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Changement optiques Honda Civic achetée en Angleterre

 

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Changement optiques Honda Civic achetée en Angleterre

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ryry19
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ryry19
  1. Posté le 01/05/2018 à 21:17:49  
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Bonjour,
Je viens d’acheter une Honda Civic 1.8 iVtec de 2006 (mk VIII, FK) en Angleterre à un très bon prix. Sur place j’ai également acheté les optiques adaptés à la conduite francaise chez un concessionnaire Honda.
J’ai appelé un concessionnaire Honda français dans la région Lilloise qui me demande 250€ pour 2h de main d’oeuvre pour le changement des phares. Je trouve ce prix assez exorbitant. Pensez-vous que ce travail peut être réalisé dans n’importe quel autre garage à un meilleur prix ou faut il privilégier l’expertise d’un garage Honda.
Merci d’avance de votre aide
Ryadh
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jym52
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  1. Posté le 02/05/2018 à 00:29:48  
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ryry19 a écrit :

Bonjour,
Je viens d’acheter une Honda Civic 1.8 iVtec de 2006 (mk VIII, FK) en Angleterre à un très bon prix. Sur place j’ai également acheté les optiques adaptés à la conduite francaise chez un concessionnaire Honda.
J’ai appelé un concessionnaire Honda français dans la région Lilloise qui me demande 250€ pour 2h de main d’oeuvre pour le changement des phares. Je trouve ce prix assez exorbitant. Pensez-vous que ce travail peut être réalisé dans n’importe quel autre garage à un meilleur prix ou faut il privilégier l’expertise d’un garage Honda.
Merci d’avance de votre aide
Ryadh
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Bonsoir,

concernant le changement d'optiques avant, il y a principalement que de la main d'oeuvre.
Dépose & repose plus réglage.
En concession, il peut se rajouter la prise en compte du véhicule par le réceptionniste.
La MO en concession sur Lille doit se facturer environ 96 euros/heure TTC,
l'optique peut faire l'objet de tarif carrosserie avec un tarif plus haut.

Le changement implique,
- dépose calandre entre les deux optiques,
- dépose protection devant moteur au dessus du radiateur,
- dé-grafage des protections pare-boue (clips)
- dé-grafage de la protection moteur (uniquement à l'avant)
- dé-grafage et dépose pare-choc Av au complet.
- Les optiques sont vissés, dépose simple. Les optique sont clipsés au niveau des clignotants (point faible)

Possible de remplacer les clips de fixation pare-choc Av vendus à l'unité.
MO de 2 heures est un forfait, cela peut être fait en moins de temps.
Le réglage peut se rajouter en forfait horaire.

Etudier un devis avec un carrossier, également avec un garage indépendant, les délais peuvent certainement être plus courts,
mais surtout le tarif de la MO. Il est possible de trouver des indépendant qui restent autour de 70 euros TTC.

Le changement d'optique n'a rien de spécifique, il peut être effectuer par un garage sans enseigne.
Il faut simplement s'assurer que les sous ensembles déposés soient bien remis en place, pas de jeu, pas de jour entre les pièces du pare-choc et le bord Av des ailes.
Bonne fixation de la protection inférieur sous le moteur, et des pares-boue.
Un réglage de la hauteur et en latéral des phares doit être fait automatiquement.

Ne pas hésiter à faire des comparaissons, mais en restant dans un environnement de spécialistes auto ou carrosserie.
Ceci afin d'éviter d'avoir des bruits, des jours entre les pièces après remontage.
Bonne semaine.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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ryry19
  1. Posté le 05/05/2018 à 15:02:18  
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Merci beaucoup de votre aide.
J'ai finalement pris rendez vous chez un concessionnaire Honda à Valenciennes avec des tarifs plus raisonnables.
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jym52
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  1. Posté le 05/05/2018 à 21:19:25  
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ryry19 a écrit :

Merci beaucoup de votre aide.
J'ai finalement pris rendez vous chez un concessionnaire Honda à Valenciennes avec des tarifs plus raisonnables.
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Bonsoir,
certainement, ce travail doit pouvoir se faire en 1H30 avec le réglage.
En concession, c'est de la routine, l'atelier carrosserie maîtrise parfaitement l'intervention.
Sur cette intervention, le point "pénible" qui doit rester net après remontage est la fixation des pares-boue, à l’intérieur des ailes Av.
(Au niveau jointure/clips)
Bon dimanche.


---------------
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