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Civic

Honda Civic 9 1.8 i-vtec boite auto


denreg5253
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Je sens bien qu'Honda France va être le seul à arrêter la 1.8 exclusive et que d'autres pays européens vont continuer à la vendre.... Moi j'ai pris une exécutive car je vois pas l'intérêt d'une finition haute sur un moteur milieu de gamme : 24 ou 25 k€ pour un 1.8 142 c'est abusé surtout que toutes les options du pack exclusive ne sont pas indispensables pour moi. Si c'est pour remplacer par une finition Type S alors pourquoi pas mais sinon Honda va rester à la traine...surtout avec l'arrivée de la nouvelle Mazda 3. Sinon, le pack design c'est uniquement pour les versions diesel (à moins que cela change).

 

 

Va trouver une compacte aussi bien équipée pour 24k€ qu'une exclusive.

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Invité §yoo347NC

 

Va trouver une compacte aussi bien équipée pour 24k€ qu'une exclusive.

 

 

Ben disons qu'avant quand on prenait une exécutive on savait qu'on avait les phares xénon etc le top de la civic tandis que la ils ont crée un nouveau niveau de finition et donc appauvrie la finition executive.

L'exclusive avait surtout des trucs assez superflu pour le commun donc les gens l'ont boudé ,du coup ils reviennent à la bonne époque :)

Après la civic reste une compacte japonaise donc sur-équipée et compétitive.

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Invité §Jo_882YP

 

Va trouver une compacte aussi bien équipée pour 24k€ qu'une exclusive.

 

Chez des généralistes en recourant aux options (seat, ford, opel, les coréennes et sans doute des françaises bien remisées).

 

24 k c'est avec une bonne remise et sans doute une aide à la reprise Honda ou mandataire.

 

En réalité, tout le monde n'a pas envie du cuir, du GPS et du toit pano. Et c'est vrai que les xénons manquent sur l’exécutive.

 

L’exclusive AT est à 30 K prix catalogue c'est abusé.

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Invité §dro215ej

Chez des généralistes en recourant aux options (seat, ford, opel, les coréennes et sans doute des françaises bien remisées).

 

24 k c'est avec une bonne remise et sans doute une aide à la reprise Honda ou mandataire.

 

En réalité, tout le monde n'a pas envie du cuir, du GPS et du toit pano. Et c'est vrai que les xénons manquent sur l’exécutive.

 

L’exclusive AT est à 30 K prix catalogue c'est abusé.

 

Salut,

Sauf que si tu prend l'executive navi ou navi cuir tu as les feux xenon :-)

 

cdlt.

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hello.gif

 

encore 2500km en 3 jours, pris dans un trafic infernal sur autoroute, cette boite permet de rester zen. avec ma 8G 2.2 i-ctdi, je roulais pas mal, mais avec cette 9G 1.8 i-vtec boite auto, plus de 15000km en 6 mois et demi, toujours la même impression de confort de conduite.

encore une indication, toujours aucun appoint d'huile et ma consommation moyenne reste inchangée entre 6.5 et 7 litres au cent, sans attention particuliére.

cool cette voiture ! ;)

 

jap.gif

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Invité §Jo_882YP

Salut,

Sauf que si tu prend l'executive navi ou navi cuir tu as les feux xenon :-)

 

cdlt.

 

Salut,

 

Si je regarde le comparateur Honda je constate que seule la version Exécutive Navi Cuir dispose des xénons. Or, cette finition n'est associée qu'au seul 1.6 I-DTEC. Ce qui est bien normal puisque celui-ci est indisponible en version Exclusive contrairement aux autres moteurs.

 

Tout cela me conforte dans l'idée que la gamme est assez peu rationnelle (pack design sur diesel, xénons uniquement sur exclusive ou exécutive navi cuir). Et encore, lors de sa sortie en 2012 je n'avais pas autant de choix !

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Invité §Jo_882YP

hello.gif

 

aujourd'hui les trois premiers rapports a 6000 tours, pas mal pour une boite auto :D

 

Commentaire inutile... tout comme la généralité du dessus, laquelle en plus est fausse comme je l'explique avant.

 

Bref, tu tues à petit feu le Topic que tu as créé.

 

Je dis çà pour ton bien sans animosité pas la peine de me répondre.

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Commentaire inutile... tout comme la généralité du dessus, laquelle en plus est fausse comme je l'explique avant.

 

Bref, tu tues à petit feu le Topic que tu as créé.

 

Je dis çà pour ton bien sans animosité pas la peine de me répondre.

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je ne réponds rien, personne n'est obligé de venir sur ce topic , merci à toi ;)

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Invité §als320TN

hello.gif

 

je ne réponds rien, personne n'est obligé de venir sur ce topic , merci à toi ;)

 

Soit, mais tu peux tout aussi bien ne rien poster sur le forum "Auto +" que presque personne ne lit, dès qu'on parle

de Honda... jap.gif.5c9f9fd39d50f069345999d5171f8c76.gif

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Soit, mais tu peux tout aussi bien ne rien poster sur le forum "Auto +" que presque personne ne lit, dès qu'on parle

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il y a pas mal de gens qui sont venus voir ces posts, si il y en avait qu'un se n'est pas grave et en plus tu es venu ;)

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Invité §yoo347NC

Question un peu HS mais pensez-vous qu'un installation GPL sur 1.4 ou 1.8 serait judicieuse ?

Je vois qu'en Allemagne ou Italie (où ils roulent beaucoup en GPL) il existe des Civic déjà montée GPL.

Habitant proche de la Belgique , le prix du GPL est inférieur à 0.6€/L....ça prête à la réflexion.

 

petit exemple :

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=223629887&asrc=fa

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Question un peu HS mais pensez-vous qu'un installation GPL sur 1.4 ou 1.8 serait judicieuse ?

Je vois qu'en Allemagne ou Italie (où ils roulent beaucoup en GPL) il existe des Civic déjà montée GPL.

Habitant proche de la Belgique , le prix du GPL est inférieur à 0.6€/L....ça prête à la réflexion.

 

petit exemple :

 

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] 87&asrc=fa

 

je ne sais ce que donne ce carburant sur la civic 9, mais que ce soit en boite manuel ou auto, il peu, peut être générer des couts d'utilisation inférieur. pour ce qui est de l'agrément de conduite seul un essai pourrait nous renseignés :voyons:

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Invité §cri754sI

bonjour je m'invite sur le forum ; je possède une honda civic 1l8 vtech de 2007 , boite ishift et j'en suis très satisfait ; ayant lu que le nouveau modèle avait bien progressé, notamment en terme de confort, j'envisage d'en acquérir une , en boite auto bien sur, étant un inconditionnel; toutefois, j'avais essayé une essence bte auto en 2011 et avait été déçu par la consommation en ville ( 10 l 5 à l'odb ) , ce qui fait qu'à l'époque je m'étais rabattu vers une boite i shift , ayant trouvé une belle occasion. aujourd'hui je constate qu'apparemment les conso en boite auto ont bien évoluées et sont raisonnables et au vu des chiffres énoncés cela me surprend un peu. comme je fais environ 70 pour cent de ville ( ou banlieue ) , pouvez vous vraiment me confirmez la consommation moyenne en ville ( avec conduite souple bien sur ) au regard de vos expériences ?

merci et bonne route à tous au volant de cette civic qui est vraiment une super voiture !

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bonjour je m'invite sur le forum ; je possède une honda civic 1l8 vtech de 2007 , boite ishift et j'en suis très satisfait ; ayant lu que le nouveau modèle avait bien progressé, notamment en terme de confort, j'envisage d'en acquérir une , en boite auto bien sur, étant un inconditionnel; toutefois, j'avais essayé une essence bte auto en 2011 et avait été déçu par la consommation en ville ( 10 l 5 à l'odb ) , ce qui fait qu'à l'époque je m'étais rabattu vers une boite i shift , ayant trouvé une belle occasion. aujourd'hui je constate qu'apparemment les conso en boite auto ont bien évoluées et sont raisonnables et au vu des chiffres énoncés cela me surprend un peu. comme je fais environ 70 pour cent de ville ( ou banlieue ) , pouvez vous vraiment me confirmez la consommation moyenne en ville ( avec conduite souple bien sur ) au regard de vos expériences ?

merci et bonne route à tous au volant de cette civic qui est vraiment une super voiture !

 

si tu relis le topic sur certaine pages tu auras les consommations en détail. pour ma part 18000 km ma moyenne sans faire très attention est de 6.5 litres à 7 litres. je viens de faire plus 600 bornes sans ravitailler, de l'autoroute (130 / 140) et de la route (90 / 100) consommation calculée 6.6 litres. je suis satisfais de ces résultats avec ma 8G 2.2 I-ctdi en roulant de la même manière, je tournais en moyenne à 6 litres. ;)

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Invité §IVT727ui

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et très heureux de vous faire partager ma dernière acquisition :

 

Une CIVIC 9 1.8 ivtec Exclusive Navi

 

Pour le moment je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est le silence et l'extrême douceur de conduite. J'ai moi même été propriétaire d'une CIVIC 8 2.2 diesel pendant 5 bonnes années. J'ai quitté ma civic 8 pour une BMW 330 xda et finalement je suis revenu à Honda. Certes la puissance et la tenue de route de ma Civic 9 n'a rien à voir avec un 3.0 litres en ligne de 245 Ch avec 500 K de couple accouplé au 4 roues motrices X-drive mais que voulez-vous j'ai du faire le choix de m'en séparer pour cause personnel et pour préserver mon permis... J'ai avais marre du diesel (bruyant, l'usine à gaz, frais énormes surtout chez BM et ça pollue...). La Civic 9 1.8 en boite auto est amplement suffisante pour mes trajets quotidiens et c'est vraiment un régal de conduite. Avec elle j'apprends à reconduire et finalement je me sens plus en sécurité. Peut-être parceque je roule moins vite ;)

Bon elle à 2500 Km et pour le moment je tourne autour 7.0 - 7.5 en roulant très cool. J'espère descendre ma conso quand le moteur sera bien rodé.

 

Petite dédicace à denreg5253 qui m'a convaincu de faire cette acquisition. On ne se connait mais c'est en lisant tes impressions plutot bonnes que j'ai franchi le pas. Merci à toi !

Bonne journée !

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Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et très heureux de vous faire partager ma dernière acquisition :

 

Une CIVIC 9 1.8 ivtec Exclusive Navi

 

Pour le moment je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est le silence et l'extrême douceur de conduite. J'ai moi même été propriétaire d'une CIVIC 8 2.2 diesel pendant 5 bonnes années. J'ai quitté ma civic 8 pour une BMW 330 xda et finalement je suis revenu à Honda. Certes la puissance et la tenue de route de ma Civic 9 n'a rien à voir avec un 3.0 litres en ligne de 245 Ch avec 500 K de couple accouplé au 4 roues motrices X-drive mais que voulez-vous j'ai du faire le choix de m'en séparer pour cause personnel et pour préserver mon permis... J'ai avais marre du diesel (bruyant, l'usine à gaz, frais énormes surtout chez BM et ça pollue...). La Civic 9 1.8 en boite auto est amplement suffisante pour mes trajets quotidiens et c'est vraiment un régal de conduite. Avec elle j'apprends à reconduire et finalement je me sens plus en sécurité. Peut-être parceque je roule moins vite ;)

Bon elle à 2500 Km et pour le moment je tourne autour 7.0 - 7.5 en roulant très cool. J'espère descendre ma conso quand le moteur sera bien rodé.

 

Petite dédicace à denreg5253 qui m'a convaincu de faire cette acquisition. On ne se connait mais c'est en lisant tes impressions plutot bonnes que j'ai franchi le pas. Merci à toi !

Bonne journée !

 

bonjour, bienvenue à toi sur ce topic.

toutes les informations que j'ai données sur ce topic relates mon expérience avec cette voiture. aujourd'hui j'en suis à 18000km, franchement c'est comme au premier jour, je m'éclate bien avec. il m'a fallu 5000km pour bien tirer partie de la boite auto et des palettes au volant, maintenant une conduite sport ou zen aucun problème. avec cette voiture sur l'autoroute à 130/140 tu roules en silence et sur les petites routes avec les palettes à plusieurs reprises j'ai poussé les vitesses à 6000 tours, un régal. je n'ai toujours pas fais un appoint d'huile, dans 2000km la première révision, que dire, aucun problème à signalé....

pour moi cette voiture est top, la 8G m'avait beaucoup apportée en plaisir de conduite, mais là c'est encore un cran au-dessus.

pour finir, je ne post pas pour convaincre les gens d'acheter, je n'ai pas d'action chez HONDA, je trouve normal de dire les choses. quand tu as une voiture pourrie, pleine de problèmes tu fais remonter l'info et quand tu as un bonne voiture qui t'apporte de bons moments tu le dis aussi....

ta consommation est normale, elle va descendre un peu après le rodage, comme je l'ai dis, je ne fais pas particulièrement attention et je consommes entre 6.5 litres et 7.0 litres au cent

régal toi bien avec cette voiture et merci Monsieur honda de faire des voitures pareilles...

une dernière chose quelle couleur ta 9G ?

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Invité §IVT727ui

Merci beaucoup, oui j'espère bien me régaler. Je suis étonné du silence quand le moteur est chaud. Je suis sorti du véhicule hier soir pour ouvrir mon portail et je croyais qu'elle avait calée... Ma femme à une Yaris Hybrid, quand elle a essayé la voiture elle était très étonnée, car l'accoustique et la souplesse sont très similaires.

Pour répondre à ta question ma 9G est noire, mais après l'avoir vue en gris clair métalisé je regrette un peu mon choix. Ah les gouts et les couleurs.... :)

 

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bienvenue au club de ceux qui savent, ce moteur est franchement top, comme tu le dis si bien le silence de fonctionnement est très agréable au quotidien. Pour la couleur, le noir lui va très bien, ma 8G était noire, seul petit souci, tu as toujours un chiffon à la main.

un exemple du confort de cette voiture, j'ai réalisé d'une traite 1200km, parti à 4h du matin, une fois arrivé à bon port à 17h, je me suis tapé une rando de 2heures. donc j'étais pas trop fatigué, au plus je roule avec cette voiture au plus je l’apprécie. ;)

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Invité §IVT727ui

C'est ma première voiture noire, étant très maniaque avec mes autos j'espère ne pas le regretter.

C'est vrai que cette voiture est confortable et le reglage lombaires est quand même un plus. J'ai encore un peu de mal a apprivoiser les passages au volant et surtout le meilleur moment pour retrograder, la plage de régime est quand même plus large que sur un diesel. Et puis j'ai peur de trop consommer. D'après toi le moteur se libère vers 10 000 km. Je fais des petits trajets en semaine 40 km aller et 40 km retour pour aller bosser en faisant de la départementale principalement et un peu de ville, avec un oeuf sous le pieds pour le moment = 7l / 7,5l. Crois-tu que je puisse déscendre sous la barre des 7 litres sans trop faire attention à ma conso, après rodage ?

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C'est ma première voiture noire, étant très maniaque avec mes autos j'espère ne pas le regretter.

C'est vrai que cette voiture est confortable et le reglage lombaires est quand même un plus. J'ai encore un peu de mal a apprivoiser les passages au volant et surtout le meilleur moment pour retrograder, la plage de régime est quand même plus large que sur un diesel. Et puis j'ai peur de trop consommer. D'après toi le moteur se libère vers 10 000 km. Je fais des petits trajets en semaine 40 km aller et 40 km retour pour aller bosser en faisant de la départementale principalement et un peu de ville, avec un oeuf sous le pieds pour le moment = 7l / 7,5l. Crois-tu que je puisse déscendre sous la barre des 7 litres sans trop faire attention à ma conso, après rodage ?

 

ton moteur sera de plus en plus péchu au fur et à mesure des kilomètres, à 10000km tu verras la différence avec maintenant. pour la consommation si tu peux faire un long trajet tu le calcul toi même et tu compares avec l'ODB. tu fais le plein au départ et à l'arrivée et là pas de doute possible. je te l'ai dis, je tourne entre 6.5 et 7 litres au cent sans faire particulièrement attention. il est bien évident que si tu ne fais que de la ville, ce sera un peu plus. pour les palettes essaie le mode S, mais là il te faut une conduite un peu dans les tours. quand tu auras passé les 3000km tu peux y allez....En mode D, j'utilise les palettes pour relancer si besoin est, donc pratiquement toujours la palette de gauche pour rétrograder. il faut un peu de temps avant de bien connaitre les possibilité de cette boite, mais après quand tu sais, que du bonheur. ;)

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Invité §IVT727ui

Super j'ai hate de passer les 3000 kms même si je vais quand même la ménager jusqu'à ses 10000. Pour le calcul de conso je vais faire ce que tu me conseilles, comparer mes calculs avec ceux de l'OBD, je verrai bien.

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Super j'ai hate de passer les 3000 kms même si je vais quand même la ménager jusqu'à ses 10000. Pour le calcul de conso je vais faire ce que tu me conseilles, comparer mes calculs avec ceux de l'OBD, je verrai bien.

une fois passez la barre des 3000km, tu peu y allez mais de façon progressive et surtout jamais à froid....quand tu vas commencer à monter dans les tours, quel musique. même en mode D, lorsque je que quitte le péage d'autoroute, j'écrase la pédale de droite assez fortement et la les vitesses passent au compte tour à 5500, super sympa comme démarrage. les petites routes de montagne en mode S alors là, même les golfs peuvent venir....a plus :D

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Invité §IVT727ui

Ca donne l'eau à la bouche... :)

Je dois faire justement un peu de montagne cet hiver. Bon bien entendu je vais équiper la belle de pneus neige pour l'occasion.

Juste une petite question, est-il normal d'avoir un petit accoup leger lors du passage de la deuxième en mode D. Je n'avais ressenti cela lors de l'essai en concession ? Sinon ca reste très doux quand même, en tout les cas plus doux que sur la BM.

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Ca donne l'eau à la bouche... :)

Je dois faire justement un peu de montagne cet hiver. Bon bien entendu je vais équiper la belle de pneus neige pour l'occasion.

Juste une petite question, est-il normal d'avoir un petit accoup leger lors du passage de la deuxième en mode D. Je n'avais ressenti cela lors de l'essai en concession ? Sinon ca reste très doux quand même, en tout les cas plus doux que sur la BM.

je n'ai aucun accoup sur la mienne, la boite est extrêmement douce et même quand j’accélère fortement toujours la même douceur. va voir ton concessionnaire, pose lui la question et fait l'essai d'un autre véhicule identique tu seras vite fixé.

 

va voir ta "MP" messagerie privée, (l'enveloppe à coté de profil)

a plus ....

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Invité §ins758rk

Et bien me voilà moi aussi un heureux propriétaire d'une Civic 9G 1.8 AT.

J'ai derrière moi quelques années en Civic 8G 2.2 CTDI que j'ai changé pour une 8G 1.8 après 6 mois (très bon diesel mais pas pour moi), 2 voitures que j'ai adoré même si j'ai craqué ensuite pour un Honda CR-Z que j'ai gardé 3 ans.

La nouvelle Civic s'imposait donc en remplacement de mon CR-Z.

 

J'ai donc essayé la nouvelle Civic équipée du 1.6 diesel "pour voir" mais ce moteur ne m'a pas convaincu: je l'ai trouvé relativement mou et assez bruyant. Par contre j'ai pu constater les énormes progrès réalisés aux chapîtres des trains roulants, de l'insonorisation générale (hormis le bruit du siesel) et de la qualité de fabrication.

 

Je me suis alors mis à la recherche d'une 1.8 d'occasion et suis tombé sur une Exclusive Navi Cuir AT d'1 an et 14000 kms de couleur gris alabaster, véhicule de direction Honda dans un état irreprochable.

J'ai ensuite recherché des avis concernant cette très (trop) décriée boîte automatique avant de tomber sur les posts de Denreg5253 que j'ai trouvé plutôt objectifs et plein de bon sens.

 

L'essai du véhicule m'a conforté dans mon choix, même si il est vrai qu'au premier abord cette boîte peu sembler castratrice pour le moteur. Mais comme l'a précisé notre ami Denreg, une boite auto ça s'apprivoise ! Et il faut un certain temps pour bien comprendre son fonctionnement et l'utiliser au maximum de ses capacités. C'est un point important et je voulais rendre justice à cette boite qui me parait vraiment excellente. Et je peux également la comparer à la fameuse DSG puisque j'ai aussi possédé une A3 équipée de cette boite auto, et que je conduis parfois le Touran de mon père équipé de cette même boite. Je trouve que ces 2 BA se valent.

La DSG est certes plus rapide, mais en mode Normal elle favorise les sous-régimes et c'est vraiment pénible ! Elle est clairement plus adaptée aux motorisations diesel, et encore. Elle est par contre peu reactive en entrée de rond-point car elle hésite entre 2 vitesses ce qui m'a déjà vallu de belles frayeurs ! A contrario en mode Sport elle reste trop haut dans les tours, ce qui rend ce mode difficilement exploitable au quotidien. Bref, c'est une très bonne boite auto, mais elle est loin d'être parfaite.

La boite auto de la Honda est beaucoup plus douce et pas loin d'être aussi rapide. Mais elle donne cette sensation de brider la puissance du moteur... C'est en tout cas l'impression qu'on en a lors du premier essai et c'est je pense un des points qui a motivé les journalistes-essayeurs à la qualifier de "dépassée". Mais avec un peu d'expérience on se rend compte qu'en jouant avec la pédale d'accélerateur et/ou avec les palettes, on peut tirer toute la quintessence de l'excellent moteur qu'est le 1.8. La DSG est dans ce sens plus "fatteuse" et c'est là toute la difference. D'un côté on a une BA de prime-abord parfaite mais qui dévoile ses défauts après quelques jours d'utilisation, et de l'autre une BA qui semble un peu molle, mais qui révèle tout son potentiel les kilomètres défilants.

 

Pour le reste cette voiture est pour moi une très bonne auto.

L'insonorisation est incroyable, les bruits de roulements sont extrêmement bien filtrés et la moquette dans les arches de roué joue bien sont rôle lorsque l'on roule sous la pluie: on n'entend pas les projections d'eau sous la carrosserie. C'est bluffant ! Le moteur est quasiment inaudible et les bruits d'air presque inexistants. C'est vraiment digne d'un véhicule de catégorie supéreur, voire mieux ! Idem pour la qualité de l'amortissement et le compromis confort/sportivité excellent. Sur ces 2 points on est à mille lieue de la dernière Mercedes Class A par exemple, voiture que j'ai pu essayer et que j'ai trouvé incroyablement bruyante et tape-cul ! C'est honteux de vendre une voiture équipée d'un tel chassis à ce prix !

La qualité de fabrication me parait correcte. Les plastiques employés pour la planche de bord et le haut des portes fait haut-de-gamme, le reste et un peu moins bon mais est bien assemblé. C'est bien finit, ça présente bien, que demande le peuple ? Pour refaire un parallèle vers les marques premiums - et sans les dénigrer pour autant - une Audi A5 ne fait pas franchement mieux, il faut arrêter avec les idées recues. Touchez les plastiques du bas de la console central d'une Audi et vous comprendrez de quoi je parle: c'est pas terrible non plus et les plastiques sont durs aussi. Mais ça présente bien et la pub associées aux journalistes fait le reste. De toute façon seul le temps pourra nous dire si la qualité de fabrication est là. A ce jour et à 14000 kms je n'ai aucun bruits parasites (heureusement !).

 

Voilà mon ressentis que j'espère objectif après quelques semaines d'utilisations.

Je ne suis pas pro-Honda, je suis passé par ces fameuses marques premiums avec quelques BMW et Audi, mais ça c'était avant :)

Honda reste encore un des dernier constructeurs indépendants et un excellent motorist qui propose des véhicules originaux. Certains diront qu'ils sont moches mais je préfère conduire une voiture qui déchaine les passion, plutôt que rouler dans un véhicule plein de compromis conçu pour plaire au plus grand nombre...

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