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Civic 8 : Avis et aide pour achat

 

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Civic 8 : Avis et aide pour achat

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OBachelet7​6
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obachelet76
  1. Posté le 21/02/2019 à 23:55:46  
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En bref

Marque : Honda
Modèle : Civic 8
Année : 2011
Version : 2,2L CDTI
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 179500 km
Carburant : diesel




Bonsoir Messieurs-Dames,

Je viens vers vous car j'ai envie de faire l'aquisition de ma voiture préférer depuis ma jeunesse : LA Civic, j'ai donc trouver ce modele ci " https://www.leboncoin.fr/vi/15​54984464.htm/ "
Or voila, les kms me font peur et apres renseignement ils viennent de changer l'embrayage, 2 disques, les 4 pneus et viennent de faire la revision, je viens de demander si le FAP a été changer car j'ai vu qu'il etait cher, j'aimerais savoir ce que vous, experts de la Civic et plus ferus de mecanique que moi en pensiez, sachant que nous vivons a 3 (couple+grand bebe) et qu'en corsa ca deviens chiant, de plus, j'habite a 100km de la voiture et j'aimerais savoir si un expert sur Abbeville pour evantuellement venir voir le vehicule avec moi voila merci beaucoup d'avance


Equipements et options

- ABS,
- Jantes Alu 17’’
- Radars de recul,
- Equipement Bluetooth – Kit Parrot,
- Auto-radio CD & commandes au volant,
- Prise auxiliaire de connexion audio (AUX, USB, JACK),
- Rétroviseurs dégivrants, électriques & rabattables électriquement,
- Ordinateur de bord,
- Volant cuir & multifonction,
- Régulateur & limiteur de vitesse,
- Allumage automatique des feux,
- Essuie-glaces automatiques,
- Climatisation
- Direction assistée,
- Banquette rabattable 1/3 – 2/3,
- 4 Vitres électriques,
- Fermeture centralisée,
- Détecteur de pluie,
- Airbags frontaux & latéraux,
- Accoudoir avant & arrière,
Message édité par breizhman44 le 22/02/2019 à 10:26:51
Sujets relatif
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breizhman44
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  1. Posté le 22/02/2019 à 10:27:18  
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si le véhicule est bien utilisé, un fap ne se change généralement pas donc pas d'inquiétude à ce sujet :jap:
Message édité par breizhman44 le 22/02/2019 à 10:27:31

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obachelet76
  1. Posté le 22/02/2019 à 15:17:00  
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D'accord merci, d'autre indications auquels je devrait faire attention avant l'achat?

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Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
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  1. Posté le 22/02/2019 à 16:56:47  
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attends les spécialistes du modèle, la fin de journée approche, ils ne devraient pas tarder ;)


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  1. Posté le 22/02/2019 à 19:54:10  
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Bonsoir,

concernant Honda Civic VIII, j'ai suivi ces Mles en entretien une fois sorties de la garantie constructeur.
D'un disign particulier, confortable, modulable, proposé en plusieurs finitions et motorisations.
Même en finition de base, ce Civic est bien équipé, belle finition.
Les éléments de sécurité sont montés en série, VSA/ESP, 6 airbags, syst EDB.
Ce Civic VIII est un bon véhicule, il est fiable en général.
Concernant les trains roulants (train Av & Ar -suspensions-freins-direction ...) ils sont fiables.
Les blocs en essence ne posent aucun problème.
La boite 6 est bien étagée.

Concernant l'annonce, Civic VIII de 2011 avec +/-180 000 km, bloc 2.2 iCTDi de 140 cv.
Le tarif reste dans la moyenne, le kilométrage correspond à une utilisation de 22 000 km/an.
C'est correct, cependant il faudrait connaitre le mode d'utilisation (si très urbain ou mixte avec voies rapides)
La finition de ce millésime doit correspondre " virtuose spéciale"

Le véhicule de l'annonce est proposé par un professionnel, il doit être possible de négocier la carte grise, une garantie sur 6 mois ....

au même tarif il est proposé le même Mle avec moins de Km.
Comment je vois ce véhicule proposé,
en passant par un professionnel, ce véhicule a été révisé, les points de sécurité ont été contrôlé.
Il aurait bien d'avoir un suivi, surtout depuis la fin de garantie.
- carnet d'entretien
- factures, CT

Pour ma part,
Civic 2.2 iCTDi bloc moteur de 140 cv, (injection HDI common-rail avec FAP)
au regard du kilométrage, +/- 180 000 km, certains sous ensembles arrivent à leur seuil d'usure.
Souvent la raison de son changement.
- L'embrayage (bi-masse) a été changer c'est un bon point,
- les freins,, une partie a été remise en état, disques-plaquettes neufs sur un train, (certainement l'Av)
- Ce bloc moteur demande un bon suivi d'entretien avec des échéances à respecter.
Il peut donner satisfaction sur du long terme, certains ont dépassé les 280 000 / 300 000 km sans de gros souci.
Le changement de filtre à GO doit être suivi, la pompe HP common-rail est sensible.


Mais il y a des points faibles sur un Civic de 8 ans avec un fort km:
- l'entretien du bloc moteur et de certains sous ensemble.
Ce bloc moteur n'aime pas l'utilisation purement urbaine, il lui faut de la route sur un régime moteur bien au dessus de 2000 t/m.
Ce bloc moteur doit monté dans les tours, il apprécie les long trajets.
Le FAP peut durée au dessus de 250 000 km si il est bien géré, une utilisation constante du moteur.
Surtout éviter les démarrages à froid permanents sur une même journée.
Son entretien demande des vidanges moteur + filtre rapprochées, Honda préconise 20 000 km ou 1 fois par an.
Il est conseillé sur un moteur de + 180 000 km de réduire l'échéance.
La distribution est par chaîne, elle subit l'entretien et le mode d'utilisation. Possible que cette chîne commence à faire du bruit.
C'est un point faible du 2.2 de 140 cv, la chîne s'allonge et le tendeur-poussoir arrive en butée.
Afin de garantir le bon fonctionnement moteur/Fap, il faut une huile adaptée ACEA C2-C3 viscosité 5W30.
Cette précaution est aussi lié au turbo qui demande également des haut régimes, des montées/descentes quotidiennes.
Ceci afin d'éviter le grippage de la "géométrie-variable" du turbo, de la vanne EGR.

Les pièces qui peuvent arriver au seuil d'usure en utilisation normale:
- Poulie débrayable d'alternateur
- tendeur de courroie d'accessoires
- biellettes de barres stabilisatrice AV plus silentblocs et rotule inférieur.
- amortisseurs AV si d'origine
- grippage des étriers Ar,
- cylindre récepteur d'embrayage.

C'est pas pour faire peur,
c'est se qu'il faut savoir pour l'achat de ce type de Civic.
Si ce Civic est une première main, avec une bonne utilisation, un bon entretien, il pourra encore donner satisfaction encore longtemps.
Dans le cadre d'un achat chez un professionnel, demander une garantie de 6 mois, c'est un gage de confiance.
Souvent, les professionnels font une garantie pièces sans la MO.
Mais sur 6 mois ou 10 000 km cela permet d'assurer en partie la grosse panne.

Voir sur le forum les discussions sur le 2.2 iCTDi, la section Honda Civic VIII, sur le net@ recherche "Problème Civic 2.2 iCTDi" ....
D'autres qui possèdent un Civic VIII pourront apporter leur expérience personnel.
Cordialement.


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Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Nouveau membre
obachelet76
  1. Posté le 22/02/2019 à 23:37:35  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un enorme merci pour ton enorme pavé qui m'a ete d'une tres grande aide! Je vais voir pour negocier des garanties pieces et evantuellement une CG! encore merci bcp pour tous ces eclairages!

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