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Tucson

jantes sans valve de pression de pneu tucson 2015


Invité §rev210Mh
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Invité §rev210Mh

bonjour

 

je souhaiterai savoir si je monte des jantes avec pneu hivers sur mon tuscson 2015 17 diesel , je suppose qu'il va y avoir un défaut qui va apparaître sur le tableau de bord

 

peux t'on acquitté se défaut sois même ?

si oui comment ?

si non lorsque que remettrai les jante d'origine le défaut va t'il s'enlever tout seul ou devrai je passer par la concession pour acquitter le défaut

 

merci beaucoup

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Bonjour

Le témoin tpms va clignoter en permanence.

Si ça ne vous gêne pas.ou bien vous montez 4 valve tpms sur vos nouvelles jantes.

 

Lorsque vous échangé les roues(ou reposé vos roues été ) ,la fonction détection automatique qui analyse le positionnement des valves, va écrire de nouveau les codes d identifications des valves tpms.

Cette fonction s effectue des le demarrage en roulant à plus de 25 kmh sur les premiers kms.

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Invité §rev210Mh

Merci pour l'info

 

donc pas besoin de repasser chez le concessionnaire lors du changement de roue avec les jantes qui avaient déjà les capteur programmé pour mon véhicule

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Invité §rev210Mh

oui ça j'ai compris mais comme les jante été d'origine sont montées avec les valves tons programme pour mon véhicule je peux rouler avec des jantes hivers sans capteur ( témoin va rester allumé ) et lorsque je vais remettre mes jante d'origine avec mes pneu été avec avoir roulé un certain temps a plus de 25 km/h le signal va renvoyer la présence de roue équipée de valve et le témoin va s'éteindre l'inconvénient est juste le témoin de pression des pneus qui va rester allumé avec les jante qui ne sont pas équipée de vale tpms mais ça n'aura aucune influence sur la conduite ou blocage du véhicule suite au témoin de défaut de pression des pneus

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Invité §ICE424fA

oui ça j'ai compris mais comme les jante été d'origine sont montées avec les valves tons programme pour mon véhicule je peux rouler avec des jantes hivers sans capteur ( témoin va rester allumé ) et lorsque je vais remettre mes jante d'origine avec mes pneu été avec avoir roulé un certain temps a plus de 25 km/h le signal va renvoyer la présence de roue équipée de valve et le témoin va s'éteindre l'inconvénient est juste le témoin de pression des pneus qui va rester allumé avec les jante qui ne sont pas équipée de vale tpms mais ça n'aura aucune influence sur la conduite ou blocage du véhicule suite au témoin de défaut de pression des pneus

 

Bonjour bonjour

Non aucune influence sur la conduite mais... peut être sur l'assurance en cas de pépin :o Le systeme TPMS ou SSPP en obligatoire sur les véhicules commercialisés depuis novembre 2014... donc si tu roules sans capteurs, je vois venir ton assureur qui va te dire : Madame, Monsieur, vous avez modifié vôtre véhicule donc dans le cadre de la... et de la.. bé... sans nous en informer donc... ben donc en cas d"accident même pas responsable, adieu couverture et les indemnités.

Enfin je dis ça... je dis rien :D

 

Bonne roulade ;)

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Invité §ric335Jk

Si ton accident est mis en cause par une crevaison de tes pneus, oui l'assurance pourra peut etre te chercher des poux.

 

Par contre si l'accident a une autre origine, l'assurance ne dira rien car l'éléments n'est aucunement impliqué. (faudrait deja que l'expert qui passera voir la voiture signale cela ... ce qui est loin d'etre évident, surtout si ton accident a une autre origine : au pif tu te fais rentrer dans le cul, ou c'est toi qui rentre dans le cul de quelqu'un d'autre)

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Si ton accident est mis en cause par une crevaison de tes pneus, oui l'assurance pourra peut etre te chercher des poux.

 

Par contre si l'accident a une autre origine, l'assurance ne dira rien car l'éléments n'est aucunement impliqué. (faudrait deja que l'expert qui passera voir la voiture signale cela ... ce qui est loin d'etre évident, surtout si ton accident a une autre origine : au pif tu te fais rentrer dans le cul, ou c'est toi qui rentre dans le cul de quelqu'un d'autre)

 

 

 

possible, mais si c'est un accident mortel ... l'assureur approfondira certainement ... ;)

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Invité §ric335Jk

Oui on est bien d'accord, il y aura sans doute approfondissement de l'expertise (mais faut déja un decès :( )

Mais si il n'y a pas de relation de cause a effet entre l'accident et l'absence de TPMS sur le pneu hiver ... il n'est pas certain que l'assurance retourne sa veste.

 

De toute facon il est préférable d'en parler directement avec eux pour voir cela.

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Bonjour

Rectification : lorsque le système tpms à un défaut : clignotement du témoin pendant 1 minute puis allumage fixe.et ce à chaque démarrage du moteur.

 

Ensuite l alerte tpms est efficace pour une crevaison lente(clou qui reste dans le pneu),vous serez alerté quand la pression descendra en dessous des 2 bars.

 

Pour la crevaison rapide, si un objet coupant,ou cailloux pierre etc... perce le pneu.Le témoin va s allumer et vous serez sur la jante 3 secondes plus tard,dans ce cas là cela revient au même que sans tpms,car des que le témoin s allume ,personne ne s'arrête pour autant.donc je dirais que l assurance ne désistera pas.

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Bonjour,

J'ai monté mes roues hiver sans valve lundi, pas d'affichage de défaut TMPS, bien sur la pression ne 'affiche pas, je n'ai que le message rouler pour afficher la pression.

A voir et affiner car je n'ai fait des parcours que de moins de 5 km.

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Invité §lev122At

Bonjour,

 

Je déterre ce poste:

 

J'avais un IX35 et chaque année, j'installait mes pneu hiver sans TPMS. le voyant clignotait, puis restait fixe.

 

Je viens de remplacer mon IX35 par le Tucson 2018, la lecture du TPMS ne se borne plus qu'a un voyant qui clignote sur le tableau de bord, mais il indique la pression de chaque pneu sur l'ordinateur de bord.

 

J'avais l'intention de garder mes pneu hiver, j'aimerais savoir si malgré ce nouveau modèle, je ne vais pas être plus embêté électroniquement parlant.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Alain

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Bonjour,

Tout est noté plus haut. Juste le témoin TMPS qui s'allume. ET cela s'affiche sur l'écran entre le compteur et le compte tours, il faut donc changer de page avec le bouton sur le volant pour afficher le compteur numérique ou le GPS sur l'écran central.

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