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Améliorer tenue de route 1,7 CTDI

 

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Améliorer tenue de route 1,7 CTDI

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tsantsa
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tsantsa
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  1. Posté le 21/08/2018 à 10:08:36  
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Bonjour, comment faire pour améliorer la tenue de route d'une CTDI 1,7, car l'arrière a tendance à décrocher dans les virages un peu serrés. Est-il possible de monter des éléments de type R dessus (ressorts suspensions) ? Est-il possible de monter des jantes de 16 de la Jazz avec des pneus de 205 ?
Merci
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Invité
  1. Posté le 21/08/2018 à 18:05:00  
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tsantsa a écrit :

Bonjour, comment faire pour améliorer la tenue de route d'une CTDI 1,7, car l'arrière a tendance à décrocher dans les virages un peu serrés. Est-il possible de monter des éléments de type R dessus (ressorts suspensions) ? Est-il possible de monter des jantes de 16 de la Jazz avec des pneus de 205 ?
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Ben c'est ce qui fait le plaisir de la conduite non ? un arrière qui décroche se rattrappe bien en contrebraquant.
Perso j'aime plutôt cela car ça me rappelle ma simca 1000 R2, puis une Alfa guilletta 2L.
J'ai eu une Civic 1.7 i-ctdi et je n'ai jamais constaté ce "défaut". Problème d'amortisseurs ? :??:
Maintenant on peut mettre deux pneus arrière avec un meilleur grip que ceux de l'avant en restant dans les mêmes caratéristiques de pneu.

à voir ..

Profil : Vétéran
jym52
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  1. Posté le 21/08/2018 à 23:56:38  
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tsantsa a écrit :

Bonjour, comment faire pour améliorer la tenue de route d'une CTDI 1,7, car l'arrière a tendance à décrocher dans les virages un peu serrés. Est-il possible de monter des éléments de type R dessus (ressorts suspensions) ? Est-il possible de monter des jantes de 16 de la Jazz avec des pneus de 205 ?
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Bonsoir,

concernant le Civic 1.7 iCTDi, ce mle a été proposé en différentes versions, ES, LS, S et 3 ou 5 portes.
Ce mle reste un véhicule particulier standard, modeste et qui est proposé pour un usage traditionnel.
Les derniers mles ont plus de 12 ans, beaucoup ont dépassé les 250 000 km et souvent l'entretien est réduit au plus simple.

Concernant une perte d'adhésion en virage serré, les amortisseurs peuvent avoir un excès de faiblesse,
également les train Ar droit & gauche (bras inférieurs Ar) , ils sont en plusieurs sous ensembles, autour de la fusée il y a un bras inférieur qui est monté sur silentblocs, au-dessus un tirant qui est également monté sur des silentblocs.
Une usure excessive, un vieillissement prolongé au niveau des silentblocs et des attaches provoquent un ensemble de jeu qui perturbe la bonne tenue de route. Sur un véhicule qui demande une conduite classique, avec des sous ensembles usés et, de plus en utilisation fortement sollicitée, la tenue de route devient hasardeuse.

Avant de faire des modifs,
contrôler l'état des amortisseurs (vérifier sur le dernier CT "liaison sol" stabilité perturbée, jeu excessif, le pourcentage d'écart significatif entre D & G)
Contrôler l'état des silentblocs, l'état du bras "tirant" pièce n°19 sur le lien suivant.

- Voir le schéma: Train AR Honda 1.7 Catalogue Honda

Ce mle de Civic n'est pas équipé du VSA/ESP, uniquement d'une aide au freinage EBD (Electro Break Distribution).
Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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tsantsa
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  1. Posté le 09/05/2019 à 16:39:33  
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Merci pour la réponse.
Je pense que mes amortisseurs sont secoués. Peut-on monter ceux de la version EP2 dessus sans faire des modifs ?
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Message édité par tsantsa le 09/05/2019 à 21:13:57
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jym52
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  1. Posté le 10/05/2019 à 19:51:20  
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tsantsa a écrit :

Merci pour la réponse.
Je pense que mes amortisseurs sont secoués. Peut-on monter ceux de la version EP2 dessus sans faire des modifs ?
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Bonsoir,

logiquement chaque type et genre de véhicule est équipé des ses propres pièces référencées OEM.

Concernant les amortisseurs, ces sous ensembles sont étudiés dans le cadre du fonctionnement et du montage.
Au regard du train arrière Civic 7, le Mle 1.7 iCTDi S (100 cv) est très proche de L'EP2 16S (110 cv).

Les amortisseurs Ar semblent identique, la forme, la fixation, le débattement.

- Catalogue Honda les références OEM changent peu.
- Catalogue TRW référence pour 1.7 = JGS 222 T / référence pour 1.6 S EP2 = JGS 221 T

Concernant les dimensions elles sont identiques
- long 370 à 255 mn de débattement
- diamètre 39 mm fixation vis M10
- diamètre tige de piston 12 mm

La marque Koni Sport propose les mêmes références pour le 1.7 & 1.6S;
Mêmes éléments avec la marque KIB Excel G référence 341311 et Monroe.

Concernant la recherche:

- ouvrir les liens @: Amortisseurs AR Civic EP et Amortisseur AR Civic 1.7

Avec le catalogue Honda: Ouvrir: Catalogue OEM Honda à jour

Pour ma part,
les amortisseurs peuvent se monter, cependant aucun élément sur le tarage.
Il est possible que le tarage soit différent se qui peut se traduire par une dureté ou souplesse plus excessive.
Egalement, les pièces de rechange proposées en "adaptables" peuvent être nommées "compatible ou équivalente" mais pas forcément identique aux caractéristiques du constructeur.
Cordialement.


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Profil : Apprenti
tsantsa
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  1. Posté le 12/05/2019 à 22:32:05  
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Merci beaucoup pour cette réponse très claire et précise.

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