Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

collecteur échappement fêlé sur Civic 8

 

Il y a 326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

collecteur échappement fêlé sur Civic 8

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
georgo7426
  1. Posté le 21/09/2019 à 21:56:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Conducteur de Civic diesel depuis 1998, j'en suis à la 3ème puisque je viens de racheter une 8 diesel de 2008.
Or il se trouve que le collecteur d'échappement est fêlé.
Je précise que cette Civic-là, pourtant importée à l'époque, n'a pas de FAP.

Elle a 213000 km et a régulièrement fait ses 20000 par an toutes ces dernières années.
Le moteur lui-même a toute la puissance qu'on attend de cette voiture dont les qualités ne sont plus à démontrer.

Un collecteur fendu à cet âge et ce kmétrage, cela vous paraît-il surprenant ?
Et si vous avez l'expérience de cette panne, avez-vous pu le changer sans casse ?

Je viens d'entrer sur ce forum. Je serai heureux de vous apporter mon expérience de la Civic 8.
Auparavant j'avais une 8 Virtuose fapée qui marchait à merveille et dont la grêle m'a séparé.
Merci d'avance.

Sujets relatif
Honda un jour... Honda toujours...
Profil : Membre confirmé
sebdul63
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2019 à 10:47:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Problème connu, l'ancien modèle de collecteur était constitué de deux pièces soudées, à l'époque pris en garantie, remplacé par un collecteur d'un seul bloc.

Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/09/2019 à 12:27:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

concernant le Civic 8 bloc 22NA de 140 cv, le Mle export pour la France n'est pas équipé de FAP/DPF mais d'un simple catalyseur.
La dépose du collecteur d'échappement complet pour un échange impose plusieurs déposes de sous ensemble.
Cette opération sur le Civic est possible moteur en place, cependant il y a peut de place pour avoir accès aux vis de serrage des goujons de fixation.
Sur ce Mle il faudra:

- désolidariser la ligne d'échappement au niveau du catalyseur et la sortie turbo.
- dépose de la protection thermique au-dessus du collecteur.
- désolidariser les raccordements de l'admission d'air,
- la vanne EGR.
- dépose du turbo.

La ligne d'échappement devra aussi être retirée de ses silentblocs afin qu'elle ne "pende" pas de son propre poids.
La dépose du turbo impose le retrait de tout les raccords, huile, dépression de commande variable ....
Egalement, dépose des reniflards d'huile, durites d'eau au niveau du turbo.

// Voir le lien@: Intervention sur collecteur ECH bloc N22A (pour info)

2.2 iCTDiVoir l'image en grand0 vote
Cette pièce en concession reste onéreuse en neuf, référence Honda 04180 RSR 305, s'orienter sur de l'occasion pour un Civic de 11 ans d'age.
Egalement en pièce adaptable proposée en magasin d'accessoires-pièces autos.


N22AVoir l'image en grand0 vote

Le problème de fêlure au niveau du collecteur reste présent, sur tous les premiers Mles Honda équipés de ce bloc moteur.

Souvent la fêlure se situe au niveau d'une tubulure & proche d'une fixation.
// Une fêlure entraîne un bruit sourd, pas forcément d'odeur, mais c'est possible à froid au démarrage.
// La présence d'odeur de fumée ou de gas oil peut également provenir d'une tubulure de "vanne EGR" en tôle qui se détériore en créant une coupure partielle.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lumière rouge plafond Civic hatchback 2019 7
[Civic VIII Type S 2.2 I-CTDI] Voyant capteur niveau huile 4
Choix pneus hiver 205/55/16 91 H 3
branchement prise jack civic 8 1
Remplacement autoradio sur Civic 2012 équipée de la Navigation 0