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Civic

Que vérifier avant d'acheter une civic?


Invité §mel376im

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Invité §mel376im

Salut à tous les civiste,

Je vous explique la situation : Je suis passé chez toyota tout à l'heure car je suis à la recherche d'une voiture d'occasion fiable, je regardais les Yaris et yavai rien à moins de 8000e en essence ou 12000en diesel. Je me demandais même si je n'allais pas opter pour une Aygo mdr (car budget serré) et la j'ai croisé un ami mécano dans cette concession. Je lui demande son avis sur la Yaris et la Aygo et il me dit que la Aygo est une crotte (peugeot rien de toyota...) que la Yaris à rien dans le c***... Bref il finit par me dire qu'un pot à lui vend une civic 3 porte, 1L4 essence (16s) année 2000 avec 55000 km pour 4000e...Cette affaire m'interesse, mais je voulais avoir des avis avant de me jeter dessus!! Que dois je vérifier sur la voiture? Pannes Habituelles sur les civics? est ce un bon "cru" (année 99/2000) ? Bref dite moi tout je vous écoute! merci d'avance

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Invité §dam328tz

euh 55 000km sur une civic?? Le rodage est pas fini...

 

Serieu si la voiture a toujours été bien entretenue et pas maltraitée (temps de chauffe respecté par exemple) c'est une bonne affaire!!

 

Les pannes habituelle??? la distri a changer tous les 100 000km, ah si j'ai une ampoule de clignotant qui a grillé l'autre jour... la merde, encore un coup comme ca et je la fou a la ferraille...

 

Je sais que la segmentation commence a fatiguée à 200 000km.... je dit bien commence (petit conso d'huile)

 

En bref, si l'historique est connu et si le (les) ancien(s) proprio(s) était pas des porcs avec la voiture tu peut y aller les yeux fermés...

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Invité §mel376im

okey merci pour l'info, je vais bien me renseigner sur l'historique et l'entretient de cette voiture, je dois aller la voir demain soir peu etre ou mercredi, je vous tiendrais au courant! ça me parait peut 55000 bornes pour une civic, j'espere que le compteur a pas été débranché?? Ya pas moyen de savoir ça en général non? sinon les vidanges sur une voiture comme ça c tout les combiens? 10000?

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Invité §mel376im

Juste pour préciser : apparemment ça serait une EP2 (ou sinon une ej9 tout début 2000 alors...) Si c'est une EP2 j'aimerais savoir si c'est une bonne série? Car on en entend pas parlé de celles la, on entend beaucoup plus parlé (en bien) des séries antérieures

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Invité §bob075HH

Laisse tomber les civic,elles rouillent au niveau des ailes arrieres.Achète plutot une concerto 16i16,ca va bien et c'est indestructible.J'en ai eu trois et franchement ca va bien qu'une civic que je trouve trop fade.

En tout cas,c'est déja mieux qu'une lsi lol.

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Invité §dam328tz

En gros prend une rover....

 

Quand c'est entretenu ca rouille pas... la mienne est de 94 et zero point de rouille... le premier truc a faire c'est de virer les plastiques qui pince l'aile, c'est un nid a merde ca!!!

 

Une civic fade??

 

 

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Invité §bob075HH

Je viens justement d'en acheter une.Une lsi a boite auto et franchement ca me casse les couilles de l'entendre mouliner pour arriver a passer les rapports.Par contre,ca avance bien une fois que ca a pris.Un autre truc,j'ai l'aile arriere droite mangée par la rouille.Je posterai des tofs cette apres midi.

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Invité §mdf487XK

Juste pour préciser : apparemment ça serait une EP2 (ou sinon une ej9 tout début 2000 alors...) Si c'est une EP2 j'aimerais savoir si c'est une bonne série? Car on en entend pas parlé de celles la, on entend beaucoup plus parlé (en bien) des séries antérieures

 

 

On entend moins parler des EP2 du fait qu'elles se sont moins bien commercialisées de par leur aspect de mini monospace, seule l'EP3 est plus connue (Type R oblige).

 

Toute civic est bonne à prendre. Après pour les problème de rouille ou autre, il suffit d'un bon entretien.

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Invité §mel376im

en fait je me suis planté c'est bien une EJ9 la civic dont je parle! donc a priori c'est déja plus interessant je trouve

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Invité §dam328tz

Je viens justement d'en acheter une.Une lsi a boite auto et franchement ca me casse les couilles de l'entendre mouliner pour arriver a passer les rapports.Par contre,ca avance bien une fois que ca a pris.Un autre truc,j'ai l'aile arriere droite mangée par la rouille.Je posterai des tofs cette apres midi.

 

 

Oui bah les boites autos de 15 ans sur un 1.5 de 90ch c'est pas se qu'il se fait de mieux....

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Invité §mel376im

ayè je viens enfin de rencontrer la demoiselle! c'est donc bien une EJ9, année 2000, 1.4 ISI 16S ABS CLIM, avec 57000km, le monsieur qui la vends en demande 4500e finalement et il y a quelques petits trucs à faire dessus : une coque de feu arrière, une antenne, une ceinture de sécurité coupée, et quelques retouches peintures...Qu'en pensez vous??

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ayè je viens enfin de rencontrer la demoiselle! c'est donc bien une EJ9, année 2000, 1.4 ISI 16S ABS CLIM, avec 57000km, le monsieur qui la vends en demande 4500e finalement et il y a quelques petits trucs à faire dessus : une coque de feu arrière, une antenne, une ceinture de sécurité coupée, et quelques retouches peintures...Qu'en pensez vous??

 

 

Un concessionnaire a repris la mienne vendredi dernier: Civic 1,4 Is - cinquantenaire - juillet 1998, 89000 kms, pas de gnons, mais verre de montre cassé, traces de rouille au niveau de la jonction des ailes AR et du pare-choc, DA à revoir (ça, il ne l'a pas vu!), contrôle technique à faire dans 4 mois (donc surement des bricoles encore à payer), tout ça pour 2500 €. A toi de voir ... :jap:

 

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Invité §ral327jO

les EP2, c'est l'avant-dernier modèle en 1.6L 16v vtec en 3 portes.

 

et justement, si ça intéresse qqn, je vend la mienne.

110ch, 7CV, noir faucon.

82000km (elle vient de les passer), de fin aout 2003, 1ère main

clim auto, vitres électriques, rétros électriques dégivrants, abs, 4 airbags, verrouillage centralisé avec alarme.

 

entretien honda, distribution et pompe à eau faites.

 

8000euros à débattre

 

très bonne auto, marche pas mal au vu de la puissance.

pour le look monospace, j'ai jamais vraiment compris, suffit de la mettre à côté d'un scenic ou même d'une 307 pour se rendre compte qu'elle est quand même carrément plus basse.

Dsc00385.jpg

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Invité §mel376im

 

Un concessionnaire a repris la mienne vendredi dernier: Civic 1,4 Is - cinquantenaire - juillet 1998, 89000 kms, pas de gnons, mais verre de montre cassé, traces de rouille au niveau de la jonction des ailes AR et du pare-choc, DA à revoir (ça, il ne l'a pas vu!), contrôle technique à faire dans 4 mois (donc surement des bricoles encore à payer), tout ça pour 2500 €. A toi de voir ... :jap:

 

 

ouai c'est clair qu'il l'a repris beaucoup moins que ce que le mec me la vends mais on sait que les concessionnaires reprennent toujours les voitures à la cote la plus basse, et ya quand même un écart de km. Je pense que celle qu'on me propose devrait se vendre dans les 4000, 4500 c'est un peu trop. Le seul truc qui couterait vraiment de l'argent si je la prends ça serait les retouches de peinture, le reste c'est des broutilles, dans une casse un feu une antenne et une ceinture arrière je dois m'en tirer pour 50e je pense

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