Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Avis sur la nouvelle Civic I-Shift


Invité §gor762cH

Messages recommandés

Invité §gor762cH

Bonsoir tout le monde :jap:

 

Je recherche des avis de propriétaires de nouvelle Civic I-VTEC I-shift... (1,4 ou 1,8)

 

Alors quelques petites questions :

 

La boite est-t-elle plutôt lente ou rapide dans le passage des rapports ?

A-t-elle un comportement hasardeux par moment (hésitation 1 / 2 dans les ronds-points par exemple)

Pour les personnes ayant déjà essayé une Sensodrive, est-ce que le comportement de la boite de la Civic est semblable ou non ? :??:

 

La consommation moyenne du 1,8 tourne autour de combien ? :??:

Quelle autonomie avec le plein ?

Le 1,8 n'est-il pas trop bruyant sur autoroute ?

 

 

Merci à tous ceux qui répondront à ces questions :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. :p

Cela m'intéresserait aussi.

Apparemment, sur le catalogue Honda, la version i-shift sur le 1.8 donne des conso légèrement inférieures à la boite manuelle, des rejets de CO2 un peu inférieurs et une vitesse max égale. Seule l'accélération 0/100 km/h chute de 2s environ.

Sais-tu si c'est une chaine ou une courroie de distribution ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

c'est une chaîne de distri, et ce sur toute les motorisations de la Civic 8G ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

c'est une chaîne de distri, et ce sur toute les motorisations de la Civic 8G ;)

 

 

Meme le 1.4 :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la politique de Honda sur sa gamme Civic.

Les versions 1.8 i-shift ne sont pas disponibles en Executive sauf avec le cuir et le gps uniquement.

Du coup, ça fait un sacré écart au niveau tarif dans la grille. :non:

En Belgique, cette version existe et devient accessible. Est-ce prévu en France pour bientôt ?

Ou alors, peut-on importer une telle finition de Belgique ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le déterrage, mais je préfère utiliser un vieux topic pour un meme sujet que d'en créer un nouveau. :jap:

Je m'intéresse à la nouvelle civic 1.4 (avec le moteur 100 cv) boite I-shift , en version 3 portes S.

Rares sont les commentaires au sujet de cette boite I-shift de la précédente génération, à moins que ce soit les propriétaires qui soient rares.

J'aimerais avoir des avis à son sujet, meme si il semble qu'elle sera améliorée sur la version 2009.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ohs706Yr

bonjour,

j'ai essayé une civic 1.8 i-shift hier, durant une bonne demi heure et voici mes conclusions :

 

- le systeme de BV robotisée est bien ressemblant à celui des Citroen (Sensodrive) mais apparemment bonifié...

- on retrouve donc la sensation de ralentissement au passage de vitesse, ainsi que le syndrome du salut (sensation qu'on pique du nez), mais celà reste très modéré

- les passages de vitesse se font dans une grande douceur generale, mais en contrepartie sont assez lents (probablement pas plus que si l'on a une boite manuelle en fait)

- meme sur les rond-points je n'ai pas relevé de cafouillage particulier (genre 1/2 ou 2/1)

Meme si on ne retrouve pas la linéarité d'une boite DSG, il se degage un sentiment de douceur générale, c'est plutot bien pour ce type de boite.

Par rapport à une BVA on a l'avantage d'un rapport en plus (6 au lieu de 5 sur la Civic), et les consommations en ville sont certainement en baisse.

 

concernant les impressions sur la voiture (que j'envisage pour remplacer ma megane BVA), elles sont plutot bonnes, mais la qualité a visiblement porté sur la conception plutot que sur les details d'execution

 

- le moteur semble vivant, son bruit reste discret mais est assez agreable (un petit coté rageur dans les tours...)

- la direction est précise et le chassis vif, les bruits de roulement sont correctement filtrés

- les suspensions et sièges sont assez fermes, mais ces derniers ont un dessin bien enveloppant et une assise assez longue pour eviter les crampes

- le tableau de bord à ecrans multiples deroute au début, mais peut etre que l'ergonomie est bien pensée, et on detourne peu le regard de l'axe central de vision pour toucher les differents boutons. Le design est quand meme torturé, les materiaux sont de qualité variable et d'un grain pas toujours très raffiné, et le plexi recouvrant le haut de la planche est un vrai nid à poussière (comme votre ecran plat d'ordi, je suppose...). L'ambiance noire est un peu sinistre, c'est apparemment mieux en bicolore noir / beige.

- l'habitabilité est bonne, les espaces de rangement nombreux, et la modularité (sièges magiques) est geniale, tandis que le volume du coffre est déjà bien suffisant banquette en place

 

Si je devais tirer un bilan de cet essai, je dirais que la voiture a un capital de sympathie non negligeable, meme si on n'est pas au niveau de marques Premium auxquelles Honda voudrait se raccrocher. La faute à la qualité visuelle de la finition essentiellement.

Quant à la boite i-shift, je l'ai trouvée globalement agreable, mais le vehicule d'essai etait neuf et j'ignore le comportement après 2 heures dans les bouchons d'été (enervement compris...). Pour çà on ne peut que compter sur la fiabilité célèbre des Honda...

En tout cas, par rapport à l'Insight que j'ai essayée lors d'un voyage au Japon, l'ecart de prestations est saisissant...l'Insight ne peut cacher bien longtemps qu'elle est tirée d'une base Jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tba752YL

Pour avoir fait les memes tests que toi, en ayant essayé d'abord l'insight puis la ishift je suis arrivé aux meme conclusions.

 

quant au syndrome du mal de mer, si tu prends l'habitude de lever le pied quand tu sens arriver le changement de vitesse , tu le reduis de beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win126cL

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions, car je viens d'acquérir une civic 1.8l i-Vtec GT Navi typeS avec la boîte I-shift, modèle de mars 2008. Au passage, elles sont très rares en occasion... Et je pensai donc chères ! En fait, pour un véhicule dont le prix neuf est de près de 28 000 euros (avec peinture metal), je l'ai touché à... 16 700 euros chez un professionnels, et la voiture n'a que 6 300 km !

Du coup, je me dis que la boîte I-shift y est pour quelque chose... Car celle-ci a eu mauvaise presse.

Donc merci de m'avoir rassuré.

Je pense que ceux qui critiquent cette boîte robotisé sont ceux qui la compare au BVA, beaucoup plus souple, ou aux boîtes robotisées plus sportives come le Dsg (double embrayage), alors que l'I-shift n'est pas une BVA, et vise plutôt la baisse de consommation qu'un réel caractère sportif.

Que pensez-vous de mon analyse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être très sportif avec une I-Shift, du moment que tu passes les vitesses manuellement. :D

Personnellement, j'en suis très satisfait. Le mode automatique fait faire de réelles économies de carburant (en 5è à 75 km/h, en 6è à 85...) et le mode manuel, associé au i-Vtec de 1,8 L te met au volant d'une Formule 1. Raaahhh quelle sonorité au-delà des 4.000 tr/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou314LY

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions, car je viens d'acquérir une civic 1.8l i-Vtec GT Navi typeS avec la boîte I-shift, modèle de mars 2008. Au passage, elles sont très rares en occasion... Et je pensai donc chères ! En fait, pour un véhicule dont le prix neuf est de près de 28 000 euros (avec peinture metal), je l'ai touché à... 16 700 euros chez un professionnels, et la voiture n'a que 6 300 km !

Du coup, je me dis que la boîte I-shift y est pour quelque chose... Car celle-ci a eu mauvaise presse.

Donc merci de m'avoir rassuré.

Je pense que ceux qui critiquent cette boîte robotisé sont ceux qui la compare au BVA, beaucoup plus souple, ou aux boîtes robotisées plus sportives come le Dsg (double embrayage), alors que l'I-shift n'est pas une BVA, et vise plutôt la baisse de consommation qu'un réel caractère sportif.

Que pensez-vous de mon analyse ?

 

Tout a fait d'accord avec ton analyse :) Il faut comparer ce qui est comparable ! L'i-shift est très bien pour une boîte séquentielle :oui:

 

Tu peux être très sportif avec une I-Shift, du moment que tu passes les vitesses manuellement. :D

Personnellement, j'en suis très satisfait. Le mode automatique fait faire de réelles économies de carburant (en 5è à 75 km/h, en 6è à 85...) et le mode manuel, associé au i-Vtec de 1,8 L te met au volant d'une Formule 1. Raaahhh quelle sonorité au-delà des 4.000 tr/min...

 

Tout à fait d'accord avec ça également :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit488jx

Ils ont fait un sacré progrès avec ces boîtes. Pour ma part, il manque encore deux points :

- passage de vitesse sans acoups en automatique

- Encore un poil trop lent pour les passages de vitesse en manuelle.

 

En fait, POUR MOI, elle est encore trop axée vers l' "automatique". Mais dès qu'elle permettra un passage de vitesse semblable à la manuelle, je vote pour ;) ! C'est quand même le pied de pouvoir se faire plaisir en manuel et pouvoir délaisser ces passages de vitesses en ville.

 

Apparemment VW a réussis à contourner le problème avec leur boîte DSG. Bon c'est un nouveau produit, faut voir ce qu'il vaut à longue durée. Apparemment, certains journalistes ne seraient pas étonnés que plusieurs problèmes surviennent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait un sacré progrès avec ces boîtes. Pour ma part, il manque encore deux points :

- passage de vitesse sans acoups en automatique

- Encore un poil trop lent pour les passages de vitesse en manuelle.

 

En fait, POUR MOI, elle est encore trop axée vers l' "automatique". Mais dès qu'elle permettra un passage de vitesse semblable à la manuelle, je vote pour ;) ! C'est quand même le pied de pouvoir se faire plaisir en manuel et pouvoir délaisser ces passages de vitesses en ville.

 

Apparemment VW a réussis à contourner le problème avec leur boîte DSG. Bon c'est un nouveau produit, faut voir ce qu'il vaut à longue durée. Apparemment, certains journalistes ne seraient pas étonnés que plusieurs problèmes surviennent.

 

 

Qui dit double embrayage (DSG) dit peut-être plus cher quand il faut remplacer?

 

Les boites seq je les conduit en manuel, l'embrayage en moins me suffit. Je conduirai en full auto, je choisirais une BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit double embrayage (DSG) dit peut-être plus cher quand il faut remplacer?

Les boites seq je les conduit en manuel, l'embrayage en moins me suffit. Je conduirai en full auto, je choisirais une BVA.

 

Tout à fait mon point de vue, qui plus est, les boites robotisées font consommer moins que les boites manuelles, ce qui n'est pas le cas pour la DSG, il me semble en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou314LY

Tout à fait mon point de vue, qui plus est, les boites robotisées font consommer moins que les boites manuelles, ce qui n'est pas le cas pour la DSG, il me semble en tout cas.

 

Si la DSG consomme moins également... avec en+ la douceur d'une boîte auto pour le passage des vitesses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil345dP

Bonjour à tous

Possesseur d'une civic diesel 2.2 depuis trois ans, j'aimerais vous dire que c'est une auto qui me donne entière satisfaction.

Je viens d'essayer ce soir une 1.8 I Shift et je suis d'accord avec vous : Le passage de vitesse semble un peu lent et quelques à coups.Par contre, en relâchant l'accélérateur au moment du changement de vitesse, l'a coup s'atténue fortement. Après tout ne relâchons-nous pas l'accélérateur pour changer de vitesse ? Un mode qui m'a semblé génial est le mode manuel, car de toutes façons, quand on ralentit, la voiture repasse en 2eme ou première toute seule !

Sur le rond points, pas d'hésitations détectées en 1 et 2.

Un petit bémol en ce qui concerne la suspension qui reste ferme. Par contre je peux vous dire qu'après plusieurs longues routes avec cette voiture, je n'ai jamais eu ni mal de dos, ni fatigue quelconque. une excellente voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...