Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

pneus santa fe

 

Il y a 602 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pneus santa fe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bib38xp
Invité
  1. Posté le 29/04/2010 à 17:34:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
  bonjour     es qu il faut changer les 4 pneus en meme temps sur santa fe 4x4    merci pour vos reponses

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
matrix71
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2010 à 18:59:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu es pas oblige de changer les 4 pneus a la fois, sur le Santa Fe la transmission n'est pas permanente.
faut mieux prévoir des pneus de meme type, genre mixe, route ou terre.

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/04/2010 à 19:28:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: Petite précision concernant les SANTY I  , les premiers modèles CRDI 112 cvs  jusqu'a 2004  ( fin 2003)  étaient équipés d'un visco-coupleur qui en faisait des 4X4 a transmission permanente répartition 60% AV 40 % AR en permanence ( ceux ci doivent avoir impérativement des pneus d'usure identique entre AV et AR)  a partir de fin 2003 / début 2004  sont apparus les CRDI 125 cvs  ceux ci sont équipés du TOD * dont la transmission varie automatiquement de 100 % avant a 50/50 selon patinage ou non d'une/des  roues AV ( dans la réalité 5/10 % passe toujours vers le train AR )  , en 2005  sur le santy relifté a était rajouté un bouton qui permet de bloquer la transmission vers 50/50  jusqu'à 35/ 40 kms/h ( ces santy ne réclament pas d'avoir une usure identique entre train AV et AR)  , on a rarement eu des problèmes de visco-coupleur ou de TOD , les santy I et II  n'ont pas de "tare" récurrente a ce niveau ......... [:adrien_sans_voiture:1]​;  [:ayumi_71:10]

 * transmission T.O.D (Torque On Demand) santa fé dernière génération )

Ce système gère automatiquement la répartition du couple selon la vitesse de rotation des roues, la pression sur l’accélérateur et l’angle du volant.
En conduite normale, l’essentiel de la puissance (98 % ) est transféré aux roues avant afin de réaliser des économies de carburant.
En situation extrême, le dispositif répartit égalitairement la puissance sur les quatre roues. Il est également possible de verrouiller ce mode par une simple pression sur un bouton placé sur la console. Il reste actif jusqu’à 40 km/h puis se déconnecte automatiquement pour se remettre en marche dès que la vitesse redescend sous la barre fatidique.
Message édité par geg70jj le 29/04/2010 à 19:33:34
Publicité

Invité
  1. Posté le 22/12/2013 à 16:32:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Je change une paire de pneus sur mon Santa Fé demain.
Les pneus arrières en place sont peu usés, je les garde (malgré ce qu'en disent quelques garagistes).
Je me demande si il faut faire attention pour le positionnement des pneus neuf : les mettre à l'avant ou à l'arrière?

Si j'en crois un précédent post, j'ai une transmission qui échappe au problème?

Mon Santa est un automatique diesel de Avril 2004.
Plus précisément (selon Yakarouler)
HYUNDAI SANTA FE 2.0CRDI 125 16V Turbo 4X4 2004
Année : à partir de 2003/02/01 jusqu à 2006/09/01

Merci de votre réponse rapide (ça se passe demain matin!)

Profil : Nouveau membre
loicin
  1. Posté le 25/06/2018 à 09:43:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

j'ai un problème d’accoups moteur à vitesse constante vers 60/80 km/h suite à un changement de paire de pneus arrière.
Cela fait un moment que je cherche....en parcourant les forums, je viens de voir que ces accoups pourraient venir de ce changement de pneus.
pneux tout terrain à l'avant et normaux à l'arrière.
Santa fé CRDI BVA DE 2003.
Pouvez vous me confirmer mon soupçon ?
cordialement,

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pneus santafe 4x4 3
Vanne EGR Santa Fe 14
manque de puissance à bas régime - problème démarrage en côte 19
SANTE FE - problème d'Injecteur 1
Boite auto 3