Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Civic EJ9


Invité §Ryu477So

Messages recommandés

Invité §Ryu477So

Salut tout le monde ! Je suis tout nouveau sur ce forum.

 

Actuellement jeune permis je suis en pleine recherche pour m'acheter ma première voiture, et j'ai trouvé hier une Civic sur leboncoin à moins de 2000€, la caisse à 80000km

Je suis hyper intéressé mais ne vivant pas en région Parisienne je peux pas aller la voir directement.

J'ai regardé les avis du garage qui l'a mise en vente et les avis penchent plutôt sur le négatif malgré des avis positifs aussi. ?

 

Voici le lien de la voiture, : https://leboncoin.fr/voitures/1580207318.htm

 

Est ce que vous pensez que ça puisse être une potentielle arnaque ?

Si vous avez des conseils à me donner sur ce modèle dites le moi, je les prendrai avec plaisir !

 

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Je suis tout nouveau sur ce forum.

 

Actuellement jeune permis je suis en pleine recherche pour m'acheter ma première voiture, et j'ai trouvé hier une Civic sur leboncoin à moins de 2000€, la caisse à 80000km

Je suis hyper intéressé mais ne vivant pas en région Parisienne je peux pas aller la voir directement.

J'ai regardé les avis du garage qui l'a mise en vente et les avis penchent plutôt sur le négatif malgré des avis positifs aussi. ?

 

Voici le lien de la voiture, : https://leboncoin.fr/voitures/1580207318.htm

 

Est ce que vous pensez que ça puisse être une potentielle arnaque ?

Si vous avez des conseils à me donner sur ce modèle dites le moi, je les prendrai avec plaisir !

 

Peace.

Bonsoir,

 

concernant le Mle de Civic EJ9 de 1998,

il me semble que c'est le millésime 99, mise en service après l'été 98. (bouclier Av)

Ce Mle a ou avait une bonne réputation, fiable et fidèle.

Le Mle EJ9 Civic S de 90 cv avec le bloc moteur D14A4 et un petit moteur fiable.

Il est équipé d'un simple arbre à cames (SOHC) 16 soupapes.

Le bloc moteur ne reçoit pas le système Vtec.

 

Ce Mle reste une auto sympa, ses 90 cv ne lui permettent pas une conduite "sportive", le bloc reste modeste.

Il peut donner du plaisir mais faut monter dans les tours sans être chargé, mais faut pas trop en demander.

Il n'y a pas de gros souci sur le moteur, alimentation par injection électronique, l'allumage également.

Ce Mle est catalysé, il doit bénéficier d'une prise de diagnostique 16 pins qui permet un diagnostique contrôle plus élargie.

 

Ce Mle de civic vieillit très bien, il a tout de même des points faibles, sur les trains roulants malgré que les amortisseurs sont increvables.

La finition est correcte, l’intérieur vieillit bien. Il peut y avoir un souci de remontage de vitre Av.

Il y a plusieurs finitions, la clim, l'ABS doit être en option.

 

Ce Mle a une consommation moyenne de 6,5 L/100 en mixte (ville & 80 k/h) ,

sur un axe rapide à 130 la consommation monte un peu plus.

Le montage des pneumatiques est encore avec des petites tailles, le prix des pneus reste abordable.

La boite de vitesse manuelle est bien étagée, suivant son entretien elle pose pas de souci avec le temps.

La commande d'embrayage est hydraulique, l'embrayage peut durer sur du long terme.

Il faut chercher sur les forum, beaucoup de Civic VI ont dépassés les 250 000 km avec un entretien normal.

 

Concernant l'annonce,

le véhicule semble propre, se qui me surprend c'est les 81 000 km.

Comment à rouler ce Mle, est-il resté longtemps stocké sans tourner.

 

Le tarif au regard de l'état, du faible kilométrage, de la demande pour ce Mle est correcte.

Il faut voir de près ce Mle, il faut l'essayer en déplacement, tester la commande d'embrayage, les bruits ou grincements possible au niveau des trains Av & Ar. (claquement sur mauvais revêtement, petit grincement qui disparaît en tournant le volant ...)

Tester la boite de vitesses, pas de bruit de ron-ron (roulement) les rapports doivent bien passer,

la M-AR peut craquer au premier passage MAIS en débrayant 2 fois la M-AR rentre nickel.

Nb: La boite manuelle est fiable, cependant avant 1996 Honda utilisait de l'huile 10W40 pour ses BVM.

Depuis 1996, les BVM sont lubrifiées avec un fluide 75W80, mais certains sont restaient sur l'ancien fluide avec les échéances du nouveau se qui provoque des dysfonctionnements.

Moteur au ralentie, mettre les phares, dégivrage lunette Ar & vérifier le ralentie si il reprend son régime, si l'alternateur ne couine pas.

 

Ce Mle est équipé d'une distribution par courroie crantée, cette courroie a une échéance de remplacement soit avant 100 000 km ou avant 7 ans. Se renseigner sur l'entretien du véhicule.

Concernant ses points faibles, il y a les "gros" silentblocs placés au milieu des bras de suspension Ar.

Si ce véhicule à bien 81 000 km les commandes doivent être encore en parfaites état.

- Les caoutchouc de pédales aux pieds peu usées,

- Le pommeau du levier de vitesse,

- Pas de faux jeu au levier de vitesses, la "grille" de rapport tombe bien,

- Les sièges Av,

- Pas jeu dans le levier-ouverture de portes AVG,

- Contrôler les optiques phares Av (opacité)

- Sous le capot, vérifier les suintements autour du couvre culasse, le récepteur de commande d'embrayage.

- La batterie, voir si il y a une date de mise en service.

 

Dans tout les cas, si l'achat est fait chez un professionnel,

demander ou en sont les fluides, l'entretien en général.

Il faudra certainement reprendre quelques opérations d'entretien pour partir avec du sur.

 

Garde le contact, d'autres auront aussi leur expérience sur ce Mle.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryu477So

Bonsoir @Jym52

 

C'est génial je te remercie grandement pour ta réponse bien détaillée! Le kilométrage m'a surpris aussi mais si tout est en règle je pense que cela peut être une bonne affaire rapport/qualité/prix.

Encore merci pour ta réponse.

Bonne soirée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...