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Système ISG

 

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 Sujet :

Système ISG

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Tit40ph
Invité
tit40ph
  1. Posté le 25/11/2010 à 09:45:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour,

Propriétaire d'une I30 ISG Bleu Drive, je voudrais déterminer si mon système ISG fonctionne correctement.

A priori, le voyant est allumé, donc le système est en OFF. On m'a dit qu'il fallait intervenir sur la voiture pour l'activer (moi je pensais qu'il y avait un simple bouton ON/OFF qui permettait d'actionner facilement à loisir). Hors, hier soir dans les embouteillages, surprise le système s'est mis en route...
Je n'ai rien contre ça, mais j'aimerai quand même savoir si c'est normal que le système soit disant en OFF se mette à fonctionner comme ça !

D'autre part, quand le moteur redémarre, est-ce que votre radio se coupe ? votre ventilation ?

Merci de vos réponses. Je suis inquiète car je n'ai que des problèmes depuis que je l'ai acheté...
Message édité par Tit40ph le 25/11/2010 à 11:19:32
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Invité
cst84te
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/11/2010 à 15:06:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
sur ma i30 le système ISG n'a pas fonctionné tout de suite, le voyant était allumé comme toi. En appuyant sur le bouton, le voyant s'est éteint, et l'ISG était en marche (pas besoin de l'activer chez le garage)

Lorsque le moteur redémarre, l'autoradio ne se coupe pas, la ventilation faiblit peut-être.

L'ISG stoppe le moteur quand ces conditions sont réunies :
- voiture arrêtée ou presque
- point mort et pédale d'embrayage relâchée
- la ventilation ne fonctionne pas à fond (genre le mode dégivrage pare brise)
- la batterie correctement chargée
- le moteur n'est pas froid (encore que ceci est vrai quand il fait sous les 10 degrés dehors, sinon le moteur se coupe quand même)
Message édité par cst84te le 28/11/2010 à 15:08:18
Profil : Routard confirmé
matrix71
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  1. Posté le 28/11/2010 à 18:00:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la radio et ta ventilation ne doit pas se coupe normalement contrairement au fiat 500, tu dois avoir un problème avec ton convertisseur AC/DC 12v, c'est lui qui donne du jus pour évite toute perte de puissance.

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Invité
tit40ph
  1. Posté le 29/11/2010 à 14:33:40  
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Merci de vos réponses.
Je vais donc ENCORE la ramener au garage...
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Invité
gom61je
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  1. Posté le 29/11/2010 à 17:07:26  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tit40ph a écrit :
Merci de vos réponses.
Je vais donc ENCORE la ramener au garage...
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le voyant s'allume et s'éteind, c'est normal, cela ne sert à rien d'appuyer dessus, si il s'est allumé c'est pour vous dire que les conditions ne sont pas requises pour qu'il fonctionne (appuyer dessus reviendrait à lui dire qu'il se trompe, mais comme c'est lui qui décide  :lol: ca ne sert à rien du tout cqfd ), lorsque les conditions sont à nouveau bonne il se réactive tout seul.


pour la radio elle n'a rien à voir avec ca, donc ce n'est pas normal qu'elle se coupe...

Invité
tit40ph
  1. Posté le 01/12/2010 à 10:48:14  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci gommera
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Invité
gom61je
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  1. Posté le 02/12/2010 à 22:30:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tit40ph a écrit :
Merci gommera
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de rien  ;)

ps: l'isg fonctionne moins souvent lorsqu'il fait très froid ou à l'inverse très chaud car beaucoup de composantes travaillent plus donc demandent de l'energie...
ce qui ne veut pas dire pas du tout, mais moins souvent

Profil : Pilote
turbo95
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2010 à 14:44:54  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut,

personnellement pas de soucis avec le système Stop&Start , d'ailleurs ne faisant pas trop de ville , ou plutôt d'embouteillage , je le désactive , donc quand le démarre la voiture , le voyant s'éteint , dans la foulée j'appuis sur le bouton , donc le voyant est allumé , ISG désactivé , de temps en temps je test voir si c'est ok , radio reste allumé lors des démarrage , ensuite comme tous les système Stop&Start si trop d'équipements électrique en fonction , l'ISG ce désactivera de lui même , normal donc , ou si la voiture n'a pas tournée depuis longtemps et que niveau de charge n'est ok


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