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[Topic Officiel] Hyundai Veloster (2011-2018)


chrisbxl
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Invité §g1s128GO

Ok, donc voilà, finalement j'ai pas commandé la VT de stock dispo de suite (à cause de la couleur matte)

 

Commande effectuée pour une VT - Manuel - Battleship

 

RDV en novembre pour la livraison...

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Invité §ziz574oY

Ok, donc voilà, finalement j'ai pas commandé la VT de stock dispo de suite (à cause de la couleur matte)

 

Commande effectuée pour une VT - Manuel - Battleship

 

RDV en novembre pour la livraison...

 

 

Bonjour,

 

J'ai mon VT Battleship depuis 10 jours et cette couleur est super sympa ! Ca change du blanc qui est magnifique aussi...

Les délais sont extrêmement longs mais c'est pour la bonne cause :)

La mienne était en stock

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Invité §ziz574oY

La couleur est assez étrange ! Au soleil c'est un peu terne, je dirai comme sur la photo et à l'ombre c'est assez diffèrent et c'est là qu'elle est la plus belle selon moi :)

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Invité §Gui750kr
Invité §con253dn

Amis amoureux du Hyundai Veloster, cette semaine, j'ai eu la chance d'essayer le Veloster GDI (140ch) et Veloster Turbo ( 186 ch) et je partage içi avec vous mes impressions.

 

Veloster Turbo:

Malgré son look très agressif, le VT me semble creux en dessous de 3000 tours/mn, quasiment anémique: en clair on appuie sur l'accélérateur et on attend en vain accélération du Turbo... qui ne vient pas.

AU dessous de 3000 tours, la voiture commence à réagir mais là, je n'ai pas jamais pu aller au dessus de ce régime ni en 5 ème ni en 6èm,e du fait que l'autoroute était saturée ce jour là (je l'ai donc fait en 3 ème juste pour voir comment la voiture montait dans les tours).

Même si les amortissements ont, semble t il, été réglés spécifiquement sur cette version VT, je trouve qu'ils sont en encore trop mous (réglés "confort" comme dit les gens de chez Hyundai): rien à voir avec une Clio 4 RS que j'ai eu aussi la chance d'essayer

Par contre, l'insonorisation est parfaite: on entend quasiment pas le moteur au dessous de 3000 tours/mn

Donc pour cette VT, je confirme l'analyse des journalistes automobiles et l'affirmation de Hyundai: La VT est une voiture destinée à une conduite "cool" mais dynamique. Elle n'aime donc pas trop être malmenée dans les virages et les routes tortueuses...

 

La Veloster GDI 140 ch "normale":

Sans les appendices "virils" de la VT, le look est un peu plus "fade".

Par contre, la voiture est assez nerveuse dans l'ensemble (en dessous et au dessus de 3000 tours) et répond assez rapidement à la sollicitation de la pédale d'accélérateur (du fait probablement que c'est un moteur atmo sans temps de réponse du turbo)

Bon, les amortisseurs étant réglés comme ils le sont, la Veloster 140 ch n'est pas une GTI, ce qu'elle ne prétend pas être.

 

Bref, dans l'ensemble, et contrairement aux avis que j'ai lus sur les essais, je préfère encore la Veloster 140 ch à la VT si on compare au surcoût de celle ci à savoir en gros 2600 € (1500 euros côte tarif + 1100 euros côté malus).

Surtout qu'en bas régime (sous 3000 tours), l'agrément du Veloster 140 ch est supérieur, de mon point de vue, à celui du VT...

C'est là où mon ressenti est différent aux avis des essayeurs/journalistes

 

Je ne sais pas si les propriétaires du Veloster Turbo partagent cet avis ? Ça m’intéresse de vous entendre dessus ...

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Invité §ziz574oY

Pas du tout pour moi, sur mon VT le Turbo se déclenche vers 1700tr/min ce qui est assez appréciable, j'ai essayé le 140ch et là c'est la catastrophe niveau puissance y'a rien avant 4000tr/min c'est assez frustrant.

Etonnant ton retour conn2

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Invité §con253dn

C'est bizarre.. Peut être que le Veloster Turbo que j'ai essayé était neuf et que le moteur a besoin de quelques tours de rodage ?

 

Le pire est que j'étais quasiment prêt à passer commande si le plaisir de conduite était ce que j'attendais..

 

Par contre, l'amortissement mérite d'être un peu plus dur pour une sportive de 186 ch, tu trouves pas ?

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Invité §ziz574oY

Alors attention ce n'est pas une sportive!

Sinon oui il lui faut quelques kilomètres dans les pattes pour que le moteur soit mieux libéré. Pour être exacte le turbo est 1750tr/min sur la version turbo européenne si je ne dis pas de bêtise.

Le miens a 900 km depuis 3 semaines et c'est un pure plaisir!

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Invité §ziz574oY

Effectivement l'amortissement n'est pas typé dure mais pour moi ça n'est pas très important.

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Invité §con253dn

Là tu me fais douter...

Je me demande si je ne vais pas demander un 2 ème essai.

Les types de chez Hyundai vont me prendre pour un fou en me voyant débarquer chez eux demander de recommencer un essai que j'ai fait à peine une semaine...

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Invité §ziz574oY

Baaaa si tu as envie de l'acheter mais que tu veux vérifier certains points alors fonce l’essayer à nouveau! Tu es où toi ?

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Dans le choix, il faut tenir compte de la boîte de vitesses. La version 140 CV - 167 Nm est nettement moins puissante mais peut recevoir la boîte DCT en option (1.250 €). Cette boîte offre un gros supplément d'agrément. C'est cette configration que j'ai. J'aime moins le look de la "turbo" qui est exagéré et fait un peu "tuning" (à part la peinture grise mate qui est super). La Turbo peut recevoir une boîte auto (en Belgique du moins) mais hydraulique. Donc, en matière de boîte manuelle, le Turbo est mieux. En auto, ça se discute. J'ai bien assez, personnellement, avec les 140 CV et suis fort satisfait. Les 186 CV-265 Nm de la Turbo sont appréciables. Le 1,6l atmo n'a pas beaucoup de couple (puisque non suralimenté et de petite cylindrée) même si c'est suffisant pour un usage "tourisme". J'ai une "style", avec "cool pack" (cuir, toit vitré panoramique ouvrant, jantes 18''). 2.200 km seulement. Aucun problème, rien que du bonheur. J'ai lu ci et là que le Veloster était "fade" à conduire. Ah ? Pas la mienne ! Très bonne tenue de route, très amusante. Tout est très doux, très souple, très facile. Qualité de fabrication top. Super sièges très agréables. J'ai du succès partout : les gens me font plein de compliments ! J'adore ma voiture et je vais essayer, dans 5 ans, de la conserver comme collector pour m'amuser. Le Veloster est bien équilibré, bien conçu et bien mis au point.

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Invité §gom241GA

Là tu me fais douter...

Je me demande si je ne vais pas demander un 2 ème essai.

Les types de chez Hyundai vont me prendre pour un fou en me voyant débarquer chez eux demander de recommencer un essai que j'ai fait à peine une semaine...

 

tracasse pas pour ca, c'est courant crois moi. regarde le kilométrage de la voiture avant de l'essayer. si elle a moins de 3000 kms, reporte un peu l'essai comme cela tu seras certain de son niveau de perf ;)

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Invité §gom241GA

Dans le choix, il faut tenir compte de la boîte de vitesses. La version 140 CV - 167 Nm est nettement moins puissante mais peut recevoir la boîte DCT en option (1.250 €). Cette boîte offre un gros supplément d'agrément. C'est cette configration que j'ai. J'aime moins le look de la "turbo" qui est exagéré et fait un peu "tuning" (à part la peinture grise mate qui est super). La Turbo peut recevoir une boîte auto (en Belgique du moins) mais hydraulique. Donc, en matière de boîte manuelle, le Turbo est mieux. En auto, ça se discute. J'ai bien assez, personnellement, avec les 140 CV et suis fort satisfait. Les 186 CV-265 Nm de la Turbo sont appréciables. Le 1,6l atmo n'a pas beaucoup de couple (puisque non suralimenté et de petite cylindrée) même si c'est suffisant pour un usage "tourisme". J'ai une "style", avec "cool pack" (cuir, toit vitré panoramique ouvrant, jantes 18''). 2.200 km seulement. Aucun problème, rien que du bonheur. J'ai lu ci et là que le Veloster était "fade" à conduire. Ah ? Pas la mienne ! Très bonne tenue de route, très amusante. Tout est très doux, très souple, très facile. Qualité de fabrication top. Super sièges très agréables. J'ai du succès partout : les gens me font plein de compliments ! J'adore ma voiture et je vais essayer, dans 5 ans, de la conserver comme collector pour m'amuser. Le Veloster est bien équilibré, bien conçu et bien mis au point.

 

 

+1 le veloster 140cv doit être acheté avec la DCT il est beaucoup plus "fun" à conduire que la version boite manu.

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Invité

J'ai déjà dépassé les 15'000 km avec ma VT et aucun problème à signaler.

 

Au niveau de ton essai, combien de temps l'as-tu essayé?

Cela est important car le moteur est comme "bridé" lorsqu'il est froid. Je pense qu'il s'agit d'une astuce pour préserver au maximum la fiabilité. Une fois que celle-ci est bien chaude, la voiture se libère et la puissance est enfin disponible.

 

Bien que 186ch et 265Nm sont suffisants pour une conduite quotidienne, il est vrai que l'apparence extérieure laisse présager plus de performance et de sensations. Dès lors, nous pouvons regretter que les VT européennes perdent 15ch par rapport à sa puissance de base... Je suis certains qu'ils lui rendraient sa réactivité moteur et le petit pied au c** qu'il manque à présent.

 

Par ailleurs et comme dit ci-dessus, je trouve également que les suspensions devraient être plus ferment. C'est la raison pour laquelle je ferai poser des ressorts courts. Par la même occasion, cela réduira sa garde au sol et améliorera son style.

 

Au niveau des pneumatiques, ce choix de monter des Hankook Prime 2 de série est dommage. Ce pneus verts n'offres pas l’adhérence et la motricité espérées. Hyundai corrige le tir en proposant désormais les Michelin Pilot Super Sport. Ceux-ci changent radicalement le comportement de la voiture. C'est pourquoi je les choisirai lorsque mes Hankook seront au bout.

A noter qu'ils ont approuvé ces pneus suite à des tests en partenariat avec Michelin sur la VT. C'est donc le meilleur choix si vous désirez les changer.

 

Dernier petit bémol, j'aurai souhaité que la sportivité sonore soit plus présente. En effet, bien que ce silence soit agréable sur long trajet, il n'offre pas beaucoup d'émotion lorsqu'on monte en régime.

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Invité §con253dn

Baaaa si tu as envie de l'acheter mais que tu veux vérifier certains points alors fonce l’essayer à nouveau! Tu es où toi ?

 

 

Je suis de la région parisienne.

J'ai rappelé les gars de chez Hyundai mais ils n'ont plus la voiture: apparemment, ils ne dispose qu'une voiture d'essai qu'ils se repassent entre concession.

 

Concernant la boite DCT, perso je préfère une boite mécanique de 6, question d'habitude: je peux passer les rapports quand je veux et surtout faire monter brutalement les régimes (lors des dépassements par exemple) si je le souhaite..

Pour moi, les boîtes DCT sont étalonnées dans une optique d'économie d'énergie alors que si on cherche un Hyundai VT, ce n'est pas le souci premier...

 

....

Au niveau des pneumatiques, ce choix de monter des Hankook Prime 2 de série est dommage. Ce pneus verts n'offres pas l’adhérence et la motricité espérées. Hyundai corrige le tir en proposant désormais les Michelin Pilot Super Sport. Ceux-ci changent radicalement le comportement de la voiture. C'est pourquoi je les choisirai lorsque mes Hankook seront au bout.

A noter qu'ils ont approuvé ces pneus suite à des tests en partenariat avec Michelin sur la VT. C'est donc le meilleur choix si vous désirez les changer.

...

 

Ce changement de pneumatiques dont tu parles, c'est en France ou en Belgique ?

Il faut le dire à la commande ou les Michelin Pilot Super Sport seront fournis de série sur les nouvelles VT ?

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Invité §ziz574oY

 

Je suis de la région parisienne.

J'ai rappelé les gars de chez Hyundai mais ils n'ont plus la voiture: apparemment, ils ne dispose qu'une voiture d'essai qu'ils se repassent entre concession.

 

Concernant la boite DCT, perso je préfère une boite mécanique de 6, question d'habitude: je peux passer les rapports quand je veux et surtout faire monter brutalement les régimes (lors des dépassements par exemple) si je le souhaite..

Pour moi, les boîtes DCT sont étalonnées dans une optique d'économie d'énergie alors que si on cherche un Hyundai VT, ce n'est pas le souci premier...

 

 

 

Ce changement de pneumatiques dont tu parles, c'est en France ou en Belgique ?

Il faut le dire à la commande ou les Michelin Pilot Super Sport seront fournis de série sur les nouvelles VT ?

Je suis dans la région parisienne aussi et si tu veux je peux t'emmener faire un tour!

Je suis dans le 91 à Brunoy

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Invité

@conn2,

 

Je pense qu'il faut le demander à la commande. En effet, les dernières VT débarquées en Europe étaient toujours en Hankook...

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Concernant la boite DCT, perso je préfère une boite mécanique de 6, question d'habitude: je peux passer les rapports quand je veux et surtout faire monter brutalement les régimes (lors des dépassements par exemple) si je le souhaite..

 

C'est quand même aussi le cas avec la boite DCT ; perso, hors embouteillages , je roules systématiquement en mode manuel, et le maniement des palettes est génial.

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Invité §con253dn

Je suis dans la région parisienne aussi et si tu veux je peux t'emmener faire un tour!

Je suis dans le 91 à Brunoy

 

 

Merci beaucoup zizitopdel​rancho, c'est sympa de ta part

En fait le gars de Huyndai m'a rappelé au sujet de leurs journées portes ouvertes du 15/16 juin, et m'a proposé de revenir essayer..

 

A ce propos, une petite annecdote: j'ai essayé 4 concessionnaires

Peugeot (pour la 2008), Renault (pour la Captur), Opel (pour la Mokka) et Hyundai (pour le Veloster)

2 m'ont rappelé pour demander mon avis sur la voiture, est ce que je souhaite commander etc..

2 autres: jamais rappelé

Devinez lesquels ont rappelé et lesquels n'ont pas rappelé (il suffit de voir les résultats commerciaux des constructeurs..)

 

@conn2,

 

Je pense qu'il faut le demander à la commande. En effet, les dernières VT débarquées en Europe étaient toujours en Hankook...

 

 

Merci Bosy, j'y penserai (ceci dit ils en sont à 4 mois de délai de commande.. sinon, il faut prendre les voitures qui ont été déjà commandées par eux)

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Invité §gom241GA

rajoutes en 1 (au délais) si tu veux être vraiment juste :p . mais ca vaut le coup, rien que part le fait qu'on n'en croise pas à tous les coins de rue

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Invité §con253dn

OK, mais si je commande maintenant j'aurais la voiture, au mieux, au mois d'octobre, autant dire que les vacances d'été sont déjà loin..

L'avoir en Octobre 2013 ou Janvier 2014, quelle différence si ma vieille voiture peut encore tenir pour les petits trajets quotidiens ?

 

Il faut aussi rappeler que son prix n'est pas spécialement donné (sans compter les 1400 euros de malus écologique).

 

 

Dans ce cas, je préfère encore me laisser le choix entre:

- Opel Mokka 1.4 Turbo 140 ch /4x2 ou 4x4 (que je n'ai pas encore pu essayer)

- Peugeot 2008 avec prochaine motorisation e-THP 130 cv (prévue début 2014)

- Nouvelle Peugeot 308 (cela dépend de quelle motorisation essence certainement une e-THP)

- Ford Ecosport Titanium (Moteur Ecoboost 150 cv)

- etc..

 

 

Je ne parle pas de l'Opel mais les Peugeot, même avec des puissances moindres, possèdent un châssis et un comportement autrement plus sportifs que la VT

L'Ecosport doit être aussi marrante à conduire, si on en juge par l’excellente tenue de route des Focus et Fiesta

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Invité §ziz574oY

Opel je ne m'y risquerai pas connaissant la qualité de la marque... Les moteurs ne sont vraiment pas terribles.

La 2008 c'est pas mal mais juste pas mal ...

La 308 faut attendre les retours mais ça semble assez bien partit !

Pour Ford je sors d'une fiesta sport (les dernières juste avant restylage) et si je n'avais pas craqué sur le VT je serai surement en train d'attendre la dernière Fiesta ST qui est d'ailleurs plébiscitée !

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Pour Ford je sors d'une fiesta sport (les dernières juste avant restylage) et si je n'avais pas craqué sur le VT je serai surement en train d'attendre la dernière Fiesta ST qui est d'ailleurs plébiscitée !

Fiesta ST qui fait l'objet d'un comparatif dans le moniteur automobile de cette semaine, opposée aux DS3 Racing, 208 GTI , Clio RS et Ibiza SC Cupra.

Comparatif que la Fiesta gagne haut la main !

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Demain ou mardi, départ de mon petit périple annuel de 4500/5000 km.

Je me réjouis à l'avance de ce voyage avec ma Veloster.

L'année passée, elle avait fait son petit effet, où que je passe,en traversant la France, mais surtout en Espagne.

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Invité §g1s128GO

 

Bonjour,

 

J'ai mon VT Battleship depuis 10 jours et cette couleur est super sympa ! Ca change du blanc qui est magnifique aussi...

Les délais sont extrêmement longs mais c'est pour la bonne cause :)

La mienne était en stock

 

Hello, tu sais mettre quelques photos ?

 

A part vu sur google, je me rend pas bien compte de la couleur... Bien que je ne regrette vraiment pas mon choix :)

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Petite anecdote sympa. Suis allé à Audenarde (Belgique) ce dimanche 16 juin. Il y avait une concentration d'Aston Martin (plus de 100!). Elles faisaient un périple de 100 km sur les plus jolies routes de Flandre avant un arrêt resto. Ai inséré mon Veloster 1.6 GDI (boîte DCT) dans le cortège. Aucun problème pour suivre sur les petites routes. Me suis régalé. Impossible de suivre les V12 lors des relances, sans espoir de recoller. Les V8 Vantage s'échappent dans les lignes droites. Ai roulé en mode Sport et ai joué des palettes. Le Veloster est très équilibré. J'ai pu apprécier, pour la 1ère fois, l'ESP en mode Sport avec léger déhanchement de l'arrière. Amusant et contrôlable. Moteur musical au delà de 4.000 T/M. Les freins ont commencé à fatiguer après 50 km (fading) mais j'ai beaucoup "tapé" dedans. Il y avait en effet plein de vélos et les Aston "envoyaient la sauce" chaque fois que c'était possible. On pouvait rouler assez vite parce que il y avait tout le temps plusieurs voitures devant soi pour ouvrir la route. Pas de problème avec les pneus Hankook, au contraire. C'est la première fois que j'utilisais le Veloster aussi activement sur plusieurs dizaines de km. Je n'ai pas pu m'empêcher de rouler au milieu des Aston (magnifiques) conduites par des gentleman drivers vraiment charmants. Plusieurs équipages m'ont fait des signes de salut ! Un Veloster au milieu de dizaines d'Aston, c'était sympa.

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Invité §gom241GA

ca aurait bien valu des photos ou une vidéo. tu n'avais pas ton Smartphone? ;)

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Invité §ziz574oY

Hello, tu sais mettre quelques photos ?

 

A part vu sur google, je me rend pas bien compte de la couleur... Bien que je ne regrette vraiment pas mon choix :)

 

 

Hello, je peux mettre quelques photos si tu veux mais il faut savoir que ça ne rend vraiment pas bien en photos cette couleur...

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ca aurait bien valu des photos ou une vidéo. tu n'avais pas ton Smartphone? ;)

 

Oui, j'ai fait des photos. Je vais en poster quelques unes prochainement. Pas le temps maintenant (boulot).

 

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