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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §iak061Tn

Moi je pense pas que le Toy a dû soucis à se faire. En tout cas si le look plaît ? Car il est sans doute bien plus clivant que l’ancien. Mais bon quand on voit le succès du CHR, je m’en fais pas trop.

 

Et honnêtement je m’en réjouis. Toyota mérite ce succès avec ses hybrides. Ils ont persévérés quand tout le monde ne pensait que mazout.

Et aujourd’hui ils récoltent les fruits de leurs investissements dans l’hybride.

 

Le nouveau Rav4 semble exceptionnel. Niveau sobriété et performance il met une sacré claque à l’ancien.

 

Après c’est clair qu’il va plus être seul.

La concurrence est pas encore énorme, mais le CRV, va être un sérieux concurrent. Comme il l’a toujours été.

 

Mais bon Honda n’a pas le réseau ni l’image de Toyota en Europe.

Un CRV c’est un choix d’initié. La concurrence principale du Rav4 en Europe ça restera encore un moment les SUV européens à mazout.

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Moi je pense pas que le Toy a dû soucis à se faire. En tout cas si le look plaît ? Car il est sans doute bien plus clivant que l’ancien. Mais bon quand on voit le succès du CHR, je m’en fais pas trop.

 

Et honnêtement je m’en réjouis. Toyota mérite ce succès avec ses hybrides. Ils ont persévérés quand tout le monde ne pensait que mazout.

Et aujourd’hui ils récoltent les fruits de leurs investissements dans l’hybride.

 

Le nouveau Rav4 semble exceptionnel. Niveau sobriété et performance il met une sacré claque à l’ancien.

 

Après c’est clair qu’il va plus être seul.

La concurrence est pas encore énorme, mais le CRV, va être un sérieux concurrent. Comme il l’a toujours été.

 

Mais bon Honda n’a pas le réseau ni l’image de Toyota en Europe.

Un CRV c’est un choix d’initié. La concurrence principale du Rav4 en Europe ça restera encore un moment les SUV européens à mazout.

 

 

Pour moi toyota est le précurseur de la motorisation hybride et cette marque mérite son succès. C'est bien que d'autres marques arrivent sur ce segment, cela va mettre de la concurrence qui profitera au consommateur. Si ont regarde le nouveau modèle électrique de Hyundai qui fait mieux que tesla en terme d'autonomie c'est encourageant pour l'avenir. Donc pour moi la solution des 20 prochaines années c'est l'hybride et si de nombreux constructeurs peuvent si mettre, nous aurons une offre plus grande et plus diversifier. La concurrence permet d'avoir des prix plus juste, les monopoles ne sont jamais bon pour le consommateur. :jap:

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Pour revenir au CRV5 ...a-t-il une camera 360 ou pas finalement ? merci

non , il a une caméra arrière multi-vues et le rétroviseur droite inclinaison automatique en marche arrière. Et tous les radars avant et arrière bien évidement ..... :jap: les aides à la conduite sont pléthores , il suffit de lire la liste sur le site de Honda CR-V caractéristiques. ;)

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Invité §phi057pP

Merci donc le CRV5 ne m'intéresse plus. !

Dommage pour Honda c'est un équipement tellement rependu maintenant mais surtout extrêmement pratique :jap: . Les radars sont loins d'offrir les mêmes avantages .

Ca viendra au facelift.

 

PS: c'est quoi une camera arrière multi-vue ! ?? Ce qu'elle voit est renvoyé sur le rétroviseur central par exemple ? Je crois que sur notre Jazz il ne donne pas de nom particulier à la camera arrière ( d'excellente qualité en tout cas !).

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Merci donc le CRV5 ne m'intéresse plus. !

Dommage pour Honda c'est un équipement tellement rependu maintenant mais surtout extrêmement pratique :jap: . Les radars sont loins d'offrir les mêmes avantages .

Ca viendra au facelift.

 

PS: c'est quoi une camera arrière multi-vue ! ?? Ce qu'elle voit est renvoyé sur le rétroviseur central par exemple ? Je crois que sur notre Jazz il ne donne pas de nom particulier à la camera arrière ( d'excellente qualité en tout cas !).

 

 

voila des photos ....

 

MY17_CRV_technology_02_FR.jpg

 

c4.jpg

 

:jap:

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Salut Denreg5253, c'est exactement le même système de caméra que nous avons sur le HRV 1,5 CVT exclusive, trés pratique effectivement surtout quand elle est orientée vers le sol à l'aplomb du pare choc afin de ne pas heurter un trottoir trop haut ou autre chose (rocher,petite barrière métallique), ce qui est arrivé à ma fille avec sa Jazz 2005 bilan un pneu coupé :non::jap:

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Salut Denreg5253, c'est exactement le même système de caméra que nous avons sur le HRV 1,5 CVT exclusive, trés pratique effectivement surtout quand elle est orientée vers le sol à l'aplomb du pare choc afin de ne pas heurter un trottoir trop haut ou autre chose (rocher,petite barrière métallique), ce qui est arrivé à ma fille avec sa Jazz 2005 bilan un pneu coupé :non::jap:

oui je l'avais déjà sur mon CR-V 2016 phase 2 que je viens de vendre et le rétro droit qui descend quand tu passes la marche arrière c'est cool aussi . cela évite de toucher le trottoir quand tu longes celui-ci. je pense que toutes ces aides sont bien utiles au quotidien , pour les parkings et les places réduites. :jap:

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Invité §phi057pP

C'est donc comme sur la Jazz que nous avons...C'est loin des avantages qu'offre une 360 ...Etonnant que Honda fasse l'impasse la dessus !

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C'est donc comme sur la Jazz que nous avons...C'est loin des avantages qu'offre une 360 ...Etonnant que Honda fasse l'impasse la dessus !

 

Tu as également des capteurs qui te signales les obstacles en périphérie et derrière quand tu es en marche arrière. Avec alertes sur l'écran central et de façon sonore, franchement avec tous ces dispositifs il faut être mauvais conducteur pour toucher quelques choses ? Et tout cela vient en complément de la caméra de recul, des aides au stationnement av et ar et du rétroviseur droit inclinable. Avant nous n'avions rien comme aide et cela ne nous empêchait pas de circuler. La voiture autonome ce n'est pas pour demain et en plus cela va être chiant, bonjour le plaisir de conduire !..... :spamafote:

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Invité §phi057pP

ET ? j'ai une camera 360 actuellement alors arrêtes le baratin STP . Le CRV5 ne l'a pas point . C'est un défaut flagrant pour moi c'est tout. Je me gare tous les jours dans un parking souterrain et c'est autant l'AR que l'AV qui sont important . Tes capteurs s'arrêtent à 20cm ..cela ne suffit pas parfois. L'équipement existant sur presque tous les SUV maintenant pourquoi j'en ferais l'impasse ?

Mais tu as raisons sur un point ...avant je n'en avais pas besoin car j'utilisais la Jazz ! Maintenant c'est ma femme qui la prend et moi je me tape le char...alors je suis bien content d'avoir les 4 cameras...

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Invité §Ano250vx

ET ? j'ai une camera 360 actuellement alors arrêtes le baratin STP . Le CRV5 ne l'a pas point . C'est un défaut flagrant pour moi c'est tout. Je me gare tous les jours dans un parking souterrain et c'est autant l'AR que l'AV qui sont important . Tes capteurs s'arrêtent à 20cm ..cela ne suffit pas parfois. L'équipement existant sur presque tous les SUV maintenant pourquoi j'en ferais l'impasse ?

Mais tu as raisons sur un point ...avant je n'en avais pas besoin car j'utilisais la Jazz ! Maintenant c'est ma femme qui la prend et moi je me tape le char...alors je suis bien content d'avoir les 4 cameras...

 

Dire que la version Chine l'a déjà

(16'55)

Ce sera pour le crv6 mais d'ici là, comme denreng5253, je ne bouderai pas mon plaisir à rouler avec ce char en rien épouvantable

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ET ? j'ai une camera 360 actuellement alors arrêtes le baratin STP . Le CRV5 ne l'a pas point . C'est un défaut flagrant pour moi c'est tout. Je me gare tous les jours dans un parking souterrain et c'est autant l'AR que l'AV qui sont important . Tes capteurs s'arrêtent à 20cm ..cela ne suffit pas parfois. L'équipement existant sur presque tous les SUV maintenant pourquoi j'en ferais l'impasse ?

Mais tu as raisons sur un point ...avant je n'en avais pas besoin car j'utilisais la Jazz ! Maintenant c'est ma femme qui la prend et moi je me tape le char...alors je suis bien content d'avoir les 4 cameras...

 

Je ne fais pas de baratin, je pense que toutes les aides à la conduite sur le CR-V suffisent au quotidien. J'ai gardé le CR-V 4 phase 2 pendant 3 ans sans aucune rayures ou choc quelconque. Donc vu le gabarit les aides font leur boulot, j'utilise vraiment très souvent les parkings souterrains et je n'ai jamais touché. Je roule dans les grandes villes et les stationnements sont étroits, même chose aucun problème. Mais je comprends que l'on puisse avoir encore plus d'aide, je te rassures bientôt la voiture autonome. :jap:

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ET ? j'ai une camera 360 actuellement alors arrêtes le baratin STP . Le CRV5 ne l'a pas point . C'est un défaut flagrant pour moi c'est tout. Je me gare tous les jours dans un parking souterrain et c'est autant l'AR que l'AV qui sont important . Tes capteurs s'arrêtent à 20cm ..cela ne suffit pas parfois. L'équipement existant sur presque tous les SUV maintenant pourquoi j'en ferais l'impasse ?

Mais tu as raisons sur un point ...avant je n'en avais pas besoin car j'utilisais la Jazz ! Maintenant c'est ma femme qui la prend et moi je me tape le char...alors je suis bien content d'avoir les 4 cameras...

 

Dire que la version Chine l'a déjà

(16'55)

Ce sera pour le crv6 mais d'ici là, comme denreng5253, je ne bouderai pas mon plaisir à rouler avec ce char en rien épouvantable

 

J'ai posté cette vidéo sur ce forum dans une page plus haut dans le topic. Il y aura de nombreuses nouveautés sur les futurs modèles cela ne fait aucun doute. La liste des aides à la conduite sur le CR-V 5 me vont bien et je pense que je vais me régalé encore plus au mois de mars. Merci mr Honda de faire des voitures sympa au quotidien pour une famille. .... :jap:

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Invité §Ano250vx

J'ai posté cette vidéo sur ce forum dans une page plus haut dans le topic. Il y aura de nombreuses nouveautés sur les futurs modèles cela ne fait aucun doute. La liste des aides à la conduite sur le CR-V 5 me vont bien et je pense que je vais me régalé encore plus au mois de mars. Merci mr Honda de faire des voitures sympa au quotidien pour une famille. .... :jap:

 

Ce que j'aime chez Honda, c'est leur recherche d'harmonie entre confort, fonctionnalité et performances. L'ensemble est fiable et me parle même si je peux comprendre que certain recherche toujours le top. Je ne connais aucune marque proposant des véhicules sans compromis, même les plus chères... Grosse déception en découvrant le suv hybride de Lexus au mondial...

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Ce que j'aime chez Honda, c'est leur recherche d'harmonie entre confort, fonctionnalité et performances. L'ensemble est fiable et me parle même si je peux comprendre que certain recherche toujours le top. Je ne connais aucune marque proposant des véhicules sans compromis, même les plus chères... Grosse déception en découvrant le suv hybride de Lexus au mondial...

je regarde sur le net les essais du CR-V hybride au japon et en chine, les essais routier montre le silence de fonctionnement. ils montrent aussi les aides à la conduite qui fonctionnent très bien, pour moi c'est suffisant je veux garder le contrôle de ma voiture. Je pense que dans certains cas je déconnecterais certaines d'entre elles pour garder le pouvoir sur mes mouvements. Lorsque j'ai fais l'essai du CR-V 5 en 1.5T, j'ai beaucoup apprécié le confort (encore amélioré par rapport la génération 4) et le silence en vitesse constante. j'ai pu rouler 1h30 tout seul avec cette voiture en ville, sur route et autoroute, je suis pleinement satisfait de mon essai. c'est pour cela que j'ai signé pour la version hybride, de plus j'ai regardé la Honda accord hybride 2018 au USA , elle à été élue voiture de l'année dans sa catégorie. La motorisation est la même sur le nouveau CR-V5 hybride en Europe, donc je ne prends pas trop de risque. vivement le mois de mars 2019, sur mon bon de commande le mois de mars est le dernier délai de livraison, avec de la chance je l'aurais un peu avant, peut être? :jap:

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Invité §Ano250vx

je regarde sur le net les essais du CR-V hybride au japon et en chine, les essais routier montre le silence de fonctionnement. ils montrent aussi les aides à la conduite qui fonctionnent très bien, pour moi c'est suffisant je veux garder le contrôle de ma voiture. Je pense que dans certains cas je déconnecterais certaines d'entre elles pour garder le pouvoir sur mes mouvements. Lorsque j'ai fais l'essai du CR-V 5 en 1.5T, j'ai beaucoup apprécié le confort (encore amélioré par rapport la génération 4) et le silence en vitesse constante. j'ai pu rouler 1h30 tout seul avec cette voiture en ville, sur route et autoroute, je suis pleinement satisfait de mon essai. c'est pour cela que j'ai signé pour la version hybride, de plus j'ai regardé la Honda accord hybride 2018 au USA , elle à été élue voiture de l'année dans sa catégorie. La motorisation est la même sur le nouveau CR-V5 hybride en Europe, donc je ne prends pas trop de risque. vivement le mois de mars 2019, sur mon bon de commande le mois de mars est le dernier délai de livraison, avec de la chance je l'aurais un peu avant, peut être? :jap:

 

Je suis complètement en phase avec tes arguments.

Le gap sera encore plus énorme pour moi car ma honda date de... 2002. La séparation sera cruelle... Pour ma part, je voulais aussi la prendre en noir mais j'ai eu un coup de coeur quand je l'ai vu en blanc nacré dont les reflets interferentiels sont sublimes... Comme dirait un de mes amis qui l'a vu aussi : ce n'est pas un blanc ambulance !

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J'ai revendu mon CRV 4 il y a 6 mois à cause des sieges avant que je ne supportais plus : assise trop courte et positionnement des jambes en appui qui entraine une douleur dans la cuisse au bout de plusieurs heures de conduite.

 

J'ai failli changer les sieges par ceux que proposent certains fabriquants de sieges dit ergonomiques mais j'ai preferé attendre cette version 5

 

J'ai cru comprendre que c'etait presque pire , pouvez vous confirmer et est ce que la version 3 du CRV avait des sieges avec assise plus longue , plus confortables ?

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Je suis complètement en phase avec tes arguments.

Le gap sera encore plus énorme pour moi car ma honda date de... 2002. La séparation sera cruelle... Pour ma part, je voulais aussi la prendre en noir mais j'ai eu un coup de coeur quand je l'ai vu en blanc nacré dont les reflets interferentiels sont sublimes... Comme dirait un de mes amis qui l'a vu aussi : ce n'est pas un blanc ambulance !

pour la couleur , ce n'est pas problème Honda a de belles couleurs en 2009 j'avais acheté la civic 8 sport navi en noir cristal en 2.2 i-ctdi, j'ai toujours gardé un faible pour cette couleur. en plus ce n'est pas plus salissant qu'une autre couleur, par contre il sur que le blanc est la couleur la moins salissante de toute, je l'ai eu aussi donc je connais. je souhaite rester chez Honda car c'est ma sixième et je n'ai jamais eu de problème, une revente trop rapide peut être, mais je ne crois pas. :jap:

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J'ai revendu mon CRV 4 il y a 6 mois à cause des sieges avant que je ne supportais plus : assise trop courte et positionnement des jambes en appui qui entraine une douleur dans la cuisse au bout de plusieurs heures de conduite.

 

J'ai failli changer les sieges par ceux que proposent certains fabriquants de sieges dit ergonomiques mais j'ai preferé attendre cette version 5

 

J'ai cru comprendre que c'etait presque pire , pouvez vous confirmer et est ce que la version 3 du CRV avait des sieges avec assise plus longue , plus confortables ?

 

bonjour,

 

je mesure 1.82 , j'ai fais des dizaines de milliers de km avec le CR-V4 sans fatigues, pour moi je n'ai pas ressenti cette longueur d'assise courte. j'ai eu l'occasion de faire Biarritz / Toulon, aller et retour dans la journée, avec quelques poses ça l'a fait. quand tu entends Mr Pagès de caradisiac qui dit qu'il a le genoux droit qui touche la console centrale? avec sa petite taille je me permet de douter de l'argument, pour ma part je n'ai jamais eu le genoux droit qui touche quoi que ce soit, mais bon il a peut être les jambes arquées ?

 

il faut être objectif, un modèle de voiture plait ou pas, pour moi il est inconcevable d'acquérir certaines voitures (BMW, AUDI, Mercedes entre autres, les prix sont prohibitifs). ce n'est pas du parti pris, on aime ou pas et je comprends très bien que la marque Honda peut en rebuter certains. :jap:

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Je suis complètement en phase avec tes arguments.

Le gap sera encore plus énorme pour moi car ma honda date de... 2002. La séparation sera cruelle... Pour ma part, je voulais aussi la prendre en noir mais j'ai eu un coup de coeur quand je l'ai vu en blanc nacré dont les reflets interferentiels sont sublimes... Comme dirait un de mes amis qui l'a vu aussi : ce n'est pas un blanc ambulance !

juste une question si ce n'est pas indiscret quel modèle as tu retenu ? ;)

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Invité §mal350oV

J'ai revendu mon CRV 4 il y a 6 mois à cause des sieges avant que je ne supportais plus : assise trop courte et positionnement des jambes en appui qui entraine une douleur dans la cuisse au bout de plusieurs heures de conduite.

 

J'ai failli changer les sieges par ceux que proposent certains fabriquants de sieges dit ergonomiques mais j'ai preferé attendre cette version 5

 

J'ai cru comprendre que c'etait presque pire , pouvez vous confirmer et est ce que la version 3 du CRV avait des sieges avec assise plus longue , plus confortables ?

 

 

Bonjour

J'ai essayé le nouveau CR V5 et je confirme que l'assise est trop courte, du coup j'ai laissé tomber et je pense que pour l'hybride

ce sera la même chose. J'avais le CR V4, je l'ai gardé 2 ans pas assez de puissance et comme toi j'avais des douleurs à la cuisse.

Par rapport à la Classe C que j'ai, il y a 2 cm de moins pour l'assise du CR V5.

Le Concessionnaire m'a répondu que les Japonais étaient plus petits,je lui ai répondu mais quand on vend en Europe, on fait en sorte de tenir compte

de la grandeur des Européens.

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je comprends très bien que la marque Honda peut en rebuter certains. :jap:

 

 

 

Je roule en Honda depuis 20ans avec CRV2 puis CRV4, le concessionnaire local est tres bien , ca m'embête vraiment de partir sur une autre marque . C'est pourquoi j'envisage un CRV2 d'occasion si l'assise etait mieux .

 

J'ai été essayé les Lexus, le 450RH est tres bien (le 300NX moins et je perçois un problème d'assise aussi ), mais les prix sont trop élevés pour ce que c'est à mon avis .

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Invité §Ano250vx

juste une question si ce n'est pas indiscret quel modèle as tu retenu ? ;)

 

Exclusive 4wd hybrid, version complète en somme...

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juste une question si ce n'est pas indiscret quel modèle as tu retenu ? ;)

 

Exclusive 4wd hybrid, version complète en somme...

 

Cool, tu as pris le plus haut de gamme, donc tu auras la lecture tête haute, le volant chauffant, les deux positions de sièges électrique, le coffre électrique et le toit panoramique. Je pense que c'est identique à moi pour la livraison, en mars 2019. Félicitations pour ton achat. ... :jap:

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Le moteur électrique, développant l’équivalent de 184 ch et 315 Nm de couple, assure en effet l’essentiel de la force motrice. Tout simplement coupé en mode “zéro émission”, le 4-cylindres 2.0 i-VTEC lui, ne fait que fournir de l’énergie à une génératrice de courant pour alimenter la batterie lithium-ion. En particulier à l’accélération, lorsque le moteur électrique est amené à donner le meilleur de lui-même.

Un lien mécanique est néanmoins conservé entre les roues et le bloc essence. Par le biais d’un embrayage piloté, cet i-VTEC devient réellement moteur aux allures routières et autoroutières, à vitesse stabilisée, phases pendant lesquelles son homologue électrique présente un rendement limité. Amenée à fonctionner à régime constant le plus souvent, la mécanique thermique adopte un cycle Atkinson.

Ce concept technologique n’est pas sans rappeler celui sur lequel repose le Mitsubishi Outlander PHEV. A ceci près que le CR-V n’est pas une hybride rechargeable. Cette Honda diffère aussi encore un peu plus de la Toyota en se passant de transmission à variation continue, se caractérisant par un désagréable effet de “patinage” lors des relances.

Le CR-V parvient également à se montrer digne de son statut de SUV dans cette version hybride puisqu’il laisse, dans ce cas, le choix entre traction et transmission intégrale. Au gré du nombre de roues motrices, le malus oscille alors de 65 à 173 € selon le barème 2019, les émissions de CO2 passant de 120 à 126 g/km.

Cette motorisation fait en revanche l’impasse sur la version 7 places, réservée aux déclinaisons thermiques. Mais comme le RAV4 ne fait pas mieux sur ce point…

Reste à connaître la position tarifaire de Toyota, ce CR-V Hybrid s’affichant à partir de 34 600 €.

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Le SUV est donc animé par un quatre-cylindres essence atmosphérique 2.0 litres i-VTEC et deux blocs électriques pour un total de 184 chevaux et un couple maximal de 315 Nm. Cette puissance est envoyée aux roues par l'intermédiaire d'une transmission directe, à rapport unique.

La version à traction avant du SUV a été homologuée pour une consommation de 5,3 l/100 km et des émissions de CO2 de 120 g/km alors que sa déclinaison à quatre roues motrices affiche elle 5,5 l/100 km et 126 g de CO2/km selon le cycle NEDC.[h3]Uniquement en 5 places[/h3]

Le Honda CR-V Hybrid profite aussi de trois modes de conduite -électrique, hybride et thermique- qui s'enclenchent automatiquement selon les conditions grâce à l’inédite technologie "i-MMD". En revanche, il est uniquement proposé en 5 places alors que les CR-V thermiques se déclinent aussi en 7 places. Mise à prix de l'engin en 4x2 : 34.600€. Comptez 39.350€ minimum pour CR-V Hybrid 4 roues motrices.

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[h2]Uniquement proposée en version essence avant un modèle hybride début 2019, le Honda CR-V de cinquième génération arrive à l’automne avec un niveau d’équipements revu à la hausse, notamment une version sept places. Cela suffira-t-il pour convaincre les Européens ?[/h2]

 

Plébiscité aux USA, le Honda CR-V a cartonné partout dans le monde depuis son lancement en 1997, sauf en Europe. Et pourtant, le SUV familial, qui s’est vendu à près de 10 millions d’exemplaires à travers la planète en deux décennies, ne manque pas d’atouts, notamment une robustesse et une fiabilité qui font partie de l’histoire de la marque Honda. Avec l’objectif de dépasser allègrement les 35 000 véhicules vendus en Europe en année pleine (et 2 500 en France), le constructeur japonais commercialise désormais un CR-V de cinquième génération. Lequel gagne en confort et en connectivité, se voit doté d’une version sept places mais manque un peu de caractère dans cette motorisation essence qui sera rejointe, en février prochain, par une offre hybride. Ce nouveau CR-V arrive en boîte manuelle six vitesses et auto CVT 4X4 (variable continue). Le modèle quatre roues motrices en boîte manuelle six rapports est annoncé pour janvier. Côté esthétique, le CR-V ne grandit pas en longueur (4,60 m) mais gagne en empattement (2,66 m, soit + 4 cm) au bénéfice du confort intérieur, notamment l’espace au deuxième rang (+ 5 cm) et une troisième rangée de sièges. Cette version sept places du CR-V est pratique pour embarquer les plus jeunes à l’arrière, à condition bien sûr qu’ils ne dépassent pas 1,70 m. Au-delà, l’espace aux genoux est quand même très réduit. L’entrée dans le véhicule en troisième rangée est cependant facilitée par la banquette coulissante sur 15 cm et des portes qui s’ouvrent à 85°, soit 6° de plus que la version précédente. Enfin, avec un capot rallongé et des passages de roues élargis et plus agressifs, le CR-V dévoile le nouveau visage de la famille Honda à travers des feux avant distinctifs. Parmi les nouveautés en Europe, le hayon électrique peut être actionné par la version mains libres consistant à passer le pied sous le coffre, lequel affiche un volume de 560 litres lorsque les deux sièges de rang 3 sont rabattus.

[h4]Une valeur sûre, discrète et… silencieuse[/h4]

A l’intérieur, le nouveau CR-V sait se montrer accueillant, tant en termes de confort que d’ergonomie pour le conducteur. La garde au sol relevée de 3,5 cm par rapport à la version précédente permet de s’engager sur les chemins tortueux et irréguliers sans trop d’inquiétude en même temps qu’elle permet au conducteur de dominer la route. Par ailleurs, le traitement acoustique qui a été réalisé en fait l’un des véhicules les plus silencieux de sa catégorie, tout en étant particulièrement bien équipé en aides à la conduite. Pratique, l’écran central GPS multimédia de 7 pouces, provenant de la Civic, n’a cependant rien de révolutionnaire. Et sur la route ? Le CR-V, avec son moteur 1.5 de 193 ch proposée à l’essai en boîte automatique (20 ch et 23 Nm de couple de plus par rapport à la boîte mécanique), ravira les adeptes d’une conduite souple et linéaire. Les autres trouveront un peu ennuyeux cette régularité toute japonaise. La direction, cependant, est d’une bonne précision et les amortisseurs suffisamment bien réglés pour absorber les irrégularités de la route. Le CR-V se pose en concurrent du Peugeot 5008, du Skoda Kodiaq ou du Volkswagen Tiguan Allspace pour ce qui est de la version sept places, du Renault Koleos et du Toyota Rav4 en cinq places.Par Laurent BODIN | Publié le 15/10/2018 à 07:54 |

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Invité §Ano807eM

 

Bonjour

J'ai essayé le nouveau CR V5 et je confirme que l'assise est trop courte, du coup j'ai laissé tomber et je pense que pour l'hybride

ce sera la même chose. J'avais le CR V4, je l'ai gardé 2 ans pas assez de puissance et comme toi j'avais des douleurs à la cuisse.

Par rapport à la Classe C que j'ai, il y a 2 cm de moins pour l'assise du CR V5.

Le Concessionnaire m'a répondu que les Japonais étaient plus petits,je lui ai répondu mais quand on vend en Europe, on fait en sorte de tenir compte

de la grandeur des Européens.

 

LOL

Le CRV est une Honda pour les américains en priorité.

Il sort là-bas en premier et est un best-seller aux USA.

C’est pas une Fit ou une Kei-car, qui elles sont conçues pour les japs.

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Bonjour

J'ai essayé le nouveau CR V5 et je confirme que l'assise est trop courte, du coup j'ai laissé tomber et je pense que pour l'hybride

ce sera la même chose. J'avais le CR V4, je l'ai gardé 2 ans pas assez de puissance et comme toi j'avais des douleurs à la cuisse.

Par rapport à la Classe C que j'ai, il y a 2 cm de moins pour l'assise du CR V5.

Le Concessionnaire m'a répondu que les Japonais étaient plus petits,je lui ai répondu mais quand on vend en Europe, on fait en sorte de tenir compte

de la grandeur des Européens.

 

LOL

Le CRV est une Honda pour les américains en priorité.

Il sort là-bas en premier et est un best-seller aux USA.

C’est pas une Fit ou une Kei-car, qui elles sont conçues pour les japs.

 

Oui je suis d'accord avec cela, je viens de passer 15 jours au Japon et j'ai traversé le pays de long en large, je n'ai vu que 3 cr-v 5, 2 cr-v4 et 1 cr-v 3 .là-bas ils ne roulent que avec leurs petites voitures . D'ailleurs j'ai été déçu de ne pas voir circuler les dernières nouveautés de la production nippone. Je pense qu'ils produisent pour le monde mais pas pour le marché intérieur. :jap:

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Invité §Ano250vx

 

salut,

 

je viens de trouver une vidéo du CR-V hybride réalisée en Allemagne et sans bla-bla, juste la voiture et en plus tu as de la chance elle est blanche .... sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif

 

 

Eh oui, on trouve de plus en plus de tests version Chine ou Japon. Là, un clip de promo européen sympa aussi. Je serai curieux de découvrir les retours de nos testeurs européens dès ce mois-ci...

En attendant, elle est belle aussi en noir :

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Un essai en POV

 

salut vroum,

 

merci pour cette vidéo, il est vrai que l'on trouve des vidéos venues du japon, chez nous il n'y a pas grand chose. j'ai regardé sur question auto "Canada" l'essai complet du 1.5 turbo, il est réalisé en 8 vidéos. ce qui est bien chez les canadiens c'est qu'ils sont objectifs , ils traitent les points positifs et les points négatifs ça change de nos soit disant professionnels français très nombrilistes . :lol:

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