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Reniflard d'huile

 

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 Sujet :

Reniflard d'huile

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Arm78yt
Invité
  1. Posté le 31/03/2016 à 10:49:15  
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Salut à tous...
Je suis nouveau sur le forum et de passage car j'ai un problème avec mon Honda Civic Type S de 2008..
En faite je veux installé dessus un système d'injection de vapeur d'eau permettant une forte diminution de la pollution et de la consommation pour ceux qui connaissent et j'aurais besoin pour réaliser le montage de me brancher sur le reniflard d'huile mais où et il?
Impossible de trouver quoi que ce soit sur le net à ce sujet...
Quelqu'un pourrait il m'aider?avec des photos si possible...
Merci à tous d'avance

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Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 02/04/2016 à 23:31:27  
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Bonsoir,

alimentation par vapeur, cela sent le "poisson d'avril",
dans le doute j'apporte un élément de réponse, sauf si je me trompe ton Civic doit être motorisé en diesel, 2,2 CTDI de 140 cv.
Sur ce diesel, common rail, turbo/intercooler avec géo-variable, le tout géré par électronique.
C'est une alimentation multipoints, plusieurs injections sur le même cycle, pour les modifs ça reste limité.


Pour info et de mémoire sur ce bloc il y a une durite reniflard d'huile qui part du cache culbuteur pour relier la pipe d'admission d'air fixée sur la culasse en aval du turbo. En effet, dans le cadre de l'environnement, les vapeurs d'huile sont réinjectées dans l'admission d'air. Le circuit de reniflard doit être doté d'une soupape qui contrôle l'admission des vapeurs d'huile. Cette pièce nommée PVC (position crank ventilation) est nécessaire au bon fonctionnement du moteur.
J'ai pas aperçu de reniflard d'huile partant du carter moteur.
Tu veux le modifier pour consommer moins !!!, ce moteur sur le Civic est annoncé pour du 5,2/100 km, la conso moyenne par sondage trajet mixte tourne autour de 5,5 à 6 l/100 . Pour la pollution difficile de faire mieux.

La modif envisagée correspond au système "Gillier-Pantom", vapeur d'eau injectée dans l'admission d'air. La vapeur serait obtenue à partir d'un réservoir d'eau en auxiliaire. Cette technologie date de 20 ans, adaptable sur des moteurs de la génération 2000. Il semblerait que cette technique soit reprise aujourd'hui mais je doute de son efficacité.
En effet, depuis plus de 10 ans les moteurs sont gavés d'électronique. Les capteurs détectent le moindre dysfonctionnement, le module de gestion électronique se mettrait certainement en défaut.
Pour ma part je pense que les motoristes auraient été les premiers à se jeter sur ce principe.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Invité
  1. Posté le 03/04/2016 à 00:21:12  
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Salut à toi..
Merci pour ta réponse et non ce n'est pas un poisson d'avril..
J'aurais dû préciser je m'excuse mais non c'est une Honda Civic Type S essence..je pensais avoir trouvé le reniflard d'huile qui comme tu dis par du cache culbuteur et viens se racorder sur la pipe d'admission d'air juste avant le volet d'accélération mais je n'est pas de dépression ni d'huile au bout du tuyau..donc je pensais qu'il était peut-être après le volet d'accélération mais je n'en ai pas la certitude..C'est pour ça que je viens chercher de l'aide ici..
Pour ma part je roule avec ce système sur d'autre véhicule depuis un peu plus de 1ans et j'ai vu le résultat ainsi que mes amis d'ailleurs qui en sont équipés. En moyen 1litre de moins au 100km,meilleur reprise à bas régime et meilleur confort de conduite..je pense tu simplement que ici, les constructeurs sont bien trop prit par les lobby du pétrole et tout l'argent qui va avec. Pourtant les usa et d'autre pays en utilisé depuis longtemps et BMW on d'ailleurs fait de très bon essaye il n'y a pas très longtemps sur un safety car et parlais de l'installer sur certains modèle de série..
En fin voilà...merci quand même et si defois vous savez où ce cache le reniflard..??..
Cordialement

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