap.gif.54399ef77b6423178724f13b9c91eded.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

100% d'accord. Il fait bien plus spacieux que ces concurrents.

Pour moins cher qu'un Q3 il offre la place (et l'encombrement) d'un Q5.

 

Et même si il est plus court qu'une Accord, il est probablement plus spacieux que n'importe quelle berline moyenne.

 

Après c'est vrai que dans les mags il est toujours classé dans les SUV compacts... Alors qu'il est plutôt entre les 2.

 

Et perso 4,60m ça n'a vraiment plus rien de compact...

 

Pas pour rien que Honda a annoncé développer un mini CRV pour concurrencer les Quashqai and co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord. Il fait bien plus spacieux que ces concurrents.

Pour moins cher qu'un Q3 il offre la place (et l'encombrement) d'un Q5.

 

Et même si il est plus court qu'une Accord, il est probablement plus spacieux que n'importe quelle berline moyenne.

 

Après c'est vrai que dans les mags il est toujours classé dans les SUV compacts... Alors qu'il est plutôt entre les 2.

 

Et perso 4,60m ça n'a vraiment plus rien de compact...

 

Pas pour rien que Honda a annoncé développer un mini CRV pour concurrencer les Quashqai and co.

Il faut dire que la taille de ce que l'on a appelé "SUV compact" a fortement augmenté. Lorsque l'on a acheté le CR-V 2 il était de la taille de ce que l'on peut appelé crossover aujourd'hui.

Ainsi on avait hésité avec l'ancien X-Trail. Alors qu'aujourd'hui c'était plutôt le QQ+2 qui était en concurrence. Car aussi cette augmentation a été suivie d'une augmentation de prix conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

jap.gif.7790d23f59be6b1433df66f01011dae5.gifCar aussi cette augmentation a été suivie d'une augmentation de prix conséquente.

Et le succès du segment se confirme tout les mois , on est passé de 9 % en 2010 a 13% en 2011 en France , les 3008/DUSTER/QQ truste le ht du marché avantime52.gif.0aab1149f1560064c5abf2fb1e008c44.gif

 

FRANCE 2011 : top 5

- 3008 52297 +6.55 %

-Duster 51621 + 166%

-QQ 29701 + 17%

-Juke 20354 + 530 %

-Tigan 14808 + 13 %

-CR-v est a 1777 - 13%

Europe 2011 :

- QQ / Tigan / Duster / 3008 / juke ( on a pas le classement du CR-V )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est clair que c'est le marché où il faut être aujourd'hui !!!

Autant je supporte pas les monospaces autant je dirais pas non à un petit crossover... et si il est badgé Honda alors je dis banco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.6ac25429477bfca88686155ef617edf4.gifCar aussi cette augmentation a été suivie d'une augmentation de prix conséquente.

Et le succès du segment se confirme tout les mois , on est pasé de 9 % en 2010 a 13% en 2011 en France , les 3008/DUSTER/QQ truste le ht du marché avantime52.gif.cc29dcbb911a164e28a97481aee77f91.gif

 

FRANCE 2011 : top 5

- 3008 52297 +6.55 %

-Duster 51621 + 166%

-QQ 29701 + 17%

-Juke 20354 + 530 %

-Tigan 14808 + 13 %

-CR-v est a 1777 - 13%

Europe 2011 :

- QQ / Tigan / Duster / 3008 / juke ( on a pas le classement du CR-V )

Parce que ces modèle sont repris la place laissées vacantes par les CR-V, RAV4 et consorts lorsqu'ils ont grandis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

jap.gif.5ada308fa942d63fc59df29b8db2c26e.gif un petit peu , mais c'est surtout la chasse au CO2 ( MALUS pseudo écolo) qui aura fait se développer les SUV/CROSSOVER compacte et en 2 roues motrices avec des 1.5 CDI non malusés pour le + connu le QQ !

D'ailleurs le prochain CR-V va sortir lui aussi en 2 roues motrices et petit diesel 1.6 de 120 cvs , le + sur ce moteur c'est qu'il serait déjà a la norme EURO VI , prêt pour assurer au moins 10 ans de vie ( EURO VII n'est pas près de sortir apparemment , et on connais même pas ses exigences amel_the_white.gif.fe2ecb065fa2de32fc90363c78b4edd2.gif ) , dommage que HONDA n'est pas senti le vent venir suite au succès planétaire de NISSAN avec le QQ il y a quelques années amel_the_white.gif.fe2ecb065fa2de32fc90363c78b4edd2.gif

amel_the_white.gif.f335ba7fa7158b9c5930e492c1aba28d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.511de904c1c3903bca51e5e82007d357.gif un petit peu , mais c'est surtout la chasse au CO2 ( MALUS pseudo écolo) qui aura fait se développer les SUV/CROSSOVER compacte et en 2 roues motrices avec des 1.5 CDI non malusés pour le + connu le QQ !

D'ailleurs le prochain CR-V va sortir lui aussi en 2 roues motrices et petit diesel 1.6 de 120 cvs , le + sur ce moteur c'est qu'il serait déjà a la norme EURO VI , prêt pour assurer au moins 10 ans de vie ( EURO VII n'est pas près de sortir apparemment , et on connais même pas ses exigences amel_the_white.gif.905ba537a5cc1d08ad741355af1e82f8.gif ) , dommage que HONDA n'est pas senti le vent venir suite au succès planétaire de NISSAN avec le QQ il y a quelques années amel_the_white.gif.905ba537a5cc1d08ad741355af1e82f8.gif

Il l'a senti avant le vent avec le HR-V mais trop tôt jap.gif.511de904c1c3903bca51e5e82007d357.gif

amel_the_white.gif.2e7dedc4e5fea5887e0aa8b87912b711.gif

jap.gif.fd4660b8554469dc67259b91ae15231a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Il l'a senti avant le vent avec le HR-V mais trop tôt jap.gif.d4ff3abf8f74843809f6ce4e878c14c2.gif

 

 

jap.gif.d4ff3abf8f74843809f6ce4e878c14c2.gif Pas de diesel sur ce petit crossover , c'est rédhibitoire et le style a rapidement vieilli , le segment SUV/CROSSOVER/4X4 est a + de 90 % diesel ( je n'écrit pas que c'est bien axelay.gif.eb8179c2fc27425e0cbac86a58bd713d.gif c'est un constat de 10 années de forum spécialisé SUV) en Europe ( 98 % en France ) sauf au PAYS BAS peut être et encore ce sont des gens qui se déplacent beaucoup avec de grosses caravanes et tractent lourds avec de grosses cylindrées DIESEL , les SUISSES aussi , mais eux ne sont pas en Europe a proprement parler axelay.gif.eb8179c2fc27425e0cbac86a58bd713d.gifavantime52.gif.6c99e223b6e95e9e6f659535f009f4fa.gif

jap.gif.175406b68aa3b243ae97f0cd7902698f.gif

axelay.gif.dd877b1318d098b756b43832069716fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Pour la petite histoire , en 2011/ 12 mois de VO et En France il y a eu 472 HR-V /3052 CR-V ( 1563 neufs) qui ont changés de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_674Av

j'ai été sur le site de JAPAUTO et ils proposent un CR-V luxury V-TEC à 29900€ selon conditions de reprise, vous pensez que c'est intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

j'ai été sur le site de JAPAUTO et ils proposent un CR-V luxury V-TEC à 29900€ selon conditions de reprise, vous pensez que c'est intéressant ?

jap.gif.4fff1d1be68048cbbaa0c00e1ed08912.gif Oui , sur la centrale le + cher est a 29.000 euros mais de 2011 avec 3000 kms : du neuf 2012 c'est intéressant si il te convient avantime52.gif.f311265b1779b3a0a643f4dea369730c.gif

 

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=0&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=47&marque=HONDA&modele=CR_V&mo_comm=&prix_maxi=&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=&B2Bprice=&pfisc=&opt=&nbportes=&co2=&conso=&energie=1&transmission=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Tu les trouves où ces stats gégé?

jap.gif.54ca6d08a279b02bc1efd1930034bd5d.gif Le JOURNAL de l'AUTO , je t'ai mis les coordonnées en MP avantime52.gif.aed9c57bcb4bf89fc32461073d58091d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été sur le site de JAPAUTO et ils proposent un CR-V luxury V-TEC à 29900€ selon conditions de reprise, vous pensez que c'est intéressant ?

Pas mal du tout très bonne finition en plus jap.gif.d26d7d7b4bb48f6fc13eb4b670360908.gif

 

Attention à rajouter à cela le malus éco doit être de 1600€ je pense sur le VTEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

jap.gif.c8d011e68422a4315ac986a49802e72c.gif Il est a 190 g de CO2 je crois et c'est 1300 euros non.gif.9587e6956eaada5de14a5e519c4bfa8e.gif

 

A compter du 1er janvier 2012, le système du bonus malus écologique devient :

 

Bonus écologique 2012:

 

Emissions de CO2 inférieures à 51 g: 5 000 €

Emissions de CO2 comprises entre 51 et 60 g: 3 500 €

Emissions de CO2 comprises entre 61 et 90 g: 400 €

Emissions de CO2 comprises entre 91 et 105 g: 100 €

Emissions de CO2 inférieures à 110 g de CO2/km : 2 000 € (Hybride électrique uniquement).

 

Ni bonus, ni malus 2012:

 

Emissions de CO2 comprises entre 106 et 140 g

 

Malus écologique 2012:

 

Emissions de CO2 comprises entre 141 et 150 g: 200 €

Emissions de CO2 comprises entre 151 et 155 g: 500 €

Emissions de CO2 comprises entre 156 et 180 g: 750 €

Emissions de CO2 comprises entre 181 et 190 g: 1 300 €

Emissions de CO2 comprises entre 191 et 230 g: 2 300 €

Emissions de CO2 supérieures à 231 g: 3 600 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

 

 

Audi Q3 : 4,39m

ford kuga : 4,44m

bmw x1 : 4,45m

duster : 4,31m

kia sportage : 4,44m

Hyundai IX35 : 4,41m

freelander : 4,5m

ASX : 4,29m

du coup on peut ajouter le nouveau Citroen C4-Aircross et 4008

Quashqai : 4,31m (Quashqai +2 = 4,53m)

3008 (humhum) : 4,36m

Subaru XV 4,45m

Koleos : 4,52m

Rav4 : 4,45m

Tiguan : 4,42m

Suzuki Grand Vitara : 4,47m

 

Le CRV : 4,58m !!!

 

Le CRV 3 fait 4,52m de long et 1,81m de large. Donc s'il est peu plus long que les "compacts" que tu cites , il n'est pas plus large ( et nettement moins que les Q5, X3 et autre XC60) .

Donc effectivement est tres proche finalement de la premiere categorie tout en offrant effectivement une habitabilite de la categorie au dessus ( meme mieux encore en mesures reelles surtout le coffre).

Et en version essence 2l ( ce n'est pas le meme moteur que le crv2) il pese 1550kg ce qui est loin des 1,8 tonnes annoncees plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CRV 3 fait 4,52m de long et 1,81m de large. Donc s'il est peu plus long que les "compacts" que tu cites , il n'est pas plus large ( et nettement moins que les Q5, X3 et autre XC60) .

Donc effectivement est tres proche finalement de la premiere categorie tout en offrant effectivement une habitabilite de la categorie au dessus ( meme mieux encore en mesures reelles surtout le coffre).

Et en version essence 2l ( ce n'est pas le meme moteur que le crv2) il pese 1550kg ce qui est loin des 1,8 tonnes annoncees plus haut.

La version essence fait 1T643 à vide et la version diesel 1T713.

 

Les deux font 4.575m

 

jap.gif.a86d9124bc963ab0b5be83cf11148948.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le CRV 3 fait 4,52m de long et 1,81m de large. Donc s'il est peu plus long que les "compacts" que tu cites , il n'est pas plus large ( et nettement moins que les Q5, X3 et autre XC60) .

Donc effectivement est tres proche finalement de la premiere categorie tout en offrant effectivement une habitabilite de la categorie au dessus ( meme mieux encore en mesures reelles surtout le coffre).

Et en version essence 2l ( ce n'est pas le meme moteur que le crv2) il pese 1550kg ce qui est loin des 1,8 tonnes annoncees plus haut.

Ah bon ?

Honda nous mentirait ???

Pourtant leur fiche technique annonce 4575mm de long.

http://www.honda.fr/car/media/ [...] -11-09.pdf

 

Pour la largeur tu as raison j'ai comparé avec un XC60 il y a une différence... pas forcément sur la largeur des voies (qui détermine quand même pas mal l'habitabilité) mais sur la largeur hors rétro.

Le XC60 est donc plus large mais peut-être surtout à cause du dessin des ailes et des passages de roues. A l'intérieur la différence doit pas être si énorme ? J'ai pas trouvé les données de largeur aux coudes du CRV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...