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Civic

Achat Honda Civic 8 vs Toyota Auris


Invité §djc007Lu

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Invité §djc007Lu

Bonjour tout le monde. ;)

 

J'aurais une question que je peux obtenir sur le forum Toyota car peu de monde visiblement.

 

Je souhaite changer de véhicule, une française pour une japonaise, je cherche un modèle 2008, 2009 avec moins de 80000km au compteur et bien équipée.

 

J'ai failli acheter la civic 8 il y a 3 ans mais finalement j'ai pris cette française (308, et je suis déçu forcément, mécaniquement parlant...) :o

 

Maintenant je souhaitais acheter là une Auris 126ch, mais j'ai entendu dire que le moteur D4D n'est pas forcément un des meilleurs et que finalement il y a certains ennuis mécanique sur cette voiture. La finition est également pas terrible... Alors prendre une jap avec des ennuis mécaniques... kaola.gif

 

Est-ce que quelqu'un qui connaîtrait un peu Auris pourrait m'en parler face à une honda Civic 8.

 

Ce qui me gène sur la civic, c'est son chassis un peu sport. J'ai des problèmes de dos et j'ai peur d'être pas confortablement installé dans ce véhicule.

 

Je fais 25000 km à l'année avec 90% de route/autoroute.

 

Je vous remercie, en espérant avoir plus de réponses ici que sur le forum Toy !!!

 

Bonne journée à tous ! ;)

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Je ne connais pas l'AURIS mais un ancien collègue en a eu une et il n'en était que moyennement content (finitions très moyennes, lourde et pas dynamique). La Civic 8 est à mon avis meilleure. Maintenant si tu as des problèmes de dos il est vrai qu'avec des roues de 17" la Civic a une tendance sur mauvais revêtement à être un peu sèche. Personnellement, ayant le même soucis, j'ai monté des roues de 16 et là c'est bien mieux.. et elle consomme moins!!

ci-après tests Toyota 126 D4D VS Honda civic 2.2 ictdi

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Honda_Civic_2.2-i-CTDi_VS_Toyota_Auris_126-D4D_4915_5624

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Invité §djc007Lu

Je te remercie pour ta réponse.

 

J'ai essayé aujourd'hui une civic mais un essence d'une connaissance, juste pour me remettre dans le bain.

 

Moi je voudrais le 2.2

 

Par contre en faisant "l'essai", sa pédale d'embrayage craque sur son modèle 1.8 i-vtec. En appuyant et en la relevant ! Bizarre... Honda lui a dit que c'était normal...

 

Des soucis similaires sur le 2.2 ?

 

Sinon concernant le moteur 2.2 ce fameux volant moteur est-il si fragile ?

 

 

Par contre à mon grand regret mais comme tous les possesseurs de civic je crois, la peinture du véhicule est vraiment étonnant ! Des impacts, des impacts... partout surtout le capot ! cry.gif.7c895fa6064a50aab3ecffca87778a56.gif

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Invité §coc361Tz

Je te remercie pour ta réponse.

 

J'ai essayé aujourd'hui une civic mais un essence d'une connaissance, juste pour me remettre dans le bain.

 

Moi je voudrais le 2.2

 

Par contre en faisant "l'essai", sa pédale d'embrayage craque sur son modèle 1.8 i-vtec. En appuyant et en la relevant ! Bizarre... Honda lui a dit que c'était normal...

 

Des soucis similaires sur le 2.2 ?

 

Sinon concernant le moteur 2.2 ce fameux volant moteur est-il si fragile ?

 

 

Par contre à mon grand regret mais comme tous les possesseurs de civic je crois, la peinture du véhicule est vraiment étonnant ! Des impacts, des impacts... partout surtout le capot ! cry.gif.82d430433b9c1f14a61a9e3077af44e3.gif

 

Civic 8 : suspension dure, oui ..surtout en 17 comme dit précédemment...ce n'est pas une new C4..

 

la pédale d'embrayage : problème connu et reconnu : c'est l'émetteur d'embrayage à changer.

 

peinture et finition : oui point faible des Civic 8.

 

sinon, fiabilité exemplaire ( pour moi c'est le 1l8 )

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Invité §qdt816AJ

J'ai le 2.2 , franchement c'est fiable et tres agreable a conduire , moi c'est une type s donc un peu ferme , chassi sport oblige mais 130000kmset aucuns soucis :D

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Invité §Nik082Pr

Bonjour,

 

Même genre de question de mon côté. Par contre l'auris pas pour moi.

Ma vieille rover vient de claquer et je recherche un véhicule d'ici 1 à 2 mois. J'ai une mazda 2 par ailleurs et en suis très content. Cependant, nous aimerions un peu plus grand en première voiture. J'hésite actuellement entre plusieurs marques/modèle dont la Honda civic essence 1.8 140ch. Ce moteur est-il assez volontaire sur route et autoroute ? La distribution par chaîne ?

Par ailleurs, petite remarque j'ai vu pas mal de civic au dessus d'un prix raisonnable (jusqu'à 3000 € au dessus d'une côte la centrale par exemple) par rapport à d'autres marques ce qui me paraît peu justifié de la part de certains vendeurs. Qu'en pense les possesseurs de civic :-)

 

merci pour vos retours

 

++

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Invité §iak061Tn

La Civic essence, en 1.8L, est assez recherchée par les amateurs de la marque et donc pas mal surcotée. Maintenant ça doit être négociable, car trop de surcote ça peut poser des soucis si par malheur tu as un soucis avec et que ton assurance ne remboursera jamais plus que l'argus...

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Il faut prendre le temps de rechercher. Pour un modèle 2009 par exemple en 1.8 i-vtec il faut tabler sur une cote de 12700 €. Donc avec une fluctuation en+ ou en - de 10% (cote d'Autoplus qui me semble la plus réaliste). Ceux qui dépassent ce tarif peuvent la garder !! à moins qu'il s'agisse d'une auto peu kilométrée et hyper propre.... comme la mienne !! que je ne vends pas.

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Invité §jak454mt

Personnellement, j'ai la civi 2.2 et j'en suis très content !

Moteur souple, répondant, très agréable et bonne performance.

Avant, j'avais une clio 3, j'avais mal au dos et aux côtes après quelques centaines de km sur autoroute.

Avec la civic, je n'ai plus de soucis de ce côté là ! Après j'ai des petits soucis de dos annexe, comme toi, mais malgrès les jantes 17p et j'avoue, l'arrière un peu tape cul, je ne ressens pas de douleurs.

J'ai des pneus hiver en 16p, et c'est vrai que ça amorti un petit peu mieux. En plus, distribution à chaine, les freins durent trèès longtemps, un bon couple moteur, conso modéré (entre 5.5 et 7L suivant ta conduite et où tu roules).

 

Je te conseil la version virtuose à partir de 2009, car il paraîtrait que le volant moteur n'est plus le même que les civic d'avant (et puis, il y a les radars de recul). Je n'ai aucun soucis avec, mais ne prends pas une civic avec FAP ^^

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Invité §coc361Tz

Il faut prendre le temps de rechercher. Pour un modèle 2009 par exemple en 1.8 i-vtec il faut tabler sur une cote de 12700 €. Donc avec une fluctuation en+ ou en - de 10% (cote d'Autoplus qui me semble la plus réaliste). Ceux qui dépassent ce tarif peuvent la garder !! à moins qu'il s'agisse d'une auto peu kilométrée et hyper propre.... comme la mienne !! que je ne vends pas.

 

et bien si tu connais un acheteur à ce prix-là pour la mienne ( Virtuose-2009-1l8-60000 kms ) envoies-le moi stp. ;)

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Invité §Nik082Pr

Effectivement ta cote apparaît un peu élevée...

Sinon merci bien pour tous vos retours. Etant donné mon budget limité ce ne sera pas un modèle récent donc 2006 ou 2007, et vu que ce n'est pas le seul modèle que je convoite et que j'ai un peu de temps ce sera plutôt l'occasion qui fera le laron...Sinon côté moteur je recherche le 1.8 ou 2.0 ivtec essence, les autres me semblant un peu mous d'après mes lectures.

 

++

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Invité §jak454mt

NikopOL de toute façon il y a qu'un 1.4L, un 1.8L, un 2.2L (mazout) et le 2L pour la type R.

En gros, 4 moteurs dont un sport et un diesel XD (Je crois que le 1.4 a une déclinaison 86cv et remasteurisé 100cv un petit peu plus tard)

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Invité §Kop566hm

Civic 8 sans hésiter, je trouve l'auris et la yaris trop fade ^^

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Invité §aeH573dp

Essai les 2, tu va vite préféré la civic en terme de motorisation a mon avis :)

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Invité §lou245rp

moi aussi j'ai hésité entre la toyota et la civic j'ai choisit la civic 2.2 car le moteur était plus agréable mais il ne faut pas s'attendre a une bonne finition et la civic a d'autre Default: -manque de visibilité arrière

bruit de plastique et suspension un peu ferme pour certain sinon la toyota

je ne l'ai juste essayé donc je ne peut rien vous dire.

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